CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuto downsampling pes 2016 pc

ancelion
ancelion
Niveau 7
18 septembre 2015 à 01:22:17

Salut tout le monde, comme l'année dernière pour pes 2015, pour ceux d'entre vous qui joue sur pc et qui ne sont pas satisfait du rendu graphique de ce Pes 2016, il existe une solution facile à mettre en oeuvre pour dépasser la résolution native de votre écran. Un exemple, mon écran me permet de jouer en 1920 par 1080. Grace à cette manip, je joue actuellement en 3840 par 2160 ce qui correspond à une résolution 4K. Le jeu prend une autre dimension, plus net, plus fin, plus beau. Pour ce faire:
vous avez besoin du programme gedosato et du pes 2016 résolution changeur.
lien gedosato sur cette page http://blog.metaclassofnil.com/?page_id=582
lien pes 2016 resolution changeur sur cette page http://www.pes-patch.com/2015/09/pes-2016-resolution-changer-by-blackrider1993.html
installation: installer gedosato , l'ouvrir, aller dans whiteliste et copier cette ligne à la fin:
"pes2016 || Pro Evolution Soccer 2016" (respecter bien l'alignement), save et fermer gedosato.
Installer pes 2016 resolution changeur, l'ouvrir et modifier la résolution de votre pes 2016( je vous conseille de commencer en 3840 x 2160) save et fermer.
Relancer Gedosato et lancer le jeu! Le tour est joué!! Bon jeu!!

peachraz
peachraz
Niveau 6
18 septembre 2015 à 01:29:21

super merci pour le tuto!!!

ancelion
ancelion
Niveau 7
18 septembre 2015 à 02:25:31

de rien! si ta config est assez costaud , tu peux essayer le 5k (5120 par 2880).

peachraz
peachraz
Niveau 6
18 septembre 2015 à 02:36:38

Oui ça marche nikel en 5K...ça change vraiment tout!! Les joueurs deviennent magnifique! si on regarde juste la modélisation des joueurs, elle fait passer la version PC au dessus de la ps4

ancelion
ancelion
Niveau 7
18 septembre 2015 à 02:54:12

Pour moi le 5k lag un peu, du coup je reste 4k, et c'est dèja joli! manque plus qu'un bon sweetfx, patch équipes, supporters, et cela devrait être top! manque que les commentateurs qui me saoulent, mais bon!!!

gabbiole
gabbiole
Niveau 14
18 septembre 2015 à 09:43:19

fonctionne impec avec ce sweetfx http://www.pes-patch.com/2015/09/pes-2016-real-broadcast-sweetfx-by-fruits.html
j'ai une question ... faut t il tjs allumer "gedosato " pour jouer ou une fois suffit pour quil prenne en compte la reso ?

3d-mania
3d-mania
Niveau 10
18 septembre 2015 à 09:58:26

marche merci mec je t'adore

tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
18 septembre 2015 à 10:18:49

Quand je lance le jeu sa met 'pes 2016 a cesser de fonctionner" pourtant j'ai tout suivi

tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
18 septembre 2015 à 10:34:38

rien a faire sa fonctionne pas. je suis pas une brele en informatique j'ai tout fait comme il faut mais le jeu crash.

peut etre j'ai mal configuté gedosato ?

ancelion
ancelion
Niveau 7
18 septembre 2015 à 11:57:42

Re tout le monde, désolé, pour mes réponses tardives, je suis en guadeloupe.

Le 18 septembre 2015 à 09:43:19 gabbiole a écrit :
j'ai une question ... faut t il tjs allumer "gedosato " pour jouer ou une fois suffit pour quil prenne en compte la reso ?

Il faut lancer le gedosato à chaque fois aavant de lancer Pes 2016. Pour t'en assurer, lorsque tu lances pes, sur l'écran noir du début, en haut à gauche, tu dois voir une ligne blanche marquée avec ta nouvelle résolution.

Le 18 septembre 2015 à 10:34:38 tsubaki_ayana a écrit :
rien a faire sa fonctionne pas. je suis pas une brele en informatique j'ai tout fait comme il faut mais le jeu crash.

Peux tu me donner ta config et ton écran? sinon, as tu bien respecter l'installation dans l'ordre: gedosato, la ligne pes 2016 dans whitelist du gedosato, fermer gedosato, pes2016 resolution changeur, save, fermer resolution changeur, relancer gedosato (laisser ouvert) puis lancer pes 2016.

fienso63
fienso63
Niveau 5
18 septembre 2015 à 12:08:22

pareil que toi vdd :-(

tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
18 septembre 2015 à 12:14:41

Le 18 septembre 2015 à 11:57:42 ancelion a écrit :
Re tout le monde, désolé, pour mes réponses tardives, je suis en guadeloupe.

Le 18 septembre 2015 à 09:43:19 gabbiole a écrit :

Il faut lancer le gedosato à chaque fois aavant de lancer Pes 2016. Pour t'en assurer, lorsque tu lances pes, sur l'écran noir du début, en haut à gauche, tu dois voir une ligne blanche marquée avec ta nouvelle résolution.

Le 18 septembre 2015 à 10:34:38 tsubaki_ayana a écrit :

Peux tu me donner ta config et ton écran? sinon, as tu bien respecter l'installation dans l'ordre: gedosato, la ligne pes 2016 dans whitelist du gedosato, fermer gedosato, pes2016 resolution changeur, save, fermer resolution changeur, relancer gedosato (laisser ouvert) puis lancer pes 2016.

Oui j'ai tout suivi et quand je lance le jeu ecran noir avec ecrit en haut genre "resolution xxxx > downsamp to xxxx" puis le jeu se ferme.

mon ecran c'est 1920*1080 60hz. j'me demande est ce que y'a peut etre un truc a modifier dans le edit settings gedosato que j'ai pas fait http://blog.metaclassofnil.com/wp-content/uploads/2014/08/settings2.png ?

fienso63
fienso63
Niveau 5
18 septembre 2015 à 12:18:20

Perso jai essayer avc 3200X1800 le jeu ce lance mais cest comme si mon ecran etait trop petit , je voie q'un quart de l'image...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 12:28:35

Normalement un pixel = 1 pixel, un pixel ne peut pas en afficher deux, j'ai l'impression que c'est n'importe quoi cette "technique"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 12:34:04

quelqu'un peut poster une image du rendu svp ?

gabbiole
gabbiole
Niveau 14
18 septembre 2015 à 12:44:40

j ai essayé 4k ca passe creme
je vais essayer 5k pour voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 12:50:22

Mais comment c'est possible ? Un écran ne peut pas afficher plus de pixels que ce qu'il peut...

ancelion
ancelion
Niveau 7
18 septembre 2015 à 13:12:16

tsubaki_ayana :
Non, ya rien à changer dans le edit setting, c'est uniquement le whitelist" dans lequel il faut ajouter la ligne pes 2016, quelle résolution as tu choisi? ya peu e^tre aussi un conflit avec le sweetfx, à voir!

fienso63:
essaye cette résolution: 3840 x 2160 (c'est du 1080 multiplié par 2 soit 4k)

CestSharp:
Non ce n'est pas n'importe quoi, je t'assure que cela marche bien, d'ailleurs Nvidia le propose d'office dans son panneau de configuration (DSR). Pour comprendre le principe, cherche downsampling dans google. sinon, je peux t'assurer que le rendu est vraiement beau.

dinozoff82:
je vais essayer de prendre une photo du rendu dans la journée!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 13:36:38

Le 18 septembre 2015 à 13:12:16 ancelion a écrit :
tsubaki_ayana :
Non, ya rien à changer dans le edit setting, c'est uniquement le whitelist" dans lequel il faut ajouter la ligne pes 2016, quelle résolution as tu choisi? ya peu e^tre aussi un conflit avec le sweetfx, à voir!

fienso63:
essaye cette résolution: 3840 x 2160 (c'est du 1080 multiplié par 2 soit 4k)

CestSharp:
Non ce n'est pas n'importe quoi, je t'assure que cela marche bien, d'ailleurs Nvidia le propose d'office dans son panneau de configuration (DSR). Pour comprendre le principe, cherche downsampling dans google. sinon, je peux t'assurer que le rendu est vraiement beau.

dinozoff82:
je vais essayer de prendre une photo du rendu dans la journée!!

Dans tous les cas j'ai déjà lue quelque part que sa abimait les écrans... Sa serait pas illogique d'ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 13:41:53

En faite sa donne envie d'essayer mais pas envie de faire rendre l'âme à ma gtx 970 et à mon écran benQ...

EDIT : Je confirme, c'est dans le Nvidia Geforce experience, sur l'opti du jeu on peut choisir une résolution "Dynamic Super Resolution"

Message édité le 18 septembre 2015 à 13:44:08 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment