CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à chocobon

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
01 novembre 2015 à 10:14:32

Le 01 novembre 2015 à 01:40:57 angus84000 a écrit :
Salut Choco. Juste une precision : pour ma part, je n ai jamais lancé le jeu EN FUTO, je ne fais que de la division en ligne en FUMA, et je dois dire que je m'amuse beaucoup, mais, ta remarque concernant le temps de recherche d'un joueur FUMA ... je dois avouer que je trouve un joueur en 30 ou45 seconde max ... alors je ne sais pas les délais en FUTO, mais, je nai jamais eu de souci du coté du temps d'attente.

Pour le reste, je suis d'accord qu'ils abusent un peu sur les mauvais MAJ .. le gameplay FUMA est top ... et je n'ai pas de probleme ( ou tres peu) sur le online ...

je pense que c'est bien de savoir que chez certains, cela fonctionne bien qd meme

Et bien franchement tant mieux pour toi. Mais le coup de la recherche en fuma via le filtre pour trouver des joueurs en 30 - 45 secondes en DIVISION EN LIGNE, j'ai franchement du mal à croire que à n'importe quel moment tu as toujorus trouvé des joueurs rapidement.

Je rappelle que le fuma dans le jeu est l'assistance de niveau NON et pas l'assistance de Niveau 1 hein.

Car bizarrement, d'autres youtubers comme ID Kun ou des joueurs qui ont vraiment tenté l'expérience en ligne division fuma comme Theo Fleury confirmeront sans aucun problème la critique qu'en division en ligne en Fuma, on peut rechercher par moments jusqu'à 20 minutes des joueurs en ligne.

La réalité c'est qu'on ne peut pas jouer quand on le veut / peux en Fuma en ligne au jeu. On est obligé de brûler un cierge et d'invoquer Saint Antoine pour espérer trouver un joueur rapidement.

Et encore une fois, dans FIFA, les joueurs n'ont pas ce soucis. Ils prennent leur jeu et ils jouent. Dans PES t'es obligé de sortir la trousse de secours et de te dire, ok je peux jouer mais seulement SI...

C'est ce putain de SI qui nous fait tous péter un câble.

yanji094
yanji094
Niveau 3
01 novembre 2015 à 11:00:54

J'ai 28ans, à la limite je comprend le petit kevin de 15ans qui hurle au scandale car martial n'est pas à manchester united ou bien que la tête de ben arfa lui convient pas etc, comme je dis j'ai 28ans j'ai connu tous les iss et pes, j'ai connu des saison ou tu ne pouvais rien modifier genre le north pour lens etc bref cela nous empeché pas de prendre un max de plaisir limite ce sont mes meilleurs souvenirs. Aujourd'hui lorsque je vois ça rale juste pour des détails ça me fait doucement rire et en même temps je trouve cela triste. Pour le online je m'en fou totalement je touche pas à cette merde pour me taper que des kevin bouré au real de madrid bayern non merçi, le offline me convient à 100% ma ligue des masters au top et des parti en multi entre poto au top. Je trouve cela très triste sur le online à cause de cela il y'a plus le lien dont tu pouvais avoir à l'epoque avec tes potes qui venait chez toi pour se taper des journées de pes en parlons de meufs etc, aujourd'hui le petit kevin joue en reseau seul avec des autres kevin dont il ne connait même pas bref pour conclure avec les consoles nex gen ont nous a promis monstre et merveille et pourtant je ne resen rien pire même la playstation 2 est tout simplement la meilleur console en terme de possibilité de jeu de gameplay de sensation, j'ai jamais autant flippé avec un résidence evil 2, les tous premier métal gear solide été tout simplement ENORME etc. Aujourd'hui les jeux d'aujourd'hui même si ils sont en HD je ne resen rien je les trouves vides limite le seul jeu qui ma redonné espoir c'est the late of us c'est tout. Tout cela pour dire je ne suis pas naif il y'aura jamais le jeu de foot dont tous le monde rêve donc je me contente de ce que j'ai et pour moi pes2016 et très bon.

J_SAKIC
J_SAKIC
Niveau 7
01 novembre 2015 à 11:07:02

De toute façon Konami voudrait flinguer sa licence qu'il ne faudrait pas si prendre autrement aucune conscience professionnelle et un irrespect envers les joueurs .Ils sont paumés depuis un moment déjà ils ont des tonnes de feedbacks de joueurs depuis ces dernières années et pour en faire quoi au final ? des pré tests de cet été à Paris ou les problèmes de gardiens avaient été relevé et au final aucun fix sur les keepers en sortie finale de jeu , une honte bref .....

Moi je n'ai plus la patience et l'indulgence dont j'ai fait preuve toutes ces années et que l'on vienne pas nous abreuver du retour du roi ou du pape pourquoi pas je me demande bien comment le jeu à pu obtenir certaines récompenses cette année c'est le monde à l'envers....il y à plus urgent.

Il y à des tonnes de choses à faire pour sublimer ce jeu sans pour autant investir des millions comment ? avec un peu de matière grise de cohérence de prises de décision ,perspectives ,faire preuve de professionnalisme sinon autant fermer la porte une fois pour toute en un mot un gâchis monumental.......

flokic
flokic
Niveau 6
01 novembre 2015 à 11:13:59

Fifa vs pes
C est un peu comme amd vs intel si amd tombe intel va nous trouer le cul avec ses prix.

Kenny254
Kenny254
Niveau 9
01 novembre 2015 à 12:43:02

+1 l'auteur :oui:

g1message
g1message
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:48:41

Le 01 novembre 2015 à 11:57:06 Regaman a écrit :

Le 31 octobre 2015 à 13:00:14 yanji094 a écrit :
le online avec des PES ... mais ... c'était le pied TOTAL ...

Je ne suis pas de la nouvelle génération et je sais ce que je veux, donc si konami se sert du online comme un argument de vente je dois pouvoir y jouer online.

Maintenant revenir sur le passé n'a aucun intérêt, sinon faut reprendre ta console atari et jouer à pong...

Regaman, yanji094 fait un constat... PES était (avant le online) un jeu avec lequel on jouait seul (Master League) ou entre potes (offline à la maison)...

Aujourd'hui, PES est un jeu qu'on joue seul (on a vieilli, les potes aussi, les familles se sont créées et les temps de possibilité de jeu réduit). Pour les anciens, la perte est énorme et c'est pas le online qui peut permettre de compenser la perte des copains et rattraper le temps... Aujourd'hui, le online, c'est du Kévin contre Kévin (ou Kévin vs des personnes ne connaissant pas encore les Kévins) où tout est mis en oeuvre uniquement pour bien figurer au classement.

Pour nous, une bonne évolution aurait été le renforcement du jeu offline (la master's league)... mais Konami s'est lancé dans le online (ce qui est normal compte tenu des promesses qu'apportaient les nouvelles technologies) et Konami bâcle tout depuis...

Donc, pour ceux qui ont connu le non-online, la nostalgie est là... forcément.... et ça c'est à cause des Kévins !!!

Sinon tu as raison, Konami vend quelque chose... elle doit tenir ses promesses !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 12:49:58

L'auteur, tu dis bien toi même que le online est nul. Et il est là le problème. Tu passes ton temps a critiquer ceux qui relèvent les défauts du online alors que tu n'y joues pas.
Parle de ce que tu joues, mais ne viens pas critiquer ceux qui jouent aux modes que tu n'aimes pas.
Comment peux tu affirmer ou infirmer ses propos puisque tu n'en sais strictement rien.

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
01 novembre 2015 à 13:15:47

Le slogan de Konami cette année, ce n'est pas Love The Past, play the Past hein.

C'est bien Love the Past, Play the Future.

On a tous la première partie, c'est incontestable. Maintenant il est où le future ? Dans les packs myclub à 99 € , dans les serveurs irlandais et singapouriens ? Dans les 2 vs 2 non classé dans le même stade via un mode 11 vs 11 des plus pourris ? Via un mode division en ligne kikoolol à souhait qui ne prends pas en compte les divisions mais le nombre de pointss ? Via les compétitions en ligne qui lag de fou ? (et ça, je le tiens de source de joueurs PES League comme usmakabyle, lofti ou encore ID kun).

Pour ta gouverne l'auteur je vais vers mes 30 piges et ce qui m'intéresse aujourd'hui dans un jeu de foot, ce n'est pas de joeur contre algorythme mais bien de taper des barres de rire avec de vrais joueurs.

Alors c'est sûr, des barres de rire j'en tape sur PES cette année. Mais dans le sens où j'hallucine tellement sur les failles du jeu que ça en devient juste comique.

De plus, si PES était vraiment et surtout un jeu solo, pourquoi propose t- il une option online ?

Vous vous mentez à vous meme comme Konami. Aujorud'hui, PES 2016 est RATE. Le lancement a été foiré, la mise à jour a foiré, la communication a foiré. Où est le mal de dire ça ?

Quand on va sur le twitter d'Official PES, on trouve un twitt d'excuse tous les mois ou 2 mois. C'est la seule boîte qui trouve le culot de s'excuser autant sans faire l'effort de s'améliorer derrière pour faire preuve de professionnalisme.

ThePitchIsMine
ThePitchIsMine
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:26:37

Mouarf... la majorité des joueurs ont entre 25 et 35 ans...

Mais sérieux en 2015 jouer encore contre l I.A ??? Sans être méchant faut être un peu simplet.

Quand je joue contre l I.A c'est pour gagner les challenges et sérieux l I.A même en superstar tout droit 2 crochets but... ensuite passés à dix et c'est terminé.
Où est le plaisir de battre un ordi?

Perso les transferts jm en tape car pour moi le plaisir je le trouve en créant MA propre équipe et en affrontant des vrais joueurs.

Oui les parties entre amis c'est le top mais passée un certain âge entre le taf les enfants etc... C'est pas forcément évident.

Perso je sait pas vous mais depuis le online à force de jouer tu devient de plus en plus fort idem avec les tutos de Chocobon et des autres...

Quand tu joue à Pes depuis longtemps c'est très facile d'être le plus fort de ton quartier ou ton village... oui le King de Pes et après ?

Par contre faire partie des tops players Europe c est bien plus intéressant... C est fini l époque des Roberto larcos et des livres de trucs et astuces sur le jeu afin d être "au top"

La vie en générale évolue faut vivre avec son temps tous les jeux sont online de nos jours et à 70eu le jeu pour le moment c est pas acceptable

g1message
g1message
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:30:00

Le 01 novembre 2015 à 13:15:47 ChocoBonPlan a écrit :

ce qui m'intéresse aujourd'hui dans un jeu de foot, ce n'est pas de joeur contre algorythme mais bien de taper des barres de rire avec de vrais joueurs.

De plus, si PES était vraiment et surtout un jeu solo, pourquoi propose t- il une option online ?

Quand j'ai eu une connexion honnête, je me suis dis "super, je vais pouvoir faire de supers matches. en online plutôt que de jouer seul avec ma console. Ca va être génial"... et puis, non, que des Kévins qui te dégoutent du online : lags, pauses mutiples, anti-jeu, insultes, déconnexions à répétition, toujours les mêmes clubs et souvent la même façon de jouer...

Le online n'est pas le modèle optimum (tout comme le offline) tant qu'il y aura des Kévins...

g1message
g1message
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:33:56

Le 01 novembre 2015 à 13:26:37 ThePitchIsMine a écrit :

Quand je joue contre l I.A c'est pour gagner les challenges et sérieux l I.A même en superstar tout droit 2 crochets but... ensuite passés à dix et c'est terminé. Où est le plaisir de battre un ordi?

Bein tout le monde n'est pas une bête en PES...

Sinon, il faut juste que Konami corse l'I.A. !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 13:34:55

Le 01 novembre 2015 à 13:30:00 G1message a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 13:15:47 ChocoBonPlan a écrit :

ce qui m'intéresse aujourd'hui dans un jeu de foot, ce n'est pas de joeur contre algorythme mais bien de taper des barres de rire avec de vrais joueurs.

Quand j'ai eu une connexion honnête, je me suis dis "super, je vais pouvoir faire de supers matches. en online plutôt que de jouer seul avec ma console. Ca va être génial"... et puis, non, que des Kévins qui te dégoutent du online : lags, pauses mutiples, anti-jeu, insultes, déconnexions à répétition, toujours les mêmes clubs et souvent la même façon de jouer...

Le online n'est pas le modèle optimum (tout comme le offline) tant qu'il y aura des Kévins...

C'est pour ces raisons que l'on dit que Konami doit revoir son matchmaking... Bref, tout le côté online

g1message
g1message
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:38:26

Le 01 novembre 2015 à 13:34:55 horizon-18 a écrit :

C'est pour ces raisons que l'on dit que Konami doit revoir son matchmaking... Bref, tout le côté online

Je suis d'accord...

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
01 novembre 2015 à 13:47:33

Le gameplay de 2015 était quasi excellent. Il fallait juste le réajuster : frappes enroulées, les collisions, les passes libres, etc... C'était une très bonne base pour le futur PES et laissait présager un 2016 quasi parfait. Et ben non ! Ils ont quasiment tout changé et n'ont pas réparés les failles. Pire certaines se sont "réveillées". Bandes d'amateurs !
Malgré l'argent obtenu sur les transactions s à la CB sur le my club, rien a changé : online lent, aucune politique de sanctionné contre les laggeurs, cheaters, un my club très discuté mais maintenu, des FO toujours non possibles sur PS4, etc etc etc etc etc...
En 2015, il y a trop de choses bâclées qui ont persisté. Même les plus anciens "PESiens" comme moi sont passablement agacés.
Je suis sur PS4, j'ai 31 ans et j'en ai rien à foutre si ribery a bien ses balafres ou Messi a bien ses bras tatoués, mais j'ai pas que ça a faire de changer les écussons, les maillots, les vrais noms, jouer des matchs online laggés ou déconnectés, attendre le 29 pour une MAJ normalement complète pour commencer une LDM, jouer contre des DT en my club au bout d'un mois, affronter online que des joueurs qui profitent des failles du jeu en taclant comme des taureaux, balançant des passes lobées sur cr7 ou robben, se deconnectant ou lâchant Qd ils perdent 3-0, bref affronter le même style de jeu 9/10 matchs....
Soit Konami arrête et vend la licence, soit faudrait qu'ils arrêtent de bouffer des suschis à longueur de journée et ils redonnent sa splendeur datant à PES...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 14:01:28

Le 31 octobre 2015 à 22:53:54 G1message a écrit :

Le 31 octobre 2015 à 22:40:10 WW-Heisenberg34 a écrit :

Mais pour moi le démarquage doit se faire plus au niveau de l'approche footbalistique plutot que dans des trucs de licences etc.

Tu veux dire quoi ?

Ce que je veux dire c'est qu'avec Pes 2016 on a eu un changement brusque de stratégie sur la direction prise par le jeu. Avec Pes 2014 et 2015, on a tous vu que Konami voulait proposer quelque chose de différent de Fifa, un gameplay plus sérieux et plus mature, c'etait certainement la bonne décision, j'en suis encore convaincu aujourd'hui.

Mais avec Pes 2016, ils ont tout foutu en l'air, ils utilisent exactement la meme stratégie que Fifa, sauf que Fifa eux ont les arguments pour continuer dans cette voie, alors que Konami n'ont pour l'instant pas les épaules assez solides pour lutter dans la meme catégorie.

Ce qui me fait peur par dessus tout c'est que EA a un peu redréssé le tir avec Fifa 16 suite aux nombreuses critiques qu'a subit Fifa 15. Mais la avec Pes 2016 personne dénonce ce gros coté arcade que la licence est en train de prendre, donc logiquement pour Konami ils vont continuer dans cette voie avec Pes 2017.
Vaut mieux qu'on lève la voix avant qu'il ne soit trop tard

ThePitchIsMine
ThePitchIsMine
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:40:42

Pes 2015 avec simplement une MAJ j aurais été content! Finalement PES 2016 est une tuerie absolue le problème le jeu n est pas fini... On dirait une bêta
Pourtant j'ai l étiquette du vrai fan pigeon... j ai toujours défendu Konami mais si ont fait le bilan

Pes 2014 un jeu en kit mais j ai passer l éponge car pas cher et Konami était pas près pour le fox engine ps4 etc... alors que la concurrence avait déjà son jeu sur PS4...

Pes 2015 sortie après la guerre ma ps3 deja vendu j attend comme un con avec ma PS4 d avoir un jeu... finalement un bon gameplay mais le jeu est vide suppression de la LMO!!!! Soit le meilleur mode jamais créer par Konami. On se tape un My Club a CB ou faut farmer 10h par jours pour avoir une équipe plus ou moins satisfaisante en 3/4 mois.... j parle même pas du online et des enroules.

La j'me dis c'est bon le plus gros est fait le gameplay y a plus qu' a régler quelques détails des bons serveurs et étoffer les modes de jeux...

Cette été sortie du Pes Club Manager sur smartphones. La claque vu se que Konami arrive à faire sur mobile j'me dis c'est bon t es trankil sur Pes jusqu'à la PS5 !!!!

Bein non Pes 2016 un jeu arcade ou même les meilleurs jouent assistance 3 tt le monde a jouer au ping pong boucher... forcément l arbitre est aveugle. Un online rempli de tricheurs des bugs a foison...
Chaque semaine un message de Konami dsl y a un bug... puis un nouveau mais tkt le 29 sa sera bon....

La seule chose de positive depuis la maj je n ai plus cette latence qui m a fait perdre 150points quelques jours avant la maj....

Bref je suis pas le seul mais surtout les "raleurs" actuels sont des "anciens" et sa ne datent pas d hier qu' ont défend pes pour une seule raison le gameplay...

La c'est trop d habitude le forum est polluer de trolls aujourd'hui c'est la communauté de passionnés qui râle et c est pas pour rien...

Sans rectification cette année les répercutions seront grandes

ouais25
ouais25
Niveau 46
01 novembre 2015 à 15:20:57

Le 31 octobre 2015 à 12:35:25 yanji094 a écrit :

Perso en offline mode FUMA c'est tout simplement une bombe dont fifa ne rivalise pas, je suis désolé pour toi si tu n'as pas de pote pour jouer en multi mais hélas pour toi c'est là ou tu comprend que pes c'est du lourd. J'aime les critiques qui font avancer les choses et non la critique pour détruire salire merci.

Salut,

Le problème, c'est que les joueurs qui jouent FUMA en offline, ça doit représenter 1% grand max des joueurs FIFA/PES en France.
Donc, faire un jeu pour cibler ce public, je vois pas trop l'intérêt pour un éditeur.
Le meilleur des jeux doit pouvoir contenter tout le monde.
EA y étaient il y a 3 ans. Le passage à l'ignite a dégradé leur jeu et PES n'est toujours pas convaincant.
Et si je considère la très très grande majorité des joueurs qui joue en ligne et en auto, Konami sont carrément à côté de la plaque.
Comme le dit steph plus haut, si le jeu ne peut se jouer qu'en FUMA offline (ce qui n'est pas faux d'ailleurs), ils devraient l'indiquer sur la pochette.

Ouais

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
01 novembre 2015 à 15:50:55

Le soucis c'est que Konami ne communique absolument pas sur son mode manuel. Je reçois encore des questions de personnes qui me demandent comment faire pour jouer en manuel dans le jeu...

Les gens ne savent même pas que ça existe donc c'est sûr qu'ils ne vont pas se prendre la tête avec ces paramètres. Ils foncent à l'essentiel.

Pour moi je pense que la majorité des joueurs jouent à des jeux de foot depuis suffisamment longtemps pour s'adapter rapidement à un gameplay full manuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:57:51

+1000

par contre Ea ne communique pas non plus sur son mode manuel.
les 2 ne se prennent pas la tête et laisse tous d'embler en assisté, y a qu'a voir chez Fifa, car ils pourraient mettre au moins en semi auto mais non ! c'est tout assisté (à part semi sur le centres)
Donc le problèmes vient que les éditeurs préfèreront toujours s'ouvrir au"grand public", au détriment des joueurs habitués aux jeux de foot.

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
01 novembre 2015 à 16:00:09

Même si EA ne communique pas sur son mode manuel, il est plus facile de le trouver dans FIFA que dans PES. Je veux dire dans les paramètres on a clairement la différence assisté vs manuel. Alors que dans PES le mode manuel on dirait des transformations dans DBZ : niveau 1, niveau 2, niveau 3.

Et personne ne se doutera qu'il existe un niveau "0". Surtout que (comble du ridicule) le mode manuel s'intitule le mode "NON".

Autrement dit si tu connais pas forcément le jeu, tu n'as aucune idée qu'il s'agit du mode manuel...

Pathétique.

Sous forums
  • My Club, les passionnés