Mitsubishi Lancer Evo IX MR-Edition
Myenia : 17.5
Joker : 17
Fokse : 19.5
Oscar : 16.5
Suricate : 17
Neptune : 17.75
W16 : 17.5
Moyenne : 17.54/20
2 - Peugeot 205 Turbo 16 - 17.15
3 - Hotchkis E-Max Challenger - 17.08
[...]
6 - TVR Sagaris - 14.69

La Plymouth Barracuda de première génération fut lancée le 1er avril 1964, soit deux semaines avant la première Mustang. Basée sur la Plymouth Valliant, elle était quasiment identique à celle-ci, si on ne prend pas en compte le fastback. Celui-ci était composé principalement d'une énorme vitre arrière, comme vous pouvez le constater. La voiture était proposée avec les mêmes motorisations que la Valiant, c'est à dire deux straight-six et la V8 LA, tout nouveau moteur de 273 C.I. qui produisant 180 chevaux.
En 1965, la Barracuda reçu le même facelift que la Valiant, et une version améliorée (Commando) du V8 LA, produisant 235 chevaux, était disponible. Une nouvelle version de la voiture, la Formula S, comprenait ce moteur ainsi que d'autres améliorations visant à rendre la voiture plus performante.
Enfin, la voiture reçu encore le même facelift que la Valiant en 1966, et c'est celle-ci que vous allez noter.
J'aime beaucoup cette voiture. Je trouve les faces avant et arrière très jolies, et j'aime beaucoup la façon dont le fastback est implémenté dans une voiture qui n'en avait pas à la base. C'est original, et je trouve que ça a beaucoup de charme.
18.75.