Bonjour à tous !
Je vous fait part de mon avis sur ce jeu sur les points positifs les plus marquant et les points négatifs les plus marquant.
On commence par les points positifs :
- Le mode myclub est plus intéressant avec les systèmes de niveau + Entraineur. De plus, l'extention de votre entraineur est gratuit si vous reussisez certains objectif. Des petits + sympatique.
- Je n'ai fais que 3 matchs, et j'ai pas vu de lag, pas comme au lancement de PES 2015 ( à confirmer tout de fois ).
- La LDM est plus prenante également. Mais rien de nouveau par rapport au video vu... Le système de transfert est pas mal car on ne décide pas du montant de transfert. La team spirit est quelque chose de vraiment bien car en plus de devoir choisir le joueur qu'on veut, il faut qu'il s'adapte à notre vision du jeu. Il y a aussi avec les fameux rôle ( que l'on peut voir dans les videos de LDM ).
- L'IA est tout de même plus forte. Premier match avec l'université de chile en LDM, je me prends un 3-0 en Pro... Deuxième match je gagne 3-2 mais avec de la difficulté. Troisième match 0-0, Quatrième match je perds 1-0... Donc le point positif ce sont les scores plutôt réaliste et une difficulté plus grande. Pourtant juste avant PES 2016 je faisais une LDM en FUMA avec livourne et une équipe bien plus faible et j'avais plus de facilité.
- Les joueurs se blessent enfin... J'ai eût le sourire quand j'ai vu un de mes joueurs blessé pour 3 semaines... ( non je suis pas sadique ).
En point positif et négatif :
- Les gardiens, plus d'animation, te sauve des balles qui te font sourire, mais parfois peuvent être très mauvais.
Les points négatifs :
- Version PC toujours aussi moche.
- Je trouve les joueurs lourd et le jeu lent. Les frappes sont lourde. J'ai vraiment l'impression de jouer au ralenti. J'ai envie que ça explose plus.
- FUMA inexistant, obligé de presser L2/LT pour avoir une vraie passe manuelle. On dirait que le FUMA est un peu assisté mais comme cela a déjà été dit.
-Toujours les enroulés sur les angles fermés. Je n'ai pas trop tenté en dehors de la surface.
Etant donné que j'ai acheté PES 2015 à 34€ et PES 2016 à 35€, cela fait en 2 ans 70€. C'est le prix. Je n'aurai pas mis plus car PES 2016 semble être un PES 2015.5 .
De toute manière je trouve abérant de lacher 70€ par an pour un jeu de foot...
Si vous n'avez jamais acheté PES 2015, je vous le recommande pour le prix de 40€ maximum sur PC ou le prix normal sur XBOX ONE / PS4.
Si vous avez acheté PES 2015 et que vous n'avez pas trop accroché, je vous ne recommande pas de l'acheté... Ce PES n'est que la suite de l'ancien. Donc si vous vous attendez à beaucoup beaucoup de changement, je vous le déconseille.
Si vous avez acheté PES 2015 et que vous l'avez adoré, je vous le recommande.