CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à chocobon

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 22:33:07

"Ce dont été Pes 6": ça pique mais jvais pas jouer le prof.

Pes 6 était bien mais à l'époque on à tous demandé plus de licences. Faut l'assumer ça aussi.

g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:36:40

Le 31 octobre 2015 à 22:21:23 mmmouais3 a écrit :
Va page 4 et tu verras que j'ai abordé des sujets bien plus importants que les jeux vidéos. Et un monde meilleur ne passe pas par les jeux vidéos. Vraiment tes bizarre. Quand à la drogue...mouais.

Bref on à beau tous te dire que tes propositions sont invraisemblables tu continues dans ton délire.

Est ce que ta femme ton enfant et ton chat c'est la même personne? Psq ça compte pas dans ce cas là.

Il y a des choses plus importants que les jeux vidéos j'en conviens... mais là on est sur un forum de jeux vidéos donc je parle de jeux vidéos (au lieu de regarder "danse avec les stars")... et de PES sur le forum PES... Je comprends pas ton agressivité !!! Je t'invite à appeler un numéro sur ce site ( https://www.sos-amitie.coe.com/lite-des-postes-d-ecoute ). Quelqu'un doit pouvoir essayer de t'aider.

Tu as tout compris yanji094. Je veux un PES précis (ou y tendant).

AgentCastolo
AgentCastolo
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:38:00

C'est clair. Déjà qu'à la sortie du jeu, Konami s'est mit dans une position très inconfortable avec tous les défauts du jeu, mais aussi (et surtout) à cause des effectifs, mais alors là, ils viennent carrément de se tirer une (enième???) balle dans le pied !

C'est quand même abusé ce qu'ils font aujourd'hui ! Une maj foirée, une com complètement à la rue, foutage de gueule par rapport aux joueurs...
Alors ouais y'a quelques trucs de bien dans ce jeu, d'ailleurs j'y joue encore (offline uniquement) mais y'a quand même énormément de trucs à revoir et à modifier. Et ça je pense que Konami l'a pas encore compris (ou est incapable de faire quelque chose ?!)

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 22:39:07

Choco

Pes 14 était bien après 3/4 MAJ, oublie pas qu'on à eu un jeu incomplet avec une 1ère MAJ de...1,5 go!!

Les gens qui ont acheté Pes 14 day one se sont sentis arnaques, c'était mm pas possible de jouer en ligne quand il est sorti tellement ça laggait et ça pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 22:40:10

G1 Message ta mentalité est louable, on a un peu la meme, tout comme Choco dailleurs. Mais le problème c'est tes propositions qui sont tout simplement pas réalisables au jour d'aujourd'hui.
Niveau mentalité t'a pas du tout tord, faut que Konami se démarque. Mais tes idées sont quand meme extrèmes et fantaisistes :hap:

Mais pour moi le démarquage doit se faire plus au niveau de l'approche footbalistique plutot que dans des trucs de licences etc. Le fait de réduire considérablement le nombre de licences va peut etre améliorer les animations, graphismes etc, mais c'est pas ca qui va pousser Konami a faire une vrai simulation et de ne pas continuer dans l'arcade. Donc l'approche footbalistique est la plus importante, je pense qu'on est tous daccord sur ca.

Message édité le 31 octobre 2015 à 22:42:57 par Pseudo supprimé
g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:40:58

Le 31 octobre 2015 à 22:33:07 mmmouais3 a écrit :

Pes 6 était bien mais à l'époque on à tous demandé plus de licences. Faut l'assumer ça aussi.

Pour reprendre la discussion... Oui tu as raison... et on a eu tord... c'est pour cela que je dis qu'on est un peu responsable de tout ça dans un de mes commentaires plus haut...

AgentCastolo
AgentCastolo
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:41:39

Attendez je viens d'apprendre seulement que en L1 et L2 y'a 2 descentes et 2 montées :rire:

C'est une putain de blague :rire: Même avec la MAJ ils ont pas corrigé ça ?! :pf:

yanji094
yanji094
Niveau 3
31 octobre 2015 à 22:42:12

Le 31 octobre 2015 à 22:29:57 ChocoBonPlan a écrit :
Coucou l'auteur.

Si t'es content que la mise à jour du 29 octobre n'a toujours pas réglé en intégralité le problème des effectifs et a rajouté un supplément Kikoolol au gameplay online, tant mieux pour toi. Mais vraiment, je le pense.

Maintenant c'est mon droit de dire ce que je pense et j'ai toujours été honnête dans mes avis. Je t'invite à regarder mes articles sur PES 2014 où j'étais bien seul à l'époque à défendre le jeu = je disais ce que je pense.

Aujourd'hui je lance rarement PES car je n'ai pas le temps d'attendre la pleine lune feat un alignement des planètes feat un joueur en filtre fuma pour pouvoir jouer. Je n'ai pas le temps. Tout simplement. Pas le temps de devoir m'adapter aux failles du jeu pour pouvoir l'apprécier.

J'ai bien payé mon jeu (ok 25 € avec The Witcher 3 sur une promo Cdiscount) et ça me fait quand même bien mal de ne pas pouvoir y jouer quand je veux à n'importe quel moment. Je n'imagine même pas la frustration des joueurs qui ont payé 50 € voir 69 € avec l'édition anniversaire.

Nous n'avons aucune action chez Konami, nous ne sommes pas salariés Konami, nous sommes des joueurs qui faisons vivre Konami car nous leur donnons notre argent. Et ce que je constate, c'est que rien ne change sur le FOND. Dans la forme oui le gameplay a énormément progressé entre 2014 et 2015. Mais là en ONLINE il a régressé et pas qu'un peu. Je place ce PES 2016 en dessous de PES 2015 et 2014. Et j'hésite à le placer en dessous de PES 2013 qui reste le pire PES en raison des cheaters qui n'ont jamais été sanctionnés par Konami.

Je connais bien le dicton toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais là SE FOIRER SUR UNE MISE A JOUR DES EFFECTIFS et nous dire un énorme FUCK en gardant ce gameplay moisi, tout en faisant le TAF sur les micropaiements (là y'a pas de loupé hein, on fait le taf sérieusement côté Konami) et bien excuse moi l'auteur, mais à un moment donné il faut prévenir les joueurs.

Car ce que j'ai fait depuis le début c'est partager ma passion avec les joueurs PES, la communauté PES. Et être honnête avec elle me paraît tout simplement la moindre des choses quand on se lance dans ce genre d'activités.

Et Monsieur Quinton, ID Kun, Heinsenberg et bien d'autres encore sont dans la même démarche que moi. On est pas là pour enfoncer le jeu, on est là pour faire entendre des voix à notre modeste niveau.

Enfin, EA n'a pas besoin de ma vidéo ou des commentaires négatifs des joueurs pour récupérer des "clients", Konami aide suffisamment FIFA avec sa communication désastreuse et ses loupés. Si les fans partent sur FIFA, c'est seulement et uniquement de la faute de Konami et du talent des mecs d'EA qui sont des professionnels du milieu et parfaitement conscients des enjeux vidéoludiques du 21ème siècle.

PS : Joyeux Halloween au passage :)

C'est ton point de vu et cela se respect, ce que je te reproche c'est en lisant ta critique nous avons l'impression que pes2016 est foireux raté alors que fin de fin tu parles seulement que du mode online dont tu galére a jouer. C'est dommage dans ta critique tu fais pas la part des choses en disant tout simplement certe le online est a chié mais que en offline il est bon. Tu sais il y'a beaucoup des joueurs qui joue en offline donc tu n'a pas le droit de salire le jeu ainsi.

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 22:46:18

Si il a le droit tout comme tas le droit de dire qu'il à tort.

C'est subjectif tout ça.

À l'époque j'ai adoré Dragon Ball final bout, c'est vous dire. Jdois être le seul.

g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:53:54

Le 31 octobre 2015 à 22:40:10 WW-Heisenberg34 a écrit :

Mais pour moi le démarquage doit se faire plus au niveau de l'approche footbalistique plutot que dans des trucs de licences etc.

Tu veux dire quoi ?

Message édité le 31 octobre 2015 à 22:55:00 par g1message
ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
31 octobre 2015 à 22:57:46

Le 31 octobre 2015 à 22:39:07 mmmouais3 a écrit :
Choco

Pes 14 était bien après 3/4 MAJ, oublie pas qu'on à eu un jeu incomplet avec une 1ère MAJ de...1,5 go!!

Les gens qui ont acheté Pes 14 day one se sont sentis arnaques, c'était mm pas possible de jouer en ligne quand il est sorti tellement ça laggait et ça pour tout le monde.

Je suis d'accord, mais PES 2014 avait pour excuse un tout nouveau moteur de jeu avec une équipe qui était repartie de 0.

PES 2016 avait PES 2015 en base qui avait trouvé son rythme de croisière. Se louper avec une étape cruciale de transition, pour moi c'était pardonnable et j'étais persuadé que les maj allaient rectifier le tir car le jeu avait un vrai potentiel et SURTOUT la vision du studio à l'époque était de faire une PURE simulation en "capturant l'essence même du football, dixit Kei Masuda".

Là avec PES 2016 on a l'impression que Konami ne sait plus où aller. Un peu comme quand il y a le feu et qu'on essaye tout et n'importe quoi pour l'éteindre. Et là, ils ont essayé un gameplay Mario Kart en ligne et force est de constater que ça a empiré la situation car une grosse partie des joueurs revenus l'an passé n'ont pas retrouvé ce pour quoi ils étaient justement revenus, pire, ils ont retrouvé ce qu'ils avaient fui avec le gameplay assisté à mort et les L1 triangle pathétiques.

Donc cette fois-ci, se foirer était tout simplement inacceptable. Je veux dire, ils pouvaient se louper sur 1 ou 2 trucs, mais là il n'y a RIEN pour rattraper le jeu (modes de jeux sans aucune originalité, mode myclub à la politique de micropaiements atroce, surtout quand on a connu la ligue des masters en ligne qui était BIEN MEILLEURE). Non franchement il n'y a presque rien pour rattraper le jeu si ce n'est un mode FUMA sur lequel Konami ne communique jamais et bien entendu les matchs offline (1 vs 1 et + particulièrement les 2 vs 2).

En soirée offline le jeu reste une référence en fuma, et est amusant en futo niveau 1. Mais je veux dire sérieusement, vous ne trouvez pas ça ultra limité ? Et vous ne trouvez pas ça triste de de voir dire PES est bien mais seulement si...

En une phrase : ce n'est pas normal.

Je vous conseille également de jeter un oeil aux crédits du jeu. L'équipe dédiée au jeu en ligne et aux serveurs est composée de 12 mecs. En faisant des recherches rapides sur internet, on s'aperçoit qu'li s'agit de mecs dont le métier à la base n'était absolument pas le online : c'éait plus des game designer, des programmeurs sur des jeux RPG SOLO.

Trouvez-vous normal que Konami recycle ainsi ses salariés pour faire des économies sur un aspect CRUCIAL des jeux multijoueurs aujorud'hui à savoir le online ?

Moi non. J'en ferais un article prochainement si j'ai le temps car c'est assez passionnant de savoir qui s'occupe de gérer le online. On comprends tout de suite mieux certaines choses et à quel point on se fout de notre gueule.

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
31 octobre 2015 à 23:01:30

Le 31 octobre 2015 à 22:42:12 yanji094 a écrit :

Le 31 octobre 2015 à 22:29:57 ChocoBonPlan a écrit :
Coucou l'auteur.

Si t'es content que la mise à jour du 29 octobre n'a toujours pas réglé en intégralité le problème des effectifs et a rajouté un supplément Kikoolol au gameplay online, tant mieux pour toi. Mais vraiment, je le pense.

Maintenant c'est mon droit de dire ce que je pense et j'ai toujours été honnête dans mes avis. Je t'invite à regarder mes articles sur PES 2014 où j'étais bien seul à l'époque à défendre le jeu = je disais ce que je pense.

Aujourd'hui je lance rarement PES car je n'ai pas le temps d'attendre la pleine lune feat un alignement des planètes feat un joueur en filtre fuma pour pouvoir jouer. Je n'ai pas le temps. Tout simplement. Pas le temps de devoir m'adapter aux failles du jeu pour pouvoir l'apprécier.

J'ai bien payé mon jeu (ok 25 € avec The Witcher 3 sur une promo Cdiscount) et ça me fait quand même bien mal de ne pas pouvoir y jouer quand je veux à n'importe quel moment. Je n'imagine même pas la frustration des joueurs qui ont payé 50 € voir 69 € avec l'édition anniversaire.

Nous n'avons aucune action chez Konami, nous ne sommes pas salariés Konami, nous sommes des joueurs qui faisons vivre Konami car nous leur donnons notre argent. Et ce que je constate, c'est que rien ne change sur le FOND. Dans la forme oui le gameplay a énormément progressé entre 2014 et 2015. Mais là en ONLINE il a régressé et pas qu'un peu. Je place ce PES 2016 en dessous de PES 2015 et 2014. Et j'hésite à le placer en dessous de PES 2013 qui reste le pire PES en raison des cheaters qui n'ont jamais été sanctionnés par Konami.

Je connais bien le dicton toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais là SE FOIRER SUR UNE MISE A JOUR DES EFFECTIFS et nous dire un énorme FUCK en gardant ce gameplay moisi, tout en faisant le TAF sur les micropaiements (là y'a pas de loupé hein, on fait le taf sérieusement côté Konami) et bien excuse moi l'auteur, mais à un moment donné il faut prévenir les joueurs.

Car ce que j'ai fait depuis le début c'est partager ma passion avec les joueurs PES, la communauté PES. Et être honnête avec elle me paraît tout simplement la moindre des choses quand on se lance dans ce genre d'activités.

Et Monsieur Quinton, ID Kun, Heinsenberg et bien d'autres encore sont dans la même démarche que moi. On est pas là pour enfoncer le jeu, on est là pour faire entendre des voix à notre modeste niveau.

Enfin, EA n'a pas besoin de ma vidéo ou des commentaires négatifs des joueurs pour récupérer des "clients", Konami aide suffisamment FIFA avec sa communication désastreuse et ses loupés. Si les fans partent sur FIFA, c'est seulement et uniquement de la faute de Konami et du talent des mecs d'EA qui sont des professionnels du milieu et parfaitement conscients des enjeux vidéoludiques du 21ème siècle.

PS : Joyeux Halloween au passage :)

C'est ton point de vu et cela se respect, ce que je te reproche c'est en lisant ta critique nous avons l'impression que pes2016 est foireux raté alors que fin de fin tu parles seulement que du mode online dont tu galére a jouer. C'est dommage dans ta critique tu fais pas la part des choses en disant tout simplement certe le online est a chié mais que en offline il est bon. Tu sais il y'a beaucoup des joueurs qui joue en offline donc tu n'a pas le droit de salire le jeu ainsi.

En quoi je salie les joueurs offline en disant que le online c'est Mario Kart ? Tu m'expliques car je ne comprends pas.

Si les gens ne lsient plus sur internet, ce n'est pas ma faute. Comme tu l'as dit, je sais faire la part des choses et je l'ai fait.

Et puis salir le jeu...Mais t'es sérieux mec. Genre " le pauvre youtuber Chocobonplan avec 3000 abonnés" va salir PES...

Un Adam Bhatti salit 1 milliard de fois plus PES que moi avec son comportement de sauvage sur twitter en censurant les fans et en étant clairement désagréable vis a vis de certaines questions et critiques.

Konami salit 100 milliards de fois plus PES que moi en propsoant des micropaiements dans un mode de jeu qui s'inspire à la base de la ligue des masters en ligne qui était 100 % gratuite 1000 fois plus intéressante.

Alors arrete de me jeter la pierre et retourne toi envers les véritables responsables de la naissance de cette vidéo. Sans Bhatti et Konami il n'y aurait jamais eu cette vidéo parodique ou mon article critique sur le online.

Message édité le 31 octobre 2015 à 23:03:20 par ChocoBonPlan
Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 23:02:49

Choco

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que peut-être cette année encore, le jeu s'ameliorera avec le temps. Laissons lui une chance même si l'espoir est mince.

g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 23:07:33

Le 31 octobre 2015 à 22:57:46 ChocoBonPlan a écrit :

Là avec PES 2016 on a l'impression que Konami ne sait plus où aller.

En soirée offline le jeu reste une référence en fuma, et est amusant en futo niveau 1. Mais je veux dire sérieusement, vous ne trouvez pas ça ultra limité ?

Le jeu semble plaire essentiellement en offline si on est (très très) tolérent (sur les "détails") d'après ce que je lis...

Tu nous indique qu'ils ne mettent pas le paquet sur le réseau offline... Clairement il n'y a pas de direction donnée, pas d'âme, pas d'identité... et pire, pas de respect du client !!!

Ils ne bossent que sur ce qui rapportent, mais qui fera des micro-transactions quand tous les joueurs seront partis, y compris les fidèles de longue date...

