si j'parle souvent des stats officielles c'est parce qu'on se base sur une valeur par défaut. et on retrouve généralement les mêmes, même sur serveur non officiel (comme le mien par exemple) en dehors du taming, de la récolte et de l'exp (je parle bien sûr des gens qui modifient comme moi les rates. mais la majeure partie des stats restent officielles comme sur mon serveur. (level d'exp du joueur, des dinos et stats des dinos. tous les même comme sur serveur officiel donc, tu trouveras jamais du 500.000 en dégâts ou truc du genre).
et pour répondre à la questrion que tu te poses et que je l'ai déjà mentionné dans un post pour l'expliquer à un membre du forum, tout le monde se base sur le taming des hauts level MAIS !!!, il n'y a pas que ça, tu dois ausis tamer tous les bas levels que tu rencontres afin de tomber sur des dinos qui ont 0 en oxy, en bouffe, en vitesse et en poids car, ces stats là sur les dinos comme les giganos, les rex, les mégalos, les mégatherium (pour les adèptes de cette stratégie contre le boss) ou encore les théris, ne servent à rien.
en revanche, tu sors un gecko luisant par exemple (qui est un dino lumière), tu vas privilégier la régène de charge en premier et en second, la capacité de charge. donc, l'énergie et l'oxygène.
pour un dino comme le daeodon, tu privilégies la nourriture car, la capacité du dino est de médicaliser tes rex ou tes autres dinos à l'issue d'un combat et qu'ils sont blessé... en contre partie ton daeodon va bouffer (c'est le cas de le dire), comme un greos porc donc, il lui faudra une tonne de nourriture.
donc, privilégier la nourriture et la vie. (l'énergie ne sert à rien puisque c'est un dino pour le support).
Message édité le 10 mai 2020 à 17:57:33 par alpha-78