CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

new main morpho

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 01:54:46

Yo les hunters , je vois le nouveau mh comme l'opportunité de jouer enfin à une nouvelle arme et j'ai jeté mon dévolu sur la morpho hache .
J'ai donc testé un peu sur la démo mais je me pose quelques questions.

premièrement , est ce une bonne arme ? Je sais que toute les armes valent le coup si on les maitrise mais le fait qu'on puisse taper a la fois a la grosse hache et épée me perturbent .

Le but étant de la recharger pour passer en épée j'en déduis qu'on a un dps plus lourd a l'épée ? Ou alors c'est uniquement pour placer le coup élémentaire ? Sur certaines runs que j'ai pu voir certains n'utilisent même pas le mode hache.

Deuxièmement,j'ai testé cette arme sur les 4 styles de chasse , mais je voulais savoir si on perdait des moves en passant de guilde a bushido , après avoir test j'ai pas spécialement remarqué de changement .

J'ai aussi entendu parler d'ultra burst , ça correspond a quoi ? Au coup élémentaire ou a une variante plus puissante ?

Merci d'avance!

Aster-Hunter
Aster-Hunter
Niveau 9
04 juillet 2016 à 03:01:17

La morpho est une très bonne arme, après sur la démo tu ne peux pas te faire un méga avis, car tu as que trois monstres et un stuff imposé. Le but sera d'alterner les phases de hache et d'épées :

Hache -> Epée : Coup ascendant en hache (X+A) et ensuite R.
Epée -> Hache : Coup en arrière puis R.
Alterner les deux modes est ce qui fait la force de la morpho.

Tu peux uniquement frapper à l'épée, mais tu te prives du burst de la hache, avec son excellente portée !

Le coup ultra burst correspond a la méga attaquer (X+A) puis spam X en mode épée, ce qui causera... Une grosse explosion :noel:

En espérant t'avoir aidé !

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
04 juillet 2016 à 08:30:59

La hache a une allonge de malade aussi et tu peux facilement atteindre les monstres en l'air.

RLink
RLink
Niveau 15
04 juillet 2016 à 09:14:28

Le 04 juillet 2016 à 03:01:17 Aster-Hunter a écrit :
La morpho est une très bonne arme, après sur la démo tu ne peux pas te faire un méga avis, car tu as que trois monstres et un stuff imposé. Le but sera d'alterner les phases de hache et d'épées :

Hache -> Epée : Coup ascendant en hache (X+A) et ensuite R.
Epée -> Hache : Coup en arrière puis R.
Alterner les deux modes est ce qui fait la force de la morpho.

Tu peux uniquement frapper à l'épée, mais tu te prives du burst de la hache, avec son excellente portée !

Le coup ultra burst correspond a la méga attaquer (X+A) puis spam X en mode épée, ce qui causera... Une grosse explosion :noel:

En espérant t'avoir aidé !

Il me semble que pour passer au mode épée il y a aussi le coup " D'estoc " de la hache ( X + L'analogue vers l'avant ) quand on appuie ensuite sur R

La hache a plus de " Mobilité " On est pas ultra rapide non plus mais c'est toujours plus rapide qu'en mode Gs
La Gs a plus de puissance,
Il y a aussi un système de Fioles qui seront activées en mode Gs,
Il me semble qu'il y a les fioles élémentales, les fioles de puissance,
Et sur 3U je crois que la hache Duramboros avait une fiole d'épuisement

Après je connais pas trop leurs effets, je suppose que l'élémentale augmente l'élément ( NAN, sans dec' ! :hap: )
La puissance augmente le Raw,
Les autres augmentent les statuts ( Je crois même qu'une des haches augmentait la poisse/ les éléments spéciaux ?)

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
04 juillet 2016 à 09:59:43

Pour les moves et combos va checker le guide de Gaijin Hunter comme d'hab :oui:

Sinon moi aussi je compte main SA sur MHGen. Et je suis bien content de ce choix d'ailleurs puisque j'ai l'impression que l'arme est véritablement pétée. Mon premier Narca je l'ai fait en 6-7 minutes sans pression en voltigeur qui est selon moi le meilleur style pour Morpho :ok:

Sinon pour les deux modes de l'arme j'ai lu des plaintes comme quoi à cause des values le hache était un peu obsolète en dépit up. Moi je l'aime bien malgré tout surtout pour le très bon X+A -> spam A qui offre un très très gros DPS sur un monstre immobilisé.

genstar
genstar
Niveau 10
04 juillet 2016 à 10:03:42

Le 04 juillet 2016 à 09:59:43 Haykyo a écrit :
Pour les moves et combos va checker le guide de Gaijin Hunter comme d'hab :oui:

Sinon moi aussi je compte main SA sur MHGen. Et je suis bien content de ce choix d'ailleurs puisque j'ai l'impression que l'arme est véritablement pétée. Mon premier Narca je l'ai fait en 6-7 minutes sans pression en voltigeur qui est selon moi le meilleur style pour Morpho :ok:

Sinon pour les deux modes de l'arme j'ai lu des plaintes comme quoi à cause des values le hache était un peu obsolète en dépit up. Moi je l'aime bien malgré tout surtout pour le très bon X+A -> spam A qui offre un très très gros DPS sur un monstre immobilisé.

l'essence de la hache : portée de malade (donc on peut taper et faire tomber les wyvern aérienne) et combo spam DPS de l'infini

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
04 juillet 2016 à 10:52:10

Je sais pas si on a répondu à tout ce que tu voulais, mais en gros oui, la SA est une bonne arme. J'ai fais tout MH3U avec, sans aucune difficulté !

Pour les commandes, va voir des guides vidéos sur Youtube.

Pour les styles de chasse, c'est, d'après moi, l'une des armes les moins impactée par ces styles, elle garde énormément de combos dans les styles aérial et bushido, là où d'autres armes perdent leur meilleurs combos.

Personnellement, je privilégie énormément le Hit & Run en mode épée. Je ne me sers du mode hache que pour caler des combos infinis (X+A -> spam A en mode hache) sur la tête des monstres quand ils sont immobiles.

J'espère qu'on a pu t'aider. Tu apprendras à te servir de l'arme avec de l'expérience, ne t'inquiète pas.

ityt
ityt
Niveau 10
04 juillet 2016 à 12:09:58

De plus je crois qu'en mode épée les éléments cachés des armes sont débloqués (sans avoir besoin du talent) je ne suis plus du tout sûr :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 12:51:52

Merci pour les réponses, je connaissais pas les combos infinis , a la base je voulais main la volto mais je galère trop avec. . Après cest comme tout , sur mhfu je voulais jouer GS et j'étais si nul que j'ai du faire seulement une quête avec et maintenant je la maîtrise totalement .
comme la lance , j'adore le concept mais j'me sens autiste quand je la joue :snif:

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:15:02

Le 04 juillet 2016 à 12:51:52 jokmaster a écrit :
Merci pour les réponses, je connaissais pas les combos infinis , a la base je voulais main la volto mais je galère trop avec. . Après cest comme tout , sur mhfu je voulais jouer GS et j'étais si nul que j'ai du faire seulement une quête avec et maintenant je la maîtrise totalement .
comme la lance , j'adore le concept mais j'me sens autiste quand je la joue :snif:

Elle est méga craquée hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:39:03

De ? La morpho ?

genstar
genstar
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:42:07

Le 04 juillet 2016 à 13:39:03 jokmaster a écrit :
De ? La morpho ?

sans doute ? mais peut etre Lance ou Volto-Hache aussi de toute facon toutes les armes bien jouées sont craquées

HyZiX[v2]
HyZiX[v2]
Niveau 7
04 juillet 2016 à 13:46:58

Bow > overpowered

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:51:41

La lance en guerrier apparement , mais vu que je suis une quiche a la lance j'irai pas vérifier

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:53:10

Le 04 juillet 2016 à 13:39:03 jokmaster a écrit :
De ? La morpho ?

Non, la Lance !
Elle est classé Tier S, c'est-à-dire que pour un joueur techniquement parfait, c'est théoriquement la meilleur arme du jeu.

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:55:02

Oui mais non Funlance>lance.
La GL est tier S sur l'échelle du fun.

[[sticker:p/1kki]]
_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:56:25

Le 04 juillet 2016 à 13:55:02 Mad_Titan a écrit :

Elle tier S sur l'échelle des coups qui faillent oui[[sticker:p/1kki]]

genstar
genstar
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:05:11

Le 04 juillet 2016 à 13:46:58 HyZiX[v2] a écrit :
Bow > overpowered

j'adore ta facon de pensée ^^

Le 04 juillet 2016 à 13:55:02 Mad_Titan a écrit :

Enfin quelqu'un qui a tout compris au Jeu ... Au chiotte les top DPS. all Heil les top fun !

Aprés Banane si tu sais pas visée c'est pas de ta faute

Message édité le 04 juillet 2016 à 14:06:10 par genstar
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
05 juillet 2016 à 11:01:44

La Morpho est la nouvelle mounting machine de Gen, donc ce sera plutôt à jouer en mode aerial avec rodeo god, augmentation des dégâts en l'air, evade extender et cie.

Ce sera mon main épéiste (Swaxe Aerial), après je pense jouer Arc (Bowshido) à distance !

Message édité le 05 juillet 2016 à 11:02:24 par [Zalk]
[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
05 juillet 2016 à 11:19:35

La morpho a subit un gros buff dans ce MH grâce notamment à la combinaison de 2 Hunting Arts, qui permettent en gros d'avoir un mode épée infini avec un boost de 20% d'attaque et de 30% d'affinité en permanence une fois activé. Même sans ça, le style Aerial est très bon, certains la considèrent comme la meilleure machine à mount du jeu. Le style Bushido est aussi très bon car on peut caler une esquive quasiment entre chaque coups donc très facile d'esquiver avec Bushido. Bref, que du bon pour la morpho dans ce MH,. :-p

PS : si tu te débrouilles en anglais, tu peux regarder ce tuto de Gaijin Hunter https://www.youtube.com/watch?v=MLuL6M2KKSI il explique les différents coups possibles, les différences entre chaque style et détaille les Hunting Arts :ok:

La vidéo du moment