CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

Morowynn
Morowynn
Niveau 2
03 septembre 2016 à 21:51:25

Bonsoir tout le monde ! Je sais que beaucoup de personne déteste les posts pour faire la promo de leur chaîne Youtube, mais je me permet quand même de vous partager notre avis, à moi et un pote, sur Deus Ex, qui personnellement nous a pas mal déçu ...

Si ça vous tente c'est par là => https://www.youtube.com/watch?v=HJAvKiI_BkQ

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour regarder la vidéo, et encore une fois désolé de créer un post pour faire de la pub :/

Majima-San
Majima-San
Niveau 9
04 septembre 2016 à 00:42:11

Salut , je ne suis absolument pas d'accord avec la majorité des joueurs qui défonce le jeu sur des arguments non justifier , je m'explique par rapport aux dires de cette vidéo concernant le jeu en lui même :

Je commence avec le détail qui met le plus en rogne :d) les mecs qui disent que le scénario se fini en 4 , 6 ou 15 heures c'est absolument un énorme mensonge à moins que vous ayez torché le jeu en difficulté tapette sans faire les quêtes annexes étant indispensable pour l'immersion et appréhension du scénario dans ce cas en zappant les missions secondaire scénarisé le jeu n'a plus aucun intérêt sauf pour faire l'acheivement " Il est passé par ici " en deuxième ou troisième parties .. pour le moment je sais qu'il y a deux fins différentes dont une étant la vraie fin lié avec une quête de Vega que je ne spoilerai pas .

Les détailles techniques : je suis en partie d'accord pour ceux qui est des bugs sur la version finale même avec les patchs les bugs nuisibles persiste notamment ceux de l'alarme qui se déclenche tout seul dans les zones sécurisés de Prague alors qu'Adam est en zone grise full infiltration aucun gus à terre ou une alerte en continuant la progression ' charger sauvegarde " là oui c'est très problématique !

Je comprends l'usage unique de l'outil de piratage sinon c'est trop facile , le piratage basique est moins permissif qu'Human Revolution mais largement faisable , pour ceux qui est du scénario j'ai vue quasiment que du bas de gamme dans les FPS next-gen , si la narration est revue à la baisse Deus Ex Manking Divided sort du lot .. même MGSV ne lui arrive pas à la cheville , je sais ce que je dis car je suis extrêmement critique là dessus ^^

pour conclure à ceux qui à été citer , la gestuel et les expressions faciaux des pnj sont inégaux ( du meilleure au non aboutissement , David Sarif est en partie raté mais nous sommes d'accord Marchenko est le moins charismatique de tous c'est en partie à cause de lui que j'ai cru que MD était une merde marketing lors de la vidéo de l'E3 grand heureusement ce fut pas le cas le jeu est une vraie suite de HR , l'infiltration est au rdv , les choix de dialogues & d'embranchements sont toujours là , les raccourcis égouts , conduits d'aération etc .. après il faut adhérer l'atmosphère ambiant polar noir glauque et le réaliste musicale comme visuel y joue beaucoup ça s'apparente comme l'anti-thèse du précédent opus à ce niveau là , l'univers de celui çi est vraiment sombre contrairement à HR c'est en partie la raison dans lequel les fans de HR n'ont pas accrochés surtout pour l'aspect visuel terne MD au détriment du style manga aux couleurs noir et jaune de l'ancien opus , n'écoutez pas les délateurs ayants juste des arguments de mauvaises fois .. le scénario dans le sens global du terme ne se termine pas en 6h ou 15h mais en 20 à 25+ avec la possibilité de recommencer une autre fin en new game + , il être sacrément con pour rushé un jeu comme celui çi et osé prétendre dire que la durée de vie est pourrie , c'est entièrement faux , stop la mithomanie pour moi ça vaut 16 à 17/20 ^^

Morowynn
Morowynn
Niveau 2
04 septembre 2016 à 01:33:33

Ok 5-6h c'est sans doute trop léger pour le finir, mais ça se boucle quand même en une dizaine d'heure tranquille si tu es bien familiarisé avec HR. Perso quand j'ai commencé le jeu je savais tout de suite dans quoi bourrer les points de talent: invisibilité à fond, batterie à fond, piratage à fond, et la technologie Icarus, le reste c'est accessoire; et pourtant j'ai eu le temps de bien savourer l'histoire :p

