CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tour de France 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ravitaillement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 16
18 juillet 2015 à 23:18:02

Bonjour. Si quelqu un peut expliquer clairement les differents ravitaillement ? Je vois que certains augmentent la fraicheur ?

Vinz1387 Vinz1387
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 11:33:08

Salut,

- Le gel café (gris) augmente l'endurance globale, et donc le max de bleu potentiel. A part cas particuliers, tu devrais le prendre pour toutes les étapes en premier ravitaillement. C'est ce qui te permet de tenir tout au long du TDF (en plus des étapes de transition où tu peux récupérer). 20sec pour avoir l'effet, où tu ne peux attaquer.
- Le gel citron (bleu) augmente ta jauge d'effort, tu récupères du bleu. Très important pour les étapes de montagne où tu as surtout besoin de bleu. Mais aussi utile pour certaines étapes de plaine, où les coureurs se crèvent avant le sprint final (exemple de l'arrivée à Zeland). 20sec pour avoir l'effet, où tu ne peux attaquer.
- Le gel rouge (je ne sais plus lequel c'est), qui te redonne du rouge dans la barre d'attaque, sensé te permettre d'attaquer plus longtemps. Mais 20sec pour avoir l'effet, où tu ne peux attaquer, donc très honnêtement je ne l'utilise jamais, car je ne comprends pas son utilité (d'autres avis du forum seraient les bienvenus !).
- Le gel qui donne un peu des trois. Utile car il s'assimile tout de suite, mais selon moi peu efficace car il redonne très peu. Peut-être le meilleur ravitaillement pour les étapes de vallons qui crament pas trop de bleu et attaquer dans le final plus longtemps, mais à vérifier.

Magic-Alcatraz Magic-Alcatraz
MP
Niveau 7
20 juillet 2015 à 13:43:14

Le gel rouge est utile sur l'étape de Mûr de Bretagne. Tu consommes ta jauge d'attaque au début de la montée finale, tu te ravitailles tout en roulant à fond grand plateau jusqu'au sommet de la bosse et une fois le ravito assimilé tu peux sprinter de nouveau (pratiquement) jusqu'à la ligne. :-)

Nibaloo Nibaloo
MP
Niveau 3
20 juillet 2015 à 15:34:46

D'accord avec Magic, le rouge est utile pour les étapes se terminant par une montée sèche et courte, donc Mûr de Bretagne, mais aussi Huy et Mende (dans une moindre mesure, car la cote rivale est plus longue) pour le TdF 2015...

Vinz1387 Vinz1387
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 17:08:01

Pas bête ... je me disais bien que c'était idéal pour punchers mais sans savoir comment. C'est vrai que ça nécessite une attaque brute au tout début, pour profiter de l'effet durant la montée, mais permet au moins d'attaquer à la fin.

Merci du tuyau :o: ça va me changer la vie sur ces étapes :)

dva1023 dva1023
MP
Niveau 5
22 septembre 2015 à 11:45:53

Bonjour

Je voudrais savoir. Lorque l on prend l oreillette je demande a un coureur ravitaillement. Cela veut dire qu il va apporter des vives au autre coureur ou que pour lui.
Merci

5IVE6IX 5IVE6IX
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 06:15:06

Que pour lui vdd

Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 18:29:01

J'espère que trois ans plus tard il l'aura réalisé lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 3.55€ ONE 3.55€ PS4 25.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment