RLink tu sous-estimes grandement les capacités d'eva sans talent qui boost le nombre de frames d'invincibilité, je parle en connaissance de cause et pour avoir observé des centaines de runs.
Que ce soit avec les sauts de la Lance / GL, les pas de côté ou les roulades, énormément d'attaques et cris sont évadables, et pas "2 ou 3 par quête avec de la chance" 
Et le Narga bah ce n'est pas un exemple très judicieux, vu que ce n'est pas parce que c'est l'un des monstres les plus simples à éva que c'est le ou l'un des seuls faisables en flawless sans eva+ ^^
Et franchement dire que tous les pros ou presque jouent en eva avec eva+ c'est un peu faux quand même. 
Je ne dis pas que c'est facile mais dire ça à quelqu'un qui demande conseil le fera croire que sans eva+ il ne sera pas capable de passer la plupart des attaques. Hors la suite logique c'est que justement en jouant eva+ il va avoir bien plus de mal à passer à un style de jeu évasif sans, le confortant dans cette idée.
Pour le Dios que tu cites, le but sera plutôt en général de se mettre hors de portée des explosions mais à portée de la tête / pattes avant si possible, ou bien de contrer oui, mais ça ne suffit pas à en faire une généralité 
(Sinon ses coups de patte passent sans éva+
)
Enfin tout ça pour dire que eva+ n'est pas du tout indispensable pour jouer un gameplay evasif si l'on travaille ses timings, après certes ça reste un confort et ça permet d'être plus efficace si on ne gère pas sans mais à terme ça sera le contraire puisqu'en plus cela limite les talents du mix, surtout qu'on n'a pas les mêmes possibilités que dans 4U à ce niveau 
Désolé pour les fautes je suis sur mobile et j'abhorre le tactile ^^