CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impression de stagner

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
15 juin 2020 à 19:29:58

Ok, et y en aura autant qui vont les remplacer ou pas? car pas envie d'avoir 2 dinos sur ma map

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
15 juin 2020 à 22:43:07

Normalement oui, il y en aura à peu près autant qui les remplaceront
Mais j'insiste sur le fait que ça va faire respawn les prédateurs, et que tu dois être prudent
J'ai perdu un ichtyosaure, un parasaure et failli perdre un megalodon à cause de ça

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
15 juin 2020 à 23:03:48

Ouais je sais ça, mais ça m'arrange car du coup je trouve de nouveau des raptor. Par contre y a des theri tous les 2 mètres et c'est chiant ça. D'ailleurs est ce que les raptor tek obtiennent le bonus de meute avec les raptor? Et à partir de combien de raptor on l'active ce boost?

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
15 juin 2020 à 23:22:48

Pour le raptor tek, oui il me semble qu'il l'obtiens, car il n'est pas différent des autres, c'est juste un raptor normal qui a spawn tek
Pour le boost, 2 suffisent pour qu'il puisse être actif sur le plus haut level du groupe

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
15 juin 2020 à 23:40:45

D'acc merci, sinon (je sais je pose beaucoup de question) je suis en train d'améliorer ma abse, mais y a des endroits ou je peux pas poser de fonda, y a ecrit que y a un obstacle, mais du coup ma maison est dégeu car les fonda sont irregulières, si tu saurais comment régler ce problème :ok:
Ah et aussi, si j'utilise un radeau, je risque pas de me faire aggro par des monstres marins? car j'ai l'intention de chercher un ankylo depuis l'ile aux herbivores

Message édité le 15 juin 2020 à 23:43:54 par Brawazar
Brawazar
Brawazar
Niveau 7
16 juin 2020 à 08:47:40

up

Orgami
Orgami
Niveau 5
16 juin 2020 à 09:35:03

Pour ta base les obstacles des fondations c'est ton perso .
Pour éviter le problème il y a une option dans les config pour faire ce que tu veux avec les constru. Ça ignore les obstacles, dont le sol. C'est dans général vers le bas je crois.

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
16 juin 2020 à 10:12:25

Je vois que ta première question à eu une réponse. Pour la deuxième, je te conseille de longer les côtes. Il y a une seul créature marine qui est susceptible d'attaquer ton radeau, et c'est le leedsichtys, qui fait quelque dégâts à ton embarcation, mais pas non plus beaucoup. Ceux qui posent problème par contre, ce sont les leedsichtys alpha, qui one shot le radeau et toi par la même occasion.
C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu reste au plus près su rivage tant que c'est possible

Message édité le 16 juin 2020 à 10:12:50 par _Yourix_
Brawazar
Brawazar
Niveau 7
16 juin 2020 à 11:15:15

Ok merci, je prendrais mes précautions dans ce cas (en espérant qu'il n'y ait pas de spino sur ma route non plus)

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:04:30

Salut, j'ai bien avancé, je suis lvl 76, j'ai un spino, 2 rex, 1 theri, des ankylo, un bronto, un argentavis... Mais j'ai une maison pourrie (c'est un rectangle de bois, avec juste le minimum en structures), de plus j'ai ni élevage (j'ai très peu de couples de dinos), ni jardinage, mais je prévois de faire une serre, et de me faire une base au nord pour capturer des dinos plus haut level (grace au cryopod, d'ailleurs je sais pas vraiment si ça marche très bien). Est-ce que vous me conseillez de rester là ou je suis et d’agrandir ma base (et de faire d'autres bases dans d'autres endroits de la map) ou de déménager quelque part d'autre (au nord par exemple), et vous me conseillez de tame quoi d'autres comme dinos? (Me faire une armée de rex par exemple, ou une meute de smilodon), et si vous avez des conseils à me filer à ce lvl de jeu, hésitez pas :ok:

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
22 juin 2020 à 17:39:50

D'ailleurs voilà ma baraque et mon emplacement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592840385-salut.jpg

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
23 juin 2020 à 12:35:07

up

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
23 juin 2020 à 13:16:09

c'est à toi de voir, c'est ton aventure
si tu sens l'envie de bouger, rapproche toi du nord et des montagnes ou le métal et le cristal y abonde

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
23 juin 2020 à 19:34:48

d'accord, merci, je vais faire le tour de la map dans ce cas :ok:

petiteannonce77
petiteannonce77
Niveau 10
24 juin 2020 à 11:36:20

Salutation :)

Pour répondre à ta question, je te conseille de faire plusieurs bases. Cela te permettra d'avoir un point de respawn lorsque tu mourras. Ensuite, cela te permettra de farmer des ressources comme le métal. Tu gagneras beaucoup de temps avec ces petites bases pour ramener les ressources que de tout ramener à ta base. Par rapport à ta base principale, ces bases sont toutes petites. Ce n'est pas la peine d'installer des enclos pour protéger les bases. Dedans, tu peux mettre un atelier et des forges. L'atelier te permettra de réparer ou de fabriquer des armes, des munitions,...

J'ai fais des bases satellites sur The Island et même sur d'autres cartes en partie solo. C'est très pratique. Je les ai installé dans des lieux où je suis sur de ne pas rencontrer des puissants carnivores comme le Rex, le Rex Alpha et même le Gigano. Par exemple, j'ai une petite base sur un flanc de falaise à la tour bleue pour le métal et aussi pour pourvoir invoquer le boss.

Si tu n'as toujours pas trouvé de lieu, je te conseille de t'installer près de la tour verte sur un petit plateau légèrement cabossé, il y a près de celui-ci, une bute où tu trouveras du métal et du cristal à son sommet. Tu peux garder ta base de départ pour farmer le silex, la pierre avec un ankylo ou un doedi (il ne fait que la pierre).

Pour les Cryo, ce sont des pokéball qui permettent de transporter tes dinos. C'est très utile pour faire des grottes ou pour migrer vers de nouveaux horizons. Tu peux les stocker dans un cryofrigo mais celui-ci se débloque plus tard par rapport à la Cryo. Mais tu as le temps car elles périment au bout de 30 jours dans le jeu. Comme tu es sur un serveur solo, dès que tu déconnectes, ton serveur s'arrête et le temps se fige jusqu'à ce que tu reviennes.

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
24 juin 2020 à 17:21:48

Merci pour toutes ses indications, je pense faire quelques bases un peu partout dans la map dans ce cas :ok:

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:46:42

tu n'arrives pas à trouver des dinos intéressants sur la map ? bah je sais pas ce qu'il te faut...
si tu joues sur the island, tu as l'argentavis qui est excellent pour le transport, il a une grande capacité en poids et a une réduction de poids sur beaucoup de ressources importantes comme le métal, le cristal, l'obsidienne, la pierre. et possède une capacité de ge régénérer lorsqu'il dépouille un cadavre. ça + le forcer à manger de la viande crue + daeodon, il régène ses pv à la vitesse de la lumière.
le daeodon cité plus haut joue le rôle d'ambulancier, il donne des pv à tous les dinos à proximité en échange de bouffer comme un porc.
tu as l'ankylosaure qui permet de collecter très efficacement le métal qui est une ressource dont on ne peut pas se permettre de manquer dans ARK
mais il permet aussi de récolter efficacement l'obsidienne, le cristal, le silex et d'autres ressources sur les autres maps.
même le pétrole sur les bloc etc.
tu as le castor qui permet de récolter efficacement le bois et possède une réduction de poids sur le bois
et l'anky et le castor peuvent t'aide à ramasser des baies pour te nourrir toi, tes herbivores et aussi te faire des recettes.
tu as le doedicurus qui ramasse le plus efficacement possible de tout ARK la pierre. qui est très utile pour faire des constructions solides. surtout sur the island, y'a que le titanosaure et l'arthro qui dégomme la pierre (avec les alpha bien sûr). donc t'es largement tranquille. et la pierre te permet aussi de faire la poudre étincelle, et le ciment qui est une ressource très rare et très demandée.
à côté de ça, tu as le gigano (qui reste extrêmement rare en partie locale) qui te permet d'aller où tu veux et ne craindre personne.
et personne aggro le gigano (à part probablement le spino mais j'ai jamais essayé)
tu as le rex qui te permet de te défendre, de porter des choses comme du stuff et tu peux te promener avec.
et tu as aussi les raptors qui vont attaquer très rapidement tes prédateurs et vont en faire qu'une bouchée.
tu as la beelzebufo qui ramasse du ciment sur les cadavres d"insectes.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:49:07

si je peux te donner un conseil pour l'emplacement d'une base à proximité des ressources importantes, c'est au croisement nord est. l'endroit s'appelle "le col des contrebandiers". c'est un endroit en hauteur, plat, qui permet d'éviter les dinos terrestres.
et tu es pile entre trois montagnes sur lesquelles tu trouves énormément de métal, un peu de cristal et aussi de l'obsidienne.
et au pied de cet endroit, tu as parfois 3 ou 4 barrages à castors qui peuvent te dépanner grandement pour la fabrication de certaines structures et certaines sellles

Message édité le 24 juin 2020 à 17:50:18 par alpha-78
Brawazar
Brawazar
Niveau 7
24 juin 2020 à 19:01:00

Salut, dans ta liste il me manque juste le giga (j'en ai croisé sur la montagne au dessus des redwood, lvl 8, il a atoomisé un rex tek devant moi), le daedon et le deodi, doedi que je vais bientot chercher (même s'il est chiant car un peu rare)
Sinon merci pour ta zone, j'irais voir là-bas

La vidéo du moment