CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil pour progresser

lacnox
lacnox
Niveau 9
01 avril 2017 à 10:48:52

bonjour. j'aimerais savoir s'il y avait moyen d'avoir des conseils pour progresser ? j'ai l'impression qu'il faut une armée de villageois pour être bien et ressources et tout bien bâtir mais bon même en faisant cela je finis par faire me battre par l'IA en normal.. c'est relou un peu car du coup j'ai du mal à progresser..

bref merci de vos conseils

Fisher-65
Fisher-65
Niveau 1
02 avril 2017 à 20:40:49

Salut !
Oui c'est vrai que comme beaucoup de jeux similaires il peut être assez long à prendre en main. Effectivement commencer par bien gérer son économie est important. Pendant que tu apprends, évite aussi les options "hardcore" comme commencer avec très peu de ressources ou jouer avec une vitesse de jeu très rapide...

J'ai mis il y a peu un guide sur Steam qui peut t'en dire beaucoup plus : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=844640752
Je ne sais pas si il décrit les choses au bon rythme, mais tant que je suis sur ce jeu je suis ouvert pour aider les joueurs, n'hésite pas à me contacter sur Steam si tu le veux.

zantonin
zantonin
Niveau 8
05 avril 2017 à 12:05:21

Comme dit plus haut : l'économie est la base. D'une manière générale, je dirais même que c'est la base des jeux de stratégie. Il faut effectivement une armée de paysan pour booster ton économie et ainsi pouvoir produire des unités et technologie.

Juste un petit conseil : il faut toujours que tu produises du paysans, toujours. Concrètement, tu dois aussi toujours avoir un petit truc à faire, si tu restes devant ton écran à regarder tes mobs bouger c'est que ce n'est pas bon. En gros :

Fais des paysans, exploite un maximum de ressources, construis plus de bâtiment et continue les paysans. Une fois que tu arrivera à gérer l'économie de ta nation, tu pourras facilement gérer l'aspect militaire.

PS : Je ne te donne deux-trois petites techniques d'économie mais, à mon sens, elles ne sont pas utile quand ont n'a pas encore complètement appréhendé la gestion économique.
- Utilise le marché : il permet effectivement d'avoir de grande quantité de ressource
- La pierre, la pierre et toujours la pierre : avec ses deux améliorations, tu peux avoir des tonnes de pierre à échanger au marché.

Dernière chose, dans les jeux de stratégie, le meilleur moyen de progresser (pour moi) c'est de jouer contre des humains. Je te conseille vivement de lâcher l'IA (qui est relativement simple à combattre) pour t'attaquer au multi. Tu sortira de l'expérience beaucoup plus compétents :ok:

La vidéo du moment