CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] PES 2016 Version PC

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:21:47

Bonjour à tous !

Je vous fait part de mon avis sur ce jeu sur les points positifs les plus marquant et les points négatifs les plus marquant.

On commence par les points positifs :
- Le mode myclub est plus intéressant avec les systèmes de niveau + Entraineur. De plus, l'extention de votre entraineur est gratuit si vous reussisez certains objectif. Des petits + sympatique.
- Je n'ai fais que 3 matchs, et j'ai pas vu de lag, pas comme au lancement de PES 2015 ( à confirmer tout de fois ).
- La LDM est plus prenante également. Mais rien de nouveau par rapport au video vu... Le système de transfert est pas mal car on ne décide pas du montant de transfert. La team spirit est quelque chose de vraiment bien car en plus de devoir choisir le joueur qu'on veut, il faut qu'il s'adapte à notre vision du jeu. Il y a aussi avec les fameux rôle ( que l'on peut voir dans les videos de LDM ).
- L'IA est tout de même plus forte. Premier match avec l'université de chile en LDM, je me prends un 3-0 en Pro... Deuxième match je gagne 3-2 mais avec de la difficulté. Troisième match 0-0, Quatrième match je perds 1-0... Donc le point positif ce sont les scores plutôt réaliste et une difficulté plus grande. Pourtant juste avant PES 2016 je faisais une LDM en FUMA avec livourne et une équipe bien plus faible et j'avais plus de facilité.
- Les joueurs se blessent enfin... J'ai eût le sourire quand j'ai vu un de mes joueurs blessé pour 3 semaines... ( non je suis pas sadique ).

En point positif et négatif :
- Les gardiens, plus d'animation, te sauve des balles qui te font sourire, mais parfois peuvent être très mauvais.

Les points négatifs :
- Version PC toujours aussi moche.
- Je trouve les joueurs lourd et le jeu lent. Les frappes sont lourde. J'ai vraiment l'impression de jouer au ralenti. J'ai envie que ça explose plus.
- FUMA inexistant, obligé de presser L2/LT pour avoir une vraie passe manuelle. On dirait que le FUMA est un peu assisté mais comme cela a déjà été dit.
-Toujours les enroulés sur les angles fermés. Je n'ai pas trop tenté en dehors de la surface.

Etant donné que j'ai acheté PES 2015 à 34€ et PES 2016 à 35€, cela fait en 2 ans 70€. C'est le prix. Je n'aurai pas mis plus car PES 2016 semble être un PES 2015.5 .
De toute manière je trouve abérant de lacher 70€ par an pour un jeu de foot...
Si vous n'avez jamais acheté PES 2015, je vous le recommande pour le prix de 40€ maximum sur PC ou le prix normal sur XBOX ONE / PS4.
Si vous avez acheté PES 2015 et que vous n'avez pas trop accroché, je vous ne recommande pas de l'acheté... Ce PES n'est que la suite de l'ancien. Donc si vous vous attendez à beaucoup beaucoup de changement, je vous le déconseille.
Si vous avez acheté PES 2015 et que vous l'avez adoré, je vous le recommande.

tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
17 septembre 2015 à 11:23:31

C'est un pes 2015 legerement amélioré quoi. Faudra attendre l'année prochaine pour peut etre esperer une vraie revolution.

Ce jeu me fait penser a nba 2k14 qui est une version amélioré du 2k13. Alors que le 2k15 a été un gros changement.

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 septembre 2015 à 11:40:15

Honnêtement, ce pes 2016 est quand même bien plus complet que pes 2015. Il y a plus de cut scène, graphiquement c'est plus beau , et le gameplay est plus abouti aussi

Pour moi, il est plus que légérement amélioré

Graphiquement, même si c'est une version sous ps4/xbox one ... je le trouve beau

Le FUMA existe ... suffit de cliquer sur X quand on selectionne les contrôles , avant le match !!

Message édité le 17 septembre 2015 à 11:41:41 par tenseur
tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
17 septembre 2015 à 11:42:14

Graphiquement oui il est pas si moche comme j'le pensais. Les ralentis sont quand meme beaux, meme si les couleurs sont trop fades et y'a pas d'effet de lumières mais a voir avec les sweet fx ca devrait etre assez joli au final.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:42:32

Les joueurs se blessent enfin... J'ai eût le sourire quand j'ai vu un de mes joueurs blessé pour 3 semaines.

C'est pas déjà le cas depuis PES 2004 ?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 septembre 2015 à 11:43:46

Comme prevu, pas de demo = arnaque
PES 2016 PC est encore une fois different de la version console et pas en bien
Petit commentaire trouvé sur Steam

The PC version of PES2016 is a PS3 port. How is it that the PS4 version has high resolution models, crowds, players and better lightting then the PC version? Its not even running on DX11, its running on DX9. I was genuanly exacited for this game until now.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:44:05

Le 17 septembre 2015 à 11:40:15 Tenseur a écrit :
Honnêtement, ce pes 2016 est quand même bien plus complet que pes 2015. Il y a plus de cut scène, graphiquement c'est plus beau , et le gameplay est plus abouti aussi

Graphiquement, même si c'est une version sous ps4/xbox one ... je le trouve beau

Alors ya beaucoup de travail dans ce pes, mais c'est pas un PES2016 ni un PES2015.1
On peut pas espérer non plus en 6 mois de développement une révolution. Par contre payer 35€ pour une mise à jour du jeu, ça reste chère je trouve. Mais de toute manière un jeu de foot 70€ par an je trouve à l'origine hyper chère. Donc oui la LDM, MYCLUB et le gameplay est mieux ( sur certain point), oui ya eût du boulot, mais non cela ne mérite pas 70€ ( je dirai du même de FIFA et de la pluspart des jeux de sport).
Avec les jeux de sport on se fait toujours couilloné de toute manière. Même avec NBA2K si on regarde bien son évolution ). Parfois on dit qu'on ne payerai pas un DLC dans un jeu pour du contenu supplémentaire mais pour moi un jeu de sport c'est limite un DLC chaque année.
C'est vrai qu'entre PES 2013/2014/2015 on a eût beaucoup de différence. Mais entre PES 2015 et PES 2016 la différence n'est pas " énorme ". Elle est très notable mais justifie pas un prix de 70€ pour moi.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:45:20

Le 17 septembre 2015 à 11:42:32 kikykioko a écrit :
Les joueurs se blessent enfin... J'ai eût le sourire quand j'ai vu un de mes joueurs blessé pour 3 semaines.

C'est pas déjà le cas depuis PES 2004 ?

Sur PES 2015 non. Les joueurs ne se blessaient pas pour une durée.

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 septembre 2015 à 11:45:49

Le 17 septembre 2015 à 11:43:46 Dr_Evil a écrit :

The PC version of PES2016 is a PS3 port. How is it that the PS4 version has high resolution models, crowds, players and better lightting then the PC version? Its not even running on DX11, its running on DX9. I was genuanly exacited for this game until now.

L'entrée des joueurs sur le terrain est bien plus beau sur PC que sur PS4/ XBOX ONE
Sur PS4 il y a du flou sur les joueurs et les joueurs sont moins beau aussi. Après le terrain est plus beau sur PS4/XBOX ONE mais il est uniquement tout vert ... Un terrain est habituellement pas si vert que ça
Au moins sur PC, il y a pas de flou. La version PS4/XBOX ONE n'est pas plus belle partout.

Message édité le 17 septembre 2015 à 11:48:04 par tenseur
ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:45:57

Le FUMA existe ... suffit de cliquer sur X quand on selectionne les contrôles , avant le match !!

Je sais mettre en FUMA merci :) Mais quand je met assistance à la passe non, je trouve les passes encore un chouia guidé.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:48:47

Le 17 septembre 2015 à 11:45:49 Tenseur a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 11:43:46 Dr_Evil a écrit :

L'entrée des joueurs sur le terrain est bien plus beau sur PC que sur PS4/ XBOX ONE
Sur PS4 il y a du flou sur les joueurs ....
Au moins sur PC, il y a pas de flou. La version PS4/XBOX ONE n'est pas plus belle partout.

ça reste très en dessous quand même.
par exemple quand tu lances un match et que tu vois le terrain sur l'angle, ya une discontinuité entre le terrain et endehors du terrain ( pourtant la même pelouse ).
Les spectateurs ( pas forcément super mais ) sont mal réalisés encore.
Sur les replay, le turf est pas super.

Mais bon, yaura les patchs graphiques qui arriveront aussi.

xilamz
xilamz
Niveau 9
17 septembre 2015 à 11:52:23

Le 17 septembre 2015 à 11:45:57 ChrysDaze a écrit :

Je sais mettre en FUMA merci :) Mais quand je met assistance à la passe non, je trouve les passes encore un chouia guidé.

Et la pelouse qui ressemble à du vomi c'est mieux que sur PS4?

Faut arreter, c'est une sous version, équivalente à la PS3 et la 360.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:53:26

Vous voulez une video ce soir ?

tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
17 septembre 2015 à 11:55:39

y'aura les sweetfx pour regler les couleurs de la pelouse et des joueurs

regardez dans pes 2015 y'a une grosse difference avec et sans https://www.youtube.com/watch?v=Hb83CeLIviU c'est surtout les couleurs qui changent et qui font plus naturelles.

tsubaki_ayana
tsubaki_ayana
Niveau 8
17 septembre 2015 à 11:56:33

y'en a deja un qui est sorti http://www.pes-patch.com/ mais les meilleurs arriveront en fin de semaine

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 11:58:29

Je l'essaierai ce soir.

Message édité le 17 septembre 2015 à 11:58:44 par ChrysDaze
ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 12:16:49

D'autres avis pour la version PC ?
Et puis intéresse rpar une video PC ?

fumorikato
fumorikato
Niveau 7
17 septembre 2015 à 12:40:08

Quelqu'un saurait quand la démo sera téléchargeable sur PC (il me semble que c'est aujourd'hui que ça sort) si elle l'est déjà qqun pourrait me dire ou la télécharger svp merci

cyber66
cyber66
Niveau 8
17 septembre 2015 à 12:49:07

moi je le trouve bien mieux que le 15 ,les cutscènes présente ,les célébration,la météo ,et graphiquement avec une gtx780+I5 4590 c'est plus beau que le 15 et le gameplay meilleur aussi je trouve sur 3 match que j'ai fait cette nuit ,et quand on aura des patch que dire mais je l’achèterai pas cet année ,je l'aurais acheter si on aurais eu un jeu identique à la ps4 de base,voilà mon avis

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
17 septembre 2015 à 12:52:45

Le 17 septembre 2015 à 12:40:08 fumorikato a écrit :
Quelqu'un saurait quand la démo sera téléchargeable sur PC (il me semble que c'est aujourd'hui que ça sort) si elle l'est déjà qqun pourrait me dire ou la télécharger svp merci

Non déso.

Dommage cyber !

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment