CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que les choses soit clair

MasiniVII
MasiniVII
Niveau 9
05 décembre 2015 à 06:35:18

À vouloir plaire à tout le monde, ils ont finalement réussi à en dégoûter leurs fidèles. Moi j'ai commencé à avoir de sérieux doutes dès que j'ai vu tous ces Youtubeurs FIFA (francophones comme anglophones) recevoir des versions du jeu en avant-première pour des tests.

Au final, j'ai bien l'impression qu'ils ont davantage écouté les retours de ces personnes-là (qui de toute façon n'auraient jamais délaissé du jour au lendemain leurs milliers d'abonnés et autres avantages obtenus grâce à FIFA), plutôt que les joueurs PES League et autres amoureux de la série qui ont pris la peine de se rendre aux playtests pour donner leur avis concernant les versions E3 puis Gamescom... Ceci explique probablement les gros points noirs que l'on se coltine désormais sur ce PES 2016 (ultra assisté, gardiens bâclés, tempo trop rapide en plus des problèmes déjà présents sur le 2015 au niveau de l'arbitrage et des serveurs). :-(

Message édité le 05 décembre 2015 à 06:38:19 par MasiniVII
footpassion899
footpassion899
Niveau 6
05 décembre 2015 à 08:05:29

Façon le jour où tu auras des serveurs ultra stable sur Pes, y aura toujours pas 3 passes ou de construction de jeu. Et on viendra se plaindre que y aura 95% de noob, con etc...
L écoeurant sera total.
Moi comme j avais dit dans un autre topic. Si certains avaient connu la serie des années 2000 iss 1 et 2. Tu t en posais pas de question gameplay serveur licence graphique en offline. T envoyais la purée sur la ligue master. Et dieu le nombre d heure joué. Aujourd'hui je joue a pes 16 franchement je me régal. Et la série Fifa j'ai testé pour quand même pas être ignorant. C est mauvais offline. Et en réseau les types usant pas le temps de joué. Bref les vrais savent ce qu est un pes offline qu importe l année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 12:32:37

Mes plus belles années sur les jeux de foot ont aussi été offline, avec Pes 5 et 6. Ligue des Masters a gogo, championnat entre potes et tout c'etait le feu. Mais avant j'etais très très jeune aussi, et aujourd'hui ce que je recherche dans un mode comme la LM ou BAL c'est du réalisme, et non de voir des Totti renaitre a 16 ans au bout de ma premiere saison, ou de voir des Marco Reus a Reims.

Aucun mode offline n'est encore au point pour que je puisse me régalé, apres chacun ses exigences

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 12:51:21

N empeche que la realité est la le online fait raler tout le monde a juste titre et le offline contente pas mal de monde
Moi aussi je suis un vieux Faudrait que les dev sachent qu on a grandit que le jeu video est plus mature qu il y a 20ans et que des trentenaires et quarantenaires jouent encore!
Le ping pong ne contente que les gamins et c est certainement leur plus grosse clientele

footpassion899
footpassion899
Niveau 6
05 décembre 2015 à 13:32:36

Bien dit snacke44 !
Pour cela que beaucoup migre vers FIFA tanpis si y'a pas le truc à la PES, ya le online stable.
FIFA admire PES comme on a pu lire son un article dernièrement. Mais FIFA se dit "tant que PES ne sera pas stable sur leurs serveurs comme nous FIFA, même leur jeu à de l'idée mais pas les licences, on est sur d'être numéro 1 en terme de vente simplement pour le online"
Malheureusement c'est un fait.
On est 2 vieux alors snacke44.
A ce demandé si les bourrins online pratiquent du foot le weekend ou la dinette ou même s'ils apprécient un match de foot à la TV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 14:16:38

Je ne joue jamais online car j ai compris tout de suite apres essai sur fifa 14 quel public ca visait
Pes fait et fera pareil que fifa
Imaginons que l un des 2 developpeurs enleve toutes les assistances et oblige tout le monde a jouer en fuma.. J imagine meme pas les plaintes ensuite sur les forums..
Et bienmoi je retourne sur ma ligue des masters en offline fuma..
Ah si j ai retenter un match sur fifa ce matin en offline fuma niveau champion..
J aipu traverser tout le terrain avec mon defenseur sans etre inquieté par l ia
Fifa play beautiful.. Kikoos
Sale epoque😫!!

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
05 décembre 2015 à 15:25:54

Il y a 2 façons de voir cet opus, soit on est un joueur online et on est plus que déçu (score de babyfoot, pas de filtres, bayern et barça sur-cheatés) soit on est un joueur offline et là c'est assez encourageant.

Perso je suis de la 2eme catégorie (hormis pour le 2015 vu la faiblesse de la LM) et j'arrive à retrouver les anciennes sensations que j'avais pour les PES sur ps2.

