CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation prévue ?

Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 10:13:23

Bonjour à tous,

J'ai du mal à savoir quel est le statut de développement de Ark et si des releases afin d'améliorer l'optimisation sont prévues. Parce que je fais tourner Assassin's creed unity en ultra sans aucun mal (j'entends par la que mes ventilos ne soufflent pas trop fort et que je n'ai aucun lags) alors que sur Ark je suis obligé de jouer en Low (avec certains éléments en médium) et j'ai des freezes et mes ventilos s'affolent de partout.

Voici ma config :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00173733.html

imcrappy
imcrappy
Niveau 8
22 juillet 2015 à 10:41:38

http://steamcommunity.com/app/346110/discussions/0/594820656447032287/

Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 10:42:42

Je suis pas un dieu en anglais peux tu m'en faire un résumé ?

superballl
superballl
Niveau 20
22 juillet 2015 à 10:47:18

Le jeu est en Alpha et on pourra rien dire sur l'opti avant la release, soit en 2016.
Après en fouillant sur le net, y'a plein d'astuces permettant de gratter des fps sur les options inutiles, et quelques tweak trainent sur google.
Par exemple moi avec un gtx770 je fais du epic high en 1080p 30fps fixe.

Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 10:48:53

Le 22 juillet 2015 à 10:47:18 superballl a écrit :
Le jeu est en Alpha et on pourra rien dire sur l'opti avant la release, soit en 2016.
Après en fouillant sur le net, y'a plein d'astuces permettant de gratter des fps sur les options inutiles, et quelques tweak trainent sur google.

Le problème c'est pas les lags c'est mes ventilo. Mon pc chauffe à mort et plus il chauffe plus il s'abîme et j'en ai pas vraiment envie

Ratziel-sama
Ratziel-sama
Niveau 8
22 juillet 2015 à 10:53:06

regarde ici http://www.playark-france.fr/traduction-prochain-patchnotes-ark-v188-0-v187-0-v187-1-v187-2-v187-21-v187-22/ les optimisation sont prévue mais quand sa c'est la question ^^

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
22 juillet 2015 à 10:53:43

les MSI qui ne sont pas en GX chauffe, c'est connue. Un moteur comme AS ne suffit pas a utiliser 100% de ton matos, ce qui n'est pas le cas pour Ark, ou un autre jeux lourd.

Tu peux désactiver manuellement le turbo boost d'intel qui fait grave chauffer les portables, au prix d'un peut de fluidité, enfin moi sur Ark j'ai pas l'impression d'en avoir perdu.
(faire un repast de patte thermique aide aussi, celle d'usine est dégelasse.)

Par contre plus le jeux sera optimiser plus ton Pc va chauffer si il n'est pas déjà a 100% utilisation, ça ne changera en rien ton problème.

Message édité le 22 juillet 2015 à 10:54:47 par ]Argorh[
Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 10:57:15

Merci de vos conseils. Et comment tu désactives le turo boost d'intel ? Merci.

Pourquoi il chaufferait plus si le jeux est mieux optimiser ?

Message édité le 22 juillet 2015 à 10:59:20 par Philigane
Raviolir
Raviolir
Niveau 6
22 juillet 2015 à 11:13:29

Ta juste un pc pas fait pour le gaming.. Et Asc n'est pas multi ^^ donc c'est plus gourmand ark

Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 11:15:20

Le 22 juillet 2015 à 11:13:29 Raviolir a écrit :
Ta juste un pc pas fait pour le gaming.. Et Asc n'est pas multi ^^ donc c'est plus gourmand ark

J'ai pas compris ....

Le 22 juillet 2015 à 11:14:08 B0NZ0 a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 11:11:01 B0NZ0 a écrit :
Ton PC doit avoir un probleme......je trouve le jeu de meiux en mieux optimiser....je tourne en epic a 40/48 fps selon les zones. le tout a 22 ms de ping. Ma carte graphique est une MSI GTX 960 OC gaming, meme a font elle ne depasse pas les 62°.

Sinon utilise tu le logiciel MSI, pour le controle gaming !?

Le dragon center ?? Non je viens de le dll pour le tester ce soir

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:14:24

Le 22 juillet 2015 à 10:57:15 Philigane a écrit :
Merci de vos conseils. Et comment tu désactives le turo boost d'intel ? Merci.

Pourquoi il chaufferait plus si le jeux est mieux optimiser ?

Plus le jeux sera optimiser, plus ton jeux pompera les ressource de ton Pc donc plus de chauffe. En gros.

Alors pour désactiver le turboboost, tu dois allez dans

panneau de configuration>option d'allimentation>usage normale "modifier les paramètres du mode>avancés>gestion de l'allimentation du processeur>état maximal du processeur> Et la il faut mettre au MAX 99% d'usage sur batterie et secteur.

comme il monte pas a 100% le turbo qui boost les fréquences (donc la chauffe) ne s'activera pas.
J'ai gagnez presque 7 degré en jeux avec cette méthode gratuite :)

" Ma carte graphique est une MSI GTX 960 OC gaming, meme a font elle ne depasse pas les 62°."

Sérieux les gars, c'est la décadence la ... il a un PC PORTABLE ... merci la comparaison foireuse ... 62 d'origine sur portable c'est impensable.

Message édité le 22 juillet 2015 à 12:19:15 par ]Argorh[
OxoStar
OxoStar
Niveau 4
22 juillet 2015 à 12:54:15

Le 22 juillet 2015 à 12:14:24 ]Argorh[ a écrit :

Plus le jeux sera optimiser, plus ton jeux pompera les ressource de ton Pc donc plus de chauffe. En gros.

Au contraire, quand on parle d'optimisation c'est justement simplifier le code pour virer les calculs cpu/gpu superflu

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:31:51

Le 22 juillet 2015 à 13:02:44 B0NZ0 a écrit :
Avec ca, il devrait avoir un meilleur controle sur le refroidissement, et les performance de sa CG : MSI Gaming App http://download.msi.com/uti_exe/gamingApp.zip

PS : sur le MSI Gaming App, tu as le tuto des divers paramettre ;)

Ce n'est pas son GPU qui est MSI mais son PC portable avec un GPU Nvidia, je doute que le logiciel marche.

Le 22 juillet 2015 à 12:54:15 OxoStar a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 12:14:24 ]Argorh[ a écrit :

Au contraire, quand on parle d'optimisation c'est justement simplifier le code pour virer les calculs cpu/gpu superflu

Oui, mais pas que, tu enlève des calcules superflues, ce qui fait gagnez en FPS mais l'utilisation matériel elle ne descendra pas forcément, au contraire, après leurs mise a jours des drivers Nvidia je suis passez de 35% a +/-60% utilisation de mon GPU par exemple.

Le but est d'utiliser a fond les composants, comme ils cherchent a le faire sur une console.

Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:17:55

Merci de tout vos conseils les gars ! J'ai nettoyé mon pc (pas trop de poussières mais bon), je vais changer la pate thermique rajouter un peu de ram et changer mon disque dur pour un ssd dans l'avenir. J'espère que toutes ces modifs fonctionneront =)

PS : l'application ne fonctionne pas mais merci

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:20:36 par Philigane
Philigane
Philigane
Niveau 8
22 juillet 2015 à 14:25:40

Et si je met la stratégie de refroidissement à passif plutot que actif je le flingue 4x plus vite je me trompe ?

Ps : désolé double post

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:26:26 par Philigane
OxoStar
OxoStar
Niveau 4
22 juillet 2015 à 14:30:14

Le 22 juillet 2015 à 13:31:51 ]Argorh[ a écrit :

après leurs mise a jours des drivers Nvidia je suis passez de 35% a +/-60% utilisation de mon GPU par exemple.

Et tes FPS ont doublés? Si c'est pas le pas le cas, que l'utilisation est doublée pour des perfomances équivalente ou presque, c'est juste que c'est le driver qui est moins bien optimisé pour ce jeu.

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:54:34

Philigane
non, ne le met surtout pas en passif, bien que je doute que le bios puissent nous l'autorisé vue comment c'est bridé sur portable ce genre de fonctionnalité, on peut même pas réglé la vitesse des ventilos en fonctions des temp'.

Le 22 juillet 2015 à 14:30:14 OxoStar a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 13:31:51 ]Argorh[ a écrit :

après leurs mise a jours des drivers Nvidia je suis passez de 35% a +/-60% utilisation de mon GPU par exemple.

Et tes FPS ont doublés? Si c'est pas le pas le cas, que l'utilisation est doublée pour des perfomances équivalente ou presque, c'est juste que c'est le driver qui est moins bien optimisé pour ce jeu.

D'accords, donc selon toi avec une bonne optimisation on peut faire tourné GTA 5 ultra avec une gtx570 utilisé a 15% car y'a moins de calculs complexes ...

L'optimisation c'est un tout, qui passe aussi par l'utilisation de la RAM, viré les calcules superflues ET utiliser au maximum le matériels.

Bride t'es GPU/CPU a 30% sur un jeux "bien optimiser"...

Ben oui, désolé mais quand ton GPU est utiliser a 30%, que ton CPU ne dépasse pas 45%, et que tu n'arrive pas a dépasser les 30FPS, c'est pas un problème de calcule superflue, mais ton matos est simplement pas utilisé.
Aucun jeux sur console ne tourne de manière fluide et beaux en utilisant la moitié de la puissance de la machine, et y'a pas de code magique pour ça. C'est pareil sur PC.

Depuis le day one, ils ont pas seulement revue le code, ils l'ont aussi adapter pour que notre matos tourne. D'ailleurs ils le précisent eux même dans les patch notes.

hitackota
hitackota
Niveau 7
22 juillet 2015 à 21:10:58

Non mais rien a voir avec son PC, j'ai le même problème, depuis que je joue a ARK, mon proc surchauffe et il s'éteint, j'ai un PC fixe monté par mes soins, bon après il faut prendre en compte qu'il fait 30+ degrés dehors, c'est pour ça aussi je pense.

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
22 juillet 2015 à 21:22:23

Le 22 juillet 2015 à 21:10:58 Hitackota a écrit :
Non mais rien a voir avec son PC, j'ai le même problème, depuis que je joue a ARK, mon proc surchauffe et il s'éteint, j'ai un PC fixe monté par mes soins, bon après il faut prendre en compte qu'il fait 30+ degrés dehors, c'est pour ça aussi je pense.

"mon proc surchauffe et il s'éteint, j'ai un PC fixe monté par mes soins"

Va par dire ça sur le fofo informatique :hap:

Tu devrais revoir la position de t'es ventilo (a l'envers ?), c'est juste pas normale. Ou alors passe un coup pour la poussière, ou encore la patte thermique est mal mise ou trop épaisse.

J'ai toujours OC mes tours monter, t'es sensé être large, même si ton GPU + GPU est a 100% comme un test de OCCT par exemple, sinon il y'a un problème au montage.
Un CPU est vendu avec un ventilateur qui permet de le refroidir a pleine charge.

Message édité le 22 juillet 2015 à 21:24:13 par ]Argorh[
olvinii33
olvinii33
Niveau 10
23 juillet 2015 à 09:06:18

Le 22 juillet 2015 à 10:47:18 superballl a écrit :

:d) Ouais m'enfin la majorité de ces "astuces" consistait à amocher le jeu en baissant la résolution, en mettant tout en low en 800*600, et en enlevant même les shaders 4 :hap:

La vidéo du moment