CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mix Lance

tchevo
tchevo
Niveau 4
07 septembre 2016 à 07:46:34

Salut a tous , chasseurs/chasseuses !

Je cherche un mix pour la lance , dites moi un mix du style bushido et du style guerrier s'il vous plait. :)

Et si vous n'avez pas de mix , si vous pouvez me dire des talents qui vont ensembles , merci ! ( exemple : Bonus critique qui va bien avec oc+3 ect )

Ps : Essayez de mettre les talis les moins difficiles a obtenir

RLink
RLink
Niveau 15
07 septembre 2016 à 12:32:14

Ben je dirais que ça dépend :(
Déjà, on est censés faire ça en fonction de l'arme, donc certains talent n'iront pas avec certaines armes,
Ensuite, ça dépend de ton style de jeu à toi, si tu joues evade lancing ou que tu bloques à fond,
les talents nécessaires vont changer.
Ensuite le mode de chasse, si tu joues Bushido, tu n'auras besoin d'aucun talent de garde ni d'esquive, car tu seras censé tout parer/ esquiver au bon moment,
Si tu joues Striker, tu peux préférer bloquer toutes les attaques ( Garde +2, paladin, etc )
Ou jouer en Evade Lancing ( Eva +2, longue évasion )
Les talents offensifs seront à ajouter en fonction de l'arme, on va pas mettre tranchant +1 sur une arme seregios, par exemple.
Je n'ai joué la lance qu'en striker, mais si tu veux jouer Evade lancing, il y a la full Vent d'Acier (Avec la lance de la même série ) qui pourrait te convenir, comme ça pas besoin de gros talisman ( Enfin sauf si tu veux ajouter un talent supplémentaire à l'armure, mais dans ce cas là il te faudra un talisman qui te donne directement un talent )
Tu auras donc Esquive +, evasion +2, expert +3, et bonus critique, sans talisman.

tchevo
tchevo
Niveau 4
07 septembre 2016 à 13:07:52

Je te remercie pour ta réponse complète, j'ai justement dit que je voulais un mix des deux styles car je ne sais pas du tout lequel choisir donc j'essaierai les deux mix ( voir 3 du coup avec le mode esquive, garde ou et bushido ) Et ne t'inquiètes pas s'il faut une arme spécifique au mix , je peux toujours la faire. Sinon est ce qu'il y a mieux que l'armure narga déviant? Ne te préoccupe pas du talis , je farmerai au pire ou je vais m'en inspirer. C'est histoire de savoir quel talent il faut.

RLink
RLink
Niveau 15
07 septembre 2016 à 13:17:52

Je ne sais pas trop, je jouais lance surtout en LR, il faudra donc attendre l'avis d'autres gens :(

tchevo
tchevo
Niveau 4
07 septembre 2016 à 13:20:59

Ok merci quand même ! :)

tchevo
tchevo
Niveau 4
07 septembre 2016 à 13:22:56

Désolé du double post , quel art(s) de chasse(s) tu utilises? Et ça veut dire quoi LR ? :o

moulefritte
moulefritte
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:50:29

Perso je joue la lance seulement en striker evade donc je ne pourrai pas t'aider pour le bushido.
Point faible est un must have sur la lance (mais c'est tout de suite moins bien en multi surtout si tu joue avec des randoms car tu devra aller là où tu ne trébuchera pas).
Du coup crit up se combine bien avec.
Samouraï peut être utile selon l'arme.

Et ensuite si tu joue evade: evasion +1
(Pas besoin de +2 avec un peu d'entraînement)
Evasion + est à oublier selon moi, tu fini trop loin du montre et de la zone que tu cible.
Au niveau des arts, garde enragé est obligatoire, le reste c'est selon les préférences.

asphalt57
asphalt57
Niveau 5
07 septembre 2016 à 16:50:37

Salut, je te laisse mon set Lance si ça peut aider =) :

Arme = Javelot à points (240 attaque, tranchant vert).

Set = 629 Défense

- Tête : Kran Akantor R + Joy. Escrime 1
- Côte : Cote Rathalos R
- Taille : Déchireur Akantor R
- Bras : Tassette Rathalos R
- Jambes : Jute Akantor R + 2 Joy. Dextérité 1
- Talisman : Tranchant +4 OOO + Joy. Dextérité 3

Talent =
- Attaque +1
- Samouraï
- Oeil de l'esprit
- Matraquage

Je joue ce set en Guilde avec Evasion absolue et Garde enragée III.

Message édité le 07 septembre 2016 à 16:51:16 par asphalt57
RLink
RLink
Niveau 15
07 septembre 2016 à 16:53:46

Le 07 septembre 2016 à 13:22:56 tchevo a écrit :
Désolé du double post , quel art(s) de chasse(s) tu utilises? Et ça veut dire quoi LR ? :o

LR = Low Rank, c'est les rangs entre 1 et 4 étoiles en multi ( Je crois ) et pas mal de quêtes du village

J'utilise Evasion absolue, Garde enragée et Maelstrom, en Striker
Eventuellement tu peux remplacer Evasion Absolue par Prêt au combat

Xylotronomatic
Xylotronomatic
Niveau 7
07 septembre 2016 à 17:19:20

Le 07 septembre 2016 à 13:50:29 moulefritte a écrit :
Perso je joue la lance seulement en striker evade donc je ne pourrai pas t'aider pour le bushido.
Point faible est un must have sur la lance (mais c'est tout de suite moins bien en multi surtout si tu joue avec des randoms car tu devra aller là où tu ne trébuchera pas).
Du coup crit up se combine bien avec.
Samouraï peut être utile selon l'arme.

Et ensuite si tu joue evade: evasion +1
(Pas besoin de +2 avec un peu d'entraînement)
Evasion + est à oublier selon moi, tu fini trop loin du montre et de la zone que tu cible.
Au niveau des arts, garde enragé est obligatoire, le reste c'est selon les préférences.

moi je conseille l'exact inverse : oublie evasion+1/2 mais garde esquive+, c'est le talent le plus sous-estimé du jeu depuis longtemps, la plupart des attaques s'évitent avec esquive+ et avec de l'entraînement, et crois moi évasion+ ne fera que te faire perdre tes bonnes habitudes, alors que l'esquive+ affûte tes skills.

tchevo
tchevo
Niveau 4
07 septembre 2016 à 19:17:48

Je vous remercie vraiment ! Si j'ai bien compris , les talents critiques sont bien, ensuite ca dépend de mon style.

Et pour ceux qui jouent évasion/esquive, pourquoi vous ne jouez pas bushido ? Ca a un inconvénient? Mise a part que bushido a un seul art de chasse ?

( et pour le LR je le savais mais je pensais que c'était quelque chose en rapport a la lance mdr ! Quand tu m'as répondu j'ai eu honte xD )

moulefritte
moulefritte
Niveau 10
07 septembre 2016 à 20:18:21

Parce qu'en réalité, contrairement aux autre arme la lance bushido de ce que j'en ai testé c'est plutôt axé guard.
En bushido t'as automatiquement garde +1 et tu fais tes contre à chaque fois que tu parres un coup.

si tu veux jouer evade, c'est le striker le plus approprié a mon avis surtout que tu n'enchaîne les "triple a" de la même façon en bushido.

Et pour le commentaire sur évasion / evade :
Je ne dis pas que evade n'est pas bon (perso j'aime bien quand je joue artilleur)
Mais evade up à la lance vraiment je ne conseille pas surtout si tu joue avec point faible.
Le principe de l'evade lancing c'est de rester au contact du dit point faible avec ces superbes pas de côté si caractéristique de la lance. Pas de faire des bons de géant pour se retrouver de l'autre côté du mob.

RLink
RLink
Niveau 15
07 septembre 2016 à 21:50:18

Xylotronomatic :d) Alors ça, ça m'a fait rire.

Le but de l'evade lancing, c'est aussi de pas prendre les coups hein
Je sors ça https://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/116997946490/mh4u-focus-les-talents-d%C3%A9vasion
ça vient d'un guide sur 4U
Donc il n'y a pas évasion +3, mais on a quand même les données correctes.
à part contre un nargacuga, (Et encore, un coup de queue en mode rage, sinon la queue sera trop lente et tu la prendras ) tu passeras jamais l'attaque d'un monstre en 0.2 seconde
Si jamais t'as de la chance, okay, tu pourras passer deux trois attaques dans toute une quête,
Si c'est contre un monstre épais qui fait des mouvements amples c'est même pas la peine d'y penser.
Mais même sur 3U les "Experts " prenaient minimum evasion +1 sur leurs set Evade.
Tu peux te permettre d'utiliser Esquive + en plus d'évasion +2 avec une lance, on est pas aux lames doubles, on a de l'allonge quand même.
Puis sur la partie " Il est sous estimé donc il est bien ", le talent maitre bio doit être indispensable, par exemple, tellement il est "sous estimé"

RLink
RLink
Niveau 15
07 septembre 2016 à 22:17:06

J'ai cherché un bon moment mais j'ai pas trouvé grand chose,
Mais il y a une vidéo qui traîne sur youtube où quelqu'un fait un brachydios sans armure, donc sans évasion
Et il privilégie les contre attaques, il tente même pas de faire des esquives sans eva +1

La vidéo la plus ressemblante que j'aie pu trouver c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=2OdTxpt5LJ8

De plus, si certaines personnes disent que longue évasion ne fait que nous éloigner du point faible,
Elles doivent forcément jouer avec évasion +1 minimum, sinon elles prendront le coup car le temps de passer la hitbox du monstre sera généralement plus grand que le temps d'invincibilité

tchevo
tchevo
Niveau 4
07 septembre 2016 à 22:57:42

Ok merci ! Mais pour débuter je pense prendre eva +2 au mini pour test. ;)

MusouTensei
MusouTensei
Niveau 24
09 septembre 2016 à 00:55:05

RLink tu sous-estimes grandement les capacités d'eva sans talent qui boost le nombre de frames d'invincibilité, je parle en connaissance de cause et pour avoir observé des centaines de runs.

Que ce soit avec les sauts de la Lance / GL, les pas de côté ou les roulades, énormément d'attaques et cris sont évadables, et pas "2 ou 3 par quête avec de la chance" :noel:

Et le Narga bah ce n'est pas un exemple très judicieux, vu que ce n'est pas parce que c'est l'un des monstres les plus simples à éva que c'est le ou l'un des seuls faisables en flawless sans eva+ ^^

Et franchement dire que tous les pros ou presque jouent en eva avec eva+ c'est un peu faux quand même. :noel:

Je ne dis pas que c'est facile mais dire ça à quelqu'un qui demande conseil le fera croire que sans eva+ il ne sera pas capable de passer la plupart des attaques. Hors la suite logique c'est que justement en jouant eva+ il va avoir bien plus de mal à passer à un style de jeu évasif sans, le confortant dans cette idée.

Pour le Dios que tu cites, le but sera plutôt en général de se mettre hors de portée des explosions mais à portée de la tête / pattes avant si possible, ou bien de contrer oui, mais ça ne suffit pas à en faire une généralité :noel:
(Sinon ses coups de patte passent sans éva+ :hap: )

Enfin tout ça pour dire que eva+ n'est pas du tout indispensable pour jouer un gameplay evasif si l'on travaille ses timings, après certes ça reste un confort et ça permet d'être plus efficace si on ne gère pas sans mais à terme ça sera le contraire puisqu'en plus cela limite les talents du mix, surtout qu'on n'a pas les mêmes possibilités que dans 4U à ce niveau :noel:

Désolé pour les fautes je suis sur mobile et j'abhorre le tactile ^^

RLink
RLink
Niveau 15
09 septembre 2016 à 06:19:10

Pour te répondre je suis aussi sur mobile donc je comprends t'en fais pas :noel:
Par contre j'attends de voir des vidéos de ces runs, j'en ai encore jamais vu même en cherchant pour le brach :(

Je veux bien céder le point sur ces runs là mais j'ai jamais vu ça, et si c'est réservé pour les pros, je ne pense pas que notre ami soit déjà en train de farmer les Alatreon en solo à la lance donc je ne pense pas qu'il y arrive tout de suite :hap:

Vu que je suis sur mobile j'ai pas ton pseudo celui à qui j'ai répondu plus tôt, mais vu que j'ai quelqu'un d'autre qui affirme ce que tu dis je vais reconsidérer mes propos.

RLink
RLink
Niveau 15
09 septembre 2016 à 06:22:10

Pas d'edit vu que je suis sur mobile donc ddp :

Justement pour le narga je m'en suis servi comme exemple pour dire que c'est un des plus simples à éviter et encore, il arrive qu'on puisse avoir des problèmes, donc je n'imagine pas les autres.

Xylotronomatic
Xylotronomatic
Niveau 7
09 septembre 2016 à 19:19:46

Le 07 septembre 2016 à 21:50:18 RLink a écrit :
Xylotronomatic :d) Alors ça, ça m'a fait rire.

Le but de l'evade lancing, c'est aussi de pas prendre les coups hein
Je sors ça https://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/116997946490/mh4u-focus-les-talents-d%C3%A9vasion
ça vient d'un guide sur 4U
Donc il n'y a pas évasion +3, mais on a quand même les données correctes.
à part contre un nargacuga, (Et encore, un coup de queue en mode rage, sinon la queue sera trop lente et tu la prendras ) tu passeras jamais l'attaque d'un monstre en 0.2 seconde
Si jamais t'as de la chance, okay, tu pourras passer deux trois attaques dans toute une quête,
Si c'est contre un monstre épais qui fait des mouvements amples c'est même pas la peine d'y penser.
Mais même sur 3U les "Experts " prenaient minimum evasion +1 sur leurs set Evade.
Tu peux te permettre d'utiliser Esquive + en plus d'évasion +2 avec une lance, on est pas aux lames doubles, on a de l'allonge quand même.
Puis sur la partie " Il est sous estimé donc il est bien ", le talent maitre bio doit être indispensable, par exemple, tellement il est "sous estimé"

j'avoue que t'as raison dans le cadre de la lance. évasion +2 est très important afin de pouvoir rester "dans l'axe" du monstre si tu vois ce que je veux dire, sans avoir à faire des angles trop importants sans cesse. Mon avis s'exprimait de manière plus générale en fait, sur toutes les armes sur lesquelles on compte jouer evasion/esquive (notamment les plus mobiles). Mais si j'ai quand même déconseillé le talent évasion avec la lance (du moins évasion +2), c'est parce que ça fait perdre de manière plus véridique qu'on n'ose le croire les bons réflexes (du genre ne pas foncer tête baissée sur un raj de 4u)

Message édité le 09 septembre 2016 à 19:22:45 par Xylotronomatic
RLink
RLink
Niveau 15
09 septembre 2016 à 19:30:36

D'ailleurs, j'ai vraiment du mal avec l'évasion à la GL,
Je sais pas mais je vois beaucoup plus la lanceflingue bloquer comme un porc plutôt que faire des esquives.
(Au passage, si quelqu'un a un bon set pour chaque élément, en précisant les styles/ la manière de jouer, je me souviens jamais quelle manière va avec quel type de canon )

La vidéo du moment