Salutation 
Pour répondre à ta question, je te conseille de faire plusieurs bases. Cela te permettra d'avoir un point de respawn lorsque tu mourras. Ensuite, cela te permettra de farmer des ressources comme le métal. Tu gagneras beaucoup de temps avec ces petites bases pour ramener les ressources que de tout ramener à ta base. Par rapport à ta base principale, ces bases sont toutes petites. Ce n'est pas la peine d'installer des enclos pour protéger les bases. Dedans, tu peux mettre un atelier et des forges. L'atelier te permettra de réparer ou de fabriquer des armes, des munitions,...
J'ai fais des bases satellites sur The Island et même sur d'autres cartes en partie solo. C'est très pratique. Je les ai installé dans des lieux où je suis sur de ne pas rencontrer des puissants carnivores comme le Rex, le Rex Alpha et même le Gigano. Par exemple, j'ai une petite base sur un flanc de falaise à la tour bleue pour le métal et aussi pour pourvoir invoquer le boss.
Si tu n'as toujours pas trouvé de lieu, je te conseille de t'installer près de la tour verte sur un petit plateau légèrement cabossé, il y a près de celui-ci, une bute où tu trouveras du métal et du cristal à son sommet. Tu peux garder ta base de départ pour farmer le silex, la pierre avec un ankylo ou un doedi (il ne fait que la pierre).
Pour les Cryo, ce sont des pokéball qui permettent de transporter tes dinos. C'est très utile pour faire des grottes ou pour migrer vers de nouveaux horizons. Tu peux les stocker dans un cryofrigo mais celui-ci se débloque plus tard par rapport à la Cryo. Mais tu as le temps car elles périment au bout de 30 jours dans le jeu. Comme tu es sur un serveur solo, dès que tu déconnectes, ton serveur s'arrête et le temps se fige jusqu'à ce que tu reviennes.