CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution des licences

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 20:30:21

Si on regarde l'évolution des licences sur PES ces dernieres années ca donne :

- PES 2012 = Championnat Portugais
- PES 2013 = Championnat Brésilien
- PES 2014 = Championnat Argentin + Chilien
- PES 2015 = Ajout des L2 mais perte du championnat chilien
- PES 2016 = Rajout du championnat chilien

C'est plutot pas mal est encourageant meme si cette année y'a pas eu de réelles nouveautés.
Si on suit l'évolution de cette courbe, on verra certainement un nouveau championnat chaque nouvel opus.

Les prochains championnats européens se joueront surement entre la Belgique, la Russie et la Turquie.
En Amérique ca sera entre la Colombie et l'Uruguay, mais ils doivent logiquement donner la priorité a l'Europe, surtout que maintenant on a les principales ligues suds-américaines.

Apres pourquoi pas la J-League, MLS ou meme la LDC Africaine. Mais bon priorité a l'Europe tout de meme, pas sur que Konami soit du meme avis :hap:

Et par dessus tout ne perdre aucune licence ! Si c'est pour ajouter une ligue et perdre une autre autant laissés celle qui sont deja présentes

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
11 septembre 2015 à 20:32:43

Oui mais ça fait combien d'années qu'on les demandes? Parce que les ligues belges, suisses, turques et la Mls ça fait depuis 2013 minimum qu'on les demandes...

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
11 septembre 2015 à 20:37:06

honteux pour la bundes ( schalke , stuttgart , dortmund , herta berlin etc ) puis au moins besiktas galatasaray et fenerbahce , et les 3 " grands " belges bruges anderlecht standard . puis le celtic glasgow qui sera pas la aussi je crois

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
11 septembre 2015 à 20:43:27

Le 11 septembre 2015 à 20:37:06 voorhees62 a écrit :
honteux pour la bundes ( schalke , stuttgart , dortmund , herta berlin etc )

Pour la bundes Konami n'a pas le droit, sinon ils vont devoir payer de fortes amandes à la ligue allemande, il n'ont le droit qu'à 3 clubs sous licences. Pour la Premier League il n'ont le droit qu'avec 1 clubs sous peine d'avoir aussi des amande de la FA. si il en ont plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 20:45:12

C'est vrai que c'est trop lent, ils rajoutent un championnat par opus alors qu'ils pourraient en mettre 2-3 facile.
C'est surtout stratégique, faut toujours garder un lot de nouveautés a chaque nouvel opus, et en particulier sur les sorties annuelles. Vu comme ca on peut pas trop leurs en vouloir, c'est le business malhereusement

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
11 septembre 2015 à 20:47:01

Le business c'est que si ça continue comme ça ce sera fini de PES dans quelques années :-(

Messala
Messala
Niveau 11
11 septembre 2015 à 20:47:49

Le championnat portuguais est pas licencié arretesde dire n'importe quoi.

Et depuis quand ils n'ont plus rajouté de championnat européen ?

Perso je m'en fout un peu des equipes sudamericaines car je suis plus intéréssé par le foot européen.

Qu'ils ne puissent pas mettre la premier league ou la bundesliga je peux comprendre a la limite.

Mais c'est si dur que ca de mettre le championnat turque, ukrainien grecque etc. ? qui a ce que je sache n'est pas sous exclusivité EA.

Je parle meme pas des equipes nationales. 5 equipes europennes sous licence et 1 equipe sudamericaine.

C'est un beau foutage de gueule. Meme pas une selection africaine licenciée.

Non ils n'ont aucune excuse pour les licences c'est que du foutage de gueule. On paye un jeu chaque année pour au final avoir le meme contenu année apres année, voir on nous enleve certaines licences (shaktar, schalke, anderlecht etc. )

On peut dire ce qu'on veut de EA mais ils prennent moins leurs fans pour des pigeons que konami.

Fifa 15 : championnat turcs, modelisation premier league + stades BPL
Fifa 16 : Modelisation + stades bundesliga + equipes feminines.

Ca a l'air de rien comme ca mais FIFA etoffe son contenu au fil des ans :ok:

PES eux se trouvent l'excuse bidon "On se focalise sur le gameplay". Sauf que le gameplay c'est a peu de chose pres le meme que celui de PES 2015.

Finalement c'est peut etre pas FIFA qui est la MAJ annuelle.

PS : Je suis pas un pro EA je suis sur objectif.

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
11 septembre 2015 à 20:51:57

VDD il ne parle pas des ligues sous licence seulement leur présence.

De plus il me semble que la ligue turque est aussi sous licence exclusive avec EA.
Mais pour les autres, pas d'excuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 20:53:12

J'ai jamais dit que le championnat portugais etait sous licence, mais une fois que t'a la licence des joueurs + importations d'images c'est comme s'il etait. Et puis faut non plus etre trop égoiste, Konami a un gros public en Amérique du Sud, ce qui explique cette stratégie, ils veulent tout raflé labas ! Regarde cette année ils ont fait des gros salons de presentations au Bresil et au Chilie pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont un gros public. Apres comme j'ai dit il ne faut pas délaissé l'Europe non plus, c'est quand meme bizard qu'on est pas encore au moins la licence des joueurs du championnat russe, qui lui est plus performant que l'Eredivisie. Ca sera a mon avis le prochain a apparaitre dans PES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 20:56:04

Le 11 septembre 2015 à 20:51:57 daft_vador a écrit :
VDD il ne parle pas des ligues sous licence seulement leur présence.

De plus il me semble que la ligue turque est aussi sous licence exclusive avec EA.
Mais pour les autres, pas d'excuses.

Pour la Turkish Super Lig ils n'ont aucune excuse aussi. Pendant tres longtemps le championnat n'etait meme pas dans Fifa, ils l'ont rajoutés tout juste recemment. Et ou etait Konami pendant ce temps la ?
Y'avait un gros coup a joué et ils l'ont raté, qu'ils viennent pas nous sortir l'excuse de l'exclusivité d'EA.

Message édité le 11 septembre 2015 à 20:56:32 par Pseudo supprimé
ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
11 septembre 2015 à 20:59:51

C'est pas parce que ce n'est pas sous exclusivité EA que c'est pour autant pas chère....
Faut voir combien la jupiler, la ligue turque et russe demande.... Si pour le même prix on peut avoir 3 ou 4 championnat sud américain, je préfère.

Exclusivité EA = Interdit... Mais c'est pas pour autant que faut payer les autres !

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
11 septembre 2015 à 21:01:31

On voit clairement que Konami mise fortement sur l'Amérique du Sud pour se relancer, mais ça donne l'impression qu'ils délaissent leur joueurs Européens.
Dans la logique PES 2016 continuera dans cette voie avec la ligue mexicaine dans 1-2 ans et une autre présente mais licencié complètement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 21:08:12

Le 11 septembre 2015 à 20:59:51 ChrysDaze a écrit :
C'est pas parce que ce n'est pas sous exclusivité EA que c'est pour autant pas chère....
Faut voir combien la jupiler, la ligue turque et russe demande.... Si pour le même prix on peut avoir 3 ou 4 championnat sud américain, je préfère.

Exclusivité EA = Interdit... Mais c'est pas pour autant que faut payer les autres !

On est daccord, mais si t'arrive a prendre la licence des joueurs de Liga Sagres, donc logiquement tu peut aussi pour la Turkish Super Lig. Ils ont doublé leurs ventes entre PES 2014 et PES 2015, et PES 2016 va encore mieux se vendre. Sans compter les ventes monstres de MG5 qui est le dernier de la saga, donc qui pourront réutilisés pour autre chose, et les benefices qu'ils ont fait avec Myclub aussi.

Ils se dirigent vers le mobile qui est moins couteux a developper, et PES sera bientot leurs seule licence sous consoles. Donc logiquement ils doivent mettre le paquet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 21:08:43

Le 11 septembre 2015 à 21:01:31 daft_vador a écrit :
On voit clairement que Konami mise fortement sur l'Amérique du Sud pour se relancer, mais ça donne l'impression qu'ils délaissent leur joueurs Européens.
Dans la logique PES 2016 continuera dans cette voie avec la ligue mexicaine dans 1-2 ans et une autre présente mais licencié complètement.

Je serais décu si c'est le cas :(

EuropeanElite46
EuropeanElite46
Niveau 10
11 septembre 2015 à 22:50:49

Ces licences sur PES :bave:
Asie :
Japon~>J-League
Amerique du Nord :
Etats-Unis~>MLS
Mexique~>Liga MX
Amerique du Sud :
Bresil~>Brasileirao
Argentine~>Primera División
Chili~>Primera División de Chile
Europe :
Ecosse ~>Scottish Premiership
Roumanie ~> Liga I
Grece~>Greece Superleague
Turquie~>Turkcell Super Lig
Ukraine~>Premier Liha
Pologne~>Ekstraklasa
Pays-Bas~>Eredivisie
Russie~>Russian Premier League
France~>Ligue 1,Ligue 2
Portugal~>Liga Zon Sagres
Italie~>Serie A,Serie B
Allemagne~>Bundesliga,2.Liga
Angleterre~>Barclays Premier League,Skybet Championship
Espagne~>Liga BBVA,Liga Adelante
PES~>Ligue PEU,Ligue PDII

Agunners
Agunners
Niveau 6
11 septembre 2015 à 23:46:15

Je vous rappelle qu'il faut des fonds BEAUCOUP de fond pour obtenir des licenses

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
11 septembre 2015 à 23:56:17

Le 11 septembre 2015 à 21:08:12 WW-Heisenberg34 a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:59:51 ChrysDaze a écrit :

On est daccord, mais si t'arrive a prendre la licence des joueurs de Liga Sagres, donc logiquement tu peut aussi pour la Turkish Super Lig. Ils ont doublé leurs ventes entre PES 2014 et PES 2015, et PES 2016 va encore mieux se vendre. Sans compter les ventes monstres de MG5 qui est le dernier de la saga, donc qui pourront réutilisés pour autre chose, et les benefices qu'ils ont fait avec Myclub aussi.

Ils se dirigent vers le mobile qui est moins couteux a developper, et PES sera bientot leurs seule licence sous consoles. Donc logiquement ils doivent mettre le paquet !

Le problème n'est pas les joueurs car ils ont la fifpro, mais bien les clubs.
Il faut qu'il multiplie par chez pas combien leur vente pour pouvoir se taper d'autres licences européennes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 00:07:03

Konarmi ne rajoute pas de licence en plus de celles de l'opus précédent, chaque année, ils en supp et remplace par d'autres donc tu peux très bien avoir un nouveau championnat et en voir disparaître un autre. Pareil pour les équipes, stades etc. N’espère pas voir le nombre augmenter au fur et à mesure.

kbaneLi
kbaneLi
Niveau 35
12 septembre 2015 à 00:30:41

Pour comprendre le biz des licences ca marche a coup de contrat d'exclu par exemple (je donne des faux prix)

Fifa va voir la Premier League "100 000€ pour l'avoir"

Pes va voir la Premier League "100 000€ pour l'avoir"

Et la la Premier League pourrait accepter pour les 2 jeux et se faire 200 000€

Mais comme Fifa a plus d'argent que Pes il balancent 300 000 pour avoir l'exclu

Donc forcement la Premier League va preferer avoir 300 000 que 200 000 donc konami l'a dans l'os

C'est pas Fifa les coupable du manque de licences de Pes mais bien les crevards des dirigeants des championnat Premier League, Bundesliga etc etc

Comme ca c'est clair et plus besoin de se poser des questions la dessus :ok:

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
12 septembre 2015 à 01:41:17

Le 11 septembre 2015 à 23:46:15 Agunners a écrit :
Je vous rappelle qu'il faut des fonds BEAUCOUP de fond pour obtenir des licenses

Personnellement je parle pas de licences (même si c'est le titre du topic) mais des ligues et équipes présente dans le jeu, qui ne coûte rien a rajouter, même un stagiaire peut se charger d'ajouter de créer de fausses équipes avec de faux noms en changeant quelques lettres et saisir quelques stats, même nous sans qualifications on est capable de changer tout une ligue pour créer notre championnats... :(

Au pire ils prennent quelques personnes en plus pour faire ça et ça leur évite de payer des licences ça leur revient beaucoup moins cher et après on change juste les logos des clubs/ligues nous même et on insére les kits grâce au mode modifier complet de cette année et le tour est joué.

Sous forums
  • My Club, les passionnés
La vidéo du moment