Le seul gros défaut qui me gâche un peu le plaisir, c'est le manque de variété de l'IA, son efficacité à rendre tout ses tirs imparables et cadrés et à ne jamais tenter de frappes lointaines :( au final on sait quand on va se prendre un but et c'est dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 16:30:56

Salut les amis !!
Online ou Offline ?
Pour moi il est clair que le online est loupé, mais qui a dit que PES avait un online convaincant pendant toutes ses années? non jamais eu un vrai online !! J'en suis encore déçu mais je ne m'attendais pas à avoir un online propre cette année car pour cela il faudrait que Konami change ses serveurs, donc il faudrait une vrai révolution
Avez vous remarqué qu'online tous ce qui est autour du terrain (spectateurs, coachs...) reste figé, sans aucune animation?
Alors pourquoi ce manque flagrant de travail, de stabilité dans le online chez konami? manque d'effectif, de moyen, d'envie, de temps...?

Par contre dire que le jeux est tout pourri je dis NON !!! bcp de défauts mais NUL NON !!
ET le online ne représente pas 50% du jeux plutôt 30%, ça reste tjrs le gros point noir de la licence depuis belle lurette.
Moi je reste positif mais pas naïf, il y a du mieux du moins bon et du très bas (online)

Pour Info je joue en Fuma, j'ai aussi eu Fifa 16 pendant 1 mois et je jouais déjà à l'époque de Iss Pro...

Ok konami n'est pas terrible comme boite en ce moment mais PES est loin d'être mort et ce n'est pas le free to play qui va tuer cette licence même si cette stratégie peut paraître suicidaire pour certains, elle est aussi salué par d'autres. Chacun à son avis mais personne n'a la science infuse.

Message édité le 05 décembre 2015 à 16:31:53 par Pseudo supprimé
mrquinton
mrquinton
Niveau 13
05 décembre 2015 à 16:50:44

Je ne suis pas d'accord avec toi Selmad quand tu dis que le jeu c'est 30% online et 70% offline.

Qu'est ce qu'il y a dans les 70% offline? Le mode BAL qui est décédé? Le mode compétition pas immersif? Le mode entrainement chiant à mourir? Il n'y a que le multi local et la LDM (et encore elle ma déjà gonflé à ce jour vu le manque d'immersion et leurs transferts delirants) qui soit un peu intéressant. Mais j'ai plus 20 ans et mes potes sont pas tous les jours à la maison pour jouer avec moi on a une vie maintenant lol

30% le online en 2015? Le jeu est articulé autour du mode myDaube vu qu'en haut de l'écran quoi qu'on fasse on a notre nombre de GP et points Myclub.

Si les serveurs étaient bons et stables sans lag et avec des modes de jeux intéressants (LMO online par ex) 80% des joueurs ne jouent qu'en ligne (la preuve avec FIFA)

En 2000 ok pour dire que le Online n'était pas prédominant mais à l'heure du tout connecté on ne peux pas dire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 16:51:37

Pour info je respecte tous les avis (sauf les troller) alors respectez le mien
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 17:02:50

Mr quinton
Fifa est mauvais aussi en ligne!!
Ou alors tu aime les passes lasers le ping pong et les touts droits!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 17:09:41

"80% des joueurs ne jouent qu'en ligne" j'en doute bcp mais si tu le dis, la preuve les gens rallent quand un jeux n'est qu'online (Battlefront, Raimbow six siege...), tu crois que GTA V est joué à 80% en online, non, NBA 2K 80% en online, je crois pas, et ça pour bcp d'autres jeux.
Après peu être a tu raison de dire que cela représente 50% du jeux, mais de ce que je sais konami n'a jamais mais alors jamais été reconnu pour son online dans tous les jeux qu'ils ont produit, et OUI c'est très très dommage, navrant, pas pro etc...

Onilne Konami : My Club / Match LObby Amical (c'est à ce mode que je joue en compétiton FUMA) / match saison
Offline Konami : entrainement, match amicaux, BAL, LDM, toutes les "league des champions", league europa et autres coupes, et bientôt l'EURO 2016

Je le redis loin de moi de défendre konami sur sa gestion du online catastrophique, sur sa communication, sa relation clientèle, sa gestion des licences, de ses partenaires et de ses employés.
J'aime PES mais je n'ai pas été un mouton à l'acheter pendant sa période de déchéance.
Le 2016 a été exagéré (orientation arcade) par rapport au 2015 et surtout au 2014 mais il reste agréable à joué.

Les gros défauts étant les gardiens et l'arbitrage, avec un léger mieux depuis la MAJ (oui certains vont dire que c'est Placebo, comme je dis chacun ses avis, ses sensations) et le moteur de collision (corps et ou ballons qui fusionnent).

Oniline j'ai eu du correct, du moyen et du minable
Offline par contre je prend mon pieds et L'IA est mieux depuis la MAJ (enfin des centres bordel, et du pressing)

Message édité le 05 décembre 2015 à 17:10:39 par Pseudo supprimé
MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
05 décembre 2015 à 17:10:36

PES, un jeu bon en offline ?

l'ia moisie qui arrive à marquer sur sa seule occasion du match (du à un l1-triangle) qui offre un défi proche de zéro lorsqu'on a compris ses ficelles.
La LM améliorée mais qui est encore en dessous de celui de FIFA 12.
Une BAL risible.

