J'avoue que je vais pas citer ton dernier post en répondant point par point, j'ai essayé et ça a créé un immense pavé illisible, ça va pas le faire xD
Du coup, sorry si le coup de la rhétorique de l'épouvantail t'as pas plu, mais pour le coup tu tombais totalement dedans, et j'avoue que je t'invites même à trouver la moindre ligne dans mes pavés qui rentre dans la définition. Donc non, ça ne marche pas dans l'autre sens. ![]()
D'ailleurs tu retombes en plein dedans encore une fois. Je me plains qu'on se retrouve à chercher des runes qu'on va dépenser dans les même pouvoirs que d'habitudes (seulement Blink/Far Reach pour certains, mais d'autres jouent de telles façons qu'ils dépendent d'autres pouvoirs et n'arrivent juste pas à s'amuser si ils n'ont pas déjà Domino ou TimeStop à fond par exemple). Toi, tu compares ça à quelqu'un qui aurait la flemme de re-traverser les niveaux du jeu en accomplissant des objectifs comme retrouver la clé d'hypatia, genre "si vous voulez un new game +, alors c'est comme si vous aviez la flemme de refaire absolument tous les objectifs du jeu" là ou, encore une fois, on ne parle pas d'autre chose que conserver ses pouvoirs.
Quitte à argumenter à ma place, emploie au moins les même arguments que moi car je sais pas à qui tu réponds à part toi-même pour le coup, et encore une fois, BONJOUR LA RHETORIQUE DE L'EPOUVANTAIL. ![]()
Pareil, à un autre moment t'as écris :
"En gros, tu reproches au jeu de ne pas offrir un ng+ avec les runes déja obtenu, pour (entre autre) ne pas avoir a te retaper la collecte de rune et pouvoir te concentrer tranquillement sur l'utilisation des pouvoirs ( ou je ne sais pas, je suppose ) Pour toi ça devrait etre O-BLI-GA-TOIRE.
Moi ( pour l'exemple) je reproche au jeu de ne pas offrir un ng+ avec les ennemis deja éliminé, pour ne pas avoir à me retaper leur élimination et pouvoir me concentrer tranquillement sur l'exploration. Pour moi ça devrait être O-BLI-GA-TOIRE."
En d'autres termes, tu réponds en reprenant mon argumentation, tout en l'élargissant hors de ses limites naturelles, en lui donnant un sens aussi général et large que possible. Oui, j'ai recopié une certaine page wikipedia traitant d'un certain sophisme. Oui, ça tourne vite en rond. Passe à autre chose plz, ça vole pas très haut et si on retire les parties de tes pavés qui reposent sur "je détourne l'idée du new game + qu'ils ont en une version exagérée histoire de la faire paraître absurde", bah il reste plus grand chose en fait.
Les variations de gameplay, les façons d'aborder le jeu, elles sont pas infinies. A un moment, on a testé à peu près tout ce que le jeu a à offrir. Et là, si y a pas de New Game +, bah on atteins le stade ou la durée de vie du jeu est épuisée, et on l'abandonne à la poussière quelque part dans sa chambre. Avoir ignoré, volontairement ou non, une partie des joueurs qui apprécient pouvoir être surpuissants après avoir joué plusieurs dizaines d'heures au jeu, c'était en effet pas du génie. Oui car le new game + récompense des efforts, quand bien même t'en parles comme un cheat code façon GTA ou après quinze minutes dans le jeu, on aurait tout unlock. ![]()
Et Dishonored 2, dans les faits, si on on a déjà fini le jeu et une fois et qu'on connait donc déjà les niveaux, il a une durée de vie extrêmement basse, comme le premier. Donc le reproche "oui mais on peut profiter de ces pouvoirs qu'à la fin" est beaucoup plus important et grave dans ce jeu là. Si on parlait d'un RPG long d'une centaine d'heure, personne se plaindrait qu'une feature trop cool ne soit dispo qu'à la 60ème heure de jeu, car on est large encore pour en profiter.
Par contre moi, j'étais moyennement satisfait quand j'ai unlock Possession au cours de la 8ème mission et que ça m'aura du coup servi uniquement sur quelques adversaires. Quand ton jeu est aussi formidablement court, ça craint ce type de situation. Je pense que je me trompe pas quand je dis que tous ceux, dont moi, qui ont ramassés les runes dans la mission 9 l'ont fait plus par principe que par réel "oh trop cool, ça va grave me servir ça !". Mais hey, apparemment la vision des développeurs était sans faille et c'est juste les joueurs qui voient trop grand, hein ? ![]()
Le 07 décembre 2016 à 06:18:00 HodorTheBrave a écrit :
J'avoue que je vais pas citer ton dernier post en répondant point par point, j'ai essayé et ça a créé un immense pavé illisible, ça va pas le faire xD
Du coup, sorry si le coup de la rhétorique de l'épouvantail t'as pas plu, mais pour le coup tu tombais totalement dedans, et j'avoue que je t'invites même à trouver la moindre ligne dans mes pavés qui rentre dans la définition. Donc non, ça ne marche pas dans l'autre sens.
Ce que tu fais, c'est que plutot que répondre à ce que je dis, tu t'évertues à prouver que j'utilise la réthorique de l'épouvantail et que ce que je dis n'est pas recevable. Chercher à me discréditer (pourquoi ? pour qui ? ) plutôt que répondre à ce que je dit. Effectivement, si on s'accuse l'un l'autre( c'est pour ça le :"Tiens, ça marche aussi dans l'autre sens"), on va vite tourner en rond .
Je fais une comparaison, pour t'expliquer mon point de vue ou pour te faire comprendre que d'un autre point de vue, ton point de vue est étrange
... et tu trouves ça tellement inconcevable qu'on puisse avoir un autre point de vue que pour toi c'est du sophisme. Je veux bien admettre que ma façon de faire est maladroite et que tu es de bonne fois quand tu dis que tu y vois une rhétorique fallacieuse mais essaye de mettre ça trois secondes de coté, et mets toi dans mes pompes. Je vais arrêter les comparaisons, et je vais encore une fois m'expliquer.
D'ailleurs tu retombes en plein dedans encore une fois. Je me plains qu'on se retrouve à chercher des runes qu'on va dépenser dans les même pouvoirs que d'habitudes (seulement Blink/Far Reach pour certains, mais d'autres jouent de telles façons qu'ils dépendent d'autres pouvoirs et n'arrivent juste pas à s'amuser si ils n'ont pas déjà Domino ou TimeStop à fond par exemple). Toi, tu compares ça à quelqu'un qui aurait la flemme de re-traverser les niveaux du jeu en accomplissant des objectifs comme retrouver la clé d'hypatia, genre "si vous voulez un new game +, alors c'est comme si vous aviez la flemme de refaire absolument tous les objectifs du jeu" là ou, encore une fois, on ne parle pas d'autre chose que conserver ses pouvoirs.
Tu te plains bien de devoir récupérer des runes encore une fois de la meme manière.
"Quatre fois le fun de ramasser des runes qui sont toujours au même endroit"
"Un New Game + est nécessaire pour éviter la redondance si on doit retraverser les même zones et accomplir les mêmes actions autant de fois. "
C'est à ça que je réponds en les comparant à des objectifs. (regarde mon quote, regarde ma reponse en dessous)
Toi tu ne considères pas les runes autrement que comme des trucs qui débloquent les pouvoirs, et que dans ce cas c'est toujours pareil : une rune en plus, c'est une rune en plus, pour un pouvoir en plus, qu'on a peut etre déjà testé.... j'ai bien compris ....ce que j'essaye de te montrer, c'est que l'obtention de rune, peut etre vu comme un objectif à atteindre, au même titre que tout les autres objectifs à atteindre, avec ses embuches , sa difficulté, et ses différentes façon de faire ... Le plaisir de jeu n'est pas tant d'avoir une rune de plus, que de l'atteindre. La récompense, la carotte, c'est la possibilité de débloquer un pouvoir.
Pareil, à un autre moment t'as écris :
"En gros, tu reproches au jeu de ne pas offrir un ng+ avec les runes déja obtenu, pour (entre autre) ne pas avoir a te retaper la collecte de rune et pouvoir te concentrer tranquillement sur l'utilisation des pouvoirs ( ou je ne sais pas, je suppose ) Pour toi ça devrait etre O-BLI-GA-TOIRE.
Moi ( pour l'exemple) je reproche au jeu de ne pas offrir un ng+ avec les ennemis deja éliminé, pour ne pas avoir à me retaper leur élimination et pouvoir me concentrer tranquillement sur l'exploration. Pour moi ça devrait être O-BLI-GA-TOIRE."En d'autres termes, tu réponds en reprenant mon argumentation, tout en l'élargissant hors de ses limites naturelles, en lui donnant un sens aussi général et large que possible. Oui, j'ai recopié une certaine page wikipedia traitant d'un certain sophisme. Oui, ça tourne vite en rond. Passe à autre chose plz, ça vole pas très haut et si on retire les parties de tes pavés qui reposent sur "je détourne l'idée du new game + qu'ils ont en une version exagérée histoire de la faire paraître absurde", bah il reste plus grand chose en fait.
Tu trouves ça absurdes, parce que ce n'est pas ta façon de jouer, c'est pourtant celle de certaine personne. D'autre pourraient trouver ça absurde de jouer full power en supprimant la recherche de rune. Dans un cas comme dans l'autre, on demande la suppression d'un élément faisant parti du parcours du joueur, qui fait parti "des regles du jeu", sur lequel s'appuie la construction global du jeu, afin d'avoir un confort de jeu différent (etre surpuissant, explorer tranquillement ), pour coller à une façon de jouer, TA façon de jouer, mais différente de ce que le jeu promet.
Je rappel que je ne cherche pas à dire qu'un new game+ ne peut pas etre fun (et les deux options au dessus peuvent l'etre, c'est toujours ça de prit si le jeu permet ça), simplement à expliquer qu'il n'est pas obligatoire, que ce n'est qu'un bonus rajouter "par dessus" le jeu de base qui n'a pas été pensé pour ça, qui en modifie les regles . C'est pour ça mon exemple, et c'est en ça que je parle de "casser le jeu" , "cheater" ...
Les variations de gameplay, les façons d'aborder le jeu, elles sont pas infinies. A un moment, on a testé à peu près tout ce que le jeu a à offrir. Et là, si y a pas de New Game +, bah on atteins le stade ou la durée de vie du jeu est épuisée, et on l'abandonne à la poussière quelque part dans sa chambre.
Comme absolument tout les jeux vidéo. Mais on est d'accord, dans ce cadre un new game est une bonne chose, je n'ai jamais dit l'inverse. Une bonne chose comme un cheat code qui, une fois GTA3 retourné dans tout les sens, permet de débloquer toute les armes à l'infini et etre surpuissant, et prolonger le plaisir de quelque heures . Surtout que c'est un jeu propice pour faire n'importe quoi, donc ça match.
Une bonne chose, mais un bonus qui casse les regles. C'est sympa' si c'est là, sinon, tu as pas signé pour ça à la base.
Avoir ignoré, volontairement ou non, une partie des joueurs qui apprécient pouvoir être surpuissants après avoir joué plusieurs dizaines d'heures au jeu, c'était en effet pas du génie.
Mais là on est d'accord aussi, je me cite: "Je pensais qu'ils mettraient un new game + parce que ça ne coutait rien, et que ça fait plaisir a pas mal de monde (et qu'ils le savent)."
Notre discussion elle démarre, sur "Faudrait qu'à un moment ils commencent à comprendre les jeux qu'ils sortent quand même, un jeu pareil sans possibilité de rejouer les missions ni New Game + ...
"
Arkane à très bien compris le jeu qu'ils faisaient. Peut etre que le ng+ n'est pas à la sortie parce qu'ils voulaient "forcer" les joueurs à jouer "dans les règles" qu'ils ont définis pour le jeu. Peut etre aussi ( et surement, meme si l'un n'empêche pas l'autre) , qu'il était tout en bas de la liste des priorités de développement et qu'il est donc passé à la trappe. ( on imagine que la fin de developpement à été sportive puisqu'ils n'ont meme pas réussi à optimiser le jeu
)
Dans les deux cas ils ont bien compris le jeu qu'ils faisaient, et que le new game+ est un bonus, un truc supplémentaire facultatif, du point de vue game design.
Une autre option, c'est qu'ils avaient besoin de temps pour bosser un ng+ intégré au jeu, avec une intro ou l'outsider nous expliquerai qu'on est dans une anomalie du grand vide, et ou le design du jeu serais modifié pour s'adapter à notre monté en puissance ... là je serai forcé de revoir ma copie concernant le new game + dans le cas de Dishonored 2 ... mais j'arrête de rêver. (des nouvelles options de difficulté, c'est déjà pas si mal)
Oui car le new game + récompense des efforts, quand bien même t'en parles comme un cheat code façon GTA ou après quinze minutes dans le jeu, on aurait tout unlock.
Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, mais j'ai quand meme parlé de GTA en haut, en faisant malheureusement une comparaison
, pour te faire plaisir ...
Et Dishonored 2, dans les faits, si on on a déjà fini le jeu et une fois et qu'on connait donc déjà les niveaux, il a une durée de vie extrêmement basse, comme le premier.
Quand on refait le parcours de la meme façon, avec les memes pouvoirs oui.
Donc le reproche "oui mais on peut profiter de ces pouvoirs qu'à la fin" est beaucoup plus important et grave dans ce jeu là. Si on parlait d'un RPG long d'une centaine d'heure, personne se plaindrait qu'une feature trop cool ne soit dispo qu'à la 60ème heure de jeu, car on est large encore pour en profiter.
Par contre moi, j'étais moyennement satisfait quand j'ai unlock Possession au cours de la 8ème mission et que ça m'aura du coup servi uniquement sur quelques adversaires. Quand ton jeu est aussi formidablement court, ça craint ce type de situation.
Parce que TU as choisis de débloquer possession au cours de la 8eme mission. En construisant un Corvo différent, tu pouvais débloquer ce pouvoir bien plus tôt.
Je pense que je me trompe pas quand je dis que tous ceux, dont moi, qui ont ramassés les runes dans la mission 9 l'ont fait plus par principe que par réel "oh trop cool, ça va grave me servir ça !".
Comme pour tout le reste du jeu ça peut te servir à débloquer des pouvoirs, et comme pour tout le reste du jeu, débloquer le pouvoir n'est pas le seul interet ludique de la recherche de rune, c'est aussi un objectif à atteindre, avec ses embuches , sa difficulté, et ses différentes façon de faire ... (ce que je disais au début)
Mais hey, apparemment la vision des développeurs était sans faille et c'est juste les joueurs qui voient trop grand, hein ?
Ces joueurs ne voient pas trop grand, ils regardent juste ailleurs .
Excusez moi de m'être incrusté dans le dialogue, j'le referai plus ![]()
Le 07 décembre 2016 à 09:13:38 master_thief a écrit :
Excusez moi de m'être incrusté dans le dialogue, j'le referai plus
Tu as bien synthétisé , d'ailleurs il y avait un "(master thief
) " qui s'est inséré par inadvertance dans mon précédent post , j'ai du éditer
Bref, on sodomise complètement les mouches m'enfin .. le new game + débarque, tout le monde sera content.
Le 07 décembre 2016 à 09:16:03 Illustrator2 a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 09:13:38 master_thief a écrit :
Excusez moi de m'être incrusté dans le dialogue, j'le referai plusTu as bien synthétisé , d'ailleurs il y avait un "(master thief
) " qui s'est inséré par inadvertance dans mon précédent post , j'ai du éditer
![]()
Bref, on sodomise complètement les mouches m'enfin .. le new game + débarque, tout le monde sera content.
Le souci c'est que le jeu n'a pas été pensé ainsi à la base, donc le tout premier niveau par exemple fera ressortir le fait qu'il n'a été pensé que comme "sans pouvoir".
Au final, j'ai l'impression que les gens se plaignent plus de l'absence d'un new game + que l'absence d'une bonne optimisation, étrange comme sens des priorités !
Je pense que c'est parce que la plupart des gens jouent sur console et pour une fois on a pas trop de problème d'optimisation ![]()
C'est vrai que c'est assez inattendu comme requête, surtout quand beaucoup crient au scandale de ne pas voir figurer de NG+ dans le jeu de base. Ça doit être devenu un nouveau standard, faut croire. Le premier épisode n'en possédait pas et les développeurs n'ont jamais parler de NG+ à ma connaissance.
Dans ces conditions, difficile en effet d'expliquer cette obsession pour ce bonus, comme dit Illustrator.
TW3 n'avais aussi pas de NG+ à sa sortie, et j'me souviens pas que s'est autant gueuler.
Après, pour moi, dans ce genre de jeu, c'est normal d'avoir une NG+.
Au final, ils vont le mettre, et c'est cool. C'est tout.
Et l'optimisation, ça dépend des gens, moi je m'en plaint pas, j'ai aucun soucis.
Moi depuis le patch 1.3 j'ai pas mal de soucis ![]()
Après il est encore en betapatch donc bon...
Sinon, ils ont dit quand sera mis le NG+ ? ![]()
C News game + et sélection de chapitres rassurer moi . Pour faire les troph ça serait top
Tu peux faire facilement les trophées sans ça ;)
Y'a juste le trophée ou faut faire une possession sur tout les types d'ennemis qui fait un peu chier car faut faire une partir juste pour ca, mais bon ça prends 1h meme pas en allant vite et en récupérant les 13 runes nécessaire
En vrai un ng +, c'est que du bonus. Par contre le fait de ne pas pouvoir refaire les missions comme on veut... je comprend juste pas. Dans le 1 on pouvait, c'était bien.
Là de base ça y est pas. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'ils ont fini le jeu à l'arrache, et c'est d'autant plus vrai quand je vois la facilité de la dernière quête.
quand je vois la facilité de la dernière quête
C'est relatif ça !
Si pour un premier run tu joues en très difficile et sans pouvoirs, c'est déjà un peu plus compliqué...
Toute les quêtes peuvent être facile si on rush et y'a pas mal de raccourcis plus ou moins caché, j'viens seulement de voir que pour la dernière mission on peut accéder à la salle sécurisé via la chambre de Jessamine , je découvre tout les jours avec ce jeu ![]()
Ce serait pas mal qu'ils se bougent un peu le fion, car malgré que j'aime le jeu, je commence à saturer .
Le DLC de Dishonored 1 est sortie 6 mois après le jeu ( sans compter Dunwall Trial Tower ), du coup vers Avril/Mai on aura peut être un DLC sur Billie, Daud, ou peut être un autre perso ![]()
Il y aura pas de sélection par chapitre ?! . J'ai fais le jeux 2 fois , pas envie de me retaper la recherche des runes etc ...
Le 10 décembre 2016 à 15:09:33 dokutoku a écrit :
quand je vois la facilité de la dernière quête
C'est relatif ça !
Si pour un premier run tu joues en très difficile et sans pouvoirs, c'est déjà un peu plus compliqué...
Ce cas c'est encore spécial ![]()
J'ai fais le jeu direct en très difficile, et j'ai réellement trouvé la dernière quête extrêmement simple, vraiment ![]()