CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil Mutation

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 13:54:22

Hey les survivants.

Ça fait un petit moment que je suis sûr les mutations et actuellement j'ai le cul entre deux chaises.

Je m'explique. Je joue sur notre serveur boost, j'ai d'abord regardé beaucoup de vidéo tuto qui explique qu'il faut toujours avoir des mutations différentes et avoir 20/20.
Cependant mes amis font s'accoupler les même mutations entre elle et la je me retrouve avec des t-rex 200 mutation mais ils sont moches et leur stat pas extraordinaire.

Donc j'aimerais savoir quel solution est la mieux car je suis un peu perdue. :hap:

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 14:02:15

Je vais essayer de te résumer ça le plus court possible et le plus simple, parce que je lis des choses qui sont bizarres dans tes explications.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 14:04:25

Déjà si t'es a l'aise avec l'anglais, tu peux lire ça, c'est complet et surtout CORRECT.

https://www.reddit.com/r/playark/comments/66n962/mutations_and_you_a_guide_on_breeding_mutations/

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 14:04:27

Merci car ça me saoule un peu, j'ai l'impression de faire n'imp

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 14:05:10

Pas trop doué en anglais mais je vais regarder quand même

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 14:16:49

Sinon voilà pour l'explication simple et rapide.

Lors d'un accouplement, il y a 2.5% de chance pour le père et 2.5% de chance pour la mère de donner lieu à une mutation.

Prendre des Dinos de la même famille ou non n'a aucune espèce d'importance, c'est une valeur fixe. N'écoute pas les rumeurs parlant de consanguinité, c'est des conneries.

Une mutation, ça veut dire quoi ?
Dans TOUS LES CAS, une mutation, c'est une statistique au hasard qui prend 2 points, et une des six zones de couleur qui change.

Toujours.

Alors, oui, parfois tu vois une mutation et pourtant les stats n'ont pas pris d'augmentation, et/ou la couleur n'a pas changé.

Pour les stats, c'est parce que la mutation de stat a lieu avant la sélection de l'heritage. Par exemple, les 34 points de melee du père peuvent muter à 36 points, et le bébé va hériter de la Melee de la mère.

Pour la couleur, c'est parce que les Dinos n'utilisent pas tous toutes les 6 zones de couleur. Tu peux voir lesquelles sont utilisées sur leur wiki. Par exemple si un Dino n'utilise pas la zone 1 et que c'est celle la qui mite, ben la mutation de couleur est perdue dans la nature.

Voilà pour le côté technique du qu'est ce qui se passe lors d'une mutation.

Maintenant la redondance.

Imagine des jumeaux, qui ont pris une mutation de 34 points à 36 points de melee. Tu les accouple ensemble. Ils ont chacun 1/20 mutation. Le bébé qui va en sortir aura toujours ces 36 points (peu importe de qui il hérité les parents sont identiques) mais lui aura 1/20 côté père et 1/20 côté mère. Les mutations présentes de chaque côté sont en réalité la même (34-->36 points melee).
Si tu reproduis ensuite ce bébé, il va donner 2/20 mutations au suivant. Et ces 2/20 sont une redondance, il s'agit de la même mutation père et mère. T'as suivi ?

En continuant comme ça, tu peux accoupler ce bébé 2/20 avec un de ses parents 1/20, et il donnera naissance à un bébé toujours aux même stats, mais à 3/20 mutations, trois fois la même.

Passé 20/20 mutations, ce qui est certain c'est que les mutations sont toujours possibles mais beaucoup, beaucoup plus rares. Ce n'est plus 2.5% mais beaucoup moins.

Donc il est important de toujours essayer de garder la valeur de mutations le plus bas possible.

Par exemple, si tu as décidé de faire muter 20 fois la melee pour gagner 40 points en melee au final (si t'as quelques années à perdre lol), ne garde que les bébés qui ont eu une muta melee et fais les s'accoupler avec un Dino qui a 0/20 mutation. Comme ça le petit n'aura jamais de mutations redondantes.

C'est un peu compliqué finalement. Désolé.

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 14:28:52

Ok j'ai compris! Mais faut-il changer les dinos parents ou je peux toujours garder les même ?

horwy
horwy
Niveau 10
04 avril 2018 à 15:53:39

"Passé 20/20 mutations, ce qui est certain c'est que les mutations sont toujours possibles mais beaucoup, beaucoup plus rares. Ce n'est plus 2.5% mais beaucoup moins."

Faux, une fois qu'un dino a 20/20 aucune mutation ne sera possible sur lui, si tu le fais accoupler avec un dino avec moins de 20 mutations tu as une chance d'avoir une mutation stats/couleur mais cela touchera uniquement les stats de ce dino.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 16:22:15

"Faux, une fois qu'un dino a 20/20 aucune mutation ne sera possible sur lui, si tu le fais accoupler avec un dino avec moins de 20 mutations tu as une chance d'avoir une mutation stats/couleur mais cela touchera uniquement les stats de ce dino."

Faux, j'en ai déjà eu. Ne pas écouter les légendes urbaines est bien aussi.

D'ailleurs, pour aller encore plus loin, un parent peut faire muter une stat de l'autre parent.

Un mâle avec 30 points et une femelle évêché 36 points en melee, tu peux avoir une mutation parilineaire et avoir 38 points melee.

Et ça arrive notamment quand tu as un parent avec 0 mutation qui fait muter une stat du parent avec 5000 mutations.

Avant de dire faux, vérifie que ce n'est jamais arrivé.

Après quelques... Sans exagérer le chiffre, quelques milliers de mutations, je commence à connaître le système un peu, 🙂

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 16:23:46

Du coup en faisant comme ça, tu as forcément de très beau dino, non?

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 16:27:18

Beau pas forcément.
Avec les stats travaillées, donc bon, oui.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 16:29:47

Après le truc c'est de ne pas forcément continuer la ligne de repro avec un Dino qui mute dans une mauvaise stat. Ça te bouffe des points pour rien. Et quand t'es à 20/20 ça devient beaucoup plus compliqué. Certains te diront impossible, ça s'en rapproche certes.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 16:31:53

Ensuite, prenons un exemple concret.

Imagine tu as des Rexs, que tu aimerais monter en vie et en melee.

Le mieux c'est de faire deux lignées distinctes, une qui ne va muter que la vue, et l'autre que la melee sans te soucier des autres stats.

Une fois la vie à 20/20 mutations d'un côté, et la melee à 20/20 de l'autre, tu les accouples pour mixer les stats et avoir du Rex à 20 vie 20 melee.

Un peu simple expliqué comme ça mais c'est le principe.

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 16:42:25

Et si on veut plus la couleur que les stat?

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 17:01:18

Ah bah tu fais pareil mais en privilégiant la couleur aux stats.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 17:02:01

Si tu chopes une mutation avec une couleur qui te plait tu gardes ce dino pour le reproduire et transmettre sa couleur.

yoona97
yoona97
Niveau 6
04 avril 2018 à 17:07:38

Avoir les stat et la couleur qu'on veut, c'est le must

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 17:13:46

Certes.

horwy
horwy
Niveau 10
04 avril 2018 à 17:48:08

"Remember if booth dinos have 20+/20 mutation in their respective side (male on patrilineal and female on matrilineal side) u can’t get a new mutation. So it’s pointless to try get a new mutation this way."

Source: https://ark.gamepedia.com/Mutations

Je n'invente rien et ce n'est pas une legende urbaine non plus. :ok:

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
04 avril 2018 à 17:50:05

C'est sur que ce qu'on trouve sur un.m wiki c'est plus sur que ce qui est reellement arrive à plusieurs joueurs 🙂

Pour info je rappelle que c'est sur ce même gamepedia qu'ils disaient qu'on ne pouvait pas accoucher d'un king sans mourir si in n'avait pas bouffé de Pheromone.

Entre autres conneries.

La vidéo du moment