CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu promet

SignaleAuGouv
SignaleAuGouv
Niveau 6
01 juin 2015 à 22:18:26

oui oui oui

Potcheen2
Potcheen2
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:21:42

Ouais il a l'air génial je prie pour qu'il sorte sur ps4 :ange:

Olyw
Olyw
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:30:16

Trés bon. :oui:

vortexdu44
vortexdu44
Niveau 9
01 juin 2015 à 22:34:38

:bave:

SignaleAuGouv
SignaleAuGouv
Niveau 6
01 juin 2015 à 22:40:45

ps4? non non non :oui:

c'est moi ou on bute des humains aussi? :oui:

Vroden
Vroden
Niveau 22
01 juin 2015 à 23:32:53

Le 01 juin 2015 à 22:40:45 SignaleAuGouv a écrit :
ps4? non non non :oui:

c'est moi ou on bute des humains aussi? :oui:

Humain contrôlé

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juin 2015 à 00:13:32

On a l'air de buter des humains aussi, oui. Entre ça et le décor futuriste de la ville dans laquelle se déroule l'action, on est vraiment en présence d'un descendant spirituel d'X-com Apocalypse (ça tombe bien, c'était l'épisode le plus abouti de la série). Manque plus que le retour des factions et du mode à plat ventre, et on a tout bon :)

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juin 2015 à 00:34:58

Putain ce trailer :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=2E_-2wIJIzQ

"Welcome back commandant" :)

Message édité le 02 juin 2015 à 00:35:31 par acidburns
trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
02 juin 2015 à 10:51:11

s il le font dans le genre de xcom apocalypse ca va DECHIRER.
et s il le font un peu moins casu que le remake, qui etait qd meme une super readaptation

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juin 2015 à 11:48:51

Le 02 juin 2015 à 10:51:11 trou2phoque a écrit :
s il le font dans le genre de xcom apocalypse ca va DECHIRER.
et s il le font un peu moins casu que le remake, qui etait qd meme une super readaptation

Il y a des chances que ce soit moins casu en effet, vu que la casualisation du remake était en grande partie dû au fait qu'ils sortaint le jeu aussi sur consoles, et qu'il ne fallait absolument pas frustrer cette frange de joueurs.
Résultat des courses, les joueurs consoles ont boudé le jeu, et les joueurs PC se sont retrouvés avec une version bridée ( qui était quand même de très bonne facture).

Pour le 2, Firaxis ne le sort que sur PC, avec sans doute des ambitions revues à la hausse.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
02 juin 2015 à 13:07:45

raaaaaaaaaaaahhh je viens de voir la news !!

:bave:

Killounours
Killounours
Niveau 10
02 juin 2015 à 13:47:12

J'AI UN ORGASME

AAAAAAAAH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
OOOOOOH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
AAAAH
AAAAH
*bruit mouillé*

Mais sinon :

QUOI ?
Mon héroïne sniper ultra-badass, en plus d'être une bombasse atomique, présente de la première à la dernière mission (hors missions mineures pendant qu'elle récupérait), premier être humain à développer des pouvoirs psychiques, machine de guerre sans faille, se serait sacrifiée pour rien ?

OK

Et bien je décrète qu'elle s'est téléporté à l'ultime instant mais que suite à une merde elle a atterri dans le futur, et elle va recommencer à botter des culs alien.

Ça va chier. Ça va être brutal.

Zylom_117
Zylom_117
Niveau 2
02 juin 2015 à 14:06:16

Nan mais en fait, c'est dans un futur ou les humains auraient perdu la guerre et que c'est les aliens qui dirigent notre monde. Le Xcom serait donc la résistance! :oui:

Ce que j'adorerais se serait des personnalisations beaucoup plus poussé des soldats. :bave:

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juin 2015 à 14:46:48

Ben déjà à mon avis on aura le droit à au moins 2 slots d'équipements sur les soldats, vu qu'ils disent avoir écouté et appris des critiques du 1er (ça c'était un des plus gros points noir du jeu, ça limitait énormément l'aspect tactique, de n'avoir qu'un emplacement pour stuffer ses soldats).

