CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 02:04:08

Voilà j'ai découvert le jeu récemment et j'ai quelques questions à vous poser:

• Quel est le niveau maximum des personnages ? J'ai Cid qui est actuellement niveau 152
  • J'ai cru comprendre qu'une fois le jeu fini on pouvait le reset, est-ce que les personnages reviennent à zéro, gardons nous le gold obtenu ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 12:18:22

Voici les niveaux actuelles de mes personnages :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437905798-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437905816-capture-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437905835-capture-2.png

J'aimerais savoir si à chaque fois le dernier pouvoir tombe quand les case de pouvoir sont justes à côté du personnages ou le pouvoir final du personnages peut être avant ? Si oui, jusqu'à quel niveau doit monté pour avoir le pouvoir final de certains ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
26 juillet 2015 à 12:44:35

Le 26 juillet 2015 à 02:04:08 LostSword a écrit :
Voilà j'ai découvert le jeu récemment et j'ai quelques questions à vous poser:

• Quel est le niveau maximum des personnages ? J'ai Cid qui est actuellement niveau 152

Il n y en a pas. Quand tu commences le jeu, le principe c'est de lvl-up tes héros jusqu'à débloquer toutes leurs compétences, au-delà ça ne sert à rien. Il n y a aucun intérêt à monter Cid au-delà de 150 ou Treebeast au-delà de 100 par exemple. D'après tes screens tu me montre que tu as perdu beaucoup de temps à lvl-up tes premiers héros, alors que tu devrais être déjà bien plus loin dans les zones si tu avais enchainé sur les héros suivants.

• J'ai cru comprendre qu'une fois le jeu fini on pouvait le reset, est-ce que les personnages reviennent à zéro, gardons nous le gold obtenu ?

Ce n'est pas une fois le jeu fini, c'est impossible de finir le jeu lors de sa 1ère run. La zone max est de 4725, tandis qu'à ta 1ère run tu bloquera vers la zone 140.

Les ascensions ("resets") font partie intégrante du gameplay. Elles te permettent de gagner des Heroes Souls qui augmentent ton DPS (de 10% par HS), et te permettront également plus tard d'acheter des Ancients qui fournissent divers bonus. Le but étant d'être capable d'aller à chaque run un peu plus loin que la run précédente. A chaque ascension tu repart à zéro (sans héros ni Gold), mais tu conserves tes HS et tes Ancients donc tu remontera de plus en plus vite.

J'aimerais savoir si à chaque fois le dernier pouvoir tombe quand les case de pouvoir sont justes à côté du personnages ou le pouvoir final du personnages peut être avant ? Si oui, jusqu'à quel niveau doit monté pour avoir le pouvoir final de certains ?

Je suis pas sûr de comprendre cette question... dans le doute sache que les héros débloquent leur dernière compétence à des niveaux différents : lvl-75 min et 150 max. Une fois que tu as débloqué la dernière compétence d'un héros, inutile de le monter plus, c'est du gaspillage de Gold.

:d) N'hésites pas à consulter d'autres topics du forum comme celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002677-40261277-1-0-1-0-aide-nouveau-joueur-besoin-de-conseils.htm
:d) A mettre le wiki dans tes favoris (en anglais seulement) :
http://clickerheroes.wikiia.com/wiki/ClickerHeroes_Wiki
:d) Idem pour la FAQ officielle du reddit (anglais) :
https://www.reddit.com/r/ClickerHeroes/wiki/index

:d) Et surtout à consulter ces 2 pages qui s'adressent au début de partie (toujours en anglais) :

http://clickerheroes.wikia.com/wiki/Walkthroughs/ArnBurol
http://clickerheroes.wikia.com/wiki/Progression_Methods

Message édité le 26 juillet 2015 à 12:49:04 par Ant15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 14:24:49

Ok merci de tes réponses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 15:28:45

Une autre petite question les achievements sont conservées d'une run à une autre ?

Et le Samurai dont tout le monde parle c'est bien The Masked Samurai ? Il est actuellement niveau 38 est-ce bien de continuer à le level-up ?

Message édité le 26 juillet 2015 à 15:30:21 par Pseudo supprimé
Ant15
Ant15
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:51:22

Le 26 juillet 2015 à 15:28:45 LostSword a écrit :
Une autre petite question les achievements sont conservées d'une run à une autre ?

Oui.

Et le Samurai dont tout le monde parle c'est bien The Masked Samurai ? Il est actuellement niveau 38 est-ce bien de continuer à le level-up ?

Pour l'instant tous les héros sont importants et doivent être montés jusqu'à ce qu'ils aient toutes leurs compétences. Le samuraï ne devient le meilleur héros que bien plus tard, après plusieurs ascensions, donc ne t'en préoccupe pas.

Monte tes héros de façon à débloquer les compétences une par une, ne te focus pas sur un seul héros à la fois. Par exemple monte Samuraï lvl-50, puis Forest Seer lvl-25, puis Alexa lvl-10 et achète Natalia lvl-1. Puis remonte Samurai 75, Forest Seer 50, Alexa 25, Natalia 10 etc... tu vois la logique. Passe de l'un à l'autre à chaque fois pour être optimal :ok:

apocalipses
apocalipses
Niveau 6
26 juillet 2015 à 16:50:27

Bonjour je profite de ce topic pour poser ma question:

Enfaite, j'aimerais comprendre exactement comment fonctionne le bonus de 50rubies damage X2 forever.
Le bonus multiplie mon DPS par 2 pour toujours et a jamais ou juste avant la prochaine ascension?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 17:18:43

Monte tes héros de façon à débloquer les compétences une par une, ne te focus pas sur un seul héros à la fois. Par exemple monte Samuraï lvl-50, puis Forest Seer lvl-25, puis Alexa lvl-10 et achète Natalia lvl-1. Puis remonte Samurai 75, Forest Seer 50, Alexa 25, Natalia 10 etc... tu vois la logique. Passe de l'un à l'autre à chaque fois pour être optimal :ok:

Et bien je prends note : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437923906-capture.png parce que moi je faisait un à un

Ant15
Ant15
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:14:05

Le 26 juillet 2015 à 16:50:27 apocalipses a écrit :
Bonjour je profite de ce topic pour poser ma question:

Enfaite, j'aimerais comprendre exactement comment fonctionne le bonus de 50rubies damage X2 forever.
Le bonus multiplie mon DPS par 2 pour toujours et a jamais ou juste avant la prochaine ascension?

Pour toujours. Tu ne peux le prendre qu'une fois, alors n'hésites pas :ok:

Hyvrk
Hyvrk
Niveau 8
26 juillet 2015 à 22:30:04

J'en profite aussi pour poser ma question car Ant15 semble avoir réponse à tout tu as avalé tout le wiki ou quoi :noel:

J'ai pleins de rubies en réserve, dans quoi est-il le mieux de les dépenser après le bonnus de dégâts x2 ?

Lovilaillor3
Lovilaillor3
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:43:29

Le 26 juillet 2015 à 22:30:04 Hyvrk a écrit :
J'en profite aussi pour poser ma question car Ant15 semble avoir réponse à tout tu as avalé tout le wiki ou quoi :noel:

J'ai pleins de rubies en réserve, dans quoi est-il le mieux de les dépenser après le bonnus de dégâts x2 ?

D'après ce que j'ai vu un peu partout, il semblerait que ce soit les HS le plus rentable à long terme, bien que les gild soient limités.

Je ne pourrais pas te dire pourquoi, ça devait être des calculs compliqués par des gars de reddit.

Et oui c'est vrai que Ant15 a un peu réponse à tout, ce qui est un atout pour le forum :noel:

Ant15
Ant15
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:33:20

Le 26 juillet 2015 à 22:30:04 Hyvrk a écrit :

Oui, d'ailleurs tu verra que c'est mentionné dans ma description :p

Les Quick Ascensions. Plus tu avances dans le jeu, plus c'est rentable. Acheter les 3 gilds serait théoriquement plus rentable que les Q.A. en very very early game, sauf que durant la période ou c'est rentable, tu n'a pas les HS nécessaires pour déplacer les gilds là où il faudrait, donc ça reste moins rentable au final.

L'option à 20 rubis c'est du caca, rien à redire (en plus à partir d'un certain level, elle te donne 0 gold. Je sais pas si c'est un bug ou voulu).

Les 3 reliques pour 40 rubis, à la rigueur pourquoi pas au tout début quand tu n'a pas encore de reliques... mais par la suite ça ne vaut jamais le coup.

J'ai trouvé une formule qui montre la différence d'efficacité entre les 2 options (Quick ascensions ou 3 gilds) :

Hero Souls d'une Quick Ascension / Level de Morgulis = Valeur de la Q.A.
5 / Gilds sur principal héros à DPS = Valeur de l'achat des 3 gilds

Dans mon cas ça donne :
690.822 / 2.640.559 = 0,2616
5 / 271 = 0,0185

0,2616 / 0,0185 = 14,14

Ce qui signifie que dans mon cas, acheter des Quick Ascensions avec mes rubis est 14,14 plus performant que d'acheter 3 gilds, soit 1414% plus efficace. Et ça continuera d'augmenter :p

Message édité le 26 juillet 2015 à 23:37:14 par Ant15
Hyvrk
Hyvrk
Niveau 8
27 juillet 2015 à 01:02:37

Merci pour vos réponses !

Et le +1 ascension j'ai pas compris ce que ça voulait dire ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
27 juillet 2015 à 01:14:53

Ça veut juste dire que tu as fait l'équivalent d'une ascension (comme si tu avais utilisé le skill d'Amenhotep). Tu as donc une ascension de plus dans tes stats. En soit ça ne change rien excepté pour les achievements où il te faut faire X ascensions pour les débloquer.

Ant15
Ant15
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:12:55

En effet, c'est pas très important vu que les héros n'ont plus de multiplicateur de dégâts passé le level 4100.

apocalipses
apocalipses
Niveau 6
27 juillet 2015 à 19:19:15

Merci Ant pour la réponse rapide.

Sinon j'aurais une autre question. Comment fonctionne les PRIMAL boss ? De ce que j'ai compris ce sont eux qui donne des HS passé le lvl 100 mais a chaque ascension j'ai l'impression qu'ils apparaissent complètement aléatoirement (par exemple à ma 1ere ascension il apparaît au lvl 115 mais pas à la 2eme).

Lugia33330
Lugia33330
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:21:03

Effectivement ils apparaissent aléatoirement. Mais grâce à un ancient s'appelant Atman et aux reliques, tu peux augmenter les chances de tomber sur un primal boss de plus de 25%. :ok: Du coup on tombe souvent sur des primal boss au bout d'un moment. :noel:

apocalipses
apocalipses
Niveau 6
27 juillet 2015 à 19:42:38

Hmmm du coup j'ai pas le choix, je suis obligé d'enchainer les ascensions à 10-13HS jusqu'à en avoir assez pour passer le lvl 140 XD

Merci pour les éclaircissements.

Ant15
Ant15
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:53:59

Les Primal Boss apparaissent 25% du temps de base, 50% avec Atman maxé, et plus avec certaines reliques :ok:

apocalipses
apocalipses
Niveau 6
28 juillet 2015 à 15:19:16

Par contre pour passer le cap du dread knight il faut plutôt garder un max de HS ou ce concentrer dans les anciens (et si oui lesquelle?) car j'ai l'impression de faire du surplace.

La vidéo du moment