Bref, on est encore loin d'un offline de qualité.

Gilgameshi
Gilgameshi
Niveau 6
05 décembre 2015 à 17:42:56

Ala ala...

Oyé tout le monde descend mr choco ici perso je trouve qu'il a raison sur tout.
J'ai décider de m'inscrire parce que j'ai longtemps lu vos sujet c'est même grâce ou à cause de vous joueur que j'ai acheter ce pes et franchement je regrette j'étais sur Fifa avant pas étonnant mais j'étais avant Fifa sur pes et j'ai trouver Fifa trop facile voir trop arcade en multi en offline c'est différent à présent on vue avec notre temps renvoyer des joueur vers tel jeux pour son online alors que pes le propose c'est carrément débile!

Vous avez une chance je dirais c'est que Konami suit un minimum son produit, la preuve ils peuvent modifier le gameplay comme nba 2k suit son produit, bon c'est pas bien réaliser mais vous avez encore cette chance.

Alors au lieu de renvoyer sur tel ou tel jeu ouvrez les yeux bordel!
J'ai pas payer pour sa la démo m'avait charmer c'était tendu c'était du spectacle c'était du foot! now je joue à Fifa presque on dirait avec une ia qui ne me presse pas qui fais le jeux à l'arrière et attaque que quand je le laisse avancer il tente plus comme sur la démo enfin bref c'est à vous joueur de faire part de tout sa de pas dire tant pis c'est comme sa on se contente de sa si t'es pas content Fifa.

Installer la démo sérieux et jouer et faite le même match produit fini vous allez être surpris c'est pas le même jeux et pourtant cette démo est rempli de bug sur one. Ouvrez les yeux...

Le_Patarin
Le_Patarin
Niveau 24
05 décembre 2015 à 18:43:52

Go Far Cry 4 les mecs, ou bien Fallout 4 :ok: Un régale ces jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 19:07:37

personne n'a raison sûr tout, mais choco fait partis des personnes qui m'ont donné, comme à bcp, envie de tester et adopter le FUMA ! Bcp de respect pour choco, pour son taf, son envie de partager et son humour !
Je prend du plaisir a joué à ce PES malgré son lots de défauts parfois (ou pr certains souvent) sidérant, incompréhensible (pour d'autres impardonnable), ridicule, car le gameplay a "se" feeling "PES à l'ancienne" (PES6) ! d'ailleurs à l'époque je n'achetais jamais la version européenne mais plutôt WInning Eleven la version Jap car la version Euro était super rapide parce que soi-disant "les européens préfèrent que le jeux soit plus rapide (hérésie pour moi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 19:09:38

Le 05 décembre 2015 à 18:43:52 Le_Patarin a écrit :
Go Far Cry 4 les mecs, ou bien Fallout 4 :ok: Un régale ces jeux.

TKT j'ai aussi Far CRy (mais le 3) et Fallout 4 sur PC
PES sur ps4 (pour privilégié le online et avoir "la" vrai version de PES 2016) et PC (moins bon de base mais avec les patch graphiques, contenus, et gameplay, un vrai régal)

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
05 décembre 2015 à 19:26:11

J'ai fait une soirée de live sur FIFA 16. Aucun score de babyfoot et aucun tout droit ou L1 triangle en profondeur.

Le jeu a des défauts sur Fifa mais ce ne sont pas ceux la hein.

Sur Fifa le principal défaut c'est qu'on a un système défensif très particulier où les joueurs empruntent des courses que l'on ne souhaite pas. On défend donc en fonction de l équipe selectionnee, clairement c'est un vrai dzfaut par rapport à PES. Mais dans l'ensemble pour le moment ça tiens la route.

Bien sur je vais continuer de tester ça plus en profondeur mais FIFA n'a pas les défauts de PES 2016 et PES 2016 n'a pas les défauts de FIFA les mecs.

Gilgameshi
Gilgameshi
Niveau 6
05 décembre 2015 à 19:27:05

Selmad je suis d'accord pour moi le jeux n'est pas totalement raté il faut juste patienter et se plaindre auprès de Konami.

Le fait que je vois qu'ils fassent l'effort de faire des patch est la seul chose qui fait que je ne l'ai pas revendu ou échanger vers Fifa 16 lol cette de rotin n'arrivera jamais "echanger" donc je vais me plaindre et patienter sa finira par payer

Gilgameshi
Gilgameshi
Niveau 6
05 décembre 2015 à 19:30:53

Désoler pour les fautes j'écris depuis mon tel sinon choco je sais vraiment pas si je pourrais repasser sur fifa le multi ou tu donne 6-0 facile le offline par contre bien plus dur que pes mais je pense que tu te trompe si j'ai le fifa16 l'effet ping-pong que tu faisais sur pes je le fait aussi

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment