CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tour de France 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un projet pour cyanide ;)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aorgueil aorgueil
MP
Niveau 3
04 avril 2016 à 01:32:41

Après avoir réfléchis, j'ai pensé à un jeu que cyanide pourrait produire sur console ( même si ça dépend avant tout du rêve...). Il s'agirait d'une sorte de mélange entre pcm et TdF avec certains points gardes :

  • Pour TdF on garde :

La caméra derrière le coureur contrôle ( unique caméra + caméra derrière l'échappée si on souhaite voir ce qui se passe devant sans y être )
Un seul coureur contrôlé mais la possibilité d'en changer et de donner des ordres a ses équipiers via l'oreillette
Avance rapide ( soit comme dans le TdF soit comme dans pcm )
Jeu en pause au moment de l'utilisation de l'oreillette

  • Pour pcm on garde :

Contrôle du coureur ( gauche-droite, intensité de relai, bidon/gel, relai... On reste dans la simulation)
Voiture de direction, motos...
Toute une saison ( beaucoup de courses, pas forcément les vrais mais faire en sorte que les maillots distinctifs ne soient pas toujours les mêmes )
Gestion de l'équipement, stages, entraîneurs individuels, forme variante dans la saison, objectifs sponsors, planning individuel, boîte mail...
Très petite échelle : 1/10 voire 1/15 ( pour mettre un maximum de courses notamment ) même 1/20 s'il le faut, il faut que le jeu soit différent du TdF
Bien-sûr les 3 grands tours en plus de toutes les autres courses ( Pas forcément les vrais grands tours mais au moins avec des maillots distinctifs différents )
Équipes continentales / classement UCI
Gestion totale de l'effectif : classification par groupes, briefing d'avant course...

  • Optionnel :

Un éditeur d'étapes
Un éditeur de noms, de notes, transferts...
Possibilité de disputer des courses indépendamment d'une saison

Pour conclure, ce "potentiel" jeu serait becoup inspiré de pcm ( avec une échelle encore plus petite pour tout stocker, l'intérêt principal du jeu ne serait pas de disputer des courses en elles mêmes mais de gérer toute une saison ) mais en gardant les bases du TdF ( caméra et oreillette principalement) et surtout il serait sur consoles!!! J'espère que je pourrai voir ce jeu sortir dans quelques années...

theman77 theman77
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 08:22:44

Une echelle a 1/20 si mes calcul son bon ferait un sprint lancé a 5km de l'arrivée...

theman77 theman77
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 08:23:12
  • mes calculs sont
Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 08:53:32

PCM et TDF donnent deux approches différentes du cyclisme :ok: Et chaque orientation est affecté à la console adéquate :-))) un PCM ne serai pas envisageable sur console..

Ton idée me paraît plus absurde que concrète :ok:

aorgueil aorgueil
MP
Niveau 3
04 avril 2016 à 09:06:02

Le 04 avril 2016 à 08:53:32 Sweetromain064 a écrit :
PCM et TDF donnent deux approches différentes du cyclisme :ok: Et chaque orientation est affecté à la console adéquate :-))) un PCM ne serai pas envisageable sur console..

Ton idée me paraît plus absurde que concrète :ok:

Je suis totalement d'accord mais une sorte de pcm sur grand écran (si aucun problème de stockage sur le disque...) pourrait changer du pcm sur écran de PC. C'est plus un rêve qu'un projet concret :-)))

mathhardy mathhardy
MP
Niveau 9
05 avril 2016 à 19:41:28

Je pense que, en effet, tu dois mal te rendre compte du travail que c'est pour Cyanide de développer un jeu aussi exigeant. Je n'ose pas imaginer. Surtout que cela s'adresse à une très petite communauté, donc c'est cool qu'ils fassent cet effort. Pour cela, ils ont tout mon respect :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 3.55€ ONE 3.55€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment