Le 09 juin 2015 à 08:59:07 simoco a écrit :
Je veux un mod sur le retour des unités de temps et les positions à genoux/à plat ventre ^^
A non ! pitié !
Perso, l'ergonomie des unités d'actions me plaisait beaucoup. Après, ils pourraient très bien proposer 2 systèmes comme ils l'avaient fait dans (Xcom Apocalypse).. Mais de la à réintégrer les micro actions de génuflexion... j'suis pas très chaud, ça sent le claquage..
Tout dépend quel style de jeu on préfère, effectivement. Perso je préfère la trilogie originale, la gestion des unités de temps, du placement des armes dans la main gauche ou droite, le fait de tirer debout/à genoux/couché etc, tout ça offre bien plus de possibilité tactique que le remake de 2012. Attention, le remake est un bon jeu, j'y joue encore de temps en temps, même si je doute que j'y jouerai encore dans 20 ans (alors qu'il m'arrive encore de jouer à la trilogie originale de temps en temps), mais c'est un jeu d'action, mâtiné de tactical. Pour du vrai tactical, il faut se tourner du côté de Xenonauts, bien plus proche des X-com originaux que son remake.
Donc si on a X-com 2 dont la vanilla ressemble à EW/EW, et qu'à côté on a des mods qui nos permettent de rejouer au jeu à la manière des X-com à l'ancienne, ce sera parfait