De bien meilleures phases d'interception, ça serait pas mal aussi (le remake se permettait le luxe de faire moins bien que celui de 1993 sur ce point). Et un peu plus de choix dans les actions de déplacements, également.
Le remake était bon mais perfectible, Firaxis était sur a bonne voie avec la sortie de l'add-on qui corrigeait en partie des défauts. S'ils continuent sur cet état d'esprit, le 2 pourrait être une véritable petite bombe.

SignaleAuGouv
SignaleAuGouv
Niveau 6
02 juin 2015 à 16:04:01

par contre, le fait qu'un soldat peut défoncer de l'alien avec un putain de sabre :bave:

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 juin 2015 à 16:37:55

Oui, c'est le retour des armes au corps à corps dévastratrices mais faut s'exposer, présentes dans Terror from the deep/Apocalypse, qui étaient inexistantes dans Enemy Unknown. Arme préférée des commandos en perpective!

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juin 2015 à 17:08:03

La dynastie des Petit va de nouveau reprendre les armes pour poutrer du gros alien tout moche.

simoco
simoco
Niveau 8
02 juin 2015 à 22:55:28

Pas forcement d'ac avec toi @acidburns... J'me souviens d'un baton/tazer pour assomer des aliens dans l'original Ufo Defense. C'est claire que tu pouvais pas ouvrir un alien en 2 avec ça mais c'etait quand même de la mêlée.

Ce qui me fait dejà plaisir, c'est qu'ils nous ont readapté les snakeman :)
Apres j'espere que ce sera toujours un tour par tour et qu'ils nous feront pas un gameplay à la Xcom The Bureau. Ca gacherait la fete.

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
02 juin 2015 à 23:08:44

J'ai trop hâte !

acidburns
acidburns
Niveau 29
03 juin 2015 à 00:51:29

Le 02 juin 2015 à 22:55:28 simoco a écrit :
Pas forcement d'ac avec toi @acidburns... J'me souviens d'un baton/tazer pour assomer des aliens dans l'original Ufo Defense. C'est claire que tu pouvais pas ouvrir un alien en 2 avec ça mais c'etait quand même de la mêlée.

Je parlais du remake de 2012 pour le 1er, et là les armes létales au corps-à corps étaient inexistantes.
Dans Ufo enemy Unknown de 93 ceci dit les armes létales étaient absentes, tu avais uniquement un baton assommant pour le corps à corps ( un peu comme dans le remake où tu n'as que le tazer, pour prendre les aliens vivants).

C'est Terror from the deep qui introduit les armes létales au corps à corps. Outre le baton assomant du 1er opus, tu as dans l'arbre de recherche 3 autres armes au corps à corps, bien bourrines: la vibrolame, la lance thermique et enfin la lance thermique lourde (celle-ci aucun alien ne lui résiste, ça rentre dans du homme-homard comme dans du beurre).

Dans X-com Apocalypse, tu as le taser pour capturer les aliens vivants, mais tu as aussi une épée énergétique pour le combat au corps-à-corps( et vers la fin du jeu tu as les toxines type A,Bet C où il faut être assez près de l'alien si je me souviens bien).

Ce qui me fait dejà plaisir, c'est qu'ils nous ont readapté les snakeman :)
Apres j'espere que ce sera toujours un tour par tour et qu'ils nous feront pas un gameplay à la Xcom The Bureau. Ca gacherait la fete.

Aucun doute que ce sera du tour par tour puisque c'est Jake Solomon le directeur artistique de ce nouveau volet et que c'est un gros fan de l'original ( c'est grandement grâce à lui qu'on a pu avoir le remake déjà :-) ).

Et clair que ça fait plaisir de revoir l'homme-serpent, l'ultime fantassin chair à canon de l'original (enfin là ça a plutôt l'air d'être la femme serpent, lol).