Salut à tous!
Je viens ajouter mon grain de sel à cette conversation!
Pour faire simple, si vous êtes fans de Banjo, foncez! C'est clairement la suite spirituelle de ce dernier. En tant que grand fan, j'attendais de retrouver les mêmes sensations. Et bien c'est totalement le cas: je citerais pêle mêle: les techniques à acheter dans chaque monde, les transformations dans chaque monde, les musiques, la manière de parler des personnages, les mouvements généraux des héros. Tout y est.
Alors certes on pourrait pester contre le fait qu'il n y est "que" 5 mondes (+ le hub central plutôt vaste et qui a mes yeux vaut un monde à lui tout seul), mais ils sont tellement gorgés de choses à faire et à trouver que finalement en terme de durée de vie je pense qu'on approche allègrement des banjos. A vue de nez, et d'après ce que j'ai déja fait, je table sur 30-35 heures pour tout collecter (peut-être un poil plus). A mes yeux le seul bémol serait les graphismes. Effectivement, je ne suis pas totalement emballé par les univers que j'ai vu, la où le deuxième monde possède de très belles textures, (la glace...), le troisième paraît assez fade.
Pour ceux qui ne connaissent pas les banjo et bien: foncez aussi! C'est la meilleure des manières pour découvrir ce type de jeu de plate-forme à part à la spyro ou comme le premier jak and daxter. Et sand doute ce qui se fait de mieux en la matière depuis ces dernières années.
Pour ma part j'avais dû me tourner vers la scène indépendant pour retrouver ce style de jeu et ça fait du bien de voir revenir quelque chose de plus "consistant" comme ce yooka laylee! Pour moi, l'attente fut longue mais récompensée! Et je me vois déjà à éspérer une suite! Sur ce je vous laisse, j'y retourne!
Bon jeu à tous!