Ce qui nous a pas plu c'est vraiment l'inconsistance du scénario. J'étais trop hypé pendant les premières heures de jeu mais quand on arrive en Suisse là ça a commencé un peu à me gonfler; entre ce passage du jeu qui sert à RIEN à part se faire repérer et tracer sa route dans le complexe, le reste du jeu se résume bêtement à un terroriste poseur de bombe qu'il faut arrêter, alors que pendant tous le jeu il y a un build-up sur une possible manipulation à échelle mondiale alors qu'au final ... bah rien, la suite au prochain épisode >< Pareil avec Sarif quand on veut savoir d'où viennent nos nouveaux implants: on trouve le chercheur russe, des plans dans le complexe en Suisse eeeeeeet ... voila. Même pour Miller au final on connait pas vraiment son implication douteuse dans certaines affaires. On a eu plus l'impression d'assister à un filler épisode, comme dans les séries . Et l'histoire de MGS qui arrive pas à la cheville de celui de MD ? Seriously ? XD Bon après chacun ses goûts, mais si je reconnais un très bon jeu pour HR, MD est beaucoup trop brouillon, ça part dans tous les sens. C'est dommage, on l'attendait impatiemment mais c'est la douche froide :(

Message édité le 04 septembre 2016 à 01:34:19 par Morowynn
Majima-San
Majima-San
Niveau 9
04 septembre 2016 à 03:55:33

Quand je parle du scénario dans sa globalité je parle également des quêtes annexes qui sont scénarisés , intégrantes à l'histoire donc ne devrait pas être considéré comme des quêtes secondaires comme celles du type fed ex comme la plupart des autres jeux , c'est pour cette raison que faire juste les missions principales n'a aucun intérêt de plus si tu cherches à fouiné en mode collecte d'objets , ouvrir des portes , explorer des zones ou t'on à pas l'idée en mode rush speed run c'est sur tu essuies le scénar sur une feuille de PQ il est normal de le finir aussi rapidement , perso il est préférable d'aller sur cette cadence lorsque qu'on à déjà fait la totale , je comprendrai jamais qu'on puisse avoir une logique inverser .. les goûts et les couleurs effectivement ^^

Human Revolution est meilleure sur l'écriture , agençant une variation exotique des environnements quasiment un boss à chaque missions et surtout une intrique remplie de rebondissements c'est sur mais faut dire la vérité la durée de vie sans le dlc chainon manquant n'était pas plus longue que Mankind Divided !

Concernant MGS faut pas le genre à me faire dire ce que je n'ai pas dit car j'ai bien mentionner le V et non les opus précédents de la série étant des chefs d’œuvres narratifs , MGSV est l'exception à la règle l'écriture était limité et d'une simplicité affligeante l'épisode de trop part une inspiration passé à la trappe , entre la création d'un nouveau personnage Quiet ne parlant pas du tout sauf à la fin via une casette et skull face le type le plus inutile de la saga, le reboot de Ocelot en joueur de guitare ah aussi la résurrection du colonel volgin censé être mort foudroyer dans le 3 , seul venom ai une certaine une légitimité logique lié à mg de 1987 sinon hormis le gameplay MGSV est un échec clairement dut à un changement de direction artistique , Hideo Kojima était le directeur & producteur lors des faits et non parmi les concepteurs principaux [[sticker:p/1jnj]]

fenix3
fenix3
Niveau 10
04 septembre 2016 à 04:00:54

j suis pas non plus daccord j l attendais enormément et j le trouve geniale j ai été pris totallement dedans
j ai vraiment adoré son ambiance ,cet univer le theme du jeu aussi...il n est pas sans defaut c est claire mais ses qualitées me l ai font oublier

apres cet avis n engage que moi et pour ceux qui l ont pas autant aimé ou pas aimé par rapport a HR je n peux rien dire chaqu un son ressentit faut savoir accepter qu on a pas tous le meme avis mais pour moi il est au moin aussi bon

et pour la durée d vie c est un debat sans fin
alors certe j veux bien croire que des personnes ont mis peut de temps ce qui n veut pas dire pour autant qu il. est court

d autres ont mis le double de certains donc il n y a pas de verité exact sur la durée et c est valable pour tous les jeux mais encore plus pour ce genre de jeu car on joue pas forcement de la meme maniere certains ne trouveront pas tous ou n auront pas envie il y a bcp a pirater a lire de passages cachés et j en passe... et tout l monde ne le fera pas

de meme certaines personnes vont galérer et passer 1h a faire une mission ou trouver quelque chose tandis que d autres mettront 20mn..
bref il y a tellement de choses a prendre en compte pour ce genre de jeu que la durée est propre a chaqu un

Morowynn
Morowynn
Niveau 2
04 septembre 2016 à 04:16:00

Pardon pardon j'ai pas vu le V collé à MGS, mes yeux sont un peu fatigués XD Mais je vois bien que tu restes bloqué sur le "5-6h pour finir le jeu", mais très franchement en une dizaine d'heure on a fait aussi bien fait les quêtes principales que secondaires (j'ai même eu le succès "Il est passé par ici..." :p), et je vois pas trop ce que ces dernières apportent au scénario ... Exemple la quête du tueur en série qui s'avère être ta voisine, ou celle avec Otar Bodkoveli, ça te permet juste de t'offrir une autre façon d'avancer dans ta mission principale mais c'est tout, rien de ouf là dedans , je pense surtout à Otar qui nous demande de tuer Gallois: au final j'ai eu aussi bien accès au passage derrière lui que l'accès à l’ascenseur pour rejoindre la CDA donc j'ai pas rushé comme un demeuré :)

Et puis bon j'ai essayé d'être en mode exploration, et à part frapper dans un mur pour découvrir 1 biocellule et des munitions, pour moi c'est pas un énorme apport, c'est du gadget en plus. Après si tu prends en compte la lecture de tous les livres numériques, lexique du jeu ou infos que tu trouves là oui le jeu fait plus de 20h: 10h de jeu et 10h de lecture XD

Après sans rester des plombs sur la durée de vie du jeu totalement subjective, l'histoire en elle même est ... bof quoi, c'est juste un grand méchant qui fait son méchant et c'est tout. Rien n'a avancé du coté des Illuminati, on sait toujours rien sur eux et on connait pas leur objectif, sauf dans le prochain jeu (qui lui j'espère sera bien meilleur :p) ).

Message édité le 04 septembre 2016 à 04:17:21 par Morowynn
Majima-San
Majima-San
Niveau 9
04 septembre 2016 à 04:48:50

Morowynn je ne disais pas ça que pour toi mais pour la majorité de joueurs mais si en une dizaime d'heures tu as réussi à finir aussi vite en faisant les quêtes + finir sans se faire tricard je te ne reprocherai pas , tu es un habituer du pad , car beaucoup critiques en répétant bêtement ce que disent les autres , sont des mithoman disant qu'ils ont fini lors du 1er run en difficulté je veux deus ex ! alors qu'elle se débloque une fois que le scénario fini !

Après restera à savoir si la vraie fin est plus longue que celle de 2mn !?

fenix3
fenix3
Niveau 10
04 septembre 2016 à 04:52:39

en terme de scenario et d ecriture je n trouve pas cela mauvais loin de la il y a meme un gros effort sur l annexe qui est bien meilleur qu HR

le probleme n est a mon sens pas un mauvais scenario mais un scenario inachevé qui je pense révelera tout son potentiel et repondra a toutes les interrogations dans l prochain opus
ca peut etre frustrant de devoir attendre pour en connaitre tous les aboutissements mais c est comme ca

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 septembre 2016 à 09:07:00

Ok 5-6h c'est sans doute trop léger pour le finir, mais ça se boucle quand même en une dizaine d'heure tranquille si tu es bien familiarisé avec HR.

Plus ça va, plus cette affirmation commence à me crisper...

Quand les premiers avis sont sortis, la critique sur la faible durée de la partie est revenue assez régulièrement, suffisamment pour m'inquiéter un peu.

Je sais que les DE n'ont pas une durée de vie énorme, un peu à cheval entre durée de vie moyenne pour un RPG et celle pour un FPS. 30 à 40 heures, grosso modo.

Mais quand j'ai lu des "je l'ai séché en 15 heures, toutes les missions, toussa toussa...", j'ai flippé.

Pour rien.
Je ne sais pas comment jouent les gars qui affirment ça, je ne sais pas à quoi ressemble leur partie, mais maintenant je m'en cogne : c'est faux. Point barre.

J'en suis à plus de 20h maintenant, j'ai fait un peu moins de la moitié des missions secondaires, et la moitié des missions principales.
Ce qui me laisse espérer un minimum de 30 heures pour boucler le jeu. Ce qui est tout à fait raisonnable pour ce jeu.

La partie repose largement sur l'exploration minutieuse.
Si tu l'as pas compris, faut pas jouer à un Deus Ex...

Si tu es "bien familiarisé avec HR" (ce qui est aussi mon cas), tu sais que le scénario n'est que le prétexte à te laisser fouiller dans les coins, à chercher tout ce qui est planqué et qui servira aussi bien l'histoire en renforçant l'immersion, que ton perso en augmentant son xp/ses loots.

Cette exploration prend du temps, qui compte dans la durée de vie, parce que ça fait partie du gameplay, et du fun dans le jeu.
Sur une nouvelle partie, bien entendu, cette exploration sera considérablement raccourcie puisqu'on connaît déjà les lieux.

Bref : vous avez fini votre première partie de DE:MD en 10 heures ? Mais vous avez tout fait, toutes les missions, etc... ?
Ben mes condoléances : vous n'avez juste pas compris le jeu, et vous êtes passés à côté.

LGV
LGV
Niveau 28
04 septembre 2016 à 09:43:50

DE a l'avantage de supporter plusieurs type de gameplay, donc au final on ne peut pas reprocher a qqun de jouer "differement" de soi - mais affirmer que le jeu a une duree de vie proche de la dizaine d'heure, c'est juste faux.

Une quinzaine d'heures, c'est au bas mot a peu pres le temps necessaire pour suivre les marqueurs de quetes, faire les missions primaires, remplir qq objectifs secondaires lies au contenu principal (scenarise), et faire une exploration superficielle des zones de missions ; le tout s'en trop s'attarder sur le scenario, c-a-d en se contentant des dialogues.

J'en pense qu'on peut considerer que c'est la duree de vie "minimale" pour une partie rapide (sans pour autant "rusher" en courant partout facon New Game+)

Reste tout ce qui fait l'atmosphere du jeu ! L'exploration minitieuse, le plaisir de trouver des items rares (lance-grenade, fusil Cote d'Azure, Praxis un peu partout, etc.), acceder a des lieux dissimules, les missions secondaires cachees, decouvrir toutes les voies d'acces avant de decider son plan d'action, les lignes de texte des pnjs qui peuvent donner des infos ou traduisent les actions recentes du joueur, la lecture des PDA et mails qui tissent tout le contexte des relations entre personnages, etc.

Si on aime toute cette phase pour "retourner" l'univers de fond en comble, on peut facilement tripler la duree de vie de base du jeu et atteindre une bonne 50aine d'heures pour une premiere partie (c'est mon cas, meme pour un adepte des DE et similaires et en prioritisant les augmentations d'exploration)

Il y a clairement un cote "completioniste" qui augmente sensiblement la duree de vie, mais qui peut ne pas plaire a tout le monde. Les gens qui annoncent un temps de jeu, court ou long, devraient egalement donner leur progression (xp, praxis, breach, etc.) pour mieux estimer le degre de completion.

Message édité le 04 septembre 2016 à 09:46:39 par LGV
zirconboy
zirconboy
Niveau 14
04 septembre 2016 à 09:46:49

L'écriture est en mon sens pas trop attaquable. Ce DEMD jouit d'une grande cohérence et ce raccorde parfaitement avec l'épisode précédent ( excepté le fait qu'il ne reprend pas forcément les choix du joueur ). Et scénaristiquement ça se tien, D'ailleurs dès le début on peut voir notre progression dans l'intrigue principale. Il se résume à ce tableau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472973630-20160904110858-1.jpg une fois résolu, que tout les perso sont révélés, que tout les liens sont fait, l'intrigue principale se termine. .
Je dirai même que chaque épisode marque une étape bien distincte:
- pour HR: on a la découverte des augmentations, une société mixte entre les humains.
- pour MD c'est c'est un début d'Apartheid,
- pour le prochain, qui sait, c'est peut être la guerre civil...?

En tout les cas les bases sont posées pour un prochain opus et Adam, qui à mon avis porte bien son nom, aura sans doute un plus grand rôle à jouer.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir cet épisode de manière individuel mais dans un ensemble, car, j'en suis persuadé, les devs nous prépare une vrai saga Jemsen.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
04 septembre 2016 à 11:41:12

+1 zerthimon

Morowynn
Morowynn
Niveau 2
04 septembre 2016 à 13:24:34

10h, 15h, 20h, 30h on s'en fout de combien de temps chacun a mis pour terminer le jeu, on joue pas de la même façon, on a pas la même réussite pendant les phases d'infiltration, et c'est un point de détail sur l'ensemble du jeu. Par contre qu'on vienne pas me dire que j'ai rien compris au jeu parce que j'ai pas cassé un mur pour découvrir une arme rare. Si pour vous l'exploration c'est casser 3-4 murs pour ramasser des munitions, ou bifurquer à gauche dans un conduit pour arriver dans une petite pièce qui contient un logiciel d'overcloacking, bah pour moi ce sont des détours dispensable parce qu'il s'agit juste de ramasser quelques items au final; pas comme dans DOOM où là tu peux découvrir des secrets et des niveaux cachés, ça c'est de la vrai exploration.

Personnellement je m'en tape un peu de pas avoir trouvé le lance-grenade, parce que d'une le pistolet tranquillisant, les munitions EMP, les biocellules et les outils multifonction (oui parce qu'à la fin j'en avais vraiment plein le cul de faire du piratage ><) me suffisent largement, et de deux je vais pas niquer des points Praxis pour augmenter la taille de l'inventaire juste pour le kiff de porter une arme rare que j'utiliserais jamais parce que je joue non lethal. J'ai obtenu le revolver d'Otar, bah je l'ai jeté parce qu'il prenait de la place XD

Au final c'est juste un jeu transitoire pas très étoffé, bourré de bug et de crash qu'on a pas aimé, et que vous avez l'air d'avoir énormément apprécié dans l'ensemble mais c'est bien, ça nous force à partager des points de vue différent :)

Mais le coup du "t'as rien compris au jeu, parce qu'il doit être joué comme ça" euh, non ... un jeu tu en disposes comme tu veux et on réceptionne le jeu complètement différemment en fonction de la personne. Y'a pas UNE seule façon unidimensionnelle de terminer un jeu sinon on se ferait tous chier jouer à discuter de la même chose x)

mana690
mana690
Niveau 12
04 septembre 2016 à 13:58:36

Par contre qu'on vienne pas me dire que j'ai rien compris au jeu parce que j'ai pas cassé un mur pour découvrir une arme rare. Si pour vous l'exploration c'est casser 3-4 murs pour ramasser des munitions, ou bifurquer à gauche dans un conduit pour arriver dans une petite pièce qui contient un logiciel d'overcloacking, bah pour moi ce sont des détours dispensable parce qu'il s'agit juste de ramasser quelques items au final;

Tu le fait exprès d'être aussi stupide ? Ou on te paye pour que ce soit le cas ?

La majorité des chemins que tu site sont enfaite une grande minorité, beaucoups de chemins découverts permettent soit de facilité la mission, soit d’accéder a une quête secondaire, soit de découvrir des histoires qui parfois sont liées entre elles par le biais de mails sur les ordinateurs.

Si t'aime pas lire et d'immerger dans un univers cohérent, tu joue pas a MD, au vu de ton retour, t'es pas du genre a fouiner partout, plutôt a foncer dans le tas comme un gros lard (ton exemple de doom en la matière est parlant d'ailleurs).

Ta manière de joué n'est pas du tous celle prévu par les développeurs, ils l'autorisent, mais c'est loin, très loin de ce que le jeu souhaite te faire vivre....

Au final c'est juste un jeu transitoire pas très étoffé, bourré de bug et de crash

Pour toi....TOI.

Arretez de faire de votre cas isolé une généralités bordel, oui je le concède volontiers le jeu est pas très optimisé, et si on a en dessous de la config recommandé, c'est parfois violent, mais après si vous ne respectez pas la conf recommandé, vous ne vous en prenez qu'a vous même.

Beaucoup de joueur râlaient et ce foutaient de la gueule du jeu a la sortie parce que sois disant, la config recommandé était largement sur estimé, en faite non....et du coups ils râlent parce qu'ils tombent a 20 fps régulièrement.

Râler, le francais ne sait faire que ca....en l’état, après plusieurs heures de jeux, chez moi la ram frôle les 10 Gb sur mes 16 dispo, et deus ex en bouffe 6, donc si vous avez 8 Gb total...venez pas vous plaindre....config recommandé.

De mon coter, depuis que j'ai désactiver mon OC, PAS UN CRASH, pas un, j'ai comme tous le monde des freezes assez violent parfois a la sortie de station de métro du a leur méthode de chargement du jeu en flux constant mais ca ne dire que quelques minutes, là ou c'est handicapant c'est uniquement lors de la 3 ème phase de prague...

Mais le coup du "t'as rien compris au jeu, parce qu'il doit être joué comme ça" euh, non

D'accord, va jouer a hitman en mode doom....