Le 02 juin 2015 à 22:55:28 simoco a écrit :
Pas forcement d'ac avec toi @acidburns... J'me souviens d'un baton/tazer pour assomer des aliens dans l'original Ufo Defense. C'est claire que tu pouvais pas ouvrir un alien en 2 avec ça mais c'etait quand même de la mêlée.
Je parlais du remake de 2012 pour le 1er, et là les armes létales au corps-à corps étaient inexistantes.
Dans Ufo enemy Unknown de 93 ceci dit les armes létales étaient absentes, tu avais uniquement un baton assommant pour le corps à corps ( un peu comme dans le remake où tu n'as que le tazer, pour prendre les aliens vivants).
C'est Terror from the deep qui introduit les armes létales au corps à corps. Outre le baton assomant du 1er opus, tu as dans l'arbre de recherche 3 autres armes au corps à corps, bien bourrines: la vibrolame, la lance thermique et enfin la lance thermique lourde (celle-ci aucun alien ne lui résiste, ça rentre dans du homme-homard comme dans du beurre).
Dans X-com Apocalypse, tu as le taser pour capturer les aliens vivants, mais tu as aussi une épée énergétique pour le combat au corps-à-corps( et vers la fin du jeu tu as les toxines type A,Bet C où il faut être assez près de l'alien si je me souviens bien).
Ce qui me fait dejà plaisir, c'est qu'ils nous ont readapté les snakeman 
Apres j'espere que ce sera toujours un tour par tour et qu'ils nous feront pas un gameplay à la Xcom The Bureau. Ca gacherait la fete.
Aucun doute que ce sera du tour par tour puisque c'est Jake Solomon le directeur artistique de ce nouveau volet et que c'est un gros fan de l'original ( c'est grandement grâce à lui qu'on a pu avoir le remake déjà
).
Et clair que ça fait plaisir de revoir l'homme-serpent, l'ultime fantassin chair à canon de l'original (enfin là ça a plutôt l'air d'être la femme serpent, lol).