CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup trop difficile

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
27 juillet 2020 à 15:05:00

oui pourquoi ?

Efla61
Efla61
Niveau 6
27 juillet 2020 à 18:06:55

Le 27 juillet 2020 à 15:05:00 alpha-78 a écrit :
oui pourquoi ?

Vidéo stp la prochaine que tu fais la tek alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500134285-maximyoeil3.png

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
27 juillet 2020 à 20:13:27

bah ça va être pour bientôt car je compte la refaire
mais qu'entends-tu pars "à pied" car, il va de soi que j'ai mes dinos avec moi mais je suis bien à pied pendant la grotte.

Message édité le 27 juillet 2020 à 20:16:15 par alpha-78
Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 juillet 2020 à 22:12:12

iop nous les grottes on se les fait au Thyla, c'est assez violent, plus peupon/sniper pour calmer les chauves souris de loin
PS: considérer le dino de grotte comme un consommable, ne pas s'y attacher, et avoir de quoi les refaire^^

Leffe59
Leffe59
Niveau 7
28 juillet 2020 à 16:03:35

Franchement les grottes sont assez simple dans l'ensemble, les seules qui sont difficile c'est la grotte de glace et la grotte tek.
Si vous êtes en galére, n'hésitez pas à courir en arriere pour lacher l aggro ou les bloquer dans les murs.
Perso quand je les fait à pied, j ai armure ghilie, fusil à pompe, sniper, arbaléte, lance, antidote, répulsif, stimulant, chaudrée lazarus, potion médicale et surtout 1 loutre.
Hésitez surtout pas sur le répulsif c'est facile à faire et ça permet d éviter les arthro qui sortent des murs pour déboiter vos armures.

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
28 juillet 2020 à 16:53:12

Pour la snow cave il faut de bons yutyrannus imprint avec si possible bonus de couple et ça passe assez facilement. Le cri permet de faire sortir les purlovias et les yuti tapent assez fort.

Sinon tout le reste peut se faire en thylacoleo/baryonix HL et basilo HL pour les maritimes.

[-Jeyyo-]
[-Jeyyo-]
Niveau 10
31 juillet 2020 à 12:28:57

Le 21 avril 2020 à 13:37:26 Efahrel a écrit :
Des dinos. ^^ Tu feras 90% du jeu avec des dinos. ^^

Les grottes avec un pompe 298 c'est easy les armes à feu sur ark sont pas inutiles et encore moins en pvp lol

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
31 juillet 2020 à 13:46:16

Bah oui, c'est bien connu que quand tu commences le jeu, tu spawn sur la plage et tu trouves direct un schéma de fusil à pompe primitif à 298%. C'est évident.

slt11
slt11
Niveau 60
31 juillet 2020 à 22:37:02

:rire:

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:15:21

lol mdr
en même temps, c'est sûr que le mec qui arrive sur the island, il fonce cache dans la grotte de glace...
ça se prépare une grotte, des semaines à l'avance quand on a pas trop de stuff
moi j'y vais avec mon épée et mon bouclier + 2 ou trois armures en métal. rien qu'avec ça je défonce tous les mobs.
je l'ai déjà fais aussi avec un pompe et des cartouches. le pompe à 250%+ ça passe crème
et depuis que les cryopods sont là, je le fais qu'avec un rex. il déboite tout sur son passage et je fais l totalité d'la grotte.
y'a plains d'astuces.
et dire que les armes sont inutiles, on se demandent comment vous faites pour raid des bases quand y'a pas la place pour une créature. et les armes à feu m'ont sauvé la vie plus d'une fois
depuis moi cc'est pompe et épée + bouc + attaque invertie
la grotte tek, j'la traverse entièrement à pied. je monte pas sur les dinos. un gars du forum pourra confirmer s'il a envie.on l'a fait ensemble c'te grotte.ce qu'il y a de bien basse couille dans c'te cave tek, c'est même pas les dinos, ils sont tellement débile que quand tu t'y prends bien, tu les fou tous dans la lave.
ce qui m'a pété les couilles, c'est le trou bien caché qu'il y a a proximité d'un pilier bleue couleur tek
j'avais pas vu la lave et le trou, mes théris sont parti aggro j'ne sais qui dans le trou et ils sont tous tombés dedans.
obligé de resttaurer un backup
sinon le boss, c'est easy avec une armure en métal.il la faut de qualité, c'est même pâs contre l'overseer, c'est contre les espèces de drones à la con qui te foutent des boules de plasma cv'est tout.

slt11
slt11
Niveau 60
01 août 2020 à 03:31:37

Ark devient trop futuriste pour moi

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
01 août 2020 à 10:27:30

Oui, ça devient trop futuriste, mais les dinos restent quand meme la chose la plus utilisée, le reste c'est que du bonus, donc ça reste ok. Puis ils arrivent à garder une histoire qui te surprend à chaque fois, donc perso ça me va. ^^

gigodagno
gigodagno
Niveau 3
06 août 2020 à 04:42:41

Le 21 avril 2020 à 13:39:18 padoche a écrit :
Très bien, donc ça ne sert à rien de s'équiper totalement, tout se fait par Dino quasiment.

Merci !

Alors non ça ne sert pas du tout à rien d'étre équipé ou armé. Après tout dépend de se qu'on appele être équipé ou armé. Car un stuff métal ne te permettra pas de survivre dans la grotte même la plus facile en solo, sans dino.
Il faut des stuff sur plan te permettant d'avoir 800, 1200, voire même 1800 d'armure (et beaucoup de durabilité est aussi important) si tu chope les bons plans. ça change tout. Idem pour les armes (épée ou armes à feu)
Ensuite il te faut un bouclier métal ou mieux, anti émeute.

Mais tout cela te permettra pas de faire les grottes un peu plus difficiles sans aucun dinos. Ou alors en équipe de 5 ou 6 mini, et en prenant son temps et en étant plutôt très bon. Et avec soins, anti maladie, etc.

Ark est un jeu plutôt difficile et les grottes sont une partie qui se prépare, niveau stuff, dinos, et expérience.

Pour les boss, idem. Tou est question du niveau des dinos, de leur points de vie, d'attaque, de leur nombre, de ton armure, de tes armes, etc.
- Tu rattera le boss sans dinos avec un stuff armure et un fusil niveau 140 (MDR)
- Tu as une chance de le réussir avec 10 rex niveau 270, de bonnes selles avec une armure du genre 65 et un bon stuff anti émeute.
- Tu pourra très facilement les tomber en alpha avec 12 rex niveau 430, des selles 110 d'armure, un yuti et des amis qui savent jouer

La tek cave est un cas particulier EXTREMEMENT difficile dans sa première partie.
Là il y a plusieurs écoles, mais dans tous les cas il faut des dinos et du stuff de malades.

Message édité le 06 août 2020 à 04:44:13 par gigodagno
alpha-78
alpha-78
Niveau 10
06 août 2020 à 14:28:32

je suis d'accord avec toi dans le sens où il faut être préparé mais ça, même pour un simple taming, il faut être bien préparé.
tu n'y vas pas en caleçon avec deux kibbles et une narcotique...
pareille pour les grottes.
mais de là à dire qu'il faut un stuff de bourrin, je ne suis pas d'accord.
il faut savoir une chose, c'est que sur serveur, la difficulté est plus élevé que sur partie locale (même si vous avez mit le même level de difficulté sur les dinos sauvages).
et même sur serveur, il ne faut pas un stuff de bourrin.
comme je le disais, toutes les grottes peuvent se faire à pied avec un pompe à 200-250% + armure de camouflage (pour celles avec les arthro, chauve souris et araignée) et une tenue en métal pour les autres.
y'a que deux grottes où il faut bien se préparer, c'est la grotte de glace et la grotte maritime à l'est de la map (celle où on va récupérer l'artéfact de la ruse je crois (je sais plus)
il vous faut pour celle de glace, arbalète + grappin, un pompe avec environ 200 cartouches (histoire d'être bien)
deux ou trois armures en métal (pour éviter de crever trop rapidement) et breuvage médicinal.
rien d'extraordinaire.
après pour celle où y'a l'artéfact de la ruse, il suffit d'avoir un mégalodon avec vie et vitesse et jouer la ruse avec les mobs. surtout qu'à plusieurs endroits, tu peux les attirer d'un côté et passer par l'autre.
on peut le faire aussi avec un ichtyosaure mais faire gaffe à sa vitesse élevée et son faible taux de PV à ne pas foncer dans les méduses car là c'est le gang bang assuré
perso c'te grotte, j'la fais le plastron tek et une chaudrée. ni plus, ni moins. donc, à vous de voir c'que vous voulez faire.
quand à la grotte tek, comme j'l'ai dis, 30 théris avec gâteaux aux légumes et traverser à pied, ça passe easy
bien sûr, il faudra une tenue de camouflage pour résister à la chaleur ou bien une loutre bien investie dans les dégâts
la tenue en métal dans cette partie de grotte, c'est d'la folie, la vie va descendre à vitesse grand V
même qu'avec les cryopods maintenant, on peut s'la faire tellement facilement qu'on a même pas besoin de dinos...
juste un terror bird et les théris dans les cryopods. les possibilités sont nombreuses, à vois de voir comment vous voulez faire tout ça tout dépend de votre stuff évidemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2020 à 18:03:29

La difficulté du jeu viens clairement de sont côté "aléatoire" je trouve

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
06 août 2020 à 18:19:56

je viens de m'appercevoir que j'ai dis une grosse connerie, on ne peut pas utiliser les cryopods dans la grotte tek
c'était une idée qui m'est venue. qu'on aurait pu, à la limlite, passer la grotte en terror bird et qu'au moment d'activer le terminal, on sort avant les rex ou les théris. mais on peut pas. désolé pour la connerie.
en revanche, y aller avec seulement 30 théri avec chacun un stack de gâteaux aux légumes, c'est les doigts dans le nez

gigodagno
gigodagno
Niveau 3
06 août 2020 à 18:33:43

ok alpha, mais les grottes seul, même avec une bonne armure et de bonnes armes, quand tu as dans certains passages (que tout à repop) : 1 purlovia, 2 chenilles dont une 150, 3 araignée et 2 serpents sur la gueule en même temps, moi perso, tout seul en stuff plaque, je suis pas un mauvais joueur non plus, bah je me fais dézingué...

Je parle sans dino.
Après avec un stuff avec 1500 d'armure et 200 de dura peut etre que ça passe easy.

Sinon avec un bon ankilosaure ça passe ultra bien évidemment.
Ou avec un thylacoléo bien monté, et là tu es le roi des grottes (en faisant gaffe de pas tomber dans des trous)

En fait tu as pas tort du tout, mais je précise pour l'auteur du post, car tout est question de ce qu'on appele stuff, dinos, arme
Tu y va avec 10 raptor fraichement tamé level 30 à 60 -> tu reviens en cercueil et tes raptors en steack mayonaise poivre
Les chenilles et les purlovias font vraiment très très mal
Par contre tu y vas avec un thylacoléo 220 élevé -> easy si tu fait pas n'importe quoi

Efla71
Efla71
Niveau 4
07 août 2020 à 09:15:24

Le 06 août 2020 à 18:33:43 gigodagno a écrit :
ok alpha, mais les grottes seul, même avec une bonne armure et de bonnes armes, quand tu as dans certains passages (que tout à repop) : 1 purlovia, 2 chenilles dont une 150, 3 araignée et 2 serpents sur la gueule en même temps, moi perso, tout seul en stuff plaque, je suis pas un mauvais joueur non plus, bah je me fais dézingué...

Je parle sans dino.
Après avec un stuff avec 1500 d'armure et 200 de dura peut etre que ça passe easy.

Sinon avec un bon ankilosaure ça passe ultra bien évidemment.
Ou avec un thylacoléo bien monté, et là tu es le roi des grottes (en faisant gaffe de pas tomber dans des trous)

En fait tu as pas tort du tout, mais je précise pour l'auteur du post, car tout est question de ce qu'on appele stuff, dinos, arme
Tu y va avec 10 raptor fraichement tamé level 30 à 60 -> tu reviens en cercueil et tes raptors en steack mayonaise poivre
Les chenilles et les purlovias font vraiment très très mal
Par contre tu y vas avec un thylacoléo 220 élevé -> easy si tu fait pas n'importe quoi

Un Thylacoléo pour les grottes petites, un Gigano ou un Rex pour les grosses grottes, un Mégathérium pour la grotte de l'Immunisé et un Basilo pour les deux grottes sous-marines suffisent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531764494-karinsourire.png

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
07 août 2020 à 13:40:26

toutes les grottes, je les fais sans dino
à ton avis comment j'ai fais pour la grotte de glace à l'époque où y'avait pas les cryopods?

Efla75
Efla75
Niveau 5
08 août 2020 à 00:15:30

Le 07 août 2020 à 13:40:26 alpha-78 a écrit :
toutes les grottes, je les fais sans dino
à ton avis comment j'ai fais pour la grotte de glace à l'époque où y'avait pas les cryopods?

Tu fais les grottes sous-marines sans dino ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519638069-143298.jpg

La vidéo du moment