CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des avis sur le jeu.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Azael456 Azael456
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 10:11:58

Mon petit avis sur le jeu après quelques temps de jeu.
Déjà je suis sur PC et je n'ai aucun souci, pas de lag ou de déco, tout marche parfaitement. (i5 et GTX770). Si ça peut en rassurer certains.

Le scénar est vraiment pourri et n'apporte rien, ça limite juste la première année, c'est très décevant. Par contre dès la 2eme année tout est mieux et on est enfin libéré du mode "Spyke Lee".

Le mode GM a quelques bonnes améliorations qui le rende plus aboutit, les transferts sont plus durs à mettre en place et il est très difficile de recruter certains joueurs (et pas seulement les tops).

Et enfin le coeur du jeu le gameplay. Il est parfait, c'est clairement l'épisode le plus aboutit. On sent vraiment la physique des joueurs, le fait que la manette vibre à chaque contact apporte un vrai plus. Les dribbles sont plus fluides. Pour les shoots, il est un peu plus difficile de faire rentrer les tirs en suspension et les pourcentages de tirs sont plus réalistes. Il est plus délicat aussi de pénétrer dans la raquette. En Hall of fame en tout cas, l'IA gère vraiment bien et donne du fil à retordre. Je trouve qu'on ressent un peu plus aussi les particularité des joueurs. Quand on est face aux Warriors on retrouve bien le duo Curry/Thomson qui vont asséner pas mal de shoots.

moutchou moutchou
MP
Niveau 6
28 septembre 2015 à 10:20:34

Petite question à ceux qui l'ont déjà. Sur le 15 je trouvais que certains défauts étaient présents tels que:
- le mec qui se laisse prendre un rebond sur la tronche sans bouger
- les rebonds offensifs pas très équilibrés (l'IA en prend un max, nous très peu)
- l'IA ne joue pas autant le 3pts que dans la réalité
- les remises en jeu (trop) lentes

Ça a été corrigé sur le 16 ?

Merci !!

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 10:31:49

salut tout le monde.
Je voulais savoir si le mode "Une légende en action" était de retour ?

fooo_7539 fooo_7539
MP
Niveau 6
28 septembre 2015 à 11:57:06

@moutchou

Tous ces défauts cités et qui frustraient ont été corrigé. L'IA n'hésite pas une seconde à prendre un shoot 3pt open.
Pareil pour les rebonds c'est beaucoup mieux géré. Rien à voir avec le 2k15.

system67 system67
MP
Niveau 39
28 septembre 2015 à 12:12:15

Je lis vos avis et j'ai tellement envie de le prendre .. Mon seul soucis reste l'optimisation PC :-(

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:20:45

Merci à tous pour ces supers retours...

J'ai une question, je joue exclusivement en MC, très rarement en live, bref... Le truc qui gâchait légèrement l'histoire du mode MC c'était le problème des coéquipiers. Monter de niveau signifiait avoir des coéquipiers perdus, nuls, en dessous de leur niveau, alors j'aimerai savoir s'ils ont revu leur copie. Car jouer dans une grosse team devenait juste "chiant" dans le sens ou nos soit disant meilleur coéquipier devenaient de simple joueur incapable de rentrer un 3 points même ouvert, ou des passes easy.

Si c'est le cas, ce soir il sera mien.

jozy_2006 jozy_2006
MP
Niveau 7
28 septembre 2015 à 20:35:24

Le 28 septembre 2015 à 12:20:45 MrBrooks a écrit :
Merci à tous pour ces supers retours...

J'ai une question, je joue exclusivement en MC, très rarement en live, bref... Le truc qui gâchait légèrement l'histoire du mode MC c'était le problème des coéquipiers. Monter de niveau signifiait avoir des coéquipiers perdus, nuls, en dessous de leur niveau, alors j'aimerai savoir s'ils ont revu leur copie. Car jouer dans une grosse team devenait juste "chiant" dans le sens ou nos soit disant meilleur coéquipier devenaient de simple joueur incapable de rentrer un 3 points même ouvert, ou des passes easy.

Si c'est le cas, ce soir il sera mien.

Salut

Je joue en HOF et honnêtement c'est toujours présent mais moins accentué comme dans le 15...

Funkymofow Funkymofow
MP
Niveau 2
29 septembre 2015 à 02:28:56

Pour le moment, je suis assez déçu, et on dirait bien que je suis le seul... :hum:

J'étais encore très accroc au 15, et j'espérais un minimum de changements tant au niveau du gameplay qu'au niveau de l'ergonomie de l'interface en général. En fait, j'imaginais simplement une amélioration de l'existant, qui me semblait déjà tellement délirant de réalisme, de fun, et d'immersion !

J'ai effectivement ressenti plus de lourdeur, plus de latence, dans les déplacements des joueurs... et moi j'aime pas. Lourdeur = réalisme ? On parle bien de basket-ball ?!

Le timing de shoot a bien changé, les gestuelles aussi... par exemple, avant j'adorais le jumper de Wiggins, maintenant j'aime moins, voire j'aime pas :(

Un truc qui n'a pas changé par contre, c'est les temps de chargements, trop nombreux d'ailleurs... et c'est moi, ou la vidéo de fin de match en mode MG est obligatoire et ne peut être passée ?! Oo'

En mode MG toujours, le système de transferts était juste parfait à mon goût. Je préférais 'carré' plutôt que 'start' pour chercher les offres, et je préférais aussi la présentation des équipes de la recherche de transfert classée par temps de jeu et non par note moyenne. Et puis les espèces de visuels de fond "esthétisants" qui bougent dans les menus c'est juste insupportable, ça pique les yeux... :ouch2:

Bref... du coup j'vais m'coucher.

Message édité le 29 septembre 2015 à 02:32:04 par Funkymofow
Funkymofow Funkymofow
MP
Niveau 2
29 septembre 2015 à 02:54:33

En post scriptum un peu de positif: l'amélioration de l'IA, la MAJ des effectifs/équipements, le nouveau scénario de la carrière (que je n'ai pas encore testé).

moutchou moutchou
MP
Niveau 6
29 septembre 2015 à 03:23:45

Ouaip, pareil: je viens d'y passer 2h et je suis un peu déçu.
Les nouvelles commandes je vois pas ce que ça apporte (L2 pour le jeu dos au panier bof bof... Sachant que ça existait avant, dans le 11 par exeyet qu'ils l'ont changopat la suite).
Ça contre et ça intercepte un peu trop à mon goût.
Les animations sont plus nombreuses et sympa, mais j'ai pas fait wow en les voyants.
Point positif: on peut maintenant choisir le nombre de fautes autorisées. Une année sur deux l'option disparaît.

Brizanus Brizanus
MP
Niveau 23
29 septembre 2015 à 09:36:06

Mon dernier 2k était le 11, j'ai peur d'être déçu, mais je me dis qu'en passant au 16 je ne ressentirais pas les évolutions comme vous, étant donné que je prends ce genre de franchise tout les 3, 4 ans :(

moutchou moutchou
MP
Niveau 6
29 septembre 2015 à 10:31:25

Bah là on donne l'avis sur le jeu en fonction de ce qu'on imaginait et de ce qu'on a découvert.
C'est sur que si tu passes du 11 au 16 tu vas prendre une claque monumentale.
Et au moins t'as déjà le réflexe du L2 pour le jeu dos au panier :bravo:

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
29 septembre 2015 à 10:58:05

Yo , j 'ai fait tout les 2k et pour moi celui ci est le meilleur de tous!!!!! par contre je ne sais pas pour vous , mais en augmentant la vitesse de jeu a 60-75, le jeu parait beaucoup plus facile , car par défaut , a mon gout c’était trop lent :-))) :salut:

Brizanus Brizanus
MP
Niveau 23
29 septembre 2015 à 12:49:08

Je l'ai acheté en rentrant du boulot finalement, avec mes tickets cadeaux du taf, il m'est revenu à 20euros :hap:

A noter que la version PC n'a même plus de CD dedans :rire: maintenant y'a une carte à gratter avec le code Steam

Raoul-Volfoni Raoul-Volfoni
MP
Niveau 7
29 septembre 2015 à 13:41:23

c'est une tuerie absolue niveau gameplay et sensation, physique des joueurs et du ballon complètement transformés rendant cette simu encore plus réaliste, graphismes encore plus beau, j'y ai joué 1h mais j'ai accroché grave le 14 sur ps3 m'avait enthousiasmé, le 15 sur one aussi mais un peu déçu par beaucoup d'aspect mais celui là mon dieu...ils ont mis la barre très très haute je pense que la note de test doit pas être loin des 19/20

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:54:06

Pour ceux qui ont raté le topic. Il est dés-épinglé momentanément. :)

system67 system67
MP
Niveau 39
29 septembre 2015 à 20:59:44

Résultat après quelques match : j'adore :ok:

La physique très réussi que ce soit des joueurs ou du ballon
Le mode GM bien foutu, petit bug par contre concernant la création de short
Les superstar sont enfin "supérieur" aux joueurs lambda ( au niveau des pénétrations essentiellement)

Léger bémol au niveau du P&R et des floater

[__MGS_Viper__] [__MGS_Viper__]
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:06:26

Les pick and roll passent quand même largement mieux que sur le 15. J'en ai testé quelques uns avec Nash et Stoud, une boucherie comme en vrai :hap:

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:03:05

Le 29 septembre 2015 à 21:06:26 [__MGS_Viper__] a écrit :
Les pick and roll passent quand même largement mieux que sur le 15. J'en ai testé quelques uns avec Nash et Stoud, une boucherie comme en vrai :hap:

Génial... :bave:

[__MGS_Viper__] [__MGS_Viper__]
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:17:42

Et puis, enfin, les intérieurs montent au dunk

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 8.49€ ONE 8.99€ ONE 16.27€ PS4 19.90€ PS3 24.09€ PS3 24.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment