Salut,
Voilà je suis gay et je suis passif ( je fais la femme pour celles et ceux qui ne savent pas
).
Voilà je voulais savoir s'il y a des risques à long terme de contracter une tumeur/un cancer de l'anus en étant passif ? Je précise que cela va faire bientôt 3 ans que je suis en couple avec le même partenaire, si ça peut avoir une incidence.
Car je crois avoir déjà lu que plus l'on multiplie les partenaires sexuels, et plus les risques sont élevés à ce niveau là. Et c'est mon premier " vrai " partenaire sexuel.
Merci par avance de vos réponses. ![]()
Alors, je ne suis pas sexologue donc si tu veux une réponse plus détaillé, tu devrais peut-être en consulter un dans un centre CEGID, mais selon ce que je sais.
Pour la bonne santé de ton anus, déjà tu fais bien d'éviter les micro-fissures qui arrivent quand tu es mal préparé/pas lubrifié/pas dilaté. Tu devrais aussi éviter les pratiques extrêmes comme le fist, la double pénétration, ou les jouets Bad Dragon ou n'importe quel objet non-conçu pour ça que ton rectum peut aspirer
L'anus est très élastique mais sur le long terme et régulièrement de telles pratiques peuvent te rendre incontinent.
Ensuite, il est vrai que les muqueuses anales sont particulièrement sensibles aux bactéries donc oui, j'imagine que multiplier les corps étrangers à l'intérieur (les bites hein) constitue un risque. Après, j'avoue, je ne saurais te dire si porter une capote prévient vraiment les risques, mais de toute façon, la capote est essentielle quand on couche avec plusieurs partenaires.
Merci de ta réponse
Je ne multiplie justement pas les partenaires et je suis fidèle à mon copain. Je voulais justement émoustiller un peu notre vie sexuelle en achetant un gode, tu penses que c'est vraiment risqué ? Même en y allant pas trop fort, pour éviter toute déchirure anale ?
C'est un sujet un peu délicat à aborder avec un médecin, c'est ça le problème, même si je sais qu'on va me dire " ton médecin s'en fout, il n'est pas là pour te juger ", ce qui en soi n'est pas toujours vrai d'ailleurs.
J'ai pas dit que les godes étaient risqués. Je dis juste qu'il faut éviter de se faire fister tous les jours pour pas qu'à 50 ans, ton anus ressemble à un ballon de baudruche dégonflé après la fête de ton petit cousin ![]()
Après, un gode, ça va. Je pense pas que y'ait de risques tant que c'est raisonnable. Après y'a gode et y'a OH MY GOD
, pour un début c'est bien de pas commencer par la modélisation de la bite de Hulk à l'échelle réelle.
...et c'est malheureusement vrai pour les médecins, c'est pour ça que je conseille un médecin de CeGID (centre de dépistage) normalement ils sont formés pour parler à des gens potentiellement très kinky.
Ah ok, l'image est fort parlante au moins, tu sais mettre des mots sur les situations. ![]()
De toute façon je ne me suis jamais fait fist, et je pense que ça n'est pas mon régal, enfin, je préfère éviter car il serait dangereux de prendre goût à ce genre de truc.
Ouais un gode sans prétention, je ne songeais pas à m'enfiler la reproduction du système reproducteur de Rocco dans le fondement en tous les cas.
Très kinky ? ça veut dire quoi ça ?
Après c'est un peu logique et illogique à la fois. C'est important d'avoir des unités spécifiques pour parler de ce genre de problèmes. C'est un point trop grave et trop important la sexualité et tout ce qui l'entoure pour l'incorporer d'une façon profonde (
) dans la médecine générale sur une simple visite médicale chez son médecin traitant. Maintenant il faut encore trouver le lieu et la force d'y aller. Car même s'ils sont censés être super ouverts, tolérants, et ne pas te mépriser, ça doit toujours faire quelque chose de s'y rendre pour la première fois dans un tel lieu. Surtout lorsqu'il s'agit d'expliquer un " problème " comme celui qui est le mien, la gêne est bien présente je pense.
Kinky ça veut dire sexuellement hors-normes.
Ah donc des mordus du cul. ![]()
Bon je vais me renseigner alors ![]()
Selon plusieurs études, il n'y a pas de risque d'incontinence anale pour des pratiques sexuelles normales (pas d'énormes god, de fist, etc.).
https://www.passeportsante.net/sexualite-g159/Fiche.aspx?doc=sodomie-sont-risques-cette-pratique-sexuelle
Ah merci Arashi, j'ai lu l'article, et je suis assez d'accord avec ce passage surtout, c'est ce que je ressens:
"
Il faut savoir qu’au fil du temps et de la pratique, l’anus a tendance à se relâcher plus facilement et l'acceptation de la pratique est meilleure. Les risques de fissures deviennent donc moindres avec l’expérience.
"
En tout cas ils ne parlent pas de tumeur anale ou de cancer. Je dois peut-être en déduire que c'est grâce à l'élasticité de l'anus. Puis si l'on ne tape pas trop fort dans le fond, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de problème, j'ose l'espérer en tout cas.
Le 11 juillet 2021 à 21:10:30 :
Ah merci Arashi, j'ai lu l'article, et je suis assez d'accord avec ce passage surtout, c'est ce que je ressens:"
Il faut savoir qu’au fil du temps et de la pratique, l’anus a tendance à se relâcher plus facilement et l'acceptation de la pratique est meilleure. Les risques de fissures deviennent donc moindres avec l’expérience.
"En tout cas ils ne parlent pas de tumeur anale ou de cancer. Je dois peut-être en déduire que c'est grâce à l'élasticité de l'anus. Puis si l'on ne tape pas trop fort dans le fond, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de problème, j'ose l'espérer en tout cas.
Je doute qu'il y ait le moindre risque de cancer parce qu'un pénis tape ta prostate. Ça me semble davantage relever d'une légende urbaine homophobe. Toujours se renseigner auprès de professionnels et de sources fiables.
Je dis ça sans avoir entendu parler de légende homophobe, ça vient de moi. C'est juste que certains chocs assez violents peuvent conduire à des tumeurs sur diverses parties du corps. Donc je me suis interrogé à ce sujet, car des fois mon copain avec l'excitation n'est pas toujours très délicat.
Sinon je ne me fie pas aux légendes et aux rumeurs pour me forger un avis, loin de là même.
Ce que je vais dire ne concerne pas que les gay, mais fais toi vacciner contre le papillomavirus, il est responsable de cancer de l'utérus, de l'anus, de la langue/ gorge et du pénis.
Oui mais ça tu l'attrapes en ayant plusieurs conquêtes non ? Je veux dire, si mon copain et moi sommes fidèles l'un à l'autre on ne risque rien ?
Le 12 juillet 2021 à 15:00:58 :
Oui mais ça tu l'attrapes en ayant plusieurs conquêtes non ? Je veux dire, si mon copain et moi sommes fidèles l'un à l'autre on ne risque rien ?
Le risque zéro existe pas, tu peux chopper des champignons, de l'herpès ou des trucs du genre partout. Mais tu limites très très grandement les risques si vous êtes fidèles.
Ah OK c'est moche ça je ne savais pas. Et tu fais ce vaccin en le demandant à ton médecin comme ça alors ? J'aime pas me faire vacciner par principe mais si ça peut t'éviter des problèmes. Il y a de l'aluminium dans les vaccins, c'est pour ça que ça craint je pense.
Le 12 juillet 2021 à 15:23:17 :
Ah OK c'est moche ça je ne savais pas. Et tu fais ce vaccin en le demandant à ton médecin comme ça alors ? J'aime pas me faire vacciner par principe mais si ça peut t'éviter des problèmes. Il y a de l'aluminium dans les vaccins, c'est pour ça que ça craint je pense.
Ya pas de vaccins
tu te fais dépister pour VIH/hépatite et trucs du genre si c'est sérieux le reste tu peux seulement soigner, ya pas de prévention possible. Mon ex (meuf) a chopé un champi a la piscine vu que l'eau était dégueu. Donc vis ta vis tranquille te prend pas la tête pour un truc que tu peux pas gérer
Et l'aluminium dans les vaccins et le délire anti vaccin n'a AUCUN fondement scientifique.
Bah je demandais par mesure de précaution pour savoir mais c'est vrai qu'en fait après coup je me suis dit " un vaccin contre ça ?
"
Bon bah vaille que vaille alors hein...
/
Bah c'est quand même prouvé qu'il y a de l'aluminium dans les vaccins non ? ![]()
C'est même pas de l'aluminium pur et ça fait des années que yen a, je comprends même pas le délire sur ça. https://www.infovac.ch/fr/faq/l-aluminium-dans-les-vaccins
Il y a quand même une petite quantité qui demeure dans nos os/cerveau et poumon. Sans savoir réellement que ça peut engendrer sur le long terme ça ne rassure pas. Enfin je dis ça mais j'ai quatre dents plombées aux quatre extrémité de la bouche, et c'est davantage préoccupant comme sujet à mon sens.