CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Résultat et analyse du sondage

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Willow92_ Willow92_
MP
Niveau 4
04 janvier 2016 à 23:04:12

Ce qui fait le plus mal, c'est de ne plus pouvoir jouer à ce jeu que j'aime tant mais c'est trop pour moi. C'est juste un jeu de bourrins, incipide ah pes 2015.

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 22
04 janvier 2016 à 23:06:19

donc on est bien d'accord le probléme vient de la communauté avant les dévlopeurs !!

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 janvier 2016 à 23:30:57

Evidemment les developpeurs sont comme tf1 ils s'adaptent tf1 fait souvent des audiences remarquables avec des programmes de merde .. C 'est pareil avec les jeux de foot .. Y a qu'a se rendre sur la page facebook de fifa et lire certzin commentaires pour comprendre a quel point nous sommes tombés bien bas
Et chocobonplan ca n'a aucun rapport avec francois flamby avec nicolas l'agité ton pes 2016 online aurait ete tout aussi pourri hein..

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:36:44

Hônnétement je vois pas comment certains peuvent se dire que Konami n'a pas de soucis à ce faire ou que ce sondage est trop sympatrique, car en regardant les résultats (et notamment l'analyse des points-clés par blogpes), je constate que Konami à du pain sur la planche et que c'est loin d'être des résultats dont Konami est fier, notamment pour ce qui est du jeu en ligne, des modes de jeux (assez mal noté dans l'ensemble surtout myclub) et aussi pour les éléments de gameplay comme les gardiens et surtout l'arbitrage.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:44:06

Vitesse de jeux, passes et tir téléguidés et l'équilibre attaque défense est pas assez mis en avant je trouve (pressing infini..)

ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 23:51:00

Non mais Snacke...le parallèle est fait du fait que si on est capable d'élire un flamby au pouvoir du pays, pas étonnant qu'on soit capable de demander un kikoofoot dans un tout autre registre.

J'ai jamais dit que c'était la faite de Flamby.

Moi de mon coté je sais que PES est terminé et que ce n'est qu'une question de temps avant que le jeu ne disparaisse.

Ensuite le sondage a surtout été réalisé sur des joueurs offline mais parmi eux combien sont devenus des joueurs offline a cause du réseau injouable ?

Et puis ça reste un sondage auprès de 700 personnes dans un seul pays. 700 personnes sur presque un million de joueurs c'est tout sauf représentatif de la réalité mais ça donne des débuts de pistes à certains niveaux.

Le fait que le je ne se vende pas, l arrivée du Fric to Play et toute cette démarche réalisée par Durandil montre que la situation est tout sauf bonne a l'heure actuelle.

Calliop Calliop
MP
Niveau 13
05 janvier 2016 à 00:07:14

Donc d'aprés les résultats la majorité des joueurs sont satisfait ! Je suis trés déçu mais en même temps la majorité joue offline ! il aurait peut être fallu faire un test en deux partie distinctes online/offline. On peut clairement voir que la partie offline est plutot appréciée mais elle est plus developpée que la partie online où on constate de l'insatisfaction !
Cela dit je trouve quand même asser étonnant que certaines choses soient considérées comme bonnes telle la vitesse de jeu, les tacles, les gardiens etc.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 00:11:41

Frenchement je sais pas par ou commencer. Bon logiquement deja on va se retrouvés avec un PES 2017 tout aussi arcade que le 2016 vu les réponses. Je suis vachement étonné et a la fois décu. Quand tu vois que le système de coups de pieds arretés et la vitesse de jeu satisfait la plupart des joueurs, faut pas chercher plus loin. En fait on a a faire a une communauté qui veut un jeu facile, plutot arcade et ou tu peux marquer des buts facilement.

Et la tout d'un coup je devient indulgent avec Konami, qui ont juste répondu a la demande des joueurs. Globalement les gens sont satisfaits de ce PES 2016, surtout au niveau de la direction arcade pris par le gameplay, soit la chose la plus importante dans un jeu de foot.

Donc pour Konami le gameplay ne devrait pas avoir de grands changements, pour PES 2017 on aura toujours une vitesse de jeu élevée, des tirs missiles, des coups de pieds arretés digne de Nintendo 64 etc...

Si on suit la logique de ce sondage, le gros combat de Konami se trouve dans les modes de jeux que ca soit offline ou online, et aussi la stabilité de ce dernier, vu que pour la communauté l'immersion générale est amplement satisfaisante :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 00:18:23

En plus la majorité trouve le jeu simu! :malade:
La vitesse leur convient..
La majorité des sondés ont entre 25 et 35 ans...si j'ai bien suivi
Ca fait peur

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 00:40:31

Le 05 janvier 2016 à 00:18:23 snacke44 a écrit :
En plus la majorité trouve le jeu simu! :malade:
La vitesse leur convient..
La majorité des sondés ont entre 25 et 35 ans...si j'ai bien suivi
Ca fait peur

Exactement. Hate de voir les avis des autres pays, parce que la c'est très inquietant

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 00:41:52

Les résultats ne m'étonnent pas il fallait s'y attendre (rien qu'à voir la mentalité de la communauté PES).
La plupart des gens qu'on voit dans le jeu (au moins 80%) aiment jouer avec le Bayern/Real/Barça/PSG (passes téléguidées, arcade, ...), enfin ils aiment la facilité quoi.

bluetask bluetask
MP
Niveau 11
05 janvier 2016 à 00:49:50

Quand je vois que la majorité pense que les fleches rouges et violettes n'ont aucune incidence sur le jeu ça me fait doucement marrer, que la vitesse, les tirs et les passes jugées plutot bons ,ça me fait largement rigoler, et je me dis que finalement les joueurs aujourd'hui ne sont pas plus exigent que ça !
On voit clairement qu'en fait ce qui fait chier les joueurs c'est juste la qualité des serveurs mais qu'au final le gameplay reste trés bon !
En plus sur une tranche d'age de 25-35 en majorité !
Au final beaucoup de joueurs n'accordent pas un aspect plus technique a l'analyse du jeu et veulent tout simplement du fun immédiat et une facilité de prise en main !
Tant pis si c'est comme ça plus de jeux de foot pour moi avant longtemps.

shurazin shurazin
MP
Niveau 23
05 janvier 2016 à 00:56:38

En fait j'aperçoit que finalement je fait partie de la minorité !! Et la minorité ne fait pas un chiffre d'affaire !! Soit on s'adapte à l'arcade, soit on va ailleurs, c'est ça finalement !! j'ai joué Online ces derniers jours malgré que j'aie rangé le jeu(méa culpa), et mon constat malgré quelques améliorations de gardiens et d'arbitre n'est pas du tout bon, je ne tombe que sur tes psychopathes ! Des malade qui ne font que tacler et envoyer des profondeurs et mes défenseur sont comme des trisomiques !!! Si c'est ça ce qu'est devenu le joueur et le jeu PES, j'ai pas envie d'en faire partie !!

Il est vrai que Durandil fait un travail monstre, mais il est vrai aussi qu'il aurait bien pu s'en passer si la communauté était réellement satisfaite, et les ventes en flèche...ce qui n'est surement pas le cas pour cette dernière

Moi, ma décision était déjà prise : Soit PES 2017 sera le bon, soit PES 2016 sera mon dernier jeu de foot made in Konami

Message édité le 05 janvier 2016 à 00:58:32 par shurazin
ChocoBonPlan ChocoBonPlan
MP
Niveau 9
05 janvier 2016 à 00:59:26

Hey les mecs, relativisez, 700 joueurs sondés via un questionnaire internet hein.

Ça donne des pistes mais c'est trop peu pour penser que la majorité kiffe les coups francs par exemple.

Surtout que la majorité qui a répondu joue offline donc a des années lumières de comprendre les retours des joueurs online.

Maintenant que la majorité des joueurs veulent du casual c'est pas nouveau. Suffit de voir le dernier Tomb Raider que l'on peut finir d'une main en graillant un paquet de Springels, les Uncharted ou les Assassin's Creed, les jeux mobiles etc...

Ce qui fait mal c'est que PES a un passé de simulation sur les premiers opus (je parle en contexte de l'époque) et qu'aujourd'hui le mot simulation a totalement disparu de la bouche des développeurs.

Je reste toutefois persuadé qu'il a une carte a jouer dans l'approche hardcore / simulation et que tout dépends de comment Konami peut vendre ce concept en 2016, quitte a lancer une nouvelle licence en jeu de foot consacrée uniquement au full Manuel.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 00:59:40

Et dire qu'on comptait sur ce sondage avec l'appui de quelques youtubers pour taper du poing sur la table en esperant que ca fasse bouger les choses. :rire:

Bon beh les jeux de foot et moi ca va etre uniquement Fuma dans les prochaines années, et encore meme en Fuma je trouve Pes 2016 insuffisant donc...

XxBPAxX XxBPAxX
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 01:08:33

Cool il me semble que j'avais fait le questionnaire qui était assez long ! si c'est bien lui que je crois très intéressant je regarde ça

Atreyu33150 Atreyu33150
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 04:48:01

Au final le jeu est treeeeeeees moyen voir presque nul...

Le retour du roi ? Mais bien sur !

KMELXV KMELXV
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 05:00:18

Ouais bah soit il va falloir fausser les pourcentages devant Konami :hap:

Soit faire ressortir les gros points négatifs même si il y a une majorité de satisfaits sur un domaine du jeu.

D'ailleurs quand tu vois un pourcentage supérieur à 0 dans la réponse " Autre " sur la question du sexe tu comprend que y'a quand même du troll sur ce sondage... A part si y'a des trav sur PES.

g1message g1message
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:18:29

Je crois qu' on fait tous partie d'une minorité (parfois même dans une minorité). Moi, je suis un joueur PC (minorité) qui joue en vitesse +2 (minorité), les passes en fuma (minorité), le Fluid Formation comme valeur centrale (minorité) , je veux moins de licences mais mieux exploitées (minorité), et je ne parle pas de la caméra très très basse (minorité), etc...

Bien compliqué, il faut le reconnaître pour Konami de faire un jeu qui plaise à tout le monde... ce qui explique certainement le succès des modes offline où chacun peut jouer comme il l'entend...

C'est pour cela que j'appelle Konami :
- à développer les sliders (à la FIFA) pour que cette personnalisation puisse être plus approfondie ;
- à jouer en online avec quelqu'un qui partage exactement les mêmes sliders (aux joueurs de se mettre d'accord avant).
- à mettre en place plus d'options dans les modes ligue et coupe Konami comme j'ai pu le développer ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 janvier 2016 à 09:50:37

et tout comme fifa quand on voit la page facebook de pes france et ses commentaires ras des paquerettes faut pas s'etonner que le jeu parte en couille
y a un monde entre les commentaires de ce forum et ceux de leur pge facebook
pauvre france!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment