CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à chocobon

Rimk74
Rimk74
Niveau 7
31 octobre 2015 à 19:25:52

Vous dites qu un jeu c est 50% offline 50% online !! Malheuresement vu les topics c est plutot 80% online et 20% offline !!! Les gens s en foute du offline la preuve ... Pkoi fifa se vd si bien online au top et pauvre gameplay .

Pes est tres bon offline eh bidon online alors on le casse !!

Du moment que le online est bon ts les jeux sont bon pour les joueurs !!!

Aujourd hui les gamers cherche le online au detriment du gameplay !! Et fifa l a compris ca !!

Cornofugur
Cornofugur
Niveau 7
31 octobre 2015 à 19:43:08

Le 31 octobre 2015 à 19:17:48 ludo-v- a écrit :
Juste pour info, je suis joueur FUMA depuis PES 2013... donc ton dernier paragraphe :sleep:

Le FUMA ne gomme pas tous les défauts du jeu... Loin de là !!!

De plus le FUMA est beaucoup plus assisté d'années en années... J'invite chacun a tester le FUMA d'un PES 2013, rien que les tirs c'était beaucoup plus difficile de les cadrer.

D'une manière générale, PES tend a se simplifier, a être plus abordable pour tous, alors qu'a l'origine ce qui faisait l'essence même du jeu, c'était la difficulté a l'appréhender !

Le guide pour les coups francs en est un autre exemple frappant...

Tu crois peut-être que les gens gueulent pour le plaisir :question:

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, je dis que la négligence voir le mépris des développeurs se ressentent beaucoup trop...

J'ai toujours défendu la licence sur les forums depuis des années, lorsqu'elle subissait des attaques injustifiés... Mais là, je ne peux pas défendre l'indéfendable !

Tiens trouves tu cela normal :

http://www.gameblog.fr/news/46692-pes-2015-son-developpement-a-reellement-debute-en-fevrier-20

On peut parier que le dév. de PES 2016 a été aussi court que celui du 2015.

Ce n'est pas normal, c'est du foutage de gueule... Les mecs, en bossant trois mois de plus pourraient sans doute corriger les défauts récurrents qui plombent le jeu.

Konami nous prend des cons...

Ok c'est ton avis

Mois je vois qu'ils ont un nouveau moteur qu'ils doivent dompter, c'est certainement pas une mince affaire
Surtout avec une equipe reduite , je trouve que le travail accomplie jusque là est encourageant .
Tu as soutenue konami pendant un temps, c'est tres bien , c'est tout a ton honneur , de nouveaux clients prendrons la releve et ainsi de suite.
Les gens ralent , je comprends , quand ont a beaucoup aimer ont peut aussi beaucoup haïr
Vous vous sentez trahi c'est un fait , mais forcer d'admettre que ce qui plait pas a certains, peut plaire a d'autre et ce debat en est la preuve .
On pourrait en discuter dix ans qu'on serais pas d'accord, je ne juge pas fait le a ta guise

Comme dit le proverbe qui vivra vera. .

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:45:21

Je répète: Le online ne se fait pas forcément au détriment du gameplay. Ceux qui croient cela ou veulent nous le faire croire font preuve d'un esprit binaire qui est ridicule...

PES5 et 6 possédaient un super gameplay et un online stable, c'était possible il y'a 10 ans avec entre 7 et dix millions de jeuc vendus(et donc autant de joueurs)...c'est donc possible aujourd'hui.

Donc stop de dire de la merde !

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:48:05
  • Mon dernier message était pour rimk94
yanji094
yanji094
Niveau 3
31 octobre 2015 à 19:58:32

Je viens de comprendre, les gens comme chocobon, ludo v sont mécontent du online alors ils veulent faire croire en masse que le jeu est mauvais alors que en offline le jeu est bien. Pire ils veulent un online comme chez fifa mais avec le gameplay de pes en off.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 20:00:43

Moi ce qui me derangent avec vos messages c'est qu'a vous entendre on peut pas aligner un bon online et un bon gameplay, c'est stupide. Faudrait deja que Konami règle leurs serveurs pour commencer, ah mais non j'ai oublier rien n'est de leurs fautes

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 20:01:53

Maisfinalement, le foxengine était il vraiment une bonne idée pour PES?

Les gros soucis de Konami à commencé avec Pes 2014 et un jeu pas du tt fini (1ère mise à jour de 1,7 Go!!!).

Le manque de sérieux de Konami est apparu en mm temps que le foxengine en tt cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 20:04:32

Le 31 octobre 2015 à 19:58:32 yanji094 a écrit :
Je viens de comprendre, les gens comme chocobon, ludo v sont mécontent du online alors ils veulent faire croire en masse que le jeu est mauvais alors que en offline le jeu est bien. Pire ils veulent un online comme chez fifa mais avec le gameplay de pes en off.

Choco doit certainement etre plus fan de Pes que toi tellement il est investi, c'est meme grace a lui que j'ai essayé le Fuma comme beaucoup de personnes. Alors de dire qu'il veut cracher injustement sur Pes :rire:
Ton argumentation laisse a désiré quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 20:16:36

Le 31 octobre 2015 à 20:01:53 mmmouais3 a écrit :
Maisfinalement, le foxengine était il vraiment une bonne idée pour PES?

Les gros soucis de Konami à commencé avec Pes 2014 et un jeu pas du tt fini (1ère mise à jour de 1,7 Go!!!).

Le manque de sérieux de Konami est apparu en mm temps que le foxengine en tt cas.

Bonne analyse, ca montre qu'ils maitrisent pas entierrement le Fox Engine, et c'est compréhensible et meme encourageant. Mais au dela de tout ca, c'est pas les graphismes, ni les animations, ni les modélisations des joueurs, ni la phisique de balle qui fait que moi ou des personnes comme Choco ou Ludo V sommes décus. Mais plutot la direction prise par le jeu.

Apres Pes 2014 et 2015 on n'etait tous hyper confiant car on c'est tous dit que vu la direction ( simulation ) prise par Konami, d'ici 2017 on aura une bombe. Pour ma part c'est surtout le fait que Pes 2015 se rapprochait plus du foot réel qui m'a fait basculé, et ce truc avec Pes 2016 malheuresement je le trouve beaucoup moins tant le jeu s'est encore plus arcadisé.

L'essence meme des jeux videos c'est de prendre du plaisir, et si vous en prenez tant mieux pour vous, c'est l'essentiel :ok:

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 20:17:54

Après faut avouer que le topic "le constat terrible mais tellement vrai de Chocobon" et la façon dont vous ladulez... Ça fait un peu suceurs.

Juste le titre du topic... On sent que si on est pas daccord on va en prendre plein la gueule.

Et ça encourage pas au débat du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 20:24:21

Le 31 octobre 2015 à 20:17:54 mmmouais3 a écrit :
Après faut avouer que le topic "le constat terrible mais tellement vrai de Chocobon" et la façon dont vous ladulez... Ça fait un peu suceurs.

Juste le titre du topic... On sent que si on est pas daccord on va en prendre plein la gueule.

Et ça encourage pas au débat du coup.

Je suis daccord avec toi, mais ca montre surtout que ce type est quand meme un type connu de la communauté JVC de Pes, qui defendait Pes a la moindre pique sur le jeu, qui fait des tutos et tout sur youtube. Le voir aussi degouté c'est comme un mini signe

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 20:29:01

C'est le point de vue d'une personne, ça reste subjectif.

Larnaque pour moi c'est cette nouvelle gen de console, qui na rien révolutionné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 20:35:40

CHOCOBON, DURANDI, QUINTON, CHRISDAZE, SHURAZIN, HEISENBERG et j"en oublie sont des piliers de ce forum depuis un sacré bout de temps : vous pouvez ne pas être d'accord avec eux, mais à force de les lire je suis persuadé d'une chose ce sont tous des mecs honnêtes et qui donnent leur avis après mûres réflexion, et leur avis est respectable et doit être respecté; vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec eux et vous pouvez en discuter; mais de là à dire par exemple que CHOCOBON a pour but de dégouter les gens de PES ce n'est pas acceptable et ce n'est absolument pas son but : il est simplement déçu comme beaucoup d'entre nous de ces promesses jamais tenues et qui pourtant sont si simples à réaliser puisque il existe un jeu concurrent qui arrive à être à jour; et en réalité on rêve tous d'un mélange de qualité des deux : le gameplay de l'un en l'améliorant, le contenu de l'autre en apportant de petites touches;

g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 20:42:28

Perso je ne joue pas en online (je n'y joue plus depuis PES6 à cause des gars qui ne pensent qu'à gagner mais pas dans les règles de l'art : les fameux "kévins")... je ne joue qu'en offline... J'ai 4 saisons en LDM mais les équipes pas à jour et les transferts foireux m'ont finalement lassés (dommage car 4 saisons cela veut dire pour moi que cette LDM est pas si mal foutue hormis les transferts).

Donc, finalement, je ne joue qu'en offline en solo et quasi la totalité de mes matches, c'est des matches "exhibition"...

Pour prendre du plaisir, j'ai regonflé les stats de tous les joueurs, revu le positionnement principal et les positionnements secondaires de chaque joueur, revu les effectifs et les stratégies....

... de combien d'équipes à votre avis ??? et bien 4 EQUIPES : Barça, PSG, Real et Bayern (bein oui je débute ce travail par les grosses équipes)...

Tout cela pour dire que tout refaire (et encore refaire après les MAJ) est un travail énorme qu'on ne peut pas se permettre...

Donc pour le débat, je tiens à dire que le gameplay c'est la base... s'il n'est pas bon, c'est fini avant même d'avoir commencé...

Toutefois les licences et l'exploitation parfaite de celle-ci est indispensable... Avoir un bon gameplay et avoir des joueurs non-faits, mal-faits, des équipes pas à jour, pas avec les bonnes compos et stratégies, les ligues des champions et l'europa ligue (je ne parle pas des autres coupes continentales présentes dans le jeu que je ne connais pas) avec des équipes qualifiées mais non présentes dans le jeu.... c'est pas la peine de claquer du fric !!!

C'est incroyable d'avoir un bijou (le code de PES 2016 est un bijou vidéo-ludique) est le vendre de cette manière, c'est assez HONTEUX, INADMISSIBLE et INCOMPREHENSIBLE !!!

Konami n'est pas en position de monopole. EA est le maître du marché... Quelle est l'identité que veut donner Konami à PES ??? Mystère...

Les anciens ont parlé des anciens PES (2-3-4-5-6). Ils en retiennent quoi : le online n'était pas la priorité. La priorité était la Ligue des Masters... Il n'y avait pas beaucoup d'équipes licenciées mais toutes les équipes importantes d'Europe étaient présentes...

Alors oui le monde a évolué...mais pour autant KONAMI a-t-il bien fait de vouloir suivre EA dans le "progrès" qu'est le online ??? Pas sur... Personnellement, je suis contre la licence des la ligue des champions, de l'europa ligue et de tous les championnats... comme je suis contre de pouvoir jouer avec le Real dès le début de la LDM qui a fait perdre tout le sel de celle-ci...

Je ne cherche pas à opposer le online et le offline, les anciens aux jeunes. Par contre je déteste les joueurs qui lagguent, déconnectent, temporisent, font du jeu de bourrins (L1+triangle ; tackles de forcenés ; qui basent leur jeu sur les faiblesses du jeu... c'est gens là ont tué le JEU...et Konami l'a retué avec son online instable et toutes ses imperfections..

Pour conclure, si Konami n'est pas capable de tenir la comparaison avec EA, qu'ils améliorent toujours le gameplay et qu'ils en fassent moins sur les licences mais qu'ils le fassent bien.

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 20:55:24

Commencez pas à citer des "piliers" comme si leur légitimité était acquise et que nous "simples forumeurs" navions pas cette légitimité dans nos avis.
Et je ne remet pas en cause le savoir-faire de Chocobonplan qui ma permis l'année dernière de monter de 2-3 crans grâce à ses tutos.

C'est juste que tt le monde n'est pas forcément totalement daccord.

Je préfère par exemple les fusées lointaines aux enroules de l'année dernière.

Et pour larbitre, aucun jeu n'a réussi à faire un bon arbitre. C'est un fait.

La meilleure version de PES c'était en 2014 après une maj du gameplay vers février-mars je crois.

C'était super dur de planter. Fallait construire à mort et si tu passais un joueur voir 2 le 3ème c'était pas possible. Les scores finissaient sur des 2-0 3-1 1-0 4-0 au pire.

Puis un mois après plusieurs plaintes ils sont revenus à lancien gameplay.

Jsuis sur qu'en cherchant sur le fofo 2014 on peut retrouver le moment de cette maj qui était top.

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
31 octobre 2015 à 20:56:02

Commencez pas à citer des "piliers" comme si leur légitimité était acquise et que nous "simples forumeurs" navions pas cette légitimité dans nos avis.
Et je ne remet pas en cause le savoir-faire de Chocobonplan qui ma permis l'année dernière de monter de 2-3 crans grâce à ses tutos.

La meilleure version de PES c'était en 2014 après une maj du gameplay vers février-mars je crois.

C'était super dur de planter. Fallait construire à mort et si tu passais un joueur voir 2 le 3ème c'était pas possible. Les scores finissaient sur des 2-0 3-1 1-0 4-0 au pire.

Jsuis sur qu'en cherchant sur le fofo 2014 on peut retrouver le moment de cette maj qui était top.

g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 21:05:27

Les PRIORITES de Konami :

- continuer de bosser sur le gameplay (le jeu s'améliore quand même).

- nettoyer le online des "kévins".

- revoir leur stratégie sur les licences (vu qu'ils ne sont pas capables de les exploiter). Pour moi, il y a trop de licences, trop de championnats (je vais me faire insulter je sais mais tant pis).

- revoir les modes de jeu proposés : amélioration de la ligue des masters, des coupes et des ligues totalement personnalisables.

- revoir les transferts en LDM qui sont "débiles".

- revoir le système de notation des joueurs (trop compliqués pour eux. Il faut le simplifier pour qu'il soit compréhensible par eux et par nous

Pour les transferts, attribuer une note de niveau (allant de 1 à 5) aux joueurs et aux clubs et créer un système de concondances. Par exemple, club niv. 1 recrute joueurs de niv.1 ou niv. 2 ou jeunes prometteurs de niv. 3

Pour la notation (sur 10) des caractéristiques des joueurs, 6 niveaux ;
- 10 = très très bon
- 09 = très bon
- 08 = bon
- 07 = assez bon (ou moyen)
- 06 = médiocre (ou insuffisant)
- 05 = pas digne d'un joueur professionnel (ou joueurs "fake")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 21:07:56

Le 31 octobre 2015 à 20:56:02 mmmouais3 a écrit :

Le 2014 était vraiment bon, avec en plus le barycentre !
Et pourtant le mode LDM était minimaliste et le online calamiteux. Comme quoi.
Je pense que l'entrevue du gros potentiel de ce gameplay a rendu impatient. On sait qu'on tient quelque chose de bon et qui a les moyens de devenir excellent. On attend et on espère toujours l'avoir à la prochaine maj, au prochain opus...
Mais c'est vrai qu'il y a de l'impatience. Et elle est mêlée à un sentiment de crainte, car la communication hasardeuse de Konami... ne nous rassure pas quant à la réussite d'un tel travail.

g1message
g1message
Niveau 10
31 octobre 2015 à 21:14:31

Le 31 octobre 2015 à 20:56:02 mmmouais3 a écrit :
La meilleure version de PES c'était en 2014 après une maj du gameplay vers février-mars je crois. C'était super dur de planter. Fallait construire à mort (...). Puis un mois après plusieurs plaintes ils sont revenus à l'ancien gameplay.

Oui c'est le problème de PES : UNE COMMUNAUTE DE JOUEURS HETEROCLYTE qui n'attendent pas du tout la même chose du jeu... ce qu'on voit clairement sur ce forum !!!

PES devrait proposer (comme FIFA) des sliders pour le offline..

... et des règles communes pour le online (pourquoi pas le FUMA) pour tout ce qui concerne les modes "non-amicaux" et plus de libertés pour les matches amicaux online comme le partage d'un FO personnalisé commun aux opposants.

Message édité le 31 octobre 2015 à 21:15:27 par g1message
yanji094
yanji094
Niveau 3
31 octobre 2015 à 21:17:31

Le 31 octobre 2015 à 20:42:28 G1message a écrit :
Perso je ne joue pas en online (je n'y joue plus depuis PES6 à cause des gars qui ne pensent qu'à gagner mais pas dans les règles de l'art : les fameux "kévins")... je ne joue qu'en offline... J'ai 4 saisons en LDM mais les équipes pas à jour et les transferts foireux m'ont finalement lassés (dommage car 4 saisons cela veut dire pour moi que cette LDM est pas si mal foutue hormis les transferts).

Donc, finalement, je ne joue qu'en offline en solo et quasi la totalité de mes matches, c'est des matches "exhibition"...

Pour prendre du plaisir, j'ai regonflé les stats de tous les joueurs, revu le positionnement principal et les positionnements secondaires de chaque joueur, revu les effectifs et les stratégies....

... de combien d'équipes à votre avis ??? et bien 4 EQUIPES : Barça, PSG, Real et Bayern (bein oui je débute ce travail par les grosses équipes)...

Tout cela pour dire que tout refaire (et encore refaire après les MAJ) est un travail énorme qu'on ne peut pas se permettre...

Donc pour le débat, je tiens à dire que le gameplay c'est la base... s'il n'est pas bon, c'est fini avant même d'avoir commencé...

Toutefois les licences et l'exploitation parfaite de celle-ci est indispensable... Avoir un bon gameplay et avoir des joueurs non-faits, mal-faits, des équipes pas à jour, pas avec les bonnes compos et stratégies, les ligues des champions et l'europa ligue (je ne parle pas des autres coupes continentales présentes dans le jeu que je ne connais pas) avec des équipes qualifiées mais non présentes dans le jeu.... c'est pas la peine de claquer du fric !!!

C'est incroyable d'avoir un bijou (le code de PES 2016 est un bijou vidéo-ludique) est le vendre de cette manière, c'est assez HONTEUX, INADMISSIBLE et INCOMPREHENSIBLE !!!

Konami n'est pas en position de monopole. EA est le maître du marché... Quelle est l'identité que veut donner Konami à PES ??? Mystère...

Les anciens ont parlé des anciens PES (2-3-4-5-6). Ils en retiennent quoi : le online n'était pas la priorité. La priorité était la Ligue des Masters... Il n'y avait pas beaucoup d'équipes licenciées mais toutes les équipes importantes d'Europe étaient présentes...

Alors oui le monde a évolué...mais pour autant KONAMI a-t-il bien fait de vouloir suivre EA dans le "progrès" qu'est le online ??? Pas sur... Personnellement, je suis contre la licence des la ligue des champions, de l'europa ligue et de tous les championnats... comme je suis contre de pouvoir jouer avec le Real dès le début de la LDM qui a fait perdre tout le sel de celle-ci...

Je ne cherche pas à opposer le online et le offline, les anciens aux jeunes. Par contre je déteste les joueurs qui lagguent, déconnectent, temporisent, font du jeu de bourrins (L1+triangle ; tackles de forcenés ; qui basent leur jeu sur les faiblesses du jeu... c'est gens là ont tué le JEU...et Konami l'a retué avec son online instable et toutes ses imperfections..

Pour conclure, si Konami n'est pas capable de tenir la comparaison avec EA, qu'ils améliorent toujours le gameplay et qu'ils en fassent moins sur les licences mais qu'ils le fassent bien.

J'ai pas compris la fin tu veux moins de licence mais que à la place konami taff sur le gameplay??

Sous forums
  • My Club, les passionnés