CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Résultat et analyse du sondage

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
g1message g1message
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:57:39

Oui comme dans beaucoup de domaine (jeux vidéos, télé, politique,...), il faut attirer les majorités et ce processus tire souvent les choses vers le bas... S'il faut plaire à beaucoup, il ne faut chercher à aller trop dans une direction trop précise et quitte à choisir une direction autant en choisir une où il est facile d'être suivi...

Je me mets à la place d'un jeune qui découvre PES... Son premier souhait, c'est de faire des supers matches intenses où il s'amuse, où il se sent pleinement investi et où il se sent bon...

C'est fini le temps où l'excellence venait d'un long apprentissage et d'une longue pratique... Aujourd'hui, on est à l'époque de la consommation et du plaisir instantané et vite remplacé (le FAST-PLAY).

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 10:24:36

et bien je suis pas daccord nous sommes bien dans un probleme de maturité j'ai commencé sur iss et pes la facilité a l'epoque c'etait fifa et c'etait pas celui qui se vendait le plus ( les pes version ps2 ont ete les biens culturels les plus vendus en france al'epoque) j'avais le meme age que la plupart de ces ignares et pourtant je preferai un jeu avec une difficulté une courbe d'aprentissage et la progression qui suit ... pas de online kikoo tout le monde prenait son pied solo ou 1 vs1
Mais comme aujourd'hui faut que tout le monde soit assité hein et a tous les niveaux de la societé
et si ca plait pas on jette ! societe de zapping permanent qui fait plus dans le quantitatif que dans le qualificatif .. bref la n'est pas le sujet
je serai moins exigeant avec certains jeux comme uncharted contrairement a choco qui sont fait pour se detendre et se marrer meme si c'est dirigiste .. d'autre jeux d'actions sont nettement plus exigeants il en faut aussi pour tout les gouts
par contre sur les jeux de sport et notamment de foot je suis nettement plus exigeant
non mais franchement par exemple jouer a top spin sur la ps 3 etait un vrai plaisir contre l'ia ou 1vs1
j'ai eu le malheur d'essayer le online en me disant que le tennis offrirait peut etre un lot de joueurs moins cons en ligne que fifa ou pes.. en fait ca s'est averé encore pire !

bluetask bluetask
MP
Niveau 11
05 janvier 2016 à 10:50:15

Je pense que PES a tout interet a mettre en avant son FUMA pour au moins contenter tout le monde, genre mettre une catégorie ou une sous catégorie FUMA compétitive. C'est comme n'importe quel jeux, tu en a qui jouent en facile/moyen/difficile c'est même dans les options online de certains jeux lorsque tu choisis ta mission.

Tu as des jeux comme bloodborne réputés pour leurs gameplay exigent et difficile et pourtant il connait un succés, donc dire que aujourd’hui les gens veulent la simplicité : oui et non, c'est plus complexe que ça, je dirais que si tu leurs offre un gameplay exigent ils vont s'adapter a ce gameplay et le trouver motivant, parce que tout le monde est dans le même sac et c'est le meilleur qui gagne.

Aprés ça ne résout pas tous les problémes de gameplay évidement mais aprés tout qu'est ce qu'on demande ? que le jeu soit moins assisté par défaut ou du moins masquer certains défauts avec le fuma par exemple, je ne suis pas entrain de faire mon pro fuma je ne joue même pas en fuma, mais si il y'a une catégorie fuma dans le jeu, il est certain a 200% que je m'y méttrais.
Il suffit ensuite de récompenser les joueurs fuma avec plus de gp par exemple dans le mode Myclub genre 1 but = 300gp des choses comme ça, enfin je dis ça comme un exemple tout bête mais pour attirer les joueurs vers un mode plus exigent il y'a beaucoup de solutions et la solution passe par la récompense et la mise en avant du gameplay exigent : la com de konami étant desastreuse

Le filtre online n'est pas suffisant a mon avis et certains ne savent même pas ce que ça veut dire, certains ne savent même pas qu'on peut jouer en fuma ni PES ni FIFA.

Le choix de mode de jeux est tout aussi important, un 2vs2 fuma par exemple serait des plus intéressant, un mode entrainement fuma où l'on gagne des gp par exemple, débloquer des maillots et j'en passe. Évidement tout cela ne sert a rien si la com reste affreuse.

g1message g1message
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 10:51:41

Le 05 janvier 2016 à 10:24:36 snacke44 a écrit :

Mais comme aujourd'hui faut que tout le monde soit assisté hein et a tous les niveaux de la société
et si ça plait pas on jette ! société de zapping permanent qui fait plus dans le quantitatif que dans le qualificatif .. bref la n'est pas le sujet.

Bein, malheureusement, SI !!!

Avant, acheter un jeu c'était un cadeau (presque) exceptionnel... 400 francs pour un jeu, pour mes parents (qui eux n'avaient pas d'attirance pour le jeu vidéo, vu comme un simple jouet, comme pouvaient être les playmobils), puis pour moi (assez rapidement), c'était un sacré investissement (financièrement et du coup aussi émotionnellement).

Aujourd'hui, les jeux sont relativement peu chers compte tenu de l'inflation depuis 15 ans... On en consomme (pour beaucoup) au moins 5 par an (voire beaucoup plus avec les occaz à moins de 15 euros)... Du coup, cet attachement ne se fait pas... comme ma fille qui a eu plusieurs cadeaux à Noël encore cette année (et au final ne s'y intéresse pas plus que ça. Elle sait qu'elle en aura d'autres. La quantité tue l'envie et l'attachement. Mais, ça, sa mère ne le comprend)...

Les nouvelles générations ont beaucoup sur des quantités de choses (téléphones, programmes TV, jeux, etc... ) et le changement, la consommation rapide sont de nouvelles "normes sociétales"...

En résumé, on est des vieux et Konami ne s'adressent pas directement à nous mais à la majorité de leurs clients.

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 10:59:55

Le 05 janvier 2016 à 10:51:41 G1message a écrit :

Le 05 janvier 2016 à 10:24:36 snacke44 a écrit :

Mais comme aujourd'hui faut que tout le monde soit assisté hein et a tous les niveaux de la société
et si ça plait pas on jette ! société de zapping permanent qui fait plus dans le quantitatif que dans le qualificatif .. bref la n'est pas le sujet.

Bein, malheureusement, SI !!!

Avant, acheter un jeu c'était un cadeau (presque) exceptionnel... 400 francs pour un jeu, pour mes parents (qui eux n'avaient pas d'attirance pour le jeu vidéo, vu comme un simple jouet, comme pouvaient être les playmobils), puis pour moi (assez rapidement), c'était un sacré investissement (financièrement et du coup aussi émotionnellement).

Aujourd'hui, les jeux sont relativement peu chers compte tenu de l'inflation depuis 15 ans... On en consomme (pour beaucoup) au moins 5 par an (voire beaucoup plus avec les occaz à moins de 15 euros)... Du coup, cet attachement ne se fait pas... comme ma fille qui a eu plusieurs cadeaux à Noël encore cette année (et au final ne s'y intéresse pas plus que ça. Elle sait qu'elle en aura d'autres. La quantité tue l'envie et l'attachement. Mais, ça, sa mère ne le comprend)...

Les nouvelles générations ont beaucoup sur des quantités de choses (téléphones, programmes TV, jeux, etc... ) et le changement, la consommation rapide sont de nouvelles "normes sociétales"...

En résumé, on est des vieux et Konami ne s'adressent pas directement à nous mais à la majorité de leurs clients.

c'est ce que je disais sans avoir developpé et donc rien a rajouter tout a fait daccord ..

Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 11:04:43

Durandil, est-ce que vous avez la date de la réunion avec Konami France ?
PS: Tu peux enlever la barbe et le bonnet, tu es HS à présent ;)

shurazin shurazin
MP
Niveau 25
05 janvier 2016 à 11:42:07

à savoir que 10% des réponses du sondage sont clairement des troll !!

_ 8 qui trouvent le jeu "trop lent" et 2 qui trouvent le jeu "Beaucoup trop lent" !! WTF !!

très crédible !!

716 hommes, 11 Femmes et 3 Autre

3 Autre !! ok je vien croire qu'il y'a des transgenre !! mais sur près de 700 personnes, déjà que c'est pas évident d'en trouver, mais qui jouent à PES !! WTF !!! Ah j'ai trouvé ! Les Alien sont parmi nous les gars, je comprends qu'ils trouvent PES trop lent !! Ou simplement de brèles, ça explique leur jeu online !

356 jouent hors ligne contre 214 En ligne !!

Je crois que c'est là ou j'ai bugé

Message édité le 05 janvier 2016 à 11:46:17 par shurazin
Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 12:08:49

sans parler de ceux ceux qui trouve le jeu simulation tout en etant assisté !! :lol:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 12:49:08

Il faut arrêter de crier au troll les gars vous pensez vraiment que des gens se sont amusés a mettre des réponses positives, alors que le but d'un troll c'est plutôt de mettre que des notes négatives. :(
Et puis je vous signale que les 3 réponses "autres" sont les suivantes :
"30"
"Un chat"
"Une p*** qui achete votre jeu qui est une démo mal fini"

Et je vous rappelle que ça ne représente même pas 0.5%.

Et puis je vous signale que beaucoup ont ajoutés des commentaires constructifs (preuve que c'est pas fait à la va-vite), et ceux qui pensent qu'il y a "des trolls pro-Konami", je vous envoie le fichier excel des détails des 730 réponses, et je vous laisse analyser et me montrer "les trolls" qui auraient mal répondus au questionnaire.

Il faut arrêter de croire que votre avis est universel aux autres, et d'un autre côté il ne faut pas minimiser les réponses plutôt négatives qui sont quand même présentes sur certains points du gameplay, les modes de jeux, les licences et surtout le mode online. Konami n'a pas quoi être fier des réponses de ce sondage je peux vous l'assurer.
Et puis on verra bien si j'exporte le sondage en anglais, si les réponses sont plus négatives que ça, désolé à ceux qui pensent que c'est "truquée" ou "corrompu".

Konami a du boulot sur de nombreux points.

Shtefffph14 Shtefffph14
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:05:07

Surpris aussi par certains avis, mais après tout chacun voit midi à sa porte.

Je joue exclusivement offline en Ligue des Masters, et je suis globalement satisfait du jeu à part l'arbitrage foiré, la vitesse accélérée en Championsleague ou dans les derbys, les regen, et le côté fastidieux de tout personaliser pour combler le manque des licences.

Bref des préoccupations loin de celles des joueurs online par exemple.

Finalement le seul consensus qui ressort nettement, c'est la faiblesse de qualité du online et du mode myclub. C'est déjà un début.

Un très grand merci Durandil.

g1message g1message
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:05:16

Le 05 janvier 2016 à 11:42:07 shurazin a écrit :
à savoir que 10% des réponses du sondage sont clairement des troll !!

_ 8 qui trouvent le jeu "trop lent" et 2 qui trouvent le jeu "Beaucoup trop lent" !! WTF !!

356 jouent hors ligne contre 214 En ligne !!

Bein moi je trouve vitesse 0 trop lent (voire beaucoup trop lent). Je ne suis pas un troll, juste quelqu'un qui voit les choses différemment...

C'est ça le problème de la communauté de PES : penser qu'une partie détient la vérité (qu'elle sait ce qui est bon) et que l'autre est composée de noob !!! C'est FAUX... mais comme vous j'ai du mal à supporter les L1+triangle, les R2+carré... mais aussi la vue très haute, la vitesse très lente... C'est pour cela aussi que je ne supporte pas le online et que je joue uniquement offline. Je remercie Konami de nous laisser la possibilité toutefois de règler certains paramètres en offline qui ne dérangent personne (et surtout qui nous fasse plaisir). Je les invite même à aller beaucoup plus loin dans les modes ligue et coupe Konam en nous proposant beaucoup (beaucoup plus) de possibilités, de nous proposer un éditeur interne (ou externe) beaucoup plus poussés pour les équipes, les joueurs, les kits, les emblèmes mais aussi pour les stades.

De plus, Konami nous voient, eux, que comme des clients...

La Communauté PES est hétérogène (il y a tout de même des points de convergence sur les arbitres, le online, etc...) ... Le Sondage le montre... Malheureusement, pour nous, les Fumaistes nous faisons partie de la minorité.

Message édité le 05 janvier 2016 à 13:09:15 par g1message
Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 12
05 janvier 2016 à 13:39:15

Qd tu vois que bcp aiment la vitesse actuelle du jeu et les passes téléguidées, t'as compris que bcp de fifaistes ont migré vers PES.
Un vrai fan ou habitué des PES ne répondrait jamais ça.
C'est foutu, jamais plus on verra un PES non scripté, non ultra assisté.
Les geeks, les noobs, et les kikoos à 2 ans d'âge mental ont pris le pouvoir.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:46:21

Le 05 janvier 2016 à 13:39:15 Aldo-L-Apache a écrit :
Qd tu vois que bcp aiment la vitesse actuelle du jeu et les passes téléguidées, t'as compris que bcp de fifaistes ont migré vers PES.
Un vrai fan ou habitué des PES ne répondrait jamais ça.
C'est foutu, jamais plus on verra un PES non scripté, non ultra assisté.
Les geeks, les noobs, et les kikoos à 2 ans d'âge mental ont pris le pouvoir.

Hmm quand tu dis "un vrai fan", tu parle peut-être de ceux qui ont connus les précédents PES, et je te signale quand même que + de 80% des derniers PES sont très rapides et arcade, avant PES 2014 et le 2015. Je ne parle même pas de l'époque PS2 et de la vitesse de jeu. Certains veulement peut-être retrouver d'anciennes sensations sans tombé dans la simulation lente et lourde de PES 2014 (qui au passage est un des PES le moins apprécié).
Après par rapport à la vitesse de PES 2015 c'est un peu plus rapide, et une minorité assez importante (Un peu + de 40% chez les joueurs Niveau 1) pensent que la vitesse est trop rapide (les réponses rapides réunis), et encore + chez les joueurs FUMA.

Donc pour la vitesse de jeu il ne faut pas mettre de côté une autre minorité (presque la moitie) qui pensent que c'est un peu/beaucoup/trop rapide, donc c'est à souligner, Konami l'aura probablement compris surtout pour le jeu en ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 13:57:03

pour moi le jeu est trop rapide meme par defaut et ne retrancrit absolument pas le tempo d'un vrai match
va falloir savoir ce qu'on veut ! ,on veut du realisme avec une majorité qui souhaite une vitesse assez rapide
rien de coherent .. on peut dire aussi que la vitesse vient aussi d'un arbitre qui ne siffle jamais et que avec les appels dans tous les sens le jeu se joue a un rythme effréné sans paler de la puissance des passes et tirs abusés
on peut pas parler de simulation dans ce cas la

Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:06:02

Le 05 janvier 2016 à 11:04:43 rjs2a a écrit :
Durandil, est-ce que vous avez la date de la réunion avec Konami France ?
PS: Tu peux enlever la barbe et le bonnet, tu es HS à présent ;)

:up:

g1message g1message
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:10:51

Le 05 janvier 2016 à 13:57:03 snacke44 a écrit :
pour moi le jeu est trop rapide même par défaut et ne retranscrit absolument pas le tempo d'un vrai match
va falloir savoir ce qu'on veut ! ,on veut du réalisme avec une majorité qui souhaite une vitesse assez rapide

Euh... mais vous regardez quels matchs pour penser comme cela ??? La Ligue 1 ??? les matches du Barça (qui soit dit en passant font le pressing tout le temps et en avançant très loin. C'est pour cela qu'ils récupèrent très vite la balle et qu'ils ont un temps de possession très élevé !!! C'est pas uniquement à cause de leur jeu de passes à 10 super ennuyeux) ???

Ce n'est pas la vitesse qui est excessive, c'est la virevoltence des joueurs dans leur changement de direction et leur capacité à joueur indifféremment du gauche ou du droit... Sans ces 2 vraies anomalies footbalistiques (que PES 2014 avait commencé à corriger surtout le premier problème), le jeu serait plus lent (par la difficulté de contrôle du mouvement du joueur, la fameuse lourdeur, et de son choix de pied et de la bonne surface de pied qui entraîne un positionnement différent donc un déplacement et encore de la lourdeur) même en vitesse +2. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

La vitesse réduit le temps de réflexion. C'est une astuce pour "corser" le jeu. Idem pour la caméra basse. Moi qui utilise ces 2 contraintes, je n'ai pas toujours la bonne solution à portée de vue et je passe la balle souvent en retrait ou latéralement, ce qui réduit complètement la vitesse du jeu.

Ce qui pose problème sur PES et qui crée finalement le rythme, c'est les espaces entre les lignes et donc le temps de réflexion qu'il laisse au joueur qui peut aligner les L1+triangle ou les slamons dans les défenses, ou le jeu ping-pong...

Donc, pour répondre à Aldo-l'apache, on peut être un vrai fan depuis 15 ans de PES et aimer la vitesse (même et surtout +2).

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 15:26:30

en effet je crois que tu ne te fais pas bien comprendre
tu joue en vitesse +2 bravo mais je pense que tu es assez minoritaire! en +2 pour moi je lache la manette immediatement aucun realisme deja que ca ne l'est pas en vitesse 0

Message édité le 05 janvier 2016 à 15:27:02 par
FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:28:21

Le 05 janvier 2016 à 13:57:03 snacke44 a écrit :
pour moi le jeu est trop rapide meme par defaut et ne retrancrit absolument pas le tempo d'un vrai match
va falloir savoir ce qu'on veut ! ,on veut du realisme avec une majorité qui souhaite une vitesse assez rapide
rien de coherent .. on peut dire aussi que la vitesse vient aussi d'un arbitre qui ne siffle jamais et que avec les appels dans tous les sens le jeu se joue a un rythme effréné sans paler de la puissance des passes et tirs abusés
on peut pas parler de simulation dans ce cas la

Decidement toi et moi on est a peu près daccord sur tout. Frenchement ta tout dit. Ce Pes n'est absolument pas réaliste dans la vision du foot. C'est contradictoire de vouloir un jeu réaliste avec une vitesse de jeu hyper élevée qui est pas du tout réaliste.

De toute facon des lors que tu voit que les gens jugent Pes 2016 a la fois, arcade, simulation, réaliste et exigeant a la fois, on voit très bien que l'heure est grave. La communauté est encore pire que les developpeurs qui eux s'adaptent juste a la demande.

Pour ensuite parler de la vitesse de jeu, rien que la vitesse de base de Pes 2016 n'est pas réaliste, alors la vitesse +2...

Message édité le 05 janvier 2016 à 15:30:52 par FrankLucas347
g1message g1message
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:30:38

Le 05 janvier 2016 à 13:39:15 Aldo-L-Apache a écrit :
Qd tu vois que bcp aiment la vitesse actuelle du jeu et les passes téléguidées, t'as compris que bcp de fifaistes ont migré vers PES.

Les passes non-fuma c'est de l'assistance. Une vitesse lente, c'est aussi une autre forme d'assistance. Non ??? Jouer en vitesse 0 c'est déjà se laisser du temps pour construire et à cette vitesse n'importe qui peut faire tout ce qu'il veut avec un peu de pratique.

Donc jouer à jeu "réaliste" quand on a le temps de réfléchir, c'est tout sauf du vrai foot.

Message édité le 05 janvier 2016 à 15:35:34 par g1message
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
05 janvier 2016 à 15:37:56

Personnellement, quand je vois certains pavés pondus ici ou ailleurs sur les soit-disant améliorations à apporter au jeu, je me dis que c'est plus dangereux qu'autre chose pour le bienfait de la franchise...

Bon, pour rester poli, on va dire que tous les égouts sont dans la nature (©Coluche).

Pour ma part, je vois pas en quoi la jouabilité du jeu est attaquable, vu qu'elle s'adapte à tout un chacun (du -2 au +2 en vitesse, du tout automatique au tout manuel). Rien à dire, donc.

Là où j'attaque le jeu, ce n'est même pas sur les modes en ligne : le jeu en ligne est, par la nullité de ses modes et de sa communauté, inintéressant. Pour la communauté, c'est la nature du plus grand nombre qui joue désormais au jeu vidéo - le grand public, fossoyeur du secteur depuis fort longtemps - qui la dessert. Non, là où je tique, c'est du côté des modes LM/VuL, sympathiques au demeurant mais renfermant en leur sein l'un des plus gros gâchis qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu : les fausses équipes non modifiables, qui dézinguent tout, tous les efforts faits pour les licences (Konami) ou pour tout modifier (nous-mêmes, joueurs). SCAN-DA-LEUX. Et ça, personne n'en parle. Les gens préfèrent parler de leur connerie de jeu en ligne ou de leurs théories abracadabrantesques (©Chirac), c'est triste. Et voilà, je viens de critiquer l'avis des autres. Ça aussi, c'est triste. :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment