Le 05 juin 2015 à 20:53:48 simoco a écrit :
Penible, non au contraire bien plus simpliste que l'original. Il faut juste trouver un juste milieu car l'original etait justement fort lourd a ce niveau la.
L'original de 93 pouvait être lourd par moment c'est vrai, dans le fait que si on portait un chargeur sans s'en servir, celui-ci était quand même consommé.
Mais dès Terror from the deep, ceci a été rectifié, et j'aimais bien la différence entre armes terrestres et armes sous-marines en début de partie (qui n'a jamais fait une terreur sur un port en s'apercevant en sortant du Triton qu'on était à poil face aux aliens car on n'avait débarqué qu'avec des armes à gaz 
Et dans Apocalypse c'était parfait, avec des munitions perforantes, incendiaires ou explosives suivant si on veut faire attention aux infrastructures ou pas (dans Apocalypse, la gravité était prise en compte).
Mais ce que je regrette le plus, ce sont les ateliers de productions, où tu devais programmer tout, sans être tenu par la main par le Pr Chen pour te gonfler avec sa fonderie.
Dans la trilogie originale, on avait vraiment un jeu de gestion en plus du jeu tactique. Dans le remake, la gestion, je la cherche encore.