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
01 novembre 2015 à 00:04:38

Le 31 octobre 2015 à 23:02:49 mmmouais3 a écrit :
Choco

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que peut-être cette année encore, le jeu s'ameliorera avec le temps. Laissons lui une chance même si l'espoir est mince.

Mais combien de temps on va encore laisser à la licence ? Si ils font une superbe mise à jour dans l'année qui corrige toutes les énormes failles du online, crois moi que je serais au rendez-vous pour en parler, comme je l'avais fait en 2014.

Mais je resterais quand même ULTRA CRITIQUE sur le fait que COMBIEN DE TEMPS devrons nous encore subir ça ? Combien de temps devrons nous encore acheter un jeu en septembre pour l'avoir complet et jouable en mars ?

Moi personnellement, les années passent hein. J'ai de moins en moins de temps pour jouer à la console et je ne vais pas passer ça se trouve les dernières années que j'ai en loisir à attendre après une boîte qui ne fait jamais les choses comme il faut, jusqu'au bout.

Konami manque de rigueur, de professionnalisme. Ils sont limite dans l'optique "bah au pire on meurt, ça reste que du jeu vidéo, c'est pas la fin du monde". Dans l'absolue, bien entendu que je suis d'accord entre ça. Mais dans la réalité et en attendant, ils prennent notre argent sans daigner AU MOINS nous respecter pour cela.

Tu vois, si la mise à jour avait été réussie avec les effectifs, j'aurai été moins virulent. J'aurai critiqué le fait que le gameplay online n'a pas changé et basta.

Mais PUTAIN j'arrive pas à croire que certains ne voient pas que les mecs se sont foirer sur un taf que des joueurs AMATEURS SANS ETRE PAYE ont mieux fait dans leur coin en quelques jours.

Et quand vous creusez un peu sur les CV des mecs qui gèrent le online on y apprends des choses intéressantes comme le fait que certains ont été à la base des Game Designer ou des Lead Programmer sur des jeux RPG solos comme Suikoden Tactics, Children of Mana...

Je veux dire ça fait je crois depuis que PES existe en réseau que l'on se plaint du online. Et tout ce que Konami trouve à faire c'est de réunir une équipe de 12 développeurs dont la moitié ont bossé sur tout autre chose que du jeu en réseau pour prendre en mains le jeu en ligne ???

Quand on prends ces informations, qu'on les croisent avec le licenciement de Kojima, le départ de Julien Mercreron qui est à l'origine de la résurrection de PES l'an passé et bien entendu les témoignages affligeant sur les conditions de travail des employés japonais de Konami, COMMENT VOULEZ VOUS rester sage sans dénoncer ce qui se passe ?

Bitebendum
Bitebendum
Niveau 5
01 novembre 2015 à 00:29:40

Le jeu est correct sans deconner
À part le multi :hap:

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
01 novembre 2015 à 00:48:19

Mon article et la vidéo ne parlent que du jeu en ligne par défaut.

A aucun moment il n'a été question dans mes propos de descendre le fuma du jeu et même le gameplay assistance niveau 1 offline (que je trouve toutefois moyen).

angus84000
angus84000
Niveau 3
01 novembre 2015 à 01:40:57

Salut Choco. Juste une precision : pour ma part, je n ai jamais lancé le jeu EN FUTO, je ne fais que de la division en ligne en FUMA, et je dois dire que je m'amuse beaucoup, mais, ta remarque concernant le temps de recherche d'un joueur FUMA ... je dois avouer que je trouve un joueur en 30 ou45 seconde max ... alors je ne sais pas les délais en FUTO, mais, je nai jamais eu de souci du coté du temps d'attente.

Pour le reste, je suis d'accord qu'ils abusent un peu sur les mauvais MAJ .. le gameplay FUMA est top ... et je n'ai pas de probleme ( ou tres peu) sur le online ...

je pense que c'est bien de savoir que chez certains, cela fonctionne bien qd meme

medine1
medine1
Niveau 10
01 novembre 2015 à 08:50:14

PourQuoi vous mentez en appuyant sur r3 en match en exhibition les effectif seront a jour donc faut arrêter de dire que les effectif sont pa a jour

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
01 novembre 2015 à 08:52:12

Je vais sûrement retourner sur Pes 15 finalement.

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment