CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction ...

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
13 février 2016 à 16:03:36

Dans les choix de lancement tu as "Force English".

Je rajouterais, que nous reprocher de ne pas nous bouger ou quoi, c'est vraiment de la mauvaise foi, on nous a rien demandé à nous, on nous a pas proposé de participer à une traduction du jeu ou quoi, alors nous le reprocher c'est vraiment pas bien malin. "Les gens qui font rien qui gueulent" peuvent se le permettre, parce qu'on leur a pas demandé de faire quoique ce soit à ce sujet, la seule chose qu'ils puissent faire, c'est critiquer et faire des remarques sur ce qui ne va pas. Si tu n'acceptes pas la critique, c'est que ton travail est parfait alors ? Accepter la critique c'est déjà faire preuve de professionnalisme et en plus ça va avancer le travail.

Bref, ils vous ont demandé de le faire vous, pas nous, alors y a pas à nous reprocher de quoique ce soit.

Pigou
Pigou
Niveau 34
13 février 2016 à 17:06:12

@arkfrancegaming : vu comment tu écris, m'étonnerait pas que tu aies fait plusieurs traduc', n'est-ce pas ? :o))

De plus, quand j'ai commencé le jeu, j'ai été obligé de trouver des traductions, comme tout le monde.
Je pense avoir trouvé les bonnes, pas comme certains ...
Du coups, mon anglais a progressé alors qu'avec la tra... heu ... le machin proposé, mon français aurait régressé ...

C'est peut-être méchant, mais ça reflète bien ce que j'en pense.
Si jamais il y avait eu un effort de ce côté-là, je l'aurais relevé.

Désolé mais vous faites un concours de la plus mauvaise traduc, maintenant je le sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 17:25:50

Le 13 février 2016 à 16:03:36 Kr0ow a écrit :
Dans les choix de lancement tu as "Force English".

Je rajouterais, que nous reprocher de ne pas nous bouger ou quoi, c'est vraiment de la mauvaise foi, on nous a rien demandé à nous, on nous a pas proposé de participer à une traduction du jeu ou quoi, alors nous le reprocher c'est vraiment pas bien malin. "Les gens qui font rien qui gueulent" peuvent se le permettre, parce qu'on leur a pas demandé de faire quoique ce soit à ce sujet, la seule chose qu'ils puissent faire, c'est critiquer et faire des remarques sur ce qui ne va pas. Si tu n'acceptes pas la critique, c'est que ton travail est parfait alors ? Accepter la critique c'est déjà faire preuve de professionnalisme et en plus ça va avancer le travail.

Bref, ils vous ont demandé de le faire vous, pas nous, alors y a pas à nous reprocher de quoique ce soit.

Ok je sait que c'est force english mais il y a pas un truc pour le faire automatiquement ?

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
13 février 2016 à 22:22:24

Le 12 février 2016 à 21:01:11 arkfrancegaming a écrit :
C'est vraiment dommage que les gens soient toujours obligés de rager... il y a des personnes qui prennent du temps sur le temps a eu pour sortir un V1 de traduction et sa gueule ... Il y a malheureusement des lignes qui ont été fusionner avec d'autres et des joueurs qui ont participé à la traduction alors qui ne devait surement pas. Mais bravo encore une belle preuve de la mentalité française :) La prochaine fois au lieu de ranger, aidez les autres ça changera pour une fois. :)

+3597 :)
Déjà ça m'a étonné de voir que des gens nous aient proposé des traductions en différentes langues. C'est vraiment sympa.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
14 février 2016 à 09:37:14

La traduction FR bénévole est sympa, mais c'est vrai qu'elle n'est pas excellente. C'est pas grave, il suffit de retourner en EN en attendant :ok:
Pour ma part, il n'y a pas que la traduction assez foireuse qui m'a fait retourner en EN, mais un bug avec les touches qui se sont toutes inversées... Sûrement dû au jeu par contre.

Asghaard
Asghaard
Niveau 3
14 février 2016 à 15:07:47

Bonjour à tous !

Lorsqu'il a été possible de traduire ARK avec les outils mis à notre disposition, j'ai commencé à me faire ma propre traduction.
Puis, la traduction FR s'est imposée à nous (ce qui a eu pour but d'écrabouiller mon travail vu que j'avais bêtement appelé ma version de traduction "fr") et j'ai pu constater avec stupéfaction, une version français qui piquait franchement les yeux !!

J'avais alors 2 possibilités :
- soit je râle et j'écrase systématiquement la version 'fr' avec ma propre version
- soit je propose mon aide pour en faire qqchose d'acceptable.

J'ai opté pour la seconde option. Je me suis pointé sur le TeamSpeak de ArkFranceGaming et j'ai pu discuter avec les "traducteurs bénévoles".
La traduction 'fr' proposée est effectivement un peu maladroite et contient de nombreuses fautes ... ça, j'avoue que je pardonne moyen, mais le travail accompli est tout de même à saluer ... et à encourager. :bravo:

La version 'fr' est sortie trop tôt ... ou plutôt, les 48H pour traduire plus de 3100 expressions pouvaient difficilement aboutir sur un travail de qualité. :ouch:

Si vous avez essayé de traduire le jeu par vous-même, vous verrez que l'exercice de traduction est loin d'être évident. Pour moi, la plus grosse difficulté est de retranscrire les textes en français alors que le nombre de caractère est limité.
De plus, certaines expressions n'ont pas d'équivalent en français.
Par exemple "Toggle Chatbox" qui veut dire "Activer/désactiver la fenêtre de Tchat" ou "Afficher/Masquer la fenêtre de dialogue" Comment traduire ces deux mots anglais sans exploser le nombre de caractère ? (<- c'est une question réthorique, bien que concrète)

En conclusion, je vous invite à venir apporter votre aide ou au moins, à être indulgent et à encourager ceux à l'origine de cette traduction car ce n'est pas pour eux qu'ils le font.
Pour ma part, bien que n'ayant que peu de temps libre, j'ai décidé d'apporter mon aide et de proposer ma vision de la traduction.

Si certains veulent m'aider, pas vraiment pour traduire, mais plutôt pour tester une traduction en jeu et pour débattre de certains choix, j'apprécierai. :)

DLL2
DLL2
Niveau 3
14 février 2016 à 16:46:50

Salut,
Je suis désolé mais je ne pardonne pas des charlos qui donnent leurs noms aux artéfacts et qui se vantent sur leurs forum.s Je te comprends Asghaard la traduire certaines expressions ou mot n'est pas facile mais je préfère avoir une traduction partiel que certain propose dans le workshop que se torchon.

Pigou
Pigou
Niveau 34
15 février 2016 à 02:02:08

Asghaard : merci pour ton éclairage, tu permets de mettre un peu de bonté dans mon sujet.
En effet, l'exercice n'est point aisé mais il est vraiment regrettable d'en arriver à ce niveau de français.

Non, je n'ai pas donné de mon temps pour aider la communauté de ArkFranceGaming ... c'est comme ça.

Par contre, pour les traductions, il existe plusieurs signes/codes qu'on utlise depuis des lustres et qui peuvent naturellement se retrouver dans une traduction : pour ton 'Toggle Chatbox', tu peux utiliser le symbole 'I/O Chat' qui reste compréhensible puisque visible sur beaucoup de support avec un peu d'électronique embarquée.
Et en plus, c'est plus court que l'anglais ^^ :o))

anders00n
anders00n
Niveau 10
15 février 2016 à 11:53:00

Le 12 février 2016 à 23:10:10 arkfrancegaming a écrit :
Jolie réponse rekhyt, je pense que donc tu n'es pas au courant que certain termes traduit sur le fichier n’apparaît pas en jeu car ils ne pointe pas de fichier encore. Encore une fois c'est un V1 qui a été encore mis a jour ce soir, ce n'est pas la version final du jeu. Nous allons encore changer des choses mais bon malheureusement les gens qui ne font rien sont souvent ceux qui parlent le plus, c'est bien connu... Toi tu ne subit pas la pression des devs qui te demande de sortir une version tel quel avec des patchs chaque jour et des validations des traductions de notre fichier ici https://crowdin.com/project/ark-survival-evolved
Il faut savoir patienter et utiliser son intelligence :)

Oui, incroyable la mentalité de petit bourgeois pourri gâté en ce moment dans notre beau pays. Et ça touche tous les domaines... c'est pas capable d’émettre une critique sans être insultant ou désobligeant...

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments à améliorer/corriger (j'ai été perdu sur la roue de sifflet "T", y a quelques erreurs), et perso ayant trop joué avec la version EN je lance en EN (et puis j'ai pas trop de souci pour l'anglais), mais pour les quelques réticents à l'english, au moins ils savent que des gars bien se dévouent pour eux en ce moment. :ok:

D'ailleurs je participe volontiers au besoin.

Message édité le 15 février 2016 à 11:53:58 par anders00n
La vidéo du moment