CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un peut me refaire TOUTE l'histoire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 01:43:51

Attention ce que je vais demander sera très long et chiant à faire donc c'est vraiment au bon vouloir de la personne qui lira :oui:

En gros je n'ai jamais joué aux jeux ( et je veux pas, beaucoup trop peureux :hap:) mais l'histoire me captive je la trouve passionante :bave:

Du coup je lit un peu ce qu'on apprend des histoires sur wikipédia mais le problème c'est que je suis complètement perdu dans tout que ce soit au niveau de la chronologie des évènements ( Purple guy, la morsure etc je suis complètement paumé) au niveau de ce que sont vraiment les animatronics ( au final ce sont des cadavres de gosses qu'il y a dedans ou pas ?)

En gros j'aimerai avoir une GROSSE mise au point avec un résumé CHRONOLOGIQUE de TOUT LES EVEMENTS qui s'étalent sur les 3 jeux et de toutes les infos dessus, car je suis perdu chronologiquement a cause de la préquelle ( le 2)

Par contre je ne veux pas de théories de fan, je ne veux savoir que ce que le joueur doit savoir, ce qui est avéré et officiel quoi :oui: donc pas de spéculations sur qui est le joueur etc :hap:

Dites moi tout ce qu'on sait d'officiel sur le jeu et sur les évènements :oui:

En gros si vous pouviez me résumer et me resituer les 3 jeux chronologiquements avec tout les évènements marquants et toutes les informations très importantes pour l'intrigue ce serait juste ultra génial et ultra sympas

c'est un gros boulot je le sait et je m'en excuse :oui:

bonne soirée

meca56 meca56
MP
Niveau 5
06 juillet 2015 à 02:04:39

je sait que des gens diront le contraire mais pour moi tout est basé sur des théorie , ont ne montre des dates que 2 fois dans les trois jeux (et encore) , la seul chose de sur (pour moi) est que FNaF 2 est avant le 1 et le 3 se déroule 30 ans après le 1 , de plus la morsure na été que cité dans FNaF 1 et on ne sait pratique ment rien tout n'est que supposition , mais le meurtre des enfants est raconter par des mini-jeu et est interpréter ainsi : 1er restaurant "fredbear family dinner" un homme tue un enfant devant le restaurant et l’âme de ce dernier hante le Puppet ,plusieurs années ont passé un nouveau restaurant est ouvert "Freddy Fazbear pizzeria" (avant le 2) un homme tue 5 enfants dans le costume de golden bonnie et le Puppet met les cadavres dans les animatroniques (Freddy,Chica,Bonnie,GF) pour leur donner vie mais après la fermeture définitive du restaurant le tueur des 5 enfants revient pour démonté les animatroniques mais une fois l'âme des enfants libéré , purpple guy prend peur et tente de se réfugier dans le costume de golden bonnie , mais a cause d'un dysfonctionnement des verrous maintenant l'endosquelette du costume , le pauvre homme se retrouve compresser dans le costume et deviendras par la suite Springtrap .

Midnight-Best Midnight-Best
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:07:54

Ok, il est 1h du mat' m'engueulez pas si je dis de la merde par moment.

Ok, alors FNAF 2 = Prequel de FNAF 1.

C'est dans le 2 que la morsure de 87 a eu lieu, à un anniversaire. On ne sait pas qui l'as causé, on le découvrira surement dans le 4. Suite à ça, les 4 animatronics détruits, à savoir Freddy, Bonnie, Chica, Foxy sont remis en état de service. FNAF 1 commence.

FNAF 1 : Rien d'intéressant, à part GF et phone guy qui meurt. C'est un "pilote" en quelque sorte.

FNAF 3 : Ca se passe beaucoup plus tard que les 2 premiers, avec Springtrap, un nouvel animatronic. Sauf que cette fois, il est seul à attaquer. Il y a quelques autres animatronics, sous forme d'illusions, d'hallucinations, ce qui nous amène à nous questionner sur l'identité du garde. A-t-il un quelconque lien avec cette histoire si il voit ces hallucinations ?

Au fil des nuits, on apprend ce qui arrive aux enfants qui possèdent Freddy, Bonnie, Chica et Foxy : ils sont tous attirés par Shadow Freddy dans une pièce dont ils n'ont pas accès, la "safe room". Ils sont bloqués, et Purple Guy vient les mettre en pièce, littéralement. A la nuit 5, on incarne directement le fantôme d'un des 5 enfants, et cette fois, on a accès à la safe room. Purple Guy panique, il se réfugie dans le costume de Springtrap. Il se croyait en sécurité, mais il se fait broyer à l'intérieur du costume, et meurt.

A la fin, on découvre que le restaurant se fait bruler (Springtrap ?) et voilà.

Je pense que c'est tout.

Message édité le 06 juillet 2015 à 02:08:26 par Midnight-Best
forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:20:32

Il est tard en effet donc je poserais toutes mes questions demain mais j'en ai juste une petite avant d'aller dormir ( merci a tout les deux meme si vos versions ne concordent pas parfaitement c'est super sympas d'avoir répondus)

Midnight best :d)quand tu dit " les 4 animatronics détruits, à savoir Freddy, Bonnie, Chica, Foxy sont remis en état de service. FNAF 1 commence." que veux tu dire par les 4 animatronics détruits sont remis en service ? A quel moment a t'on détruit des animatronics et pourquoi ?

Et l'histoire des minis jeux s'inscrit a quel moment chronologiquement ? (je parle du moment ou Purple Guy coince les animatronics dans la safe room et que le fantome vient voir Purple guy)
Et pourquoi Purple Guy revient pour s'attaquer aux animatronics d'ailleurs ?

Message édité le 06 juillet 2015 à 02:23:09 par forcedelanature
Midnight-Best Midnight-Best
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:27:23

que veux tu dire par les 4 animatronics détruits sont remis en service ? A quel moment a t'on détruit des animatronics et pourquoi ?

Lors du 2, ils sont détruits parce qu'ils "fonctionnaient mal" il me semble, normal, ils sont possédés. Les toys subissant un véritable dysfonctionnement cette fois ci, ils sont mis HS, et ils n'ont pas d'autres choix que de remettre les anciens.

Et l'histoire des minis jeux s'inscrit a quel moment chronologiquement ? (je parle du moment ou Purple Guy coince les animatronics dans la safe room et que le fantome vient voir Purple guy)

Et pourquoi Purple Guy revient pour s'attaquer aux animatronics d'ailleurs ?

Je crois qu'on ne sait pas quand ça se passe, je suis pas sûr.

Et il revient sûrement pour les achever une bonne fois pour toute.

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:35:46

D'accord donc si quelqu'un a plus d'info sur a quel moment ce passent les mini jeux chronologiquement qu'il le dise :oui:

sinon merci pour tout j'ai tout compris normalement à part un dernier truc ou je suis un peu perturbé ^^

:d) tu dis " lors du 2 ils sont détruits , normal ils sont possédés " donc ça veux dire que le Purple Guy les a déjà tués avant ? Mais du coup le meurtre des cinqs enfant a eu lieu quand ?

Midnight-Best Midnight-Best
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:39:48

Je sais pas quand est-ce qu'ils ont été tués, je sais même pas si ça a été dis. Mais comme j'ai dit auparavant, on en apprendra sûrement plus dans le 4.

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:54:14

D'accord bon bah normalement j'ai tout ce qu'il me faut je upperais quand j'aurai d'autres questions ^^ bonne nuit

SpringBonnie SpringBonnie
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 15:30:17

Ça va être long :hap:

Donc on part dans l'idée que Purple Man et Pink Man sont des personnes différentes. Pink Man serait le Phone Guy et Purple Man son complice qui mourra dans le costume de Spring Bonnie.

> Fredbear's Family Diner (<1987)

Freddy

- Assassinat d'un enfant par Pink Man -

Premier restaurant, assez petit, contenant Freddy comme animatronique. (Minijeu "Take Cake To The Children")

> Freddy Fazbear's Pizza (<1987)

Freddy Bonnie Chica Foxy + Golden Freddy et Spring Bonnie

- Assassinat de 5 enfants par Purple Guy, et Pink Man au lieu de se barrer reste pour regarder Foxy en souriant (Minijeu de Foxy + Minijeu de Puppet). Ces enfants hanteront Freddy, Bonnie, Chica, Foxy, et Golden Freddy. -

Premier du nom et second restaurant, Freddy Fazbear's Pizza est le restaurant antérieur à celui du deuxième jeu, étant donné que dans FNaF 2 on parle de "Grande Réouverture". Les appels du Phone Guy entendus dans FNaF 3 sont apparemment enregistrés ici, car il ne parle pas de Freddy Fazbear's Pizza comme étant un "nouveau restaurant" comme dans les autres jeux.
Animatroniques originaux + animatroniques avec springlocks.

- Pink Man est arrêté, étant un possible suspect du meurtre des 5 enfants. -

> Freddy Fazbear's Pizza (1897)

Toy Freddy Toy Bonnie Toy Chica Mangle Balloon Boy et Marionnette

- Pink Man est apparemment relâché, car il enregistrera toujours des messages pour les deux jeux qui suivent. -
- Le Phone Guy/Pink Man enregistre ses messages pendant l'été, le jeu se déroule quelques temps plus tard (en novembre). Donc l'incident de Golden Freddy s'est déroulé bien avant que Jérémy soit embauché. Les 5 enfants morts dans cet incident hanteront Toy Freddy, Toy Bonnie, Toy Chica, Mangle, et Balloon Boy. -

Troisième restaurant, dans lequel nous sommes dans FNaF 2, contenant les toys et la marionnette. Les anciens animatroniques sont conservés à l'arrière dans le but de fournir des pièces aux Toys.

- Morsure de 87 le lendemain de la nuit 6. -

> Freddy Fazbear's Pizza (~1992)

Freddy Bonnie Chica et Foxy

- Réouverture du restaurant dans le même bâtiment que le premier Freddy Fazbear's Pizza. -

Quatrième (et dernier ?) restaurant, dans lequel nous sommes dans FNaF 1, beaucoup plus petit que le précédent pour cause de budget restreint.

- Pink Man est tué lors de son appel de la nuit 4 par les animatroniques. Purple Man se cache dans la safe room après la fermeture du restaurant, puis il détruit les animatroniques et meurt dans le costume de Spring Bonnie défectueux car rongé par la pluie et l'usure, dans la safe room. -

> Fazbear Fright (2022 ?)

Spring Bonnie (Springtrap)

- Purple Man (mort dans le costume de Spring Bonnie) est retrouvé par les gérants de l'attraction d'horreur. Ils décident de l'intégrer et trouvent des enregistrements très anciens, qu'ils font écouter à la personne que nous jouons dans le jeu. -

Attraction d'horreur dont le but est de recréer les évènements de Freddy Fazbear's Pizza. Brûle à la fin de la nuit Nightmare.

Ça vient d'ici: http://freddy-fazbear.xoo.it/t4-Trame-historique.htm#p4

Message édité le 06 juillet 2015 à 15:34:27 par SpringBonnie
SpringBonnie SpringBonnie
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 15:41:25

PS: j'aimerais qu'on arrête les "on verra dans le 4". Si vous voulez mon avis on nous donnera rien explicitement dans le 4. Quand il sera sorti les gens diront "on en apprendra plus avec le prochain jeu de Scott" ? :hap:

Faut pas s'attendre à un jeu bourré de réponses pour le 4.

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
06 juillet 2015 à 16:37:50

Spring bonnie :

Stage 01 implique que c'est le premier restaurant , donc fredbear serait golden freddy/spring freddy (et shadow freddy et shadow bonnie sont les costumes de remplacement, soutenus par le fait que fredbear a un noeud papillon violet dans le dernier teaser )
et quand les spring animatronic etait en etat de marche il n'y avait que bonnie et freddy
chica et foxy sont arriver dans un autre restaurant

ce n'est pas parce que l'on voit qu'une salle dans un mini jeux que le restaurant est comme sa (mini jeux GO GO GO de foxy par exemple)

Le__Ventilateur Le__Ventilateur
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 16:47:25

N'oublions pas que ce n'est pas sur qu'il y ait 2 tueurs :ok:

Pas plus que les modèles Toys sont hantés : une autre théorie dit que le tueur à déréglé les a déréglé :)

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:04:28

Et la théorie disant que le phone guy serait Pink man vient d'ou ?

Et d'ailleurs c'est qui Pink man ?

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:13:29

Et comment Pink Man a fait pour se faire tuer par les animatronics ? Ils nous appelait depuis l'intérieur du restaurant ou quoi ? :rire: Ou alors les animatronics sortent se balader dehors ?

Le__Ventilateur Le__Ventilateur
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 17:16:47

Pink Man est le tueur qu'on voit dans le mini jeu oú il faut donner des gâteaux aux enfants et celui de Foxy. Certains ne pensent pas qu'il s'agisse du même tueur que Save Them et les mini jeux du 3 vu qu'ils ne se ressemblent pas exactement :oui:

Phone Guy est un suspect probable pour son identité :ok:

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:58:21

D'accord donc on ne sait pas si PinkMan est PurpleGuy ou si ce sont deux personnes différentes :(

ça répond toujours pas a ma question : comment le phoneguy s'est fait tué par un animatronic ? Il appelle depuis l'intérieur du resto ou quoi ?

Et j'ai toujouts pas compris au final qui était Golden Freddy ni ce qu'il avait de spécial par rapport aux autres, qu'est ce qu'il fait qu'il est différent ?

forcedelanature forcedelanature
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:03:34

"phone guy est un suspect probable pour son identité "

c'est à dire ? Parcequ'il connait bien le restaurant c'est forcément lui ? :hap:

Et quid de la théorie qui disait que le joueur était le tueur en fait ?

Le__Ventilateur Le__Ventilateur
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 19:37:43

Oui Phone Guy appelle bien dans le resto de nuit :ok:

Et on entend des bruits d'animatroniques lors de son appel avant de mourir :oui:

Golden Freddy est différent par son aspect fantomatique, ce qui fait que beaucoup de personnes pensent qu'il est juste une hallucination :)

Plusieurs petits détails peuvent laisser penser que Phone Guy est un tueur. Par exemple, il dit que Foxy est son préfèré, et Pink Guy regarde Foxy avec un sourire dans un des mini jeux :ok:

C'est possible que le joueur soir le tueur, en particulier Mike Schidmt. Mais comme tu l'as le dit, c'est qu'une théorie, on en sait rien :hap:

Je t'invite à regarder les lire entre les lignes et les Game Theory sur Fnaf, tout est détaillé :ok:

SpringBonnie SpringBonnie
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 20:06:34

Non mais en fait Phone Guy enregistre ses messages à l'avance hein, il appelle pas en direct :hap:

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:07:46

Oui, j'ai oublié de le préciser ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment