CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch] New game +

Zelos10
Zelos10
Niveau 9
04 décembre 2016 à 23:24:55

Les développeurs avaient parlés de ça, mais ont ils donnés une date ? :ok:

ProFuzion68
ProFuzion68
Niveau 6
04 décembre 2016 à 23:45:42

Pour décembre d'après eux.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
05 décembre 2016 à 03:34:40

Du coup, ceux qui ont fini le jeu avant le patch, ça se passe comment ? :(

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
05 décembre 2016 à 06:22:51

J'refais le jeu avec l'autre perso, et après si jamais j'ai toujours envie de jouer mais que le patch est pas sorti, je ferais une partie rush sans pouvoir histoire d'unlock le succès.
Et j'espère qu'Arkane va se bouger, parce que si ils annoncent que le patch qui rajoutera des options de difficultés et un new game + va leur prendre jusqu'à fin décembre, c'est vraiment le pire foutage de gueule. :noel:

Faudrait qu'à un moment ils commencent à comprendre les jeux qu'ils sortent quand même, un jeu pareil sans possibilité de rejouer les missions ni New Game + ... :rire:

Message édité le 05 décembre 2016 à 06:23:04 par HodorTheBrave
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 08:56:23

Faudrait qu'à un moment ils commencent à comprendre les jeux qu'ils sortent quand même, un jeu pareil sans possibilité de rejouer les missions ni New Game + ... :rire:

Ils ont très bien compris le jeu qu'ils sortent, et c'est probablement pour ça qu'ils n'ont pas mis de new game + à la sortie.

Zelos10
Zelos10
Niveau 9
05 décembre 2016 à 10:14:44

Je garde une sauvegarde après Delilah comme ça jsuis sur :ok:

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:20:07

Je me fous royalement du new game +, j'attends qu'ils stabilisent leur jeu perso .

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
05 décembre 2016 à 15:11:45

Le 05 décembre 2016 à 08:56:23 Illustrator2 a écrit :

Ils ont très bien compris le jeu qu'ils sortent, et c'est probablement pour ça qu'ils n'ont pas mis de new game + à la sortie.

:d) J'avoue que je suis très intéressé quant à comment tu expliquerai l'oubli de la possibilité (et je souligne ce mot, on ne force le joueur à rien) de faire un new game +, aka un oubli qui met très à mal le jeu quand un autre jeu pas si différent que ça, Deus Ex Mankind Divided, avait lui même pigé la leçon après avoir oublié ça dans son premier opus. :noel:
Le but du jeu c'est de faire des choix, donc on devrait interdire au joueur le choix de pouvoir recommencer avec les pouvoirs déjà débloqués, histoire que tout le monde fasse le premier niveau du jeu de la même façon à chaque fois et dans l'ennui le plus total ? :o))
C'est juste du mauvais game design, et c'est pas l'unique truc improbable de la série. C'est pareil quand les développeurs disent qu'ils veulent encourager les joueurs à accomplir des actions de ouf à l'aide des pouvoirs, mais que le jeu nous dit à côté "Hey mec, utilise blink, mais ensuite n'utilise plus rien pendant dix longues secondes stp, sinon tu récupérera pas ta mana". Du coup on est censé être encouragé à se lâcher en utilisant pleins de pouvoirs à la suite pour réaliser des super mouvements, mais en réalité la bonne façon de jouer c'est d'avoir un rythme "j'agis, j'attends que ma mana revienne, j'agis, j'attends que ma mana revienne, j'agis ...".

Si quelqu'un a trouvé ou se planquait le fun, plz prévenez-moi.

Message édité le 05 décembre 2016 à 15:12:10 par HodorTheBrave
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 18:22:05

Je pensais qu'ils mettraient un new game + parce que ça ne coutait rien, et que ça fait plaisir a pas mal de monde (et qu'ils le savent). Encore une fois je ne critique pas les gens qui aimeraient un new game+ , ce qui me trou le cul c'est ceux qui arrivent en mode " c'est une honte, blabla"

Le new game + est un bonus (et je dis ça depuis bien avant la sortie, je disais ça pour le premier aussi), comme dans pas mal de jeux. Dishonored, comme Deus Ex, est un jeu qui ne compte pas là dessus. (au contraire d'un hack and slash par exemple). Deja pour la simple raison que ça nique la cohérence narrative. ( et c'est un point important dans les immersives sim bref...)

La structure du jeu est pensé pour devoir faire un choix dans un échantillon des pouvoirs. Le jeu est pensé pour que le joueur doive chercher les runes, pour avoir les pouvoirs, de plus en plus au fur et à mesure du jeu, et donc en avoir peu au départ.. ou ne pas le faire, et ne pas les avoirs. Ou choisir entre Emily, ou Corvo, et donc une palette de pouvoir ou une autre.
De la meme manière le jeu est pensé pour devoir eliminer/eviter, les ennemis à chaque partie. Personne se plains de ne pas avoir un new game+ avec les ennemies deja mort de notre ancienne partie ...

Le parcours du joueur niveau rejouabilité est pensé pour etre :" new game > nouveau new game avec des choix différents "( dans les clous definis par le jeu ..je sens le petit malin qui va me redire "ouais mais choisir tout c'est aussi un choix" :hap: ). C'est peut etre pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas mis le ng+ à la sortie.

Parlant de game design , renseigne toi sur les rpg qui délaissent de plus en plus les choix définitifs et punitifs, pour les remplacer par une liste à completer ( la difference entre oblivion et morrowind par exemple) sans aucunes conséquences. On est en plein dedans, deux versions de game design qui s'affrontent , le "roleplay" et la "liste de course". Dishonored est plus de la première, certains joueurs lui reproche.

Si erreur de design ils ont fait, c'est de ne pas avoir fermé la porte à un new game+, comme le premier DX par exemple où une amélioration sur une jambe empêchait d'en foutre une autre. C'est peut etre pour ça que les joueurs ne se sont jamais plaints. C'est plus psychologique qu'autre chose. De la meme manière personne ne semble reclamer la possibilité de fusionner les pouvoirs de Corvo et Emily dans le new game + ... c'est pourtant la meme logique: casser le jeu, cheater, avoir accès a tout , ne plus faire de choix .

En tout cas, perso', quitte à avoir un new game Plus, en plus de la difficulté supplémentaire qu'ils promettent ( histoire que le jeu essaye de suivre un minimum la progression de puissance du joueur) j'espère une fusion possible des pouvoirs d'Emily et Corvo, ainsi que de nouveaux charmes d'os ultra cheatés (immortalité? saut multiplié par 10 ? démembrement à chaque attaque ? mode grosse tete ? ) , histoire d'aller a fond dans le fun.

Après on peut aussi retorquer qu'il aurait pu integrer le new game plus à leur game design et à leur structure narrative ( et le game over aussi) comme le fait un Souls, mais c'est un autre débat ...

analgood
analgood
Niveau 9
05 décembre 2016 à 18:50:25

comme le jeu est basé sur le choix bah t'as pas le choix, pas de game+ mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 18:53:34

( dans les clous definis par le jeu ..je sens le petit malin qui va me redire "ouais mais choisir tout c'est aussi un choix" :hap: )

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
05 décembre 2016 à 19:13:56

Le 05 décembre 2016 à 18:22:05 Illustrator2 a écrit :
Je pensais qu'ils mettraient un new game + parce que ça ne coutait rien, et que ça fait plaisir a pas mal de monde (et qu'ils le savent). Encore une fois je ne critique pas les gens qui aimeraient un new game+ , ce qui me trou le cul c'est ceux qui arrivent en mode " c'est une honte, blabla"

Le new game + est un bonus (et je dis ça depuis bien avant la sortie, je disais ça pour le premier aussi), comme dans pas mal de jeux. Dishonored, comme Deus Ex, est un jeu qui ne compte pas là dessus. (au contraire d'un hack and slash par exemple). Deja pour la simple raison que ça nique la cohérence narrative. ( et c'est un point important dans les immersives sim bref...)

:d) Recommencer une partie dans Dishonored n'est pas un bonus, ce n'est pas un "plus", ça fait partie de l'expérience (différents choix invitent à revivre l'expérience pour découvrir toutes les possibilités, ce qui se passe quand on épargne machin, quand on assassine bidule, quand on appuie le groupe de intel au détriment d'un autre). Un New Game + prend tout son sens. On a pas vécu toute l'expérience dès la première partie, on pourrait même argumenter qu'il faudrait finir le jeu en chaos élevé et faible avec chacun des deux persos pour voir vraiment toutes les directions dans lesquelles l'histoire. On parle donc de 4 run déjà là. Quatre fois le fun de ramasser des runes qui sont toujours au même endroit, ou derrière des coffres aux combinaisons différentes mais dont les codes se découvrent toujours de la même façon. Trop cool.
Encore une fois, si t'as fini Dishonored 2 une seule fois, t'as pas tout vu. Si t'as fini l'histoire deux fois en changeant de personnage, on peut considérer que t'as complété le jeu correctement. Et tu dois encore recommencer pour voir tout ce que le jeu a encore à proposer. Un New Game + est nécessaire pour éviter la redondance si on doit retraverser les même zones et accomplir les mêmes actions autant de fois. Je ne vois pas dans quel monde un jeu pareil considérerait un new game + comme un bonus dispensable.

La structure du jeu est pensé pour devoir faire un choix dans un échantillon des pouvoirs. Le jeu est pensé pour que le joueur doive chercher les runes, pour avoir les pouvoirs, de plus en plus au fur et à mesure du jeu, et donc en avoir peu au départ.. ou ne pas le faire, et ne pas les avoirs. Ou choisir entre Emily, ou Corvo, et donc une palette de pouvoir ou une autre.
De la meme manière le jeu est pensé pour devoir eliminer/eviter, les ennemis à chaque partie. Personne se plains de ne pas avoir un new game+ avec les ennemies deja mort de notre ancienne partie ...

:d) Les ennemis déjà morts de notre ancienne partie ? Mais de quoi tu parles ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)
Oh, ok, c'est juste ça. :noel:

Le parcours du joueur niveau rejouabilité est pensé pour etre :" new game > nouveau new game avec des choix différents "( dans les clous definis par le jeu ..je sens le petit malin qui va me redire "ouais mais choisir tout c'est aussi un choix" :hap: ). C'est peut etre pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas mis le ng+ à la sortie.

:d) Choisir tout est aussi un choix. Eh ouais, dire à l'avance ce que je vais répondre ne rend pas mon argument moins imparable. :noel:
Le parcours que tu présentes est mal pensé, et en cela, c'est du mauvais game design.

Parlant de game design , renseigne toi sur les rpg qui délaissent de plus en plus les choix définitifs et punitifs, pour les remplacer par une liste à completer ( la difference entre oblivion et morrowind par exemple) sans aucunes conséquences. On est en plein dedans, deux versions de game design qui s'affrontent , le "roleplay" et la "liste de course". Dishonored est plus de la première, certains joueurs lui reproche.

:d) Y a juste un décalage entre l'intention que les développeurs ont (ou prétendent avoir en tout cas) et le gameplay du jeu en lui-même hein ? Faut pas chercher plus loin. C'est juste ennuyant quand ça tue le fun dans ce cas précis quoi.

Si erreur de design ils ont fait, c'est de ne pas avoir fermé la porte à un new game+, comme le premier DX par exemple où une amélioration sur une jambe empêchait d'en foutre une autre. C'est peut etre pour ça que les joueurs ne se sont jamais plaints. C'est plus psychologique qu'autre chose. De la meme manière personne ne semble reclamer la possibilité de fusionner les pouvoirs de Corvo et Emily dans le new game + ... c'est pourtant la meme logique: casser le jeu, cheater, avoir accès a tout , ne plus faire de choix .

:d) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)
Oui, tu l'emploies beaucoup dans ton message, désolé mais ça me fait gagner pas mal de temps au moins. :o)) On parle de recommencer avec ses pouvoirs et, pourquoi pas, ses charmes d'os et ses armes. Le reste, c'est toi qui le sort d'on ne sait ou.

En tout cas, perso', quitte à avoir un new game Plus, en plus de la difficulté supplémentaire qu'ils promettent ( histoire que le jeu essaye de suivre un minimum la progression de puissance du joueur) j'espère une fusion possible des pouvoirs d'Emily et Corvo, ainsi que de nouveaux charmes d'os ultra cheatés (immortalité? saut multiplié par 10 ? démembrement à chaque attaque ? mode grosse tete ? ) , histoire d'aller a fond dans le fun.

Après on peut aussi retorquer qu'il aurait pu integrer le new game plus à leur game design et à leur structure narrative ( et le game over aussi) comme le fait un Souls, mais c'est un autre débat ...

:d) Yep' pour le coup c'est un autre débat :p)

En fait, la plupart de tes arguments fonctionneraient si j'étais en train de demander un mode pour démarrer le jeu avec tous les pouvoirs dès la première partie. Mais en l'occurrence, on parle d'un new game +.
Ceux qui demandent un new game + ont DEJA vécu Dishonored 2. Ca y est, y a plus rien de nouveau pour l'immersion à partir de là, ils vont être en terrain connu. Alors autant que le jeu les traite comme tel, au lieu de leur faire passer les deux premiers niveaux à aller aux mêmes cachettes qu'ils connaissent déjà pour upgrader le Blink ou le Far Reach auxquels ils sont déjà habitués.

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
05 décembre 2016 à 19:26:45

...Quoique nan, c'est même pas un autre débat ! :noel:
Quand toute l'expérience du jeu que tu fais tourne autour de recommencer la même expérience (une fois que t'as vécu l'histoire avec Corvo et Emily, les variations ne se retrouvent plus que dans la cinématique de fin et quelques autres trucs subtils), c'est juste nécessaire d'intégrer un new game + au jeu ! :rire:

Laisser ça de côté, c'est rien de moins qu'absurde. Pas étonnant qu'Arkane se soit pris un tel backlash dans la tronche, entre l'optimisation et l'absence de new game +. Sorry les mecs, mais le temps d'avoir assez de rune pour avoir un "build" décent avec plusieurs pouvoirs upgradés décemment, on en est à la mission 7. Ah mince, y a aucun pouvoirs dispo dans la mission 7 ? Bon bah ça laisse toujours du fun pour la mission 8 et .. et la dernière mission du jeu car y a rien après la neuvième. Y-youpi, des choix de gameplay totalement géniaux ...

[MrJefferson]
[MrJefferson]
Niveau 10
05 décembre 2016 à 20:20:33

Le 05 décembre 2016 à 19:13:56 HodorTheBrave a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 18:22:05 Illustrator2 a écrit :

:d) Recommencer une partie dans Dishonored n'est pas un bonus, ce n'est pas un "plus", ça fait partie de l'expérience (différents choix invitent à revivre l'expérience pour découvrir toutes les possibilités, ce qui se passe quand on épargne machin, quand on assassine bidule, quand on appuie le groupe de intel au détriment d'un autre). Un New Game + prend tout son sens. On a pas vécu toute l'expérience dès la première partie, on pourrait même argumenter qu'il faudrait finir le jeu en chaos élevé et faible avec chacun des deux persos pour voir vraiment toutes les directions dans lesquelles l'histoire. On parle donc de 4 run déjà là. Quatre fois le fun de ramasser des runes qui sont toujours au même endroit, ou derrière des coffres aux combinaisons différentes mais dont les codes se découvrent toujours de la même façon. Trop cool.
Encore une fois, si t'as fini Dishonored 2 une seule fois, t'as pas tout vu. Si t'as fini l'histoire deux fois en changeant de personnage, on peut considérer que t'as complété le jeu correctement. Et tu dois encore recommencer pour voir tout ce que le jeu a encore à proposer. Un New Game + est nécessaire pour éviter la redondance si on doit retraverser les même zones et accomplir les mêmes actions autant de fois. Je ne vois pas dans quel monde un jeu pareil considérerait un new game + comme un bonus dispensable.

:d) Choisir tout est aussi un choix. Eh ouais, dire à l'avance ce que je vais répondre ne rend pas mon argument moins imparable. :noel:
Le parcours que tu présentes est mal pensé, et en cela, c'est du mauvais game design.

:d) Y a juste un décalage entre l'intention que les développeurs ont (ou prétendent avoir en tout cas) et le gameplay du jeu en lui-même hein ? Faut pas chercher plus loin. C'est juste ennuyant quand ça tue le fun dans ce cas précis quoi.

Oui, tu l'emploies beaucoup dans ton message, désolé mais ça me fait gagner pas mal de temps au moins. :o)) On parle de recommencer avec ses pouvoirs et, pourquoi pas, ses charmes d'os et ses armes. Le reste, c'est toi qui le sort d'on ne sait ou.

En fait, la plupart de tes arguments fonctionneraient si j'étais en train de demander un mode pour démarrer le jeu avec tous les pouvoirs dès la première partie. Mais en l'occurrence, on parle d'un new game +.
Ceux qui demandent un new game + ont DEJA vécu Dishonored 2. Ca y est, y a plus rien de nouveau pour l'immersion à partir de là, ils vont être en terrain connu. Alors autant que le jeu les traite comme tel, au lieu de leur faire passer les deux premiers niveaux à aller aux mêmes cachettes qu'ils connaissent déjà pour upgrader le Blink ou le Far Reach auxquels ils sont déjà habitués.

Tu as tout dit [[sticker:p/1ljp]]

Zelos10
Zelos10
Niveau 9
05 décembre 2016 à 23:03:55

Y'en quand même un truc bien chiant quand on refait une partie, c'est se retaper la recherche des runes et quelques charmes d'os...

J'aimerais bien avoir un new game + pour pouvoir cette fois me concentrer sur les missions et pu me retaper la recherche d'items et bonus

Y'a juste en Ghost qu'on s'tape pas trop les runes cqe certaines sont trop risquées

FloydSim
FloydSim
Niveau 10
05 décembre 2016 à 23:10:42

Perso ma 1ere run je l'ai faite en full ghost / non léthal avec toutes les runes charmes et en fouillant partout (j'ai mis 40h :hap: )

En attendant le new game + je joue avec Corvo en chaos élevé.

C'est vrai que le NG+ ça permet d'avoir tous les pouvoirs et de vraiment pouvoir s'éclater, et puis le fait de pouvoir chosir sa mission une fois qu'on a tout c'est super fun.

Bordel ça reste un jeu faut aussi nous laisser la possibilité de s'amuser à fond quoi.

Je comprends pas ceux qui trouvent normal l'absence de cette feature :pf:

doudzz
doudzz
Niveau 9
06 décembre 2016 à 11:04:10

tout a fait d'accord avec FloydSim

perso ce que je comprend pas c'est vos vieux débats inutiles qui ne mèneront a rien en fin de compte ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2016 à 16:09:11

Bon, deja je le redis encore une fois. A chaque fois j'ai l'impression que les gens pensent que je pars en croisade contre le new game +: ce n'est pas le cas.
Je comprend pourquoi des gens apprécient, je vois très bien le "fun" là dedans. La présence d'un new game + n'empêcherai en rien ma façon de jouer. Il n'y a pas de soucis là dessus.

Evidemment on encule un peu les mouches lorsqu'on regarde uniquement ce débat à propos de Dishonored 2 (en admettant que ça soit un défaut, c'est rien comparé à toute les qualités, ensuite il va l'avoir son ng+, donc "problème" réglé pour ceux qui ralent ) , mais je pense que ce besoin de ng+ systématique , comme si c'était une obligation ( c'est ce que je critique) alors que ce n'est qu'un "bonus", à la limite un mode de jeu alternatif qui "casse" le jeu, est la conséquence de la mode de la "liste à completer" qui s'applique à de plus en plus de style de jeu, et porte préjudice au "role play" ( qui invite à faire des choix qui privilégie une voie au détriment d'une autre) . Ca c'est un peu chiant, pour moi.

Bref ...

:d) Recommencer une partie dans Dishonored n'est pas un bonus, ce n'est pas un "plus", ça fait partie de l'expérience (différents choix invitent à revivre l'expérience pour découvrir toutes les possibilités, ce qui se passe quand on épargne machin, quand on assassine bidule, quand on appuie le groupe de intel au détriment d'un autre).

Jusqu'ici on est assez d'accord.

Un New Game + prend tout son sens. On a pas vécu toute l'expérience dès la première partie, on pourrait même argumenter qu'il faudrait finir le jeu en chaos élevé et faible avec chacun des deux persos pour voir vraiment toutes les directions dans lesquelles l'histoire. On parle donc de 4 run déjà là. Quatre fois le fun de ramasser des runes qui sont toujours au même endroit, ou derrière des coffres aux combinaisons différentes mais dont les codes se découvrent toujours de la même façon. Trop cool.

Et 4 fois à récupérer la clé d'hypatia dans son bureau avant de la rejoindre dans son labo, 4 fois à traverser les mêmes niveaux , 4 fois a prendre la meme voiture pour rejoindre le même hopital, 4 fois à croiser les mêmes ennemis à neutraliser (j'en reparle plus bas).
Dans ce cas ça ne te gênes pas ? Probablement pas, puisque l'interet n'est pas tant le moment ou tu va cliquer sur la bagnole pour rejoindre l'hopital, que la façon dont tu vas parcourir le chemin et les moyens que tu vas mettre en oeuvre pour y arriver.
C'est pareil pour les runes. Le kiff c'est pas tant de cliquer pour remplir ton inventaire ( a moins, encore une fois, qu'on parle d'un jeu " liste à completer " ), ou trouver la solution à l'énigme ( comme tu le dis, dès la deuxième partie ça te prend trois seconde vu que tu connais la méthode) que la manière dont tu vas arriver à ta rune qui est un objectif annexe, qui conditionne l'obtention de pouvoirs.

C'est pratique d'accuser à tort les autres de sophisme pour ne pas avoir à répondre. (Ca marche aussi dans ce sens tiens. :hap: )
Sérieusement je ne chercher pas à marquer des points devant une assemblé invisible, je partage mon point de vue avec toi...mais je m'exprime probablement mal. Mea culpa.

Je reformule.

Quand je dis ça, je veux juste te montrer que la récupération des runes, comme l'élimination des ennemis, est un élément qui fait parti du parcours du joueur et toi tu demandes à le supprimer, dès ta deuxième partie.

En gros, tu reproches au jeu de ne pas offrir un ng+ avec les runes déja obtenu, pour (entre autre) ne pas avoir a te retaper la collecte de rune et pouvoir te concentrer tranquillement sur l'utilisation des pouvoirs ( ou je ne sais pas, je suppose ) Pour toi ça devrait etre O-BLI-GA-TOIRE.
Moi ( pour l'exemple) je reproche au jeu de ne pas offrir un ng+ avec les ennemis deja éliminé, pour ne pas avoir à me retaper leur élimination et pouvoir me concentrer tranquillement sur l'exploration. Pour moi ça devrait être O-BLI-GA-TOIRE.

Dans les deux cas, ça peut être fun, c'est pratique, plus facile .. mais ça "casse" le jeu. Ca crée un mode de jeu "alternatif", genre exploration total dans mon exemple... C'est pas le jeu d'origne, c'est pas le contrat que tu as signé en achetant le jeu. (mais c'est très bien pour ceux qui aiment)
C'est une comparaison un peu extreme pour t'expliquer mon avis, te faire comprendre mon ressenti.

Non ce n'est pas un choix permis par le jeu, pensé par le jeu. Ton argument n'est pas imparable, il est hors sujet. Je parle bien de choix au détriment d'un autre, dans le cadre pensé par le jeu. Tu prend le magicien, tu n'es pas un guerrier. Le choix magirrier, ou guerricien n'est pas possible. :hap:

Pour toi. Je dirais meme pour pas mal de joueur ces dix derniere années, mais il y a encore un public pour ça, amateur de roleplay a l'ancienne, de répartition de point , de construction de build et de choix drastique avec des conséquences parfois frustrante.

Encore une fois, c'est pratique pour toi, mais c'est nul de ta part.
Effectivement, c'est moi qui le sort ( et tu ne veux pas savoir d'où :noel:) j'ai jamais dit, l'inverse, et justement. Je ne comprends pas pourquoi les gens réclament uniquement l'accés à tout les pouvoirs d'un seul perso dans un ng+ .
Autant aller au bout de la logique (parce que c'est aussi cheaté, aussi fun si ce n'est plus ... ) , et réclamer que l'on puisse débloquer les pouvoirs des deux personnages avec un seul non ?
Un des "interet" du ng+ c'est de supprimer cette notion de choix d'un truc au détriment d'un autre et de rajouter ( c'est toi qui le dit ) le choix de tout , alors autant supprimer le choix des pouvoirs de Corvo au détriment de ceux d'Emily , et rajouter le choix : Corvily.
Sérieusement, j'espère qu'ils vont le faire, ça serais cohérent.

Effectivement ils ont deja vécu Dishonored2, mais ils n'ont pas tout vu , et c'est pas seulement une question de scripts, un mec mort qui est en vie, un dialogue a la place d'un autre. Ils peuvent le faire différement, sans new game + , en upgradant différement les pouvoirs, en se créant un perso différent, en récupérant les runes différemment.

En fait tu vois les runes comme un élément à récuperer pour completer ta liste. Tu l'as récupérée une fois, tu n'as plus envie de le refaire. Pour comprendre mon point de vu, essai plutot de voir ça comme un objectif facultatif .

...Quoique nan, c'est même pas un autre débat ! :noel:

Si quand meme, quand je parle des souls( ou mieux des hack and slash) , on parle de jeu pensé pour le new game+ , pour une replay value dans la continuité pour etre exacte :hap: . Le new game+ fait partie de l'ADN du jeu. (J'en reparle à la fin du post )

Quand toute l'expérience du jeu que tu fais tourne autour de recommencer la même expérience (une fois que t'as vécu l'histoire avec Corvo et Emily, les variations ne se retrouvent plus que dans la cinématique de fin et quelques autres trucs subtils), c'est juste nécessaire d'intégrer un new game + au jeu ! :rire:

Justement non, les variations ne se retrouvent pas que dans les scripts, mais bien dans ta façon d'aborder le jeu. Justement tu t'en rend compte quand le jeu te pousse, à ta deuxième partie avec le meme perso' , à faire des choix de pouvoirs différent, et donc ne pas avoir les memes outils. Le "risque" d'un new game+ c'est que le joueurs utilise une solution, et dès sa deuxième partie .... ben puisque il a les memes outils, utilise la meme, il n'y a pas de raison. L'interet de construire une combinaison de pouvoirs différentes, c'est de pousser le joueur à trouver des solutions différentes.

Laisser ça de côté, c'est rien de moins qu'absurde. Pas étonnant qu'Arkane se soit pris un tel backlash dans la tronche, entre l'optimisation et l'absence de new game +.

Dishonored 2, fait des ventes mitigés essentiellement pour son optimisation de merde et dans une moindre mesure, subit le contre coup de la politique de Bethesda dans la gestion des versions envoyé aux testeurs. Le new game+ n'a rien à voir la dedans.

Sorry les mecs, mais le temps d'avoir assez de rune pour avoir un "build" décent avec plusieurs pouvoirs upgradés décemment, on en est à la mission 7. Ah mince, y a aucun pouvoirs dispo dans la mission 7 ? Bon bah ça laisse toujours du fun pour la mission 8 et .. et la dernière mission du jeu car y a rien après la neuvième. Y-youpi, des choix de gameplay totalement géniaux ...

Alors fait ce reproche à tout les jeux qui offrent des possiblités de gameplay uniquement à un moment donné du jeu, et qui n'ont pas de new game+. Une arme qui se débloque après 3heures de jeu, une magie qu'on trouve uniquement au 3 eme Cd , un véhicule qu'on découvre uniquement dans l'avant dernière stage ...

En l'état, le jeu, ainsi que sa difficulté est pensé pour etre joué comme ça. Dans le premier stage, 0 amélioration. Dans le deuxième, entre 0 et 10. Dans le troisième , entre 0 et 30 ... C'est frustrant de ne pas avoir la magie 2 dans le premier stage parce que tu as choisis la 1 , mais c'est bien pour ça qu'il faut recommencer, en faisant un choix different.

Là avec le new game+ , tout ce que ça va faire , c'est débloquer un cheat. Un truc très fun mais qui pete le jeu ( les regles du jeu ) . On va se retrouver avec tout les pouvoirs , dans un niveau prévu pour etre joué avec seulement une ou deux améliorations, avec des ennemies à la rue, et une architecture ultra permissive, et c'est souvent comme ça avec les ng+, et c'est bien une des raisons qui me fait dire que non, ce n'est pas un obligation le ng+ , c'est un bonus.
Le nouveau mode de difficulté va essayé de pallier à ça mais je pense que ça restera du bricolage.

Après on peut réver à un Dishonored 2 ou le new game plus fasse effectivement partie de la structure du jeu , ou il est expliquer narrativement ( genre à la bloodborne, avec une espece de boucle temporelle) et ou il est une mecanique de jeu à part entière ( genre avec le level design qui évolue à chaque ng+ , parce que dans un jeu d'infiltration action, contrairement à un hack and slash, il ne suffit pas d'augmenter les pv des monstres pour rendre ça plus dur) mais c'est un autre débat ..... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2016 à 16:19:51

C'est vrai que le NG+ ça permet d'avoir tous les pouvoirs et de vraiment pouvoir s'éclater, et puis le fait de pouvoir chosir sa mission une fois qu'on a tout c'est super fun.

Ce que je disais à propos du menu choix des missions, en gros c'est que dans le premier il n'y avait pas new game+, et la possibilité de choisir sa mission à donné l'impression a certains joueur qu'il y en avait. (alors qu'en fait c'était juste des sauvegarde auto au début de stage, chose qu'on peut toujours faire dans le deux, mais de manière manuel)

C'est peut etre pour ça qu'ils ne l'ont pas mis.
Evidemment avec l'arrivée du ng+, ça serait complètement con de ne toujours pas le mettre.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 décembre 2016 à 16:44:21

En totale harmonie avec le discours de Illustrator2. Pour ma part j'aime bien les NG+ mais en général c'est une certitude : ça te casse complètement les jeux. C'est sympa pour un run, mais après je reviens aux parties classiques. Sinon, l'équation est simple : le jeu perd 90% de son intérêt, qui est la progression.

La vidéo du moment