Pour ce qui est du Gameplay tu vas avoir beaucoup de réponses différentes sur des points étranges tels que la vitesse du jeu que certains trouvent plus rapide que la Démo alors que pour ma part et beaucoup de contacts sur la PS on ma parlé de la fluidité d'un rythme posé ( Et je confirme que le jeu est posé après ça dépend peut-être de la façon de jouer de chacun )
Pour le FUMA tu peux te rassurer il est bien plus " dur " que sur la Démo ou c'était trop assisté, la ça reste un peu trop assisté mais c'est largement amélioré 
Par contre pour les gardiens je ne sais pas si c'est que moi mais je les trouvent PIRE que sur la démo, chaque R2 et frappes à ras de terre dans la surface finissent au fond ( à part si on est en FUMA la ça redevient équilibré et dur de marquer si on est pas habitués au Tirs Manuelles ) sur les frappes de loin ils restent comme sur la démo c'est à dire solide ils sont un peu plus réactifs hormis donc sur les frappes dans la surface ou au 20M ils deviennent de réelles passoires 
Pour améliorer ça je te conseille de commencer à mettre ton GB en Manuel sur les arrêts j'ai sauvé une dizaine de frappe qui rentrent normalement avec ça, mais le gardien adverse est vraiment HS je trouve ... Après niveau plaisir de jeu pour moi on est au top malgré une IA trop faible, la construction est plaisante la possibilité de varier chaque actions est vraiment cool et se ressent
Bref pour finir je dirais que par rapport à la Démo la version Finale est largement largement supérieure de plus une MAJ devrait sortir aujourd'hui ( Pour les transferts j'espère car c'est horrible de jouer avec Xavi Pirlo encore la ) voila j'espère t'avoir aidé