CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Handball 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[MrSushi] [MrSushi]
MP
Niveau 8
12 décembre 2015 à 12:21:41

Une honte : Graphiquement c'est de la PS2, difficulté accrue (bref impossible de gagner 9 fois sur 10, se faire pilonner par l'équipe la moins bien notée alors que l'on joue avec une équipe de haut niveau comme le PSG), pas de mode online pour pouvoir jouer avec ses amis. La partie “Compétences” qui n'avance que quand l'on gagne car sinon il faut près de 10 match pour augmenter la première fois après bah c'est quasi impossible de les augmenter puisque l'on ne gagne jamais. Les défis, il faut réussir à gagner mais chose quasi impossible.

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 15:20:41

Désolé mais pour la difficulté ce n'est pas une généralité, je n'ai dû perdre qu'un ou deux matches pour l'instant. Il faut prendre le coup mais c'est vrai que le jeu n'est pas simple!

Homerun67 Homerun67
MP
Niveau 2
12 décembre 2015 à 18:54:07

DARKSIDE029,

Comment tu fais pour défendre ?
Depuis la mise à jour les stats des arrêts et les tirs sont plus réalistes pour les matchs de 20 minutes.
Mais du coup, la faiblesse de la défense est criante car les gardiens ne compensent plus avec leurs nombreux arrêts.
Quand l'IA est en défense, c'est réaliste mais quand c'est le joueur qui défend c'est la catastrophe.
L'attaque adverse ets tellement adroite et rapide que t'as pas le temps de te placer et quand tu y arrives, la balle finit quand même par passer le contre même à plusieurs défenseurs !
Donc si tu as des conseils pour mieux défendre, n'hésite pas à les partager avec la communauté
Merci

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:49:07

J'essaye de me mettre face au joueur pour le contrer ou j'essaye d'intercepter (au niveau du demi, même si ce n'est pas toujours simple...). Il y a toujours le souci des 2mn trop fréquents je trouve, du coup je ne tente quasiment pas de "pousser".
Je t'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore une vraie bonne défense, les buts adverses s'enchaînent bien plus qu'avant. Si j'arrive à faire quelque chose de bien et de construit je le partagerai :)

Homerun67 Homerun67
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 10:02:40

Ce qui est gavant, c'est quand enfin tu arrives à contrer un attaquant, la balle revient 9 fois sur dix à l'adversaire qui la ramasse et qui, au lieu de la ressortir comme ça se passe en vrai, saute, tir et marque aux six mètres ....
Pour équilibrer les chances de gagner, j'ai désactivé les 2 mn, le refus de jeu pour me laisser le temps de trouver un trou dans la défense, et essaye de provoquer des passages en force. Malgré ça, ça reste très dur !
Le pivot ne sert pas à grand chose ! Quand j'arrive à le servir, le fait de le faire se retourner pour faire face au but provoque un empiètement dans les six mètres.
En fait il faudrait un patch qui:
- réduise la vitesse des échanges des joueurs contrôlés par l'IA
- réduise la vitesse d'accélération (R2 sur ps3) pour diminuer le risque d'empiètement
- améliore le contre de la défense contrôlée par le joueur
- améliore le pourcentage de récupération par le joueur des balles contrées aux six mètres
- réduise le risque d'empiètement du pivot quand il se retourne pour tirer

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 20:09:43

Je suis d'accord que le pivot sert peu dans le jeu...
Pour reprendre ce que tu dis au début, c'est pareil avant la mi-temps. Je m'explique, si l'adversaire a le ballon et qu'il reste quelques secondes, il ne va pas aller au tir comme en vrai. Enfin je ne pense pas qu'on puisse marquer de loin vu comment sont les gardiens déjà de près!

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 21:56:05

J'aimerais rajouter quelque chose à propos de la MAJ et notamment sur les gardiens. Comme l'a dit homerun67 sur un autre sujet:
"Depuis la mise à jour les gardiens ont des stats plus réalistes mais leurs réactions le sont beaucoup moins. Ils vont souvent dans la direction opposée de celle supposée du tir et ouvrent grand le but. Ils prennent des buts dans des angles impossibles mais arrêtent des tirs face à l'attaquant qui se présente seul plein centre sur des contre-attaques alors que ça devrait être l'inverse !"
Je suis d'accord avec cela. Je trouve aussi que maintenant les gardiens qui avant étaient très forts peuvent maintenant être de vraies passoires. Par exemple mon gardien en carrière, il tournait à 60% d'arrêts en moyenne et là sur un match, c'était 0%... Il n'y a pas de juste milieu? Bon sur le match suivant il s'est rattrapé mais bon, c'est assez frustrant!

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:20:09

Bon là je tiens à pousser encore un petit coup de gueule contre les gardiens... Le mien va en règle générale à l'opposé du tir (même à plus de 10m) alors que le gardien adverse non, lui il est plutôt "normal"... C'est quasiment comme si je n'avais pas de gardien, assez frustrant...

Homerun67 Homerun67
MP
Niveau 2
21 décembre 2015 à 22:09:47

S'il n'y avait que les gardiens qui déconnaient ! Les défenseurs aussi réagissent contre toute logique, de vrais piquets qui laissent des boulevards aux attaquants adverses ! Je persiste et signe ! Le gameplay est largement en défaveur du joueur. La preuve, les statistiques ahurissantes de l'attaque adverse qui tourne souvent à 75 ou 80% alors que j'arrive rarement à 50% ce qui est assez réaliste.
Je suis étonné que ça ne râle pas plus sur ce forum et c'est à se demander ce qu'ont fait les testeurs s'il y en a eu.
Ce jeu génère plus de frustration que de satisfaction malgré de nombreuses heures déjà passées dessus.
s'il n'y pas de patch correctif pour rééquilibrer le gameplay dans les prochaines semaines je m'en débarrasserai sans regrets.

Xylana Xylana
MP
Niveau 1
24 décembre 2015 à 10:46:16

Bonjour,
J'ai acheté le jeu sur PC et j'aimerais savoir (comme les commandes clavier sont difficiles) si l'on peut jouer avec un manette ps4/ps3 ou obligatoirement une manette xbox? Merci d'avance c:

Message édité le 24 décembre 2015 à 10:50:47 par Xylana
callid92 callid92
MP
Niveau 5
24 décembre 2015 à 18:33:53

Plusieurs messages d'avis ont déjà été postés, je vous fais quand même part du mien. Je pratique le hand depuis de nombreuses années et j'attendais des retours positifs sur un jeu afin d'avoir un jeu de hand dans ma liste. J'ai acheté handball 16 sur steam sur pc, et je me suis fait rembourser car j'y ai joué moins de deux heures avec un pote. Déjà gros lol de la part des développeurs, Chartres plus fort que PSG!! Le jeu n'est vraiment pas fun, on s'est surtout ennuyé devant et pourtant je voulai y croire mais là c'est trop trop mauvais. Graphismes dégueux, jouabilité hasardeuse, fluidité proche du néant, je pourrai continuer comme ça longtemps y'a vraiment rien de sympa dans ce jeu sauf le fait d'avoir essayé!!

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 20:05:36

Le 24 décembre 2015 à 10:46:16 Xylana a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté le jeu sur PC et j'aimerais savoir (comme les commandes clavier sont difficiles) si l'on peut jouer avec un manette ps4/ps3 ou obligatoirement une manette xbox? Merci d'avance c:

Normalement tu peux avec une manette PS3 (je ne confirme pas) mais il faut installer des drivers pour rendre la manette compatible. Après c'est bien plus simple avec celle d'xbox.

nicolasreal90 nicolasreal90
MP
Niveau 12
25 décembre 2015 à 10:06:31

callid92 :d) Tu as vraiment essayé le jeu ou juste tu crache sur le jeux pour passez ta colère ? Car le "graphismes dégueux " " fluidité proche du néant," Tu jouais en low 10 fps ?

pyrenehand pyrenehand
MP
Niveau 1
26 décembre 2015 à 12:01:13

L'idée de base est sympa, mais malheureusement limite injouable
les joueurs en attaque ne bougent pas ils attendent qu'on leur fasse des passes, on dirait que les poteaux sont en mouse, systématiquement lors d'un tir sur le poteaux voir le gardien, le ballon reste dans la surface, impossible donc de le récupérer, en défense y'a toujours le pivot adverse qui arrive à recuperer le ballon et marquer derrière, chaque fois que votre joueur est touché un temps d'arret qui rends impossible tout action, systéme de feinte nul aussi, on dirait qu'ils n'en connaissent qu'une, remplis défensif nul aussi, les joueurs ne reviennent pas tous systématiquement.
lors de fautes on peut remettre en jeux alors que des joueurs traine dans les 6 mètre à croire que les concepteurs ne ce sont pas renseigner sur les règles du hand.
Dommage tous ça, amusant 5mm et devient vite enervant ensuite
Et j'en passe des soucis de jouabilité
Petite astuce tout de même pour améliorer votre défense : Tapoter en permanence la touche X, vous joueurs bougerons plus vite et defendent beaucoup mieux.

Message édité le 26 décembre 2015 à 12:03:28 par pyrenehand
callid92 callid92
MP
Niveau 5
27 décembre 2015 à 00:24:21

nicolasreal90
non je ne joue pas en low comme tu l'insinue, mon pc est une machine de gamer, maintenant si tu n'arrives pas à voir lorsqu'un jeu est fluide ou non je ne peux rien pour toi.
Je trouve ce jeu usant alors que je ne l'ai pas testé longtemps, il m'a gavé beaucoup trop vite avec mon pote. Je joue depuis de longues années et je n'ai pas pour habitude de descendre un jeu sans motif mais là c'est quand même un jeu très pauvre en tout sens et nous ne nous sommes pas amusés une seule minute.
Après chacun son avis je donne juste le mien donc évite de me rentrer dedans de cette façon, t'es sur un forum c'est pas la guerre ici!!

Kems25 Kems25
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 22:06:18

Bonjour je l'ai eu pour noël et pour moi qui es fan et qui pratique le hand je le trouve bien .
Mais c'est le premier vrai jeu de hand donc je demande juste que les prochains soit meilleur.
J'ai une question sur le jeu: J'ai fait une carrière de joueur avec mon perso et j'ai gagné le championnat de d2 et je n'ai pas pu monter en D1 es normal??? Et pour la note global elle reste toujours à 50.00 même avec mes attribut au max es normal aussi ? Merci a celui qui pourra m'éclairer

Homerun67 Homerun67
MP
Niveau 2
27 décembre 2015 à 22:18:57

La persévérance paye ! le jeu est sorti depuis un mois maintenant et je commence enfin à le maîtriser. Bon, c'est vrai que pour compenser le niveau de la machine je joue en désactivant le refus de jeu et j'utilise le passage en force (R1) pour récupérer des possessions (je suis sur PS3).
Sinon, en défense, il ne faut pas les attendre aux six mètres car ils marquent trop souvent. Il faut les perturber en faisant bouger les défenseurs côté ballon, latéralement et/ou en avançant puis sauter et éventuellement même récupérer un passage en force avec R1.
En attaque placée, comme les joueurs ne bougent pas il faut s'en remettre aux combinaisons. J'utilise surtout flèche du haut, flèche de droite et parfois flèche de gauche. Les autres sont difficiles à réussir.
Une autre astuce est de faire monter un défenseur avec l'ailier en allant et venant devant lui et de passer dans son dos en accélérant pour prendre le trou et tirer sans opposition aux six mètres.
Sinon, il n'y a qu'en contre -attaque qu'on peut varier les actions et les tirs.
Pour le pivot, les rares fois où il récupère le ballon, il faut utiliser le tir à la hanche sans faire bouger le joueur. Il décolle à la verticale et tire et on ne risque pas l'empiètement.
Quand je suis en surnombre suite à une exclusion temporaire, j'essaie d'attirer la défense à moi avec l'ailier gauche pour dégager l'espace du côte de l'ailier droit à qui je fais alors la passe et avec lequel je tente la roucoulette. La même combine peut marcher en inversant les rôles.
Pour les jets de 7 mètres, je marque 8 fois sur 10 en utilisant les flèches horizontales gauche pour un gaucher et droite pour un droitier pour diriger le tir avec O.
Ainsi, j'ai gagné une saison en D2 avec Pontault-Combault mais c'est vrai que les écarts au score sont pas énormes (+ 5 au max, le plus souvent +2 ou +3) en gérant bien le temps.
Je viens de commencer une saison en D1 avec Montpellier et j'en suis à 6 victoire pour un nul. J'ai même battu Nantes de dix buts à l'instant !
Donc courage à ceux qui galèrent encore.
A plus pour d'autres commentaires

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:25:19

Le 27 décembre 2015 à 22:06:18 Kems25 a écrit :
Bonjour je l'ai eu pour noël et pour moi qui es fan et qui pratique le hand je le trouve bien .
Mais c'est le premier vrai jeu de hand donc je demande juste que les prochains soit meilleur.
J'ai une question sur le jeu: J'ai fait une carrière de joueur avec mon perso et j'ai gagné le championnat de d2 et je n'ai pas pu monter en D1 es normal??? Et pour la note global elle reste toujours à 50.00 même avec mes attribut au max es normal aussi ? Merci a celui qui pourra m'éclairer

Désolé mais j ne pourrai personnellement pas t'éclairer à ce niveau :/

@homerun
Tu vois, quand on commence à maîtriser, c'est plus agréable haha :)

pyrenehand pyrenehand
MP
Niveau 1
29 décembre 2015 à 00:57:58

Effectivement c'est un peu mieux l'attaque maintenant je maîtrise bien
Par contre La Défense c'est une Cata ente le joueur avec son cercle bleue qui ne veut pas bouger ou s'écarte même du pivot adverse pour le laisser tirer (au moins celui il sers)
Les joueurs en défense qui ne bouge pas du tout y a du boulot tout de même pour l'améliorer .ce serait bien que les défenseurs bouge en suivant les attaquants un minimum quoi

Homerun67 Homerun67
MP
Niveau 2
04 janvier 2016 à 10:45:26

En effet, la défense est le point noir du jeu car même si tu arrives à placer deux et même trois joueurs au contre, la balle passe quand même assez souvent !
Comme je le disais plus haut, il faut user et abuser du passage en force provoqué (R1sur PS3) pour tenter de récupérer des possessions car quand tu arrives à contrer un tir, tu n'es pas récompensé car le plus souvent c'est l'attaquant récupère la balle et marque derrière. C'est super frustrant et énervant !
Bon, cela dit, j'ai réussi à gagner une saison en D1 avec Montpellier et viens de commencer une carrière comme ailier gauche avec Sélestat en D2.
Le temps d'adaptation au gameplay a été plus long que d'habitude mais maintenant j'arrive à avoir du plaisir à y jouer malgré les défauts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 13.25€ 360 26.00€ PS4 31.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment