Salut l'auteur!
Pour te répondre, windows 10 est un très bon OS, bien meilleur que windows 7 déjà maintenant.
Le problème est la mise à niveau, certains et moi également avions rencontré des difficultés pour l'installation.
Mais si tout se passe bien et que tout fonctionne, je peux te garantir que tu vas très vite oublier windows 7
Un gros reproche que j'avais sur cet OS (le 7), c'est les mises à jour qui ne s'installaient pas correctement, ça devenait agaçant.
Les mises à niveau sont plus simples à faire par windows 8 que sur 7, il y avait moins de problèmes de compatibilité.
Détail supplémentaire, si tu as une version cracké de windows 7 (ou 8), tu peux faire une mise à niveau LÉGAL de windows 10; leur but étant que tout le monde switch sur un seul et même OS.
Si tu décides de passer sur windows 10, fais attention à tes drivers et tes programmes, il faut parfois que tu réinstalles dans les bonnes versions pour que tout soit compatible avec windows 10.
En bref, windows 10 est un très bon OS qui marche du tonnerre mais tu n'es pas à l'abris des problèmes de mises à niveau. Si jamais ça ne marche pas, tu as une option prévue par windows 10 de retourner à ton os d'origine sur un délai de 1 mois.
PS: N'oublie pas que Directx12 n'est pas compatible avec toutes les cartes graphiques, seules les plus récentes pourront en profiter pleinement.
J'espère t'avoir aidé!
Message édité le 06 novembre 2015 à 00:43:25 par Yhcaraz