CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Découverte

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 16:27:45

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le jeux via YouTube. Déjà OUAW ! Socle, figurines, aventures, mondes parallèles ... Etc un jeux qui m'a l'air hyper complet et plein d'humour à la sauce Lego.
En ce moment, la mode des jeux figurines avec socle est un gros gros succès. J'allais me procurer Disney infinity mais du coup j'hésite avec les jeux Lego.
Serais-je gagnant avec Infinity ou Lego ? Lequel vaut le coup ?
Un tas de questions qui me font hésiter. Aussi, dites moi, selon vous, lequel prendre.

Merci d'avance à tous !

Nintenn
Nintenn
Niveau 8
04 octobre 2015 à 17:21:20

L'intérêt de Lego c'est que tu interagi aussi avec les briques et ce n'est pas le cas pour les autres, après faut trouver le pack de démarrage à 75€ car 99€ c'est bien trop cher

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:55:22

Oui, c'est le même principe que Infinty ou Skylanders. Acheter à part les figurines + les packs aventures etc... Donc ca revient chers dans tous les cas :/
C'est vrai que les legos il y a ce petit plus avec les briques qui est fort sympathique. Mais chaque jeux de ce style à son petit plus donc c'est difficile de choisir.

elrond009
elrond009
Niveau 6
04 octobre 2015 à 19:47:21

Perso j'ai les deux, et que dire, les deux sont très différent en fin de compte.

je ne sais pas que âge sur t'a mais, Si tu aime créer tes propres univers Disney Infinity est fait pour toi. Il y a des trucs complexes que tu peux faire donc si tu as 6 ans passe ton chemin =).

Si tu aimes les casse tête et finir tes jeux à 100% avec beaucoup de chose à récolter Lego est fait pour toi.

Sâche que Disney Infinity a une durée de vie illimité car il y a la toy Box et que beaucoup de gens en crée et les mettent sur le Net, tu les télécharge gratuitement, donc c'est comme des niveaux en plus à l'infinie et ça c'est cool. Lego n'a pas ça malheureusement.

Mais lego interagie beaucoup avec le portail, il faut sans cesse bouger ces figurines et ça a un réel intérêt le portail.

Choix très dur en tout cas, bonne chance!

Message édité le 04 octobre 2015 à 19:48:19 par elrond009
Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:14:30

J'ai plus de 25 ans. J'avoue que le choix est très très difficile ! Concernant le budget, Lego est un poil plus cher mais les figurines ont l'air plus nombreuses que Infinity. J'aime les deux univers. D'où la demande de conseil et d'avis.

Merci pour tes explications en tous cas.

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
04 octobre 2015 à 21:09:18

J'ai les deux, j'ai une préférence pour Infinity quand même, du très bon avec la licence Star Wars et des figurines de qualités. :)

Après si j'ai les 2 c'est que les deux valent le coup, LEGO Dimensions est un excellent jeu LEGO mais niveau durée de vie en dessous de Infinity.

keryzoo
keryzoo
Niveau 11
04 octobre 2015 à 21:12:20

j'ai Disney 1.0 avec toutes les figurines (sauf les crystal je m'en fouté) les aventures sont sympa a faire une fois mais sa s'arrête la puis ya des trucs pas très bien pensé le système de capsules ou il est totalement impossible de savoir combien ten a et combien il ten reste moi qui aime assez faire les truc a 100% pour le coup c'est frustrant, j'ai acheté les figurines toy box uniquement pour le coté collection car faire son monde ouais bof c'est sympa 5min (enfin chacun ces gouts) bon je parle du 1.0 donc il y a surement des nouveautés dans le 3.0 et lego si t'aime les jeux lego tu va forcèement aimé perso je prefere lego que disney le seul truc qui est assez chiant c'est que pour avoir toutes les capacités pour finir tout a 100% va falloir acheté pas mal de figurine après si les figurines te plaisent ca va mais si t'aime pas forcément c'est bête sinon sa reste du lego basique des mondes hub pour chaque univers avec différente chose a faire (reconstruction, brique dorée/rouge petite missions + une grosse missions uniquement pour les level pack) et dans le starter pack une 15aine de missions assez longue je trouve qui visite un peux tout les univers avec des casse têtes a réalise avec le toy pad et voila aussi rapport a disney faut bien + interagir avec le pad c'est assez sympa puis même au niveau des figurine que tu peux avoir sous 3 formes différentes les univers sont varié disney c'est star wars / disney et voila quoi a toi de voir disney reste sympa même si sans hésiter lego pour moi

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:38:57

Honnêtement je n'ai jamais joué à un jeux Lego ... Sauf Harry Potter qui était sympa. L'idée de mélanger qqs univers est géniale. La Toy box de Disney a l'air géniale aussi. Les figurines ? Je suis plus fan de l'univers Disney que Lego. Mais comme j'ai dis, dans les deux cas le budget doit suivre. Si je commence Infinity ca sera par 2.0 (la 1.0 ne m'intéresse pas du tout). Je cherche un jeux sympa et original d'où l'hésitation entre ces deux jeux. J'aime le côté jeux, socle et figurines.
Tous ça pour dire que je ne sais toujours pas lequel prendre malgré vos avis :(

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:19:16

Je pense que Lego dimension revient plus chefs car pour faire 100% par niveau il faut acheter des persos spécifiques pour débloquer des items. Alors que Disney Infinity on achète qui on veut, on aura juste moins de dispo d'objet pour la toybox. Est ce que je me trompe ?

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:19:28

Je pense que Lego dimension revient plus chefs car pour faire 100% par niveau il faut acheter des persos spécifiques pour débloquer des items. Alors que Disney Infinity on achète qui on veut, on aura juste moins de dispo d'objet pour la toybox. Est ce que je me trompe ?

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:19:46

keryzoo
keryzoo
Niveau 11
04 octobre 2015 à 23:41:06

Le 04 octobre 2015 à 23:19:16 Masc-Bink a écrit :

oui c'est sur pour le faire a 100% il faudra au moins un personnage qui a chacune des capacités dont pas mal alors que disney non ya pas toute cette histoire après je pense que si tu aime creer tes propres mondes etc si tu est sur de passé du temp la dessus fonce moi ce qui me fait préféré lego c'est que franchement la toy box j'ai touché 1H puis au final c'est + chiant que autres choses c'est que mon avis après et c'était que le 1.0 surement que le 3.0 a été bien amélioré ^^ puis si ta jamais fait de jeux légo ou peut perso j'en et fait pas mal c'est ça aussi qui ma fait acheter je savais bien a quoi m'attendre et j'ai pas été dècu sauf pour cette histoire de capacité qui te fait acheté des perso que ta pas forcément envie si tu veux le faire a 100% bon même sans le faire a 100% ya de quoi s'amuser en achtant juste les perso que t'aime ^^

après lego c'est vrai que quand tu l'achete ya 50% c'est car ta aimé tout les jeux et que taime les lego seul sans jeux construire etc c'est assez sympa d'avoir plusieurs formes de véhicule etc mais les figurines disney sont aussi très sympa de bonne qualité

Message édité le 04 octobre 2015 à 23:42:53 par keryzoo
etia
etia
Niveau 9
05 octobre 2015 à 01:42:14

Je suis Infinity depuis 1.0 et le 3.0 est particulièrement excellent. Créer ses propres mondes est jouissif et la licence Star Wars est très bien utilisée. Personnellement, je pense acheter Dimensions aussi lorsqu'il sera en solde après Noé

etia
etia
Niveau 9
05 octobre 2015 à 01:43:08
  • Noël et profitr des deux jeux dirant la prochvaine année.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 07:37:21

lego est plus adulte dans le sens ou tu te debrouilles tu as presques pas d'aide et par moment tu galeres alors que Disney infinity tout est mâché pour que tu avances facilement et certaines missions sont limites bébé de 4 ans
maintenant j'adore les deux

volrathdedoll
volrathdedoll
Niveau 8
05 octobre 2015 à 08:17:28

De tous les jeux avec figurines, les disney infinity sont vraiment les moins intéressants. A cause de la toy box qui est inutile. Les jeux infinity sont basés sur cette toy box.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 octobre 2015 à 10:27:02

ce n'est qu'un avis très subjectif, beaucoup apprécient justement la toybox et déplorent qu'il n'y en ai pas pour Lego Dimensions.

Masc-Bink
Masc-Bink
Niveau 10
05 octobre 2015 à 11:54:12

Chacun des jeux à ses avantages comme ses inconvénients. J'essaie d'analyser le pour et le contre de chacun mais ca reste un choix difficile. bon après je ne sais pas où je vais exposer mes figurines pour que ca ne fasse pas trop bordel chez moi :p

elrond009
elrond009
Niveau 6
05 octobre 2015 à 16:48:14

Les Lego sont plus facile à exposer ils prennent pas trop de place^^ =)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 octobre 2015 à 16:54:53

les figurines et le portail sont plus petits en effet :oui:

et puis les gosses peuvent jouer comme ils veulent avec.

La vidéo du moment