CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théories pour Dishonored 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
azer-lemaitre azer-lemaitre
MP
Niveau 4
13 février 2017 à 16:46:17

Bonjour à tous. Etant un grand fan de la saga Dishonored. J'aimerai vraiment voir un 3eme opus arriver mais que ce soit le dernier de l'histoire.

Pour Dishonored 3 j'aimerais bien voir un scénario qui mette l'outsider en avant ... c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et faire en sorte de mettre plus en avant celui-ci serait vraiment bien! Avec une fin ou ont auraient le choix entre faire en sorte que Corvo devienne à son tour Outsider ( un dieu ) et qu'il puisse aider des gens en quête de justice serait vraiment top

Hésitez pas a mettre votre avis :)

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 18:04:10

Crois moi, je suis littéralement FOU de cette licence, genre vraiment, j'aime particulièrement le personnage de Corvo Attano. Malgré tout je ne désire pas de Dishonored 3 car :
_Le 2 ferait office de conclusion magistrale
_Je ne vois pas comment ils pourraient se réinventer efficacement et améliorer encore la licence (je ne vois pas comment faire mieux qu'un niveau où on peut voyager dans le temps et un autre qui est entièrement mobile?)
_A la fin du 2, le cœur est détruit; or Corvo sans la voix de Jessamine à ses côtés, ça aurait moins de charme, et Dishonored sans Corvo en aurait beaucoup moins pour moi
_"Ma" fin canonique est celle où Corvo sauve Emily, or je suis sur que s'il y a un 3, la fin canonique sera celle où Emily sauve Corvo. Ce serait comme si tout ce que j'ai fais dans le 2 était balayé d'un revers de main, dans ce cas.

S'il y a un troisième épisode, j'espère qu'il ne parlera absolument pas de Corvo et Emily pour la raison que j'ai mentionné en dernier, et se passera très loin, soit dans le temps, soit dans l'espace (passé ou futur). Naturellement, il faudrait surpasser le deux niveau gameplay, ce qui relèverait de l'impossible pour moi.
Enfin, il faudrait qu'il est un scénario absolument béton.

Par contre je ne suis pas du tout contre des DLC du 2 :
_Megan Foster sur les traces de Daud, et son propre passé (la fameuse amie d'enfance dont nous parle le cœur)
_Corvo Attano sur les traces de son propre passé à Karnaca (genre fils caché tout ça tout ça...) ou de sa sœur disparue (je sais que les comics portent dessus, mais je ne les ai pas encore reçu, le DLC pourraient peut-être les reprendre de façon intéressante).
_La jeunesse de Delilah Kaldwyn ?

spiirix spiirix
MP
Niveau 16
14 février 2017 à 22:39:20

Moi un Dishonored 3 me déplairait pas, mais genre en suivant l'histoire d'un nouvel élu de l'Outsider

belea belea
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 22:40:33

l'histoire de mamie chiffon

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2017 à 21:42:13

Le 14 février 2017 à 22:40:33 belea a écrit :
l'histoire de mamie chiffon

L'est morte.

belea belea
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 22:23:15

elle n'a pas tjrs ete morte :lol: elle a meme du etre jeune a un moment

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2017 à 07:47:07

PARADOXE TEMPOREL!!!

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
18 février 2017 à 19:34:39

Le 15 février 2017 à 22:23:15 belea a écrit :
elle a meme du etre jeune a un moment

En effet, et on voit même une peinture d'elle jeune chez paolo et des documents comme quoi elle a été internée à Addermire dans les sous-sols de l'institut

Avant de songer à suite, j'espere déjà qu'on aura des aussi bons DLC que pour le 1 !
Comme le dit Corentin, un DLC sur Megan sur les traces de Daud me plairait bien. En plus ce serrait du coup une suite aux DLC du 1, on aurait donc une "double histoire" dans la saga Dishonored

theprophet theprophet
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 20:03:45

Si il y a un 3 il va falloir le placer dans un lieu et dans une époque différente.

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 31
03 mars 2017 à 12:30:30

Le 15 février 2017 à 21:42:13 Aldudovakim a écrit :

Le 14 février 2017 à 22:40:33 belea a écrit :
l'histoire de mamie chiffon

L'est morte.

Le principe d'une histoire, c'est justement que ça se passe avant la mort.... Génie.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
08 mars 2017 à 00:36:37

Pour moi le meilleur DLC serait :

Billie lurk (megan foster) sur les traces de Daud et un autre qui raconte le passer de Daud avant l'assassinat de l'impératrice, car pour recevoir la marque de l'outsider bien avant cela, c'est qu'il à due ce passer quelque chose d'important.

yugoman13 yugoman13
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 23:31:14

Le 13 février 2017 à 18:04:10 corentin3556 a écrit :
Crois moi, je suis littéralement FOU de cette licence, genre vraiment, j'aime particulièrement le personnage de Corvo Attano. Malgré tout je ne désire pas de Dishonored 3 car :
_Le 2 ferait office de conclusion magistrale
_Je ne vois pas comment ils pourraient se réinventer efficacement et améliorer encore la licence (je ne vois pas comment faire mieux qu'un niveau où on peut voyager dans le temps et un autre qui est entièrement mobile?)
_A la fin du 2, le cœur est détruit; or Corvo sans la voix de Jessamine à ses côtés, ça aurait moins de charme, et Dishonored sans Corvo en aurait beaucoup moins pour moi
_"Ma" fin canonique est celle où Corvo sauve Emily, or je suis sur que s'il y a un 3, la fin canonique sera celle où Emily sauve Corvo. Ce serait comme si tout ce que j'ai fais dans le 2 était balayé d'un revers de main, dans ce cas.

S'il y a un troisième épisode, j'espère qu'il ne parlera absolument pas de Corvo et Emily pour la raison que j'ai mentionné en dernier, et se passera très loin, soit dans le temps, soit dans l'espace (passé ou futur). Naturellement, il faudrait surpasser le deux niveau gameplay, ce qui relèverait de l'impossible pour moi.
Enfin, il faudrait qu'il est un scénario absolument béton.

Par contre je ne suis pas du tout contre des DLC du 2 :
_Megan Foster sur les traces de Daud, et son propre passé (la fameuse amie d'enfance dont nous parle le cœur)
_Corvo Attano sur les traces de son propre passé à Karnaca (genre fils caché tout ça tout ça...) ou de sa sœur disparue (je sais que les comics portent dessus, mais je ne les ai pas encore reçu, le DLC pourraient peut-être les reprendre de façon intéressante).
_La jeunesse de Delilah Kaldwyn ?

Putain j'ai à 95% ton avis sur ce sujet[[sticker:p/1jne]].
Moi même étant très fan de cette saga (Le 1 finis 11 fois/le 2 5 fois)je ne souhaite pas un 3éme déjà peur qu'il soit mauvais et que selon moi la fin du 2 est une bonne conclusion.
Et que le coeur de Jessamine disparaît :snif: .
Par contre je ne vois pas un Dishonored sans Corvo (trop attaché à ce perso :hap:)

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
14 avril 2017 à 23:50:57

S'il y a un troisième jeu, je le vois pas comme une suite, mais comme un opus sur l'Outsider, comment il l'est devenu etc.

Mais un opus où l'on pourrait incarner Emily et Corvo alternativement, en choisissant pour chaque mission, pourrait me tenter aussi.
----

Pour les DLC, un sur Mamie Chiffon pourrait tres bien exister. Il faut pas oublier qu'elle s'appelait Vera DeMorlay, et qu'elle a eu la marque étant plus jeune. On pourrait la voir dans une autre ile, vu qu'elle a voyagé, par exemple.
----

Enfin, ne pas oublier qu'un tome 2 des romans doit sortir, donc il nous guidera sur la situation actuelle de l'Empire, et ce qui pourrait arriver dans un 3eme opus potentiel.

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
15 avril 2017 à 08:30:35

Enfin, ne pas oublier qu'un tome 2 des romans doit sortir, donc il nous guidera sur la situation actuelle de l'Empire, et ce qui pourrait arriver dans un 3eme opus potentiel.

Oui, je l'ai mentionné sur un sujet sur les DLC éventuels de D2, et figure toi qu'il y en aura même deux : https://www.jeuxvideo.com/news/492408/dishonored-bientot-decline-en-comic-book-et-en-roman.htm

huryl huryl
MP
Niveau 13
16 avril 2017 à 01:18:54

je suis donc le seul a vouloir une dishonored sur l'outsider justement ? savoir précisement comment ou pourquoi il en est ainsi ? puis vu les cartes qu'on vois au mur avec les differentes villes , poruquoi pas visiter les autres iles !

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
17 avril 2017 à 21:42:09

Déjà le concept même de Dishonored se prête à 4 jeux, un par île, avec pour chaque île une identité visuelle propre. A mon avis d'ailleurs c'est l'objectif du studio au départ :ok:

Maintenant quelle forme devrait prendre ces suites ? J'ai tendance à croire qu'ils doivent capitaliser sur ce qui a été fait de bien dans les 2 opus, c'est à dire des personnages avec une personnalité (Corvo et Emily quoi qu'on en dise), la possibilité de faire l'aventure avec l'un ou l'autre, un jeu orienté infiltration/action (mais pas purement magie, donc sans doute au revoir le fait de jouer l'Outsider) ...

A partir de là (mais rien ne certifie que ces points soient vérifiés) on peut imaginer plusieurs pistes pour une aventure, avec des bases identiques :
- un évènement couve/touche nos protagonistes (au nombre de 2 au moins); cette fois ci c'est plutôt secret (on arrête avec l'Empire qui vacille), style un enlèvement ou un complot qui menace mais qui n'a pas éclaté au grand jour
- nos 2 protagonistes sont touchés, il faut choisir lequel des deux va agir pendant que l'autre fait illusion auprès de la masse
- cet évènement a lieu sur Morley ou Tyvia
- il touche/concerne un groupe de méchants ce qui donne prétexte à plusieurs missions qui peuvent une fois encore se prêter à une fin pacifique ou violente

Je pense qu'avec ces bases on peut partir loin et dresser beaucoup de possibilités.

1) Morley veut se rebeller, mais genre en secret, tenter un gros attentat ou je ne sais trop quoi. C'est mené par un groupe de personnes dangereuses. Emily et Corvo l'apprennent, l'un des deux décide d'aller sur place pour empêcher le tout d'arriver. Pourquoi pas imaginer par exemple que l'événement ait lieu, qu'il y ait une catastrophe qui touche Gristol et tout l'Empire, et qu'ensuite le perso remonte le temps grâce à l'Outsider avec comme mission d'empêcher que le drame se produise/le complot arrive à son terme.
On peut enlever le côté retour vers le passé de cette théorie mais je trouve que ca donne de la gueule à l'histoire (plus qu'un complot qui doit avoir lieu).

2) Wyman (le petit ami d'Emily) se fait enlever , Emily veut le sauver. Elle va le sauver ou bien son père le fait. Pas très intéressant comme pitch, et ca donne de l'importance à un perso qui n'en a pas encore. Si je développe ca c'est parce que je pense que ce perso (Wyman) aura de l'importance un jour vu qu'il est subtilement introduit dans le 2, qu'il est proche d'Emily donc peut servir de cible/prétexte.

3) C'est Emily qui se fait enlever, ca reste plutôt secret (elle a une doublure ou autre), et Corvo ou Wyman font illusion à la cour pendant que l'autre part la sauver (sur Morley ou Tyvia).

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
17 avril 2017 à 21:53:58

Enfin là ya un scénario qui me vient particulièrement en tête. Je vais partir dans le délire, accrochez vous :hap:

Le 3ème opus se passe pas mal d'années après le 2. On a Emily impératrice, en couple avec Wyman (c'est pas forcément officiel), Corvo est encore en vie mais il commence à se faire âgé.
Des rumeurs étranges viennent de Morley. Ca semble s'agiter là bas.
Emily doit s'y rendre pour une visite officielle, accompagnée de Corvo et de Wyman.
Là Emily est tuée par un très puissant sortilège lancé par un vilain pas gentil. Sauf que la puissance de la chose est vraiment importante, a tel point que cela impact même le monde en mode Apocalypse : on a le droit à des Ouragans, à des Tsunamis, bref c'est le gros gros bordel.
L'Outsider contacte alors Corvo ou Wyman (a qui il donne sa marque) et lui propose de remonter dans le temps pour empêcher cette catastrophe d'arriver (avec peut être un pari pervers du style on fait ça contre ta vie), parce que le Monde est menacé et aussi parce que l'Outsider en personne est sans doute menacé par la puissance du vilain pas beau.
Ce qui lance donc le jeu : on remonte le temps, on se retrouver à Morley et on doit empêcher l'attentat d'avoir lieu en déjouant tous les rouages (= on "neutralise" les sbires du méchant) et pouvoir atteindre au final le vilain pas beau. Ou alors se servir du temps qu'on a pour comprendre comment le méchant va faire et apprendre à déjouer cela au dernier moment.
On peut imaginer dans la mise en scène une mission finale qui prend place juste avant la mort d'Emily et qu'on la sauve in extremis. Ce pitch peut aussi servir de fin pour Corvo : la version canon serait celle où Corvo est le héros, il sauve tout le monde mais doit payer de sa vie sa réussite (à cause du pacte avec l'Outsider). J'ai pas particulièrement envie de voir Corvo mourir mais cette fin aurait du sens et de la gueule :(

Pourquoi Morley ? Parce qu'il en est fait mention plusieurs fois dans D2, que Wyman s'y rend/en est originaire.
Il y a une vraie rivalité entre Morley et le reste, plusieurs conflits : il faut bien que le clash qui justifie un jeu parte de quelque chose de fort (mais pas non plus une redite de ce qu'on voit dans le 1er et second épisode).
En plus l'île est d'inspiration Irlandaise et Écossaise, on peut imaginer des décors donc gaélique, un méchant qui utilise une puissance oubliée ancestrale, bref un truc assez original :ok:

Pourquoi remonter le temps ? Ils l'ont déjà abordé, ca permet de faire des choses énormes (mort de gens importants, destruction de villes) qui marqueront le joueur et ensuite de pouvoir tout effacer, et surtout ca évite une fois encore de faire mentir la fin du précédent opus (qui dit bien que le règne d'Emily est tranquille :rire: donc ya pas la place pour un meurtre ou une catastrophe mondiale; c'était la même à la fin du 1er d'ailleurs :hap: )

Message édité le 17 avril 2017 à 21:57:14 par TywinLannister_
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
17 avril 2017 à 22:04:32

Pourquoi de la magie chez le méchant et pas de la technologie ? Pour pas faire redite avec le 1er opus, et pour se rapprocher de l'histoire de l'Outsider.
Tout le monde a envie d'en savoir plus sur lui, et je pense que plutôt que de nous raconter directement son histoire ils devraient l'introduire de manière détournée.
Là par exemple on pourrait avoir un méchant qui devient aussi fort que l'Outsider voire qui veuille le remplacer : enquêter/combattre ce mec revient à comprendre l'Outsider parce qu'ils utilisent peut être la même source :(

Cette magie ancestrale que le méchant utiliserait aurait un lien avec le rituel/peuple/culte qui a donné naissance à l'Outsider. Ce méchant pourrait aussi s'en prendre à Emily pas tant parce qu'elle est impératrice que parce qu'elle a la marque, ou parce que son sang/âme/que sais-je est spécial (après tout sa tante est puissante, son père est puissant, et puis si ca se trouve on va apprendre que le titre impérial cache quelque chose, genre un lien avec l'Outsider, comme les Septim dans Oblivion : Delilah se sert du trône impérial comme receptacle/catalyseur pour une puissante magie sur son tableau, c'est peut être anecdotique ou alors c'est le point de départ pour un futur scénario à base de "les kaldwin/le trône ont un pouvoir caché"

4lterEg0 4lterEg0
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 03:42:37

Sinon ça pourrait très bien se passer entre les 2 premiers opus, du genre corvo qui veille sur emily
On pourrait suivre Daud qui est parti on ne sait pas où, ou bien Meagan qui est partie le retrouver... Bref, il y a tant de possibilités, et je suis sur que le studio ne va pas se priver de continuer la série !

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
19 avril 2017 à 09:08:55

Cher Tywin,

En plus l'île est d'inspiration Irlandaise et Écossaise, on peut imaginer des décors donc gaélique

Pour moi, c'est Dunwall qui fait plus celte, si Morley était vraiment d'inspiration irlandaise, ça ferait un peu une Gristol bis...
Et c'est vrai que s'il y a un trois, je penche pour Morley, l'île dont on sait le moins, parce que Tyvia me semble un peu obvious.

Ensuite, le choix Corvo/Wyman est pas bête en soit, (bien que Wyman qui reçoit lui-même la marque, ça me semble un peu lourdingue après Emily, Corvo, Delilah...Tout ça dans la "même" famille), mais on a alors pas le choix homme/femme, ce qui ne va pas plaire à tous, à moins que Wyman soit une femme, ce qui ne semble pas être le cas dans le livre.

Franchement, le scénario où Wyman se fait enlever me dit rien du tout, les deux autres sont intéressants, avec une bonne grosse révélation sur le "pourquoi Emily se fait enlever/tuer" à la fin et une fin mémorable pour Corvo (je l'aurai bien vu à la fin du 2, mais les développeurs en ont décidé autrement).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 7.53€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment