CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNE HONTE !!!!

TheStormTEAM
TheStormTEAM
Niveau 6
09 septembre 2016 à 01:03:35

J'arrête de discuté avec des gens qui veulent avoir raison .. Mais ta raison ce DLC est une arnaque .. Ark c'est de la merde les développeurs se paye notre tête ... Sérieusement j'orrais tous vue sur le forum......

system_oj
system_oj
Niveau 8
09 septembre 2016 à 06:43:48

Le 09 septembre 2016 à 00:57:52 TheStormTEAM a écrit :

Une map gratuite ? Tu crois que c'est TheCenter ou quoi ?! C'est pas un mod ^^ mais un map fait depuis le début par des développeurs.. Donc oui il faut bien payé les développeurs comment il vont Mangée sinon ? .. le 3/4 des JOJO de jvc sont connue pour êtres des incultes comme ceux ci-dessus qui Hurle à l'arnaque pour 20 euros ..

À un moment donné, il va falloir arrêter la paranoïa et comprendre que ce n’est pas le prix qui dérange. C'est tout simplement la méthode. C'est la première fois qu'un studio fait ça, ce qui justifie le mécontentement des joueurs. Ce n'est pas simplement un "effet de mode" comme tu le dis, comme si nous sommes tous des gamins qui gueulent au premier changement dans notre vie. Non, là c'est justifié, c'est la stratégie de financement la plus dégueulasse que j'ai pu voir dans le monde du jeuxvidéo.
Points positifs : du contenu en plus pour les fanboys dans ton genre.
Points négatifs : du temps de développement perdu, qui aurait pu être consacré à ARK. (14 mois)
De l'argent perdu, et beaucoup dans la prod de ce DLC.
Plus de contenu donc plus de temps pour régler les bugs (comme on peut le voir, depuis que le DLC est sorti, plein de majs sortent tous les jours pour régler essentiellement à 99% des bugs du DLC)
Il y a encore pleins d'aspects négatifs, je pourrais développer sur 1 page, mais la j'ai pas le temps.

Je pense à pas mal d'autres AE aussi, ce n’est vraiment pas une méthode moderne de financement que j’apprécie, même si on a pu voir des jeux excellents en sortir comme Dirt Rally pour n'en citer qu'un.

Il faut arrêter de se voiler la face. Je ne réponds pas au reste de ton message où le seul propos est : "vous êtes des merdes qui ne savent rien faire, le jeu est parfait, et après un délire sur les revenus des devs qui n'a pas de rapport."
S’ils ont besoin de tune il existe plein d'autres manières de s'en faire (plus morales, plus économiques aussi). (tu ressasses tout le temps cet aspect-là, mais ça ne tient pas la route, ouvre les yeux et renseigne-toi bon sang)

"J'arrête de discuté avec des gens qui veulent avoir raison" oui c'est un peu ce que je me dit aussi...

Koranei
Koranei
Niveau 28
09 septembre 2016 à 08:10:37

C'est plus du fanboy a ce stade la TheStorm.

"Si vous savez pas faire tourner le jeu en epic avec une 960 c'est que vous êtes justes bon à cliquer sur install et jouer". Oui et alors en quoi c'est un souci? J'ai une vieille CG et effectivement pour le coup je suis obligé de trifouiller pour faire tourner le jeu avec un minimum de rendu mais dans mon cas je le conçoit. Mais pour ceux qui possèdent une carte récente censée faire tourner de gros jeux, tu trouve normal toi de devoir mettre les mains dans le cambouis pour avoir le rendu auquel les joueurs peuvent s'attendre?

Lorsque tu achète une voiture de sport, tu es aussi censé être calé en mécanique pour pouvoir espérer la faire tourner à la vitesse à laquelle elle est censée rouler?

Pour le reste des arguments (vieille CG = chomeurs etc...) je ne me donnerai même pas la peine de te répondre tellement c'est pathétique et stéréotypé

anders00n
anders00n
Niveau 10
09 septembre 2016 à 10:36:23

Perso rien à foutre de ce faux problème, ils diraient demain le jeu est fini ça me va. j'ai + de 1500 heures et les derniers bug qui m'ont vraiment saoulé date bien de sept 2015. 1500 heures sur un jeu je n'avais pas fait ça depuis le multi WOLF:ET.
Effectivement dans le principe sortir un DLC sur un jeu non gold est discutable. Mais on est tout de même pas sur une Beta comme on l'entendait avant que les early access fassent leur apparition, et Ark:SE est un jeu tout simplement exemplaire dans la série EA.
Y a aussi eu Ark:SOFT, totalement gratuit. Mais non, c'est pas assez. les mecs ont payé 20 balles pour la plupart quand même !.. pour ceux qui ne bossent pas encore, j'attends de voir combien vous allez demander pour une heure de boulot.

Je pense surtout que leur modèle économique à été une erreur, qu'il n'est pas rentable pour une équipe de dev qui fournit un travail impressionnant depuis plus d'un an. De mémoire de gamer, pour 20 euros j'avais jamais vu une telle offre.

La grosse erreur fut le gestion du DL obligatoire et les bug que ça à entrainé, pour le reste vous faites vraiment pitié à pleurer pour un DLC que de toute façon personne ne vous oblige à prendre.

Concernant l'opti j'ai un énorme problème avec les pigeons qui s'achètent des écran Full HD, sans comprendre que ça aura un impacte majeur sur leur FPS. Bientot le 4k sera partout, ils ont pas fini de nous faire chier.

Perso en 720p je tourne à 50-60 FPS sur une 970GTX (une carte au prix exhorbitant de 250€ !!!) et un vieux I5 de 2012, et pour chercher d'autres jeux dans le même style j'en vois pas un seul pour le moment en open world qui soit aussi scotchant graphiquement parlant.

Pour info, No man sky, un jeu dégueulasse graphiquement sur PC, est à 60€, blindé de bug, pourtant considéré comme Gold. Sans compter qu'on s'y fait bien chier.

Foncez !

babanito
babanito
Niveau 10
09 septembre 2016 à 11:24:16

On verra bien avec le temps, j'ai juste peur qu'ils consacrent plus de temps aux extensions qu'au jeu de base maintenant.

Nagazalex
Nagazalex
Niveau 10
09 septembre 2016 à 11:33:37

Mouai je suis d'accord, ce qui m'emmerde c'est bien le contexte de la sortie de ce DLC, parce qu'en soit le rapport qualité/prix est pas trop mal (il aurait été meilleur si c'etait un Stand Alone) et il y a du contenu. Le problème c'est que ce DLC c'est avec notre argent a nous, les acheteurs de l'accès anticipé, qu'il est développé, au même titre que le jeu de base, pourtant on doit repayer pour un contenu qu'au final on a déjà payé :(

Bref, j'ai acheté le DLC parce que je voulais vraiment tester le nouveau contenu, je regrette pas mon argent mais c'est vraiment passé difficilement. On paye un jeu en EA pour 2/3 dinos par mois (si tout se passe bien) et les gros ajouts de contenu faut repayer eh ils ont déjà du se faire tellement d'argent que je suis pas sûr qu'ils aient un intérêt a finir le jeu :rire:

Koranei
Koranei
Niveau 28
09 septembre 2016 à 14:43:36

Je rappelle juste la configuration minimale indiquée sur Steam (donc issue de Wild Card) :

Configuration Minimale :
Système d'exploitation : 64-Bit Windows 7 Service Pack 1, or Windows 8
Processeur : 2 GHz Dual-Core 64-bit CPU
Mémoire vive : 4000 MB de mémoire
Graphiques : DirectX10 Compatible GPU with 1 GB Video RAM
DirectX : Version 10
Espace disque : 40000 MB d'espace disque disponible

On te dit quand même ici que le jeu tourne en théorie avec 4Go de RAM (wtf), une CG avec 1GB de Ram (re wtf) et un espace disque de 40 GO (rerewtf!!).

Donc partant de là les gens ont le droit de raler car tu achète le jeu en te disant que ta config passe tranquillement les minimum requis et au final tu te retrouve avec un jeu qui tourne à 25 fps en full low selon le cas (j'imagine même pas le gars qui possède juste les minima et qui achète le jeu :rire:).

Donc pour moi soit ils optimisent un jour (et pas dans 5 ans) les ressources graphiques du jeu, soit ils changent les minimum requis en précisant qu'il faut 8 Go de ram et une CG 9XX ou + et à ce moment là ceux qui viennent se plaindre parce que le jeu tourne mal avec une vieille carte ne pourront s'en prendre qu'à eux même

Concernant l'opti j'ai un énorme problème avec les pigeons qui s'achètent des écran Full HD, sans comprendre que ça aura un impacte majeur sur leur FPS. Bientot le 4k sera partout, ils ont pas fini de nous faire chier.

C'est vrai mais de même que si une majorité achète le DLC, demain faudra pas non plus venir se plaindre si tous les studios nous pondent des DLC en EA avec un jeu de base non fini. Il ne faut pas oublier que c'est le comportement des clients qui amène les vendeurs quels qu'ils soient à abuser d'un modèle économique ou au contraire à le retirer.

anders00n
anders00n
Niveau 10
09 septembre 2016 à 15:09:42

Pour jouer à ce jeu depuis juillet 2015, je peux te garantir que l'optimisation est permanente.
mon frangin joue avec un config proche de la config mini, il a "juste" 2go de VRAM, et ses FPS sont passés de 10 à 25, et je peux te garantir que c'est pas le genre à foutre ses textures en low.

Bon perso je pourrais pas jouer comme ça, mais config mini, quelle que soit le jeu, ça n'a jamais fait de miracle.

Pour les 40 go, soit, ça me semble un peu juste aujourd'hui, quoi que je suis à 40go en ayant The Center, ce qui ne fait pas parti du jeu de base, et perso oui si j'avais un souci avec le fait que ce jeu ne soit pas finit, je n’achèterais pas le DLC.

Sincèrement, et même si je n'ai ni le temps ni l'envie de passer ma vie sur ce genre de jeu, si tous les jeux pouvaient me proposer la même chose pour le même prix... peu importe le nom qu'il foutent sur le modèle économique, je signe des deux mains.

Message édité le 09 septembre 2016 à 15:10:24 par anders00n
jils
jils
Niveau 22
09 septembre 2016 à 16:44:38

La seul raison valable si on peux dire pour votre rage fassent a ce dlc c'est que vous n'avez tout simplement pas les moyen de vous le payée et puis personnellement je prefere avoir un dlc pour financée encore plus le jeux qui lui reste a jour assez reguilierrement sinon vous pouvez toujours allez jouer a dayz ou h1z1 ou autre jeux de survie laissée pour mort avec du contenue tout les 6 mois allez bisous :p

Zdedededex26
Zdedededex26
Niveau 9
09 septembre 2016 à 17:59:40

Tu as l'air doté d'une grande intelligence toi , c'est dingue , je me demande comment ton crâne supporte un si grand cerveau !

Quand on ouvre la bouche pour dire des imbécillité , le mieux est de se taire , on se demande qui a la rage , pauvre mec

BijourTua
BijourTua
Niveau 5
09 septembre 2016 à 20:20:42

Désolé je perd patience face aux gens qui sont en dessous d'un quelqu'onque animal, les gens qui parlent d'argent n'ont rien compris et j'en ai marre des blaireaux qui trash les gens parce que "tu raj, t tro povr pour hté le DLC mdr" si tu trouve ça normal tes aussi con et j'ai pas besoin de te transmettre ce que le singe te dit mon gars j'ai était assez audieux pour aujourd'hui :hap:

Bisous :hap:

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
09 septembre 2016 à 20:44:29

Donc c est pas une question de prix ...ok ! En gros le problème c est juste que le développeurs n ont pas dit que le jeu était fini avant de sortir un dlc ?
Comme l as dit Andersoon ,ils me dirait que le jeu est fini ,pour moi c est ok :
Un jeu à monde ouvert à une période préhistorique
Je sais pas combien de dino plus des ajout chaque mois ( certes un ou deux mais c est déjà sa )
Des possibilité de craft énorme
Et j en passe tout sa pour 20 e ( oui je sais c est pas une question d argent )
Mais que voulait vous de plus ?
Ah oui de l optimisation !
Perso je suis sur xbox et sa me vas très bien ,c est vrai que les gars qui ont des base de 200 fondation de côté et 300 plante x sa bug ....oui mais il ont 200 fondation de côté et 300 plante x !
Donc voila si vous avez de vrai argument jsui prenneur sinon acheté le dlc ( même si c est pas une question d argent vous le regretterez pas ) et faite pas chier !

BijourTua
BijourTua
Niveau 5
09 septembre 2016 à 21:01:19

Viens me dire que je suis un vulgaire primate en face alors Monsieur-qui-respire-la-logique [[sticker:p/1lmh]]

BijourTua
BijourTua
Niveau 5
09 septembre 2016 à 21:03:49

Bah enfait tes pas trop apte a comprendre nos avis étant sur xbox ta pas payer une config une fortune pour québlo sur deux parasaures voilà mes arguments, ça vole pas haut mais ça fait redescendre [[sticker:p/1kki]]

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
09 septembre 2016 à 21:10:58

Du coup un seul truc à dire et comme sa sera la seul et unique fois j en profite. : achète toi une xbox lol
Et les développeurs ont déclaré que si il ont sortie le 1er dlc avant la sortie du jeu c est pour régler les éventuelles problèmes de transferts ( qui vont servir pour les autre dlc ) pendant que le jeu n est pas encore officiellement sortie !

BijourTua
BijourTua
Niveau 5
09 septembre 2016 à 21:14:03

Bah enfait ta étais super intélligent d'avoir pris le jeux sur console, j'ai une xbox one mais vu que je préfère le PC bah voilà .... Dieu que je suis con [[sticker:p/1lmh]] Je m'attendais pas a un pancake en optimisation donc je me suis fait baiser [[sticker:p/1lmh]]
Ta étais malin profite du jeu, moi et d'autres on peux pas en faire autant GG l'ami [[sticker:p/1lmk]]

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
09 septembre 2016 à 21:29:36

C est bien pour sa que j ai dit seul et unique foi ! Normalement tout les jeux sans exception tourne beaucoup mieux sur pc ...
En espérant maintenant que les devs fassent leur taffe et que le jeu soit nickel pour la sortie car il n ont plus trop le droit de le repousser à nouveau maintenant!

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
09 septembre 2016 à 21:32:11

Comme j ai dit seul et unique foi ! Normalement tout les jeux tourne beaucoup mieux sur pc !
En espérant maintenant que les devs fassent leurs taf et que le jeu soit nickel à la sortie car ils n ont plus trop le droit de le repousser maintenant !

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
09 septembre 2016 à 21:33:47

Dsl double post !

BijourTua
BijourTua
Niveau 5
09 septembre 2016 à 21:51:24

Pas grave tu me fais doublement plaisir [[sticker:p/1lmh]] merci [[sticker:p/1lmh]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Les signalements ont tous été traités. Je vous laisse le soin de refaire un sujet propre si l'envie vous en dit.
La vidéo du moment