CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à chocobon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 16:20:56

Alors là OUI le mode manuel de PES n'est pas simple à comprendre avec leur histoire de passe manuel qui fait que les passes en profondeurs sont en manuel sans rien changer à leurs paramètres, "Logique Konami" ...
Moi dans Fifa ce qui me gêne ce sont les sliders qui changent le gameplay (enfin çà dépend car apparemment le jeux prend les sliders en compte quand il veux https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-41061033-117-0-1-0-officiel-sliders-2016.htm) mais qui ne sont pas gérable en ligne...

Bref le mode manuel est délaissé au profis du mode ping pong chez les 2 licences

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 16:22:23

Moi je dis que pour avoir un jeux de foot collant à la réalité, il faudrait calqué le style de jeux des différents championnats :

L1 = jeux fermés, d'abord défendre, très physique, arbitres sévère etc...
Premier League : jeux spectaculaire, tourner vers le but, bcp bcp d'engagement, arbitre plus souple, etc...
Liga = jeux très technique, offensif
Bundesliga : tourner vers l'attaque...
Sériue A : tactique, physique...

Bref on prend se qui fait l'ADN des championnats et on le retranscrit dans le jeux avec une marge de variantes pour ne pas non plus stéréotypé le jeux...
Message édité le 01 novembre 2015 à 16:11:08 par selmad

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 16:27:29

Le 01 novembre 2015 à 15:20:57 ouais25 a écrit :

Le 31 octobre 2015 à 12:35:25 yanji094 a écrit :

Perso en offline mode FUMA c'est tout simplement une bombe dont fifa ne rivalise pas, je suis désolé pour toi si tu n'as pas de pote pour jouer en multi mais hélas pour toi c'est là ou tu comprend que pes c'est du lourd. J'aime les critiques qui font avancer les choses et non la critique pour détruire salire merci.

Salut,

Le problème, c'est que les joueurs qui jouent FUMA en offline, ça doit représenter 1% grand max des joueurs FIFA/PES en France.
Donc, faire un jeu pour cibler ce public, je vois pas trop l'intérêt pour un éditeur.
Le meilleur des jeux doit pouvoir contenter tout le monde.
EA y étaient il y a 3 ans. Le passage à l'ignite a dégradé leur jeu et PES n'est toujours pas convaincant.
Et si je considère la très très grande majorité des joueurs qui joue en ligne et en auto, Konami sont carrément à côté de la plaque.
Comme le dit steph plus haut, si le jeu ne peut se jouer qu'en FUMA offline (ce qui n'est pas faux d'ailleurs), ils devraient l'indiquer sur la pochette.

Ouais

http://pro-fuma-soccer.forumactif.org/

Regaman
Regaman
Niveau 2
02 novembre 2015 à 00:39:15

Regaman, yanji094 fait un constat... PES était (avant le online) un jeu avec lequel on jouait seul (Master League) ou entre potes (offline à la maison)...

Aujourd'hui, PES est un jeu qu'on joue seul (on a vieilli, les potes aussi, les familles se sont créées et les temps de possibilité de jeu réduit). Pour les anciens, la perte est énorme et c'est pas le online qui peut permettre de compenser la perte des copains et rattraper le temps... Aujourd'hui, le online, c'est du Kévin contre Kévin (ou Kévin vs des personnes ne connaissant pas encore les Kévins) où tout est mis en oeuvre uniquement pour bien figurer au classement.

Pour nous, une bonne évolution aurait été le renforcement du jeu offline (la master's league)... mais Konami s'est lancé dans le online (ce qui est normal compte tenu des promesses qu'apportaient les nouvelles technologies) et Konami bâcle tout depuis...

Donc, pour ceux qui ont connu le non-online, la nostalgie est là... forcément.... et ça c'est à cause des Kévins !!!

Sinon tu as raison, Konami vend quelque chose... elle doit tenir ses promesses !!!

Tout à fait d'accord avec ça, seulement voilà jaime jouer en online car ca me permet d'affronter une intelligence humaine comme quand je joue entre potes, sauf que tu peux jouer même quand ils ne sont pas dispo. Maintenant je comprends que en online c'est des kevin qui se donnent de la valeurs avec leur classement mais sans mérite, c'est pour ca que j'ai laissé tomber sur le 2015, ras le bol de toujours tomber sur le real, bayern, Barça..etc alors que j'avais ASSE. Ce qui manque depuis le 2015 c'est le filtre lors du matcmaking.
Je passais des heures sur les ISS entre potes, et sur les pes 3,4,5 je jouais online sur pc, on organisais des coupes, championnats sur un forum et c'était le top, donc je ne comprend pas pourquoi a cette époque c'était bien en online et offline...
Je pense que konami peut faire des efforts sur ces 2 modes, et surtout tenir ses promesses, car un client trompé ne revient pas.
J'espère qu'ils vont vite rattraper les erreurs car j'attends que ça pour le prendre....sinon je continue sur le 2015 car fifa 16 j'accroche vraiment pas....

angus84000
angus84000
Niveau 3
02 novembre 2015 à 14:04:40

Re choco, je te promet que je met en moyenne moin d'une minute pour trouver qqun ! jamais je n ai attendu 20 mn !! alors il m eut arrivé parfois de ne trouver personne sur ma premiere tentative, mais, c'est rare !! Et je suis sur de jouer en Manuel ne t'en fais pas pour celà ;-)

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
02 novembre 2015 à 14:41:34

Bizarre...Moi je n'ai jamais trouvé personne en FUMA sur le online !

Franchement je n'ai même pas pousser le truc jusqu'à attendre 20 minutes... Les joueurs Fuma restent des raretés sur ce jeu !

ouais25
ouais25
Niveau 46
02 novembre 2015 à 14:58:22

Le 01 novembre 2015 à 16:27:29 selmad a écrit :

Perso en offline mode FUMA c'est tout simplement une bombe dont fifa ne rivalise pas, je suis désolé pour toi si tu n'as pas de pote pour jouer en multi mais hélas pour toi c'est là ou tu comprend que pes c'est du lourd. J'aime les critiques qui font avancer les choses et non la critique pour détruire salire merci.

Salut,

Le problème, c'est que les joueurs qui jouent FUMA en offline, ça doit représenter 1% grand max des joueurs FIFA/PES en France.
Donc, faire un jeu pour cibler ce public, je vois pas trop l'intérêt pour un éditeur.
EA y étaient il y a 3 ans. Le passage à l'ignite a dégradé leur jeu et PES n'est toujours pas convaincant.
Et si je considère la très très grande majorité des joueurs qui joue en ligne et en auto, Konami sont carrément à côté de la plaque.
Comme le dit steph plus haut, si le jeu ne peut se jouer qu'en FUMA offline (ce qui n'est pas faux d'ailleurs), ils devraient l'indiquer sur la pochette.

Ouais

Je m'y suis inscris. J'étais tout seul sur le chat vendredi soir :(

Ouais

angus84000
angus84000
Niveau 3
02 novembre 2015 à 15:14:27

je p^recise que je joue sur PS4, je pense que la communauté fuma y est plus importante ! un ami sur PC ne trouve personne !!

g1message
g1message
Niveau 10
02 novembre 2015 à 17:16:39

Le 02 novembre 2015 à 00:39:15 Regaman a écrit :

j'aime jouer en online car ça me permet d'affronter une intelligence humaine...

C'est bien ça le problème... l'intelligence humaine sur le réseau de PES (notamment) est devenue une denrée rare !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 17:18:15

Le 02 novembre 2015 à 14:58:22 ouais25 a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 16:27:29 selmad a écrit :

Salut,

Ouais

Je m'y suis inscris. J'étais tout seul sur le chat vendredi soir :(

Ouais

Salut OUAIS25

inscrit toi à la communauté PRO FUMA Soccer sur PS4, là tu aura plus de 85 joueurs pour l'instant, il y a aussi le PES FUma avec une 30aine de membre

tu créer une partie pour tchater et hop let's play !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 17:22:39

Le 02 novembre 2015 à 14:04:40 angus84000 a écrit :
Re choco, je te promet que je met en moyenne moin d'une minute pour trouver qqun ! jamais je n ai attendu 20 mn !! alors il m eut arrivé parfois de ne trouver personne sur ma premiere tentative, mais, c'est rare !! Et je suis sur de jouer en Manuel ne t'en fais pas pour celà ;-)

Le forum de Pro Fuma Soccer

Le 02 novembre 2015 à 17:16:39 G1message a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 00:39:15 Regaman a écrit :

j'aime jouer en online car ça me permet d'affronter une intelligence humaine...

C'est bien ça le problème... l'intelligence humaine sur le réseau de PES (notamment) est devenue une denrée rare !!!

Les gars c'est simple pour être sûr de trouver du monde inscrivez vous à la communauté "Pro Fuma Soccer "et "PES Fuma" sur PS4 on est une centaine de joueurs Fuma pour des matchs amicaux et ou compétition (L1, L2, Série A en prépa)

Allez ne désespérez pas, il y a du mode en Fuma, faut juste passer par les bons réseaux, et pour info tu trouve aussi des joueurs Fuma en Division même si c'est plus difficile

Keep Positive !!

Message édité le 02 novembre 2015 à 17:23:21 par Pseudo supprimé
Cornofugur
Cornofugur
Niveau 7
02 novembre 2015 à 19:14:44

400 match 95 pourcent en fuma
Temps d'attente max 1mn
Config :fuma
Matchmaking , scores : aucune restriction matchmaking (tout les niveau les mecs savent jouer )
Niveau assistance passe : même niveau (et tire manuel pour plus de plaisir )
Avec ça t'es sur de tomber sur quelqu'un et y en a de plus en plus

Yoman38
Yoman38
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:31:24

Y'a beaucoup de joueurs fuma (beaucoup en hors ligne)

Le problème c'est qu'ils jouent pas en ligne, car ou vous vous tapez un FUTO ou/et il y a tellement de lag/latence que le fuma est injouable

isaiahCrowell
isaiahCrowell
Niveau 6
02 novembre 2015 à 19:35:18

c'est clair que ça trouve des joueurs rapidement faut arreter d'inventé des faux problèmes un moment, et nan la ligue des masters online c'est depassé, et celui qui parle de pes 5 le online etait terrible blabla n'importe quoi mec plus tu remonte dans le temps plus le online etait limité et injouable tellement ça laguait, un moment faut arreter de dire de mxrde.

Cornofugur
Cornofugur
Niveau 7
02 novembre 2015 à 19:41:02

Le 02 novembre 2015 à 19:31:24 yoman38 a écrit :
Y'a beaucoup de joueurs fuma (beaucoup en hors ligne)

Le problème c'est qu'ils jouent pas en ligne, car ou vous vous tapez un FUTO ou/et il y a tellement de lag/latence que le fuma est injouable

Vraiment pas d'accord avec ça , le filtre permet d'éviter les futo justement (sauf les tirs mais beaucoup joue le jeu )

g1message
g1message
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:44:23

Le 02 novembre 2015 à 19:35:18 IsaiahCrowell a écrit :
et celui qui parle de pes 5 le online etait terrible blabla n'importe quoi mec plus tu remonte dans le temps plus le online etait limité et injouable tellement ça laguait,

Le gars, c'est moi et je parlais de PES 6 (mais c'est un détail je te l'accorde)... Je parlais pas du lag mais des Kévins qui m'ont dégoûté du online...

Quand on répond à quelqu'un c'est bien de le citer, ça aurait permis aux autres lecteurs de voir que tu réponds à côté de la plaque.

g1message
g1message
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:45:56

Le 01 novembre 2015 à 13:30:00 G1message a écrit :
Quand j'ai eu une connexion honnête, je me suis dis "super, je vais pouvoir faire de supers matches. en online plutôt que de jouer seul avec ma console. Ca va être génial"... et puis, non, que des Kévins qui te dégoutent du online : lags, pauses mutiples, anti-jeu, insultes, déconnexions à répétition, toujours les mêmes clubs et souvent la même façon de jouer...

Le online n'est pas le modèle optimum (tout comme le offline) tant qu'il y aura des Kévins...

Voilà ce que j'avais dis précisément !!! Tous les reproches qu'on pouvait faire à l'époque sont toujours là...

Message édité le 02 novembre 2015 à 19:46:53 par g1message
isaiahCrowell
isaiahCrowell
Niveau 6
02 novembre 2015 à 19:50:26

je parlais pas de toi mais de Ludo qui repete plusieurs fois que le online à l'epoque des PES 5 et 6 etait une reference alors que y'avait pas pire, injouable, latence à tout les matchs, laguait une mi temps sur 2, bref horrible le online

ouais25
ouais25
Niveau 46
02 novembre 2015 à 20:37:37

Le 02 novembre 2015 à 19:50:26 IsaiahCrowell a écrit :
je parlais pas de toi mais de Ludo qui repete plusieurs fois que le online à l'epoque des PES 5 et 6 etait une reference alors que y'avait pas pire, injouable, latence à tout les matchs, laguait une mi temps sur 2, bref horrible le online

Ben PES 2016, ça lague tout le match, alors si une mi-temps sur 2, c'était mieux :)

-> je suis déjà dehors :)

Ouais

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
02 novembre 2015 à 20:40:22

Le 02 novembre 2015 à 19:35:18 IsaiahCrowell a écrit :
c'est clair que ça trouve des joueurs rapidement faut arreter d'inventé des faux problèmes un moment, et nan la ligue des masters online c'est depassé, et celui qui parle de pes 5 le online etait terrible blabla n'importe quoi mec plus tu remonte dans le temps plus le online etait limité et injouable tellement ça laguait, un moment faut arreter de dire de mxrde.

C'est beau. L'amour rend bien aveugle.

Je ne m'attarderai pas sur le temps pour trouver des adversaires Fuma ou des adversaires en 2vs2, les gens savent la vérité.

En revanche si tu preferes un mode avec micropaiement ou tu tires des joueurs au hasard a un mode ligue des masters ou tu avais le contrôle de A a Z, pour le coup c était vraiment MyClub, et bien je crois qu'on ne peut plus rien pour toi.

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment