CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impression de stagner

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
13 juin 2020 à 22:42:50

Salut, je débute ark en solo et là je suis lvl 33, j'ai quelques dinos (raptor, sarco sans selle, stego...), une base tranquille, un stuff pas dégeu pour mon lvl, mais là j'ai l'impression de stagner, je sais pas quoi faire, y a pas de dinos intéressant à tame, si je m'aventure trop loin je me perd et de raptor à 4 dont un alpha me gang bang (et pas envie de perdre mon raptor sachant que y en a quasi aucun près de chez moi), et le spino et le raptor alpha près de ma base aident pas. J'avais vu qu'il y avait des grottes que je pourrais faire (je suis a sud 2), mais vous savez comment on en trouve? Sinon si vous sauriez ce que je pourrais faire à ce niveau de jeu/comment gagner de l'xp efficacement ce serait cool, merci :ok:

Orgami
Orgami
Niveau 5
13 juin 2020 à 23:32:40

Xp normalement jusqu'au niveau 35,
Puis là tu auras le sain fusil,
Après tu pourras aller tuer le raptor alpha et te faire beaucoup d'XP. Après l'alpha reste quand même compliqué donc essaye de le coincer. Pense à déménager plus au nord car à partir de ce niveau là le sud n'a plus rien. Quand au grotte tu as des explorer Map sur le net qui te montre l'emplacement.

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
13 juin 2020 à 23:36:18

Pour tuer l'alpha fais le a l'arba, le fusil c'est pas rentable. Tu vas le voir cul nu et tu te laisse tuer, normalement il va continuer d'attaquer ton sac et tu peux le tuer à l'arba.

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
14 juin 2020 à 00:02:38

Ok merci, orgami pour déménager je pense attendre le level 38 et avoir la selle de pteranodon histoire de me faire une meilleur idée de mon futur emplacement? Et quand je démenagerai, je devrais plutot aller vers le milieu de la map ou l'extreme nord?

Orgami
Orgami
Niveau 5
14 juin 2020 à 10:01:03

Sa dépend de toi. Le midbest surtout là pour farmer, l'extrême nord c'est vraiment hardcore.
A ton niveau je te conseille redwood, avec une plateforme dans les arbres

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
14 juin 2020 à 10:09:53

D'acc merci, j'irais m'installer là-bas, là je vais essayer de me faire la grotte dans sud 3 (je l'ai déjà essayée mais les araignées m'ont buté moi et mon raptor, heureusement que mon jeu a crash du coup je vais me la refaire cette fois avec des stimberry et un peu plus de préparation)

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
14 juin 2020 à 10:57:23

Déso pour le double post, mais quand je meurt dans la grotte, après ça quand je respawn mon jeu crash, et ça fait 2 fois, c'est très chiant, quelqu'un sait pourquoi?

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
14 juin 2020 à 19:14:42

up

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
14 juin 2020 à 19:51:11

Salut
Je ne peut pas te dire pourquoi tu crash, mais je peut te donner un conseil pour éviter de mourir. Level 33 C'est un peu chaud pour les grottes, ce que je te conseil c'est d'attendre de débloquer la selle de baryonyx au niveau 49, et d'en tame un.
Il est juste génial pour les grottes, et se tale très facilement (Il se trouve au bord des rivières, souvent dans des endroits où il y a des saumons, ce qui te rend le tame 3 fois plus rapide si tu le fais avec de la viande supérieur de poisson.)

Sinon, par rapport au sujet de ton topic, j'ai vécu la même chose vers le même niveau. Ce que je peut te suggérer la c'est de tame un carno (Très facile à faire malgré ce que l'on peut penser en débutant). Il te permettra de bien farm la peau, ce qui te donnera accès à de nombreuses selles.
Aussi, fait toi un radeau et va sur l'île aux herbivores pour tame un ankylo (Extrêmement simple) si c'est pas déjà fait, ça te permettra de farm beaucoup plus vite le métal, qui est la clé de presque touts les engrammes nécessaires à ta continuation. Et ne te freine pas en pensant que tu en a assez, passe ton temps à le farm, car il pars très TRÈS vite.
En espérant t'avoir aidé 😉

Message édité le 14 juin 2020 à 19:51:37 par _Yourix_
_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
14 juin 2020 à 19:57:26

Ah oui et, par rapport au fait que tu te perde, retiens bien ta position par rapport aux obélisques ça aide vraiment beaucoup, et quand tu auras le ptéranodon, tu verras que la map ne te paraîtra plus aussi grande qu'avant, et tu t'y retrouvera quasi instinctivement

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
14 juin 2020 à 21:48:25

Salut, je suis actuellement lvl 36 (j'ai aussi augmenté le taux de drop&xp, car c'est vraiment lent et je voudrais rendre le jeu plus dynamique), du coup je pense tuer le raptor alpha près de ma base (grace a une technique un peu vicieuse) et aller prendre un ankylo (car y en a près de ma base mais c'est là où squatte l'alpha), ensuite je vais déménager vers le redwood pour avoir une base plus proche des ressources. Pour le carno, j'en avais vu un près de ma base, mais je le trouve plus, et au pire je pourrais en trouver plus haut lvl un peu plus au nord.
Merci de tes conseils :ok:

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
14 juin 2020 à 22:19:40

Honnêtement, je te déconseille de déménager dans le biome redwood aussi rapidement.
Attends un peu, car peut être que le sud t'eloigne un peu de tout, mais toi et tes dinos y êtes en sécurité.
Aucontraire du redwood, qui est un endroit très dangereux.
Si je peut te conseiller une nouvelle fois, si tu veux vraiment aller la bas, attends tame un doedicurus, qui te permet de farmer la pierre, et fait un enclos en pierre pour tes dinos, et toi même fait très attention à la ou tu positionne ta base.
Car tu trouve de tout dans le redwood, autant des petits compys que des rex, en passant par les argentavis, les hyenes et les smilodons sur la montagne, et par les tylacoleo qui attendent accrochés aux arbres que tu passe pour sauter dessus. Et sans oublier l'omniprésence des carnos et des oiseaux terreurs.

Bref tout ça pour te mettre en garde, à moins que tu ne nettoies parfaitement la zone de ta base et que tu mette tes dinos en sécurité derrière des murs en pierre, je te déconseille fortement le redwood comme lieu de base avant que tu ai un peu plus de niveau et de dinos

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
14 juin 2020 à 22:40:04

Ok merci, bah je vais rester au sud alors (même si je pense quand même chercher un lieu dans les redwood où mettre ma base et commencer une maison histoire de préparer le lieu), et j'avais oublié que les dinos devaient faire le trajet (et c'est pas hyper cool dans un endroit où on trouve des dinos aussi dangereux). D'ailleurs j'ai vu sur dododex qu'un spino se fait mettre ko en quelques flèches par des arbalètes, donc je me demandais si ce serait pas con d'en tamer un maintenant car celui près de ma base doit être bas level, même si le taming doit prendre 30min environ (car je suis en taming x5, flemme de passer 4h à tamer un rex, je suis pas sur un jeu mobile), et il pourrait m'aider à éviter de me faire victimiser par tout ce qui bouge

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
14 juin 2020 à 23:34:56

Ça peut être plus bonne idée oui, mais attention, le spino est quand même limité niveau vie, donc essaye de ne pas non plus le faire se battre contre plusieurs ennemis en même temps, ou contre des ennemis trops forts.
Aussi, quand tu voudras le tame, sous réactif, car quand il se met à fuir, il cours vraiment très vite, et te sème facilement

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
15 juin 2020 à 00:09:21

je prendrais un raptor avec moi (que je cacherai quand même pour éviter de crever)
Sinon le raptor alpha, je l'avais mis assez low life pour qu'il se casse, mais il a traversé le mur et quand je l'ai suivi il m'a buté après avoir régén, super j'ai perdu masse flèches et un arbalète

_furiae
_furiae
Niveau 8
15 juin 2020 à 05:47:21

Salut. Apprivoiser un Spinosaure à ton niveau actuel n'est pas une bonne idée. Tu n'as pas accès à la selle qui s'obtient au niveau 71, donc tu ne pourras pas en profiter pleinement. Tu peux tjr le diriger avec les ordres, mais il ne sera pas aussi efficace que si il était monté. Prend le temps d'exp tranquillement et farm métal en masse et poudre à canon, tu en auras besoin. Bon courage :ok:

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
15 juin 2020 à 09:35:01

Ok merci du conseil, d'ailleurs actuellement je suis en difficulté x0,2 et on m'a conseillée de mettre en x1, est ce que si je le fais mes dinos et les sauvages adapteront leur niveau ou ce sera juste pour les nouveaux?

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
15 juin 2020 à 10:22:46

Ça sera seulement ceux qui spawnerons après la modification
Les dinos déjà présents ne changerons pas de niveau

Brawazar
Brawazar
Niveau 7
15 juin 2020 à 10:53:07

Y a pas un moen de changer ça? Car c'est chiant de tomber sur que des dinos lvl 2 ou 3, et j'ai pas envie de kill tout les dinos sauvages non plus

_Yourix_
_Yourix_
Niveau 3
15 juin 2020 à 16:39:50

Tu peux utiliser la commande "destroywilddinos", ce qui fera disparaître touts les dinos de la map, pour les remplacer par des nouveaux, mais aussi faire respawn ceux que tu as tué. Donc si tu as nettoyé ta base des insectes, carnivores etc.., ça les fera respawns
Si tu as repéré des dinos particuliers, autant des dinos que tu veux tame, ou des carnivores que tu veux éviter, ça les fera disparaître, pour que pareil d'autres plus hauts niveau spawn.

Message édité le 15 juin 2020 à 16:41:40 par _Yourix_
La vidéo du moment