CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Circoncis ou non circoncis ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TerryPerfection TerryPerfection
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 16:24:50

Le 09 mai 2019 à 20:52:07 mesrune a écrit :

Le 09 mai 2019 à 17:51:20 Banana-King2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:15:57 CpaSDecid a écrit :
L'un ne devrait tout simplement pas exister donc voilà :)

Ouais enfin ça m'a sauvé la vie perso donc je te remercierai de pas trop abuser non plus :noel:

sauf qu'il y a une différence entre une opération médicale obligatoire et une mutilation culturelle... :hap:
nous on dénonce l'aspect culturel du procédé, pas l'aspect médical! :oui:

Alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ou alors tu as été vraiment très maladroit dans tes propos.

L'aspect culturel de la circoncision tu n'as pas à le dénoncer, hein, c'est rattaché à une culture et ça t'atteins pas toi personnellement, c'est limite raciste ce que tu dis.

Le problème c'est les faux avantages qu'ils octroient à la circoncision, pas la circoncision en elle même, en effet ça n'apporte aucun avantage de se faire retirer le prépuce, ça c'est un fait.

Le tatouage c'est de la mutilation, les piercings aussi, pourtant ça fait longtemps que plus personne ne dénonce ça, et les quelques personnes qui persistent là dedans faut pas chercher très loin c'est du à leur mentalité dépassé.

Si encore la circoncision était dangereuse, comme se faire tatouer les yeux par exemple. Là oui tu pourrais éventuellement reprocher aux gens de se mettre volontairement en danger pour ça, à la limite.

Mais là c'est absolument pas dangereux en soit, c'est même une opération médicale, tu vis très bien sans prépuce.

Message édité le 11 mai 2019 à 16:27:12 par TerryPerfection
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
11 mai 2019 à 18:42:09

Le 11 mai 2019 à 16:24:50 TerryPerfection a écrit :

Le 09 mai 2019 à 20:52:07 mesrune a écrit :

Le 09 mai 2019 à 17:51:20 Banana-King2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:15:57 CpaSDecid a écrit :
L'un ne devrait tout simplement pas exister donc voilà :)

Ouais enfin ça m'a sauvé la vie perso donc je te remercierai de pas trop abuser non plus :noel:

sauf qu'il y a une différence entre une opération médicale obligatoire et une mutilation culturelle... :hap:
nous on dénonce l'aspect culturel du procédé, pas l'aspect médical! :oui:

Alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ou alors tu as été vraiment très maladroit dans tes propos.

L'aspect culturel de la circoncision tu n'as pas à le dénoncer, hein, c'est rattaché à une culture et ça t'atteins pas toi personnellement, c'est limite raciste ce que tu dis.

Le problème c'est les faux avantages qu'ils octroient à la circoncision, pas la circoncision en elle même, en effet ça n'apporte aucun avantage de se faire retirer le prépuce, ça c'est un fait.

Le tatouage c'est de la mutilation, les piercings aussi, pourtant ça fait longtemps que plus personne ne dénonce ça, et les quelques personnes qui persistent là dedans faut pas chercher très loin c'est du à leur mentalité dépassé.

Si encore la circoncision était dangereuse, comme se faire tatouer les yeux par exemple. Là oui tu pourrais éventuellement reprocher aux gens de se mettre volontairement en danger pour ça, à la limite.

Mais là c'est absolument pas dangereux en soit, c'est même une opération médicale, tu vis très bien sans prépuce.

sauf que c'est comme l'ablation du clitoris, certes tu vie très bien sans, mais est-ce vraiment utile? :noel:
ensuite, la chose que je trouve dégueulasse dans la circoncision culturel, c'est que l'enfant n'a pas le choix!
et je ne sais pas, mais voir son enfant souffrir et pleurer, tout ça pour le rendre "en accord" avec ta culture, je trouve ça cruel...

après, je m'en fout... je n'irais pas en israel pour manifester contre la circoncision... j'ai mieux à faire de mon temps, m'occuper de ma fille par exemple... :hap:

Eden_icarus Eden_icarus
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 19:00:20

Le 11 mai 2019 à 16:24:50 TerryPerfection a écrit :

Le 09 mai 2019 à 20:52:07 mesrune a écrit :

Le 09 mai 2019 à 17:51:20 Banana-King2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:15:57 CpaSDecid a écrit :
L'un ne devrait tout simplement pas exister donc voilà :)

Ouais enfin ça m'a sauvé la vie perso donc je te remercierai de pas trop abuser non plus :noel:

sauf qu'il y a une différence entre une opération médicale obligatoire et une mutilation culturelle... :hap:
nous on dénonce l'aspect culturel du procédé, pas l'aspect médical! :oui:

Alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ou alors tu as été vraiment très maladroit dans tes propos.

L'aspect culturel de la circoncision tu n'as pas à le dénoncer, hein, c'est rattaché à une culture et ça t'atteins pas toi personnellement, c'est limite raciste ce que tu dis.

Le problème c'est les faux avantages qu'ils octroient à la circoncision, pas la circoncision en elle même, en effet ça n'apporte aucun avantage de se faire retirer le prépuce, ça c'est un fait.

Le tatouage c'est de la mutilation, les piercings aussi, pourtant ça fait longtemps que plus personne ne dénonce ça, et les quelques personnes qui persistent là dedans faut pas chercher très loin c'est du à leur mentalité dépassé.

Si encore la circoncision était dangereuse, comme se faire tatouer les yeux par exemple. Là oui tu pourrais éventuellement reprocher aux gens de se mettre volontairement en danger pour ça, à la limite.

Mais là c'est absolument pas dangereux en soit, c'est même une opération médicale, tu vis très bien sans prépuce.

Quand tu fais un tatouage, des piercings, etc. c'est TON choix, l'enfant il l'a pas lui on lui demande pas son avis :ok:
Si un adulte devient croyant, ou qu'il n'a jamais été circoncis parce que ses parents ont assez de respect pour son intimité corporelle, et qu'il VEUT le faire, alors libre à lui, en attendant c'est pas du tout toujours ce cas qui arrive :ok:
Et puis crier au racisme pour ça, mon Dieu... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 29
11 mai 2019 à 19:30:35

On a pas choisi d'avoir ce truc moche au dessus on peut dire aussi ? Le nombrils on a choisi de l'avoir ? Eh soyez sérieux 2 minutes.
Perso je suis content que mes parents m'en emmener faire la circoncision quand j'étais petit, rien que pour l'aspect propreté et le fait que c'est beaucoup plus joli au repos.
De toute façon je pense je serais allé faire la circoncision si c'était pas mes parents qui m'aurait emmener.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
11 mai 2019 à 20:14:15

Je trouve les nez très moches, je vais le couper le mien et ceux de mes enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427632862-meme-genius-png-by-mfsyrcm-d58rff6.png

Pseudo supprimé
Niveau 29
11 mai 2019 à 20:19:50

Le 11 mai 2019 à 20:14:15 CaptainFunky a écrit :
Je trouve les nez très moches, je vais le couper le mien et ceux de mes enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427632862-meme-genius-png-by-mfsyrcm-d58rff6.png

Là c'est plus une opération médicale par contre.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
11 mai 2019 à 20:22:19

Le 11 mai 2019 à 19:30:35 Faozitoun a écrit :
On a pas choisi d'avoir ce truc moche au dessus on peut dire aussi ? Le nombrils on a choisi de l'avoir ? Eh soyez sérieux 2 minutes.

tu connais la différence entre ce que tu nomme et la circoncision? l'un est naturel... :hap:

Perso je suis content que mes parents m'en emmener faire la circoncision quand j'étais petit, rien que pour l'aspect propreté et le fait que c'est beaucoup plus joli au repos.

sauf que la propreté n'est qu'un mythe, il n'y a rien qui change... :non:
ensuite pour la beauté... c'est subjectif... :hap:

De toute façon je pense je serais allé faire la circoncision si c'était pas mes parents qui m'aurait emmener.

déjà tu veux dire "forcé" à la fin, et ensuite... si tu n'as jamais connue le fait d'avoir un prépuce, comment peut tu dire que tu n'aimerais pas ça?
on n'y fait pas gaffe, et ce n'est pas encombrant... :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2019 à 22:52:46

J'ai jamais vraiment compris cette "guerre" entre circoncis/ non circoncis. Chaque coté partant au quart de tour pour défendre sa situation et condamner l'autre.
Les deux cas permettent d'avoir une sexualité épanoui.
Sinon pour revenir a ce qui a été dit je pense pas qu'il y ai d'amélioration dans l'hygiène du pénis quand le pénis est "bien lavé" c'est a dire décalotté.
Personnellement je préfère les pénis circoncis, esthétiquement parlant on va dire.
Sinon la circoncision a un effet protecteur contre les MST, mais ça peut etre anecdotique comme avantage quand on a accès aux préservatifs et qu'on est responsable dans sa sexualité

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
11 mai 2019 à 23:24:23

Le 11 mai 2019 à 22:52:46 SERTOLI a écrit :
J'ai jamais vraiment compris cette "guerre" entre circoncis/ non circoncis. Chaque coté partant au quart de tour pour défendre sa situation et condamner l'autre.

bah... le problème de la circoncision c'est de forcé les enfants à l'être sans leurs avis/consentements... c'est surtout sur l'aspect éthique et morale que je suis contre...
je n'ai rien contre ceux qui le sont... :noel:

Sinon la circoncision a un effet protecteur contre les MST, mais ça peut etre anecdotique comme avantage quand on a accès aux préservatifs et qu'on est responsable dans sa sexualité

encore et toujours, tu as une preuve de ça? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2019 à 00:38:28

Sinon la circoncision a un effet protecteur contre les MST, mais ça peut etre anecdotique comme avantage quand on a accès aux préservatifs et qu'on est responsable dans sa sexualité

encore et toujours, tu as une preuve de ça? :hap:

Ouais l'OMS, mais peut on vraiment faire confiance a ces charlatans ? :noel:
https://www.who.int/hiv/pub/malecircumcision/infopack_fr_1.pdf

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
12 mai 2019 à 01:13:22

Le 12 mai 2019 à 00:38:28 SERTOLI a écrit :

Sinon la circoncision a un effet protecteur contre les MST, mais ça peut etre anecdotique comme avantage quand on a accès aux préservatifs et qu'on est responsable dans sa sexualité

encore et toujours, tu as une preuve de ça? :hap:

Ouais l'OMS, mais peut on vraiment faire confiance a ces charlatans ? :noel:
https://www.who.int/hiv/pub/malecircumcision/infopack_fr_1.pdf

aucune idée si la fin de ton message était sarcastique ou non, il n'empêche que je reste sceptique... :hap:
surtout avec le VIH... :noel:

et que l'étude à été mener dans le pays avec le plus grand taux de MST, car pauvre et mal protégé pour le 3/4...

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2019 à 01:24:58

Oui c'était sarcastique, personne n'est parfait mais j'ai tout de meme assez confiance en l'oms. Après c'est tout a fait possible de rester sceptique, faudrait vérifier comment les études ont été faites. Ils parlent de controles et de randomisation ça augmente deja le niveau de confiance.
En enlevant le prépuce on enlève la face interne muqueuse et on produit un assèchement de la muqueuse du prépuce, vu que les mst se transmettent grace a la muqueuse j'imagine que c'est assez logique qu'il y ai un effet protecteur. Après je suis pas non plus hyper calé sur le sujet il faudrait faire des recherches complémentaires.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
12 mai 2019 à 01:45:07

Le 12 mai 2019 à 01:24:58 SERTOLI a écrit :
Oui c'était sarcastique, personne n'est parfait mais j'ai tout de meme assez confiance en l'oms. Après c'est tout a fait possible de rester sceptique, faudrait vérifier comment les études ont été faites. Ils parlent de controles et de randomisation ça augmente deja le niveau de confiance.

ah... je me disais aussi que le "terme" charlatan était un peu fort... :noel:
après, pour que l'étude sois certifié et immuable, il faudrait faire deux groupe distinct, un groupe circoncis et l'autre non-circoncis, avec le/la partenaire porteuse du VIH... :noel:

le problème étant... l'éthique ne le permettrais pas... :hap:

En enlevant le prépuce on enlève la face interne muqueuse et on produit un assèchement de la muqueuse du prépuce, vu que les mst se transmettent grace a la muqueuse j'imagine que c'est assez logique qu'il y ai un effet protecteur. Après je suis pas non plus hyper calé sur le sujet il faudrait faire des recherches complémentaires.

je ne suis pas très calé non plus, mais le VIH se transmet aussi par le sang... donc il me semble, n'hésiter pas à me corriger si je dis de la merde, que la moindre goutte de sang peut te transmettre le VIH si le sang entre dans ton corps... et ce, par l'urètre, la bouche, l'anus, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2019 à 18:27:40

circoncis, et c'est le feu !
bien meilleur que quand j'avais cet encombrant bout de peau ridicule au bout du zbreh

TCGisme TCGisme
MP
Niveau 6
12 mai 2019 à 20:52:07

Gay de mon état, c'est non-circoncis only :hap:
Pas de goût, texture dégueulasse en bouche (sec et mou, on dirait un champignon mais sec, yerk), c'est moche (:g)avis personnel, oui c'est dur de contredire les goûts et les couleurs), et je comprends pas comment masturber un pénis circoncis, j'ai l'impression de forcer dessus :hap:
Et avec mes 2 plans qui étaient circoncis, ça durait bien trop longtemps :hap: avec un vagin je veux bien, mais un anus c'est sensible et légèrement douloureux passé l'orgasme prostatique :hap: donc non c'est pas utile :hap:

TCGisme TCGisme
MP
Niveau 6
12 mai 2019 à 20:54:41

Le 12 mai 2019 à 01:45:07 mesrune a écrit :

Le 12 mai 2019 à 01:24:58 SERTOLI a écrit :
Oui c'était sarcastique, personne n'est parfait mais j'ai tout de meme assez confiance en l'oms. Après c'est tout a fait possible de rester sceptique, faudrait vérifier comment les études ont été faites. Ils parlent de controles et de randomisation ça augmente deja le niveau de confiance.

ah... je me disais aussi que le "terme" charlatan était un peu fort... :noel:
après, pour que l'étude sois certifié et immuable, il faudrait faire deux groupe distinct, un groupe circoncis et l'autre non-circoncis, avec le/la partenaire porteuse du VIH... :noel:

le problème étant... l'éthique ne le permettrais pas... :hap:

En enlevant le prépuce on enlève la face interne muqueuse et on produit un assèchement de la muqueuse du prépuce, vu que les mst se transmettent grace a la muqueuse j'imagine que c'est assez logique qu'il y ai un effet protecteur. Après je suis pas non plus hyper calé sur le sujet il faudrait faire des recherches complémentaires.

je ne suis pas très calé non plus, mais le VIH se transmet aussi par le sang... donc il me semble, n'hésiter pas à me corriger si je dis de la merde, que la moindre goutte de sang peut te transmettre le VIH si le sang entre dans ton corps... et ce, par l'urètre, la bouche, l'anus, etc...

La circoncision réduit effectivement le risque de transmission de MST pour une raison: le gland est kératinisé :hap:
La kératinisation apparaît lorsque la muqueuse sensible du gland n'est plus protégée: en réflexe de protection, une couche de kératine se crée, ce qui provoque entres autres:
-assèchement du gland
-meilleure imperméabilité aux MST
-perte de sensibilité
Donc la perte de sensi c'est clinique, c'est physique :hap: dans tous les cas, lors d'une circoncision, il VA y avoir une perte de sensibilité, l'intensité dépendra des individus mais les circoncis qui crient "y'a aucun changement" sont des menteurs et/ou des personnes sous effet placebo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mai 2019 à 00:37:07

C'est logique qu'il y ait un changement. T'as juste a voir des photos circoncis vs non circoncis les images crient aux changements.
Après est ce que ce sera une entrave a la sexualité de la personne c'est une autre question, ça dépendra de la personne et de l'age de la circoncision.
J'imagine que ceux qui disent qu'il n'y a pas de changement n'en savent rien de toute façon, ils ont été circoncis petits et se retrouve maintenant avec un pénis circoncis qui reste quand meme sensible. mais sensible =/= aussi sensible qu'avant

ved077 ved077
MP
Niveau 5
13 mai 2019 à 01:26:05

C'est peut être plus propre mais après il suffit de se laver.

Juste une question aux circoncis, c'est normal qu'après circoncision (datant de +10 ans) on à une cicatrice tout autour de la peau juste avant le gland ? https://www.noelshack.com/2019-20-1-1557703534-20190511-144022.jpg ici un peu près

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mai 2019 à 04:37:49

Le 13 mai 2019 à 01:26:05 ved077 a écrit :
C'est peut être plus propre mais après il suffit de se laver.

Juste une question aux circoncis, c'est normal qu'après circoncision (datant de +10 ans) on à une cicatrice tout autour de la peau juste avant le gland ? https://www.noelshack.com/2019-20-1-1557703534-20190511-144022.jpg ici un peu près

Oui, enfin je crois. C'est l'endroit ou le prépuce a été coupé

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
13 mai 2019 à 08:29:16

Le 12 mai 2019 à 20:54:41 TCGisme a écrit :

Le 12 mai 2019 à 01:45:07 mesrune a écrit :

Le 12 mai 2019 à 01:24:58 SERTOLI a écrit :
Oui c'était sarcastique, personne n'est parfait mais j'ai tout de meme assez confiance en l'oms. Après c'est tout a fait possible de rester sceptique, faudrait vérifier comment les études ont été faites. Ils parlent de controles et de randomisation ça augmente deja le niveau de confiance.

ah... je me disais aussi que le "terme" charlatan était un peu fort... :noel:
après, pour que l'étude sois certifié et immuable, il faudrait faire deux groupe distinct, un groupe circoncis et l'autre non-circoncis, avec le/la partenaire porteuse du VIH... :noel:

le problème étant... l'éthique ne le permettrais pas... :hap:

En enlevant le prépuce on enlève la face interne muqueuse et on produit un assèchement de la muqueuse du prépuce, vu que les mst se transmettent grace a la muqueuse j'imagine que c'est assez logique qu'il y ai un effet protecteur. Après je suis pas non plus hyper calé sur le sujet il faudrait faire des recherches complémentaires.

je ne suis pas très calé non plus, mais le VIH se transmet aussi par le sang... donc il me semble, n'hésiter pas à me corriger si je dis de la merde, que la moindre goutte de sang peut te transmettre le VIH si le sang entre dans ton corps... et ce, par l'urètre, la bouche, l'anus, etc...

La circoncision réduit effectivement le risque de transmission de MST pour une raison: le gland est kératinisé :hap:
La kératinisation apparaît lorsque la muqueuse sensible du gland n'est plus protégée: en réflexe de protection, une couche de kératine se crée, ce qui provoque entres autres:
-assèchement du gland
-meilleure imperméabilité aux MST
-perte de sensibilité
Donc la perte de sensi c'est clinique, c'est physique :hap: dans tous les cas, lors d'une circoncision, il VA y avoir une perte de sensibilité, l'intensité dépendra des individus mais les circoncis qui crient "y'a aucun changement" sont des menteurs et/ou des personnes sous effet placebo :hap:

merci pour l'info'! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment