CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des avis sur le jeu.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
bens14 bens14
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:40:45

Un petit avis rapide sur ce jeu: il est excellent et une fois un peu mieux maitrisé que lors des premiers matchs, on prend beaucoup de plaisir à jouer. :)

Or j'aurais une légère réserve, ou plutôt une interrogation. (Je précise que je suis sur ONE)
Est ce que vous avez des petites saccades ou plutôt aliasing sur les phases de jeu ? (Je joue en caméra 2K) :question:

Shore Shore
MP
Niveau 12
29 septembre 2015 à 22:50:00

J'hésite a me le prendre j'avais bien aimé le 15 et le 14 j'avais beaucoup de mal mais avec de l'entrainement et des matchs j'ai reussi a peu près a maitriser le jeu.

Donc ça vaut coup de le prendre ou pas du tout ? surtout je joue surtout en MC ou MyGM et très peu en ligne.

Et je préfère le dire ici que de crée un topic ou ça risque d'être un peu bordelique...

Message édité le 29 septembre 2015 à 22:50:31 par Shore
[JV]JazzyBazz [JV]JazzyBazz
MP
Niveau 9
29 septembre 2015 à 23:55:15

Je suis à le seul a galérer complètement en attaque dans cet opus ? J'ai l'impression de ne jamais réussir à passer mon défenseur,il est toujours la à me bloquer...

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:44:31

Premier test de la bête cet après-midi, c'est donc un tout petit aperçu pour moi. Je me suis éclaté avec les équipes rétro, j'aime beaucoup les nouvelles animations, la nouvelle présentation des matches, les "inter-QT", tout ce qui est animation donc... En ce qui concerne le Gameplay, je me suis très facilement habitué aux nouvelles touches. Défensivement, je galère très peu, c'est plus en attaque que j'ai du mal à construire comme sur le précédent opus. Mes systèmes offensifs passent rarement, c'est assez embêtant. J'espère réussir à m'améliorer dans ce domaine surtout. :oui:

mwemwe mwemwe
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:46:28

Je poste mon avis que j'ai mis sur un autre post , je n'avais pas vu ce topic ^^

Je ne parle que du négatif , le positif c'est inutile de le mentionner et il y en a bien trop , voila pavé my man

Alors je vais donner mon avis je profite du topic , je joue depuis des années ( comme ça c'est fait ), je suis également déçu et je vais essayer de vous faire comprendre mon point de vue et pourquoi :

- Tout d'abord , le timing de shoot :

Je m'explique , pour ceux qui aime la simulation comme moi ( celle réelle , donc comme la réalité , pas "plus" simulation que ne l'est la réalité...car c'est mon problème) J'ai un gros problème avec le shoot a 3 points , il faut savoir que quasi 1 tiers des shoots pris par une équipe sont des 3 points (stats nba.com), c'est bien connu la NBA d'aujourdhui c'est 3pts ou pénétration , question d'efficience

Le fait est que sur 60 shoot on va dire je prenne 18 a 20 3pts , je n'en rentre constamment que 4 , 5 , voire 6 , et encore , dans les excellents match !! alors que les shoot mi distance rentre comme des petits pains , littéralement ( oui , vous savez le shoot le moins efficace lol ! ) L'adversaire n'en prends jamais plus de 10 par match , pareil , trés déçu , et cette impression désagréable que le 3 points est un exploit , même en freestyle quoi

Donc les 3points pour moi c'est un gros problème dans ce jeu , ca fait partie du timing de shoot qui m’amène a mon deuxième point :

Le timing a mon sens , a toujours été la pour un coté simulation / aléatoire sur la probabilité que le shoot rentre. Seulement , avec la défense amélioré de cette année , mon problème est que l'on doit "manager" pour trouver une ouverture , un joueur démarqué , donc faire toute la partie simulation d'un phase de basket , mais , et seulement si on arrive ce qui est pas toujours le cas ( comme en NBA donc) on doit encore faire face a un timing des plus sensible et qui est rarement cohérent , ce qui pour moi fait que aprés avoir battu l'IA stratégiquement , on dit encore "réussir" ce défi d'avoir un bon timing. Mon problème est que en gros , si on ne fait pas de systeme pour être seul ( j'ai envie de dire si on ne fait pas de système tout court ) on ne peut tout simplement pas shooter ! Impossible de se créer son shoot de facon cohérente , le joueur est lourd , pas explosif pour un sous sur ses décalage ( Epargnez moi les Kevin Durant et autres , je parle de joueurs NBA basique , des joueurs comme Jr Smith , Reggie Jackson , Wilson Chandler , CJ Miles et j'en passe sont trés bon pour scorer off système et la , nada , si on a pas un KD ou Harden )
Résultat je perdais de peu de points sur plusieurs match , genre 45 41 avec 14 seconde a jouer , et c'est malheureux c'est littérallement un calvert de se créer un shoot a 3points sans sytème ! Brique sur brique , et si on foire son système c'est fini le match est perdu.Les boules quand on est a 4 points. Bref pour moi c'est de l'Euroligue restreinte la , je sais pas , si vous regardez vraiment la NBA , n'importe qui peut se créer son shoot en 2 2 , pourquoi personne ne fait ca ? Car c'est plus efficace de jouer collectif , mais bien sur qu'un Reddick ou un Courtney lee , peu importe peut se créer son shoot sans être lent et lourd et l'impression de tenter un Avé maria , c'est qu'un trois points lol on dirait dans le jeu que c'est un exploit de se créer des trois points , et je le pense c'est la senstation que j'avais et quand j'en rentrais " de moi même" en le créant , a la kyrie ou steph ou melo ou cent autre lol j'ai l'impression d'avoir fait le highlight du match !

Aprés ce qui m'a déçu , les contacts : Comment c'est possible de manquer autant de lay up ou de dunk , sans avoir la faute , ou tout simplement en les manquants au moindre contact , je sais pas sois tu te fais pousser avant , sois tu prends une faute , mais si tu va au bout de ton geste généralement c'est que tu es dans ton cylindre et qu'il y a l'espace, alors pourquoi je prend jamais la faute ou je finis jamais sauf si j'ai LeBron ou Westbrook , c'est pire que sur le 15 je trouve , ca inclus les fautes , big up au faute sur shoot en revanche qui cette année sont bien réaliste

Et pour finir : L'explosivité ( ca rejoint les 2 points au dessus , se créer un shoot et aller au panier )
Alors la c'est la grosse grosse déception , on explose pas , que ce soit pour remonter au panier aprés un rebond , pour parfois mettre un dunk ou un lay up tu vois une animation wtf ou tu pourrai faire "waoooooo" au ralenti avec ta bouche tellement il met du temps a dunker ou a faire son layup , et parfois se fait bacher alors qu'il avait 1m autour de lui seul depuis 2 scd , c'est franchement énervant :)

Les rebonds , les défensifs sont jouissivement bien fait , les offensifs ? Connais pas , j'y arrive pas , j'ai beau tourner dans le dos du défenseur les seul que j'ai eu sont l'IA qui ma fait placer sous le cercle par chance , et j'ai alors pris le joueur alors qu'il était déja placé..bref

Pas mal déçu en général , le basket ce n'est pas des échec c'est du dynamisme , de l'explosivité , du rythme , dans cette version , je vois un basket euroligue mou du ventre , ou le seul moyen de rivaliser avec une IA correcte et le pick N roll abusif encore et encore , et les systeme , possessions aprés possessions , oui ca fait réver les puriste c'est vrai...Maintenant moi j'aime la NBA pour ce qu'elle est 30% d'iso par ci , 15% de shoot en moins de 7 seconde , de la première intention , du 3pts sur fastbreak , regardez un match NBA ce soir , même de la saison reg pourri , franchement du rythme 2k quoi !

Voila sinon je suis trés content globablement bien sur , j'était et je reste fan de NBA 2k seulement bémol cette année pour ces points la ,évidemment que le jeu va s'améliorer et je vais m'améliorer , mais c'était mes premières impressions sur le jeu aprés 10/15h de jeu ( pas de mycareer , que des 5v5 superstar simu offline et du online ) voila je sais que beaucoup vont m'incendier je m'en fiche totalement :) je voulais juste m'exprimer merci

ps: ce sont des points négatifs , et ils sont malgré mes explications peu nombreux , et la liste des points positivfs est tellement longue que je ne l'a mettrait pas :)

Raoul-Volfoni Raoul-Volfoni
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 15:10:50

tout à fait d'accord avec toi après quelques matchs je commence à ressentir tout ce que tu as écrit, il reste plus qu'à espérer que comme chaque année des réglages de sliders viennent atténuer ou modifier un peu tout ça

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
06 octobre 2015 à 20:29:52

Ma première impression est très bonne hormis une chose: pendant le match imposé Cavs vs Warriors, j'ai eu le bug des cheveux floues de Varejao, bordel il était déjà bien présent dans le 15 ce bug...

moutchou moutchou
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 01:40:57

@mwemwe: plutôt d'accord avec toi sur le manque de dynamisme (quand on part en contre attaque c'est assez rare de se retrouver vraiment seul devant alors que ça devrait être le cas) et sur le fait qu'il est difficile de créer ses shoots. Aussi sur le fait que l'IA joue peu, voire très peu le 3 points alors que c'est la norme en nba. Je joue en pro (ou rookie contre GS :rouge: ) en 8 min par qt et l'IA s'en sort avec 10 tentatives. C'est peu.

En revanche j'ai aucun souci au rebond offensif et au fautes en pénétration. Je trouve ça bien plus équilibré que sur le 15.

Concernant le timing, pourquoi tu mets pas le shoot en mode "pourcentage" plutôt que timing ? Comme ça ton problème est réglé, non ?

pologolo69 pologolo69
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 09:11:43

J'ai un problème, je viens d'arriver sur PS4, j'étais sur PS3 avant et je ne retrouve pas l'équivalent du mode association dans le my gm.

Association c'est my league en fait ?
Et my gm c'est juste être le GM d'une équipe, ce qui justifierait pourquoi on ne peut faire que les 82 matchs ?

yogaisdead yogaisdead
MP
Niveau 6
10 octobre 2015 à 16:46:57

Je donne mon avis ici. Je l'ai déjà donné mais bon ^^

- point positifs : Intelligence IA ++
Animations +
Les pivots montent au dunk mais ...
Graphismes +
- points négatifs :
Les défenseurs lisent un peu trop facilement les systèmes -
Les pivots montent au dunk mais ils sont bien trop lents --
La gestion des contacts/fautes toujours aussi peu réaliste. Toujours très compliqué d'obtenir des fautes en pénétration.

Trop de dunks manqués. Je n'en peux plus de voir le défenseur passer le bras sous le cercle, et comme par hasard tu loupes le dunk. 3 manqués contre les Rockets en 1/4 temps. Et je vous assure que les dunks n'étaient pas forcés.

Le tir a 3 pts, alors je pensais m'habituer mais en fait non :/
Quand tu loupes 3 ou 4 tirs ouverts notés A ou A- et qu'en face l'IA en plante 1 avec un pivot sur transition...

Un dernier point, l'IA passe parfois en mode FIFA lorsqu'elle multiplie les passes laser sans que tu n'y puisses grand chose.

Le jeu a beaucoup de bons côtés mais pour le moment ils sont un peu écrasés par quelques points négatifs.

Je suppose que je changerai d'avis dans quelques temps ^^

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
10 octobre 2015 à 22:37:34

Voilà après avoir joué plusieurs matchs, je me suis fait un petit avis.

Alors ma première grosse impression, c'est désormais en plus d'être beau comme dans le 15, les joueurs ont vraiment un "physique", une vraie présence. On sent direct le gabarit du joueur. Et pour cause, ça change tout sur les écrans. J'ai commencé un My League avec les Suns de 04-05 et bordel leur style de jeu tout en écran s'en trouve vraiment bonifié :ouch: Je fais des matchs 8min le qt, et je finis facilement avec Stoudemire à +20 pts, et que des dunks presque ! (bon pour le moment je profite, je joue que en pro :hap: )

D'ailleurs les Suns de 04-05 sont vraiment agréables à jouer, et ceux qui ont des soucis au 3pts pourraient s'entrainer avec. En règle générale les écrans pour trouver un joueur démarqués à 3pts sont assez efficaces je trouve.

J'avoue que j'ai pas totalement bien maîtrisé comment jouer avec les extérieurs pour avoir de bons shoot alors forcément pour l'instant faut privilégier les écrans.

L'autre énorme point positif, c'est cette bande son du tonnerre ! Je me rends vraiment compte à quelle point la bande son choisie par Pharell Williams était vraiment nulle à chier, celle de cette année est tellement supérieure :bave: Mention à "Hold your city down" qui donne direct le ton.

Le MyCareer maintenant... J'y ai pas beaucoup joué parce que c'est pas vraiment le mode que j'apprécie le plus, après beaucoup se plaignent que c'est caricatural... Moi j'aime bien, vu que c'est Spike Lee j'espérais justement un scénario à la He Got Game et pour l'instant c'est le cas avec les toutes les universités qui viennent te draguer. Les seuls trucs que j'aime pas c'est la famille qui est obligatoirement noire même si tu prends un perso blanc et ce surnom à la con qui rappelle plus un sextoy qu'autre chose :hap:

Bref comme d'hab 2K ne me déçois, encore un titre vraiment génial évidemment pas parfait mais qui a le mérite d'apporter des nouveautés bien senties, je lui fous un 18-19/20 sans hésiter.

PS: j'en vois beaucoup se plaindre parce qu'ils loupent des 3 pts en étant tout seul etc... Mais c'est normal en même temps, après si vous vous acharnez à 3pts alors que vous voyez que ça marche pas... C'est normal que vous perdiez. Le jeu vous résiste, comme au basket il faut modifier votre stratégie si vous voyez que vous loupez même des trucs sensés être faciles :-)))

tiga84000 tiga84000
MP
Niveau 6
11 octobre 2015 à 13:00:24

Les gens qui se plaignent que la famille est obligatoirement noire... vous ressentez ce que les renois ressentent avec tous les jeux ou on ne peut parfois même pas créer un perso noir...pour une fois que c'est l'inverse :)
Pas de racisme dans mes propos, ni de polémique. :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:37:39

La plupart des basketteurs en nba sont noirs :hap:
Ca s'explique très certainement. Et sans aucun racisme :hap:

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 14:56:07

Puis c'est Spike Lee surtout... :hap:

pha62 pha62
MP
Niveau 7
12 octobre 2015 à 13:59:49

Franchement on s en tape que les parents soient noirs....ce qui nous intéressé c est le gameplay point barre

pha62 pha62
MP
Niveau 7
13 octobre 2015 à 17:56:17

Je trouve qu il y a un problème de couleur de maillot chez différente équipes.

Certaines ont un rendu flashy (je parle des maillots domicile cad blanc) du style Pelicans,Hornets,Raptors,Suns

et d autres ternes du style Nets,Warriors....??§§ je ne comprends pas

WindyCity WindyCity
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:11:33

J'ai une question pour ceux qui sont plus avancés dans la deuxième saison, il n'y a plus aucunes cinématiques ? Parce que si la réponse est non, je suis clairement déçu, on a une première saison à moitié simulée, mais chargée en cinématiques, ensuite plus rien ? :(

yogaisdead yogaisdead
MP
Niveau 6
15 octobre 2015 à 20:34:41

Oui ensuite il n'y a plus rien, désolé :/

WindyCity WindyCity
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:36:40

Le 15 octobre 2015 à 20:34:41 yogaisdead a écrit :
Oui ensuite il n'y a plus rien, désolé :/

Wow, déception ... :(

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 07:20:14

Je te promets que ça vaut mieux :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 8.49€ ONE 16.27€ PS4 19.90€ PS3 24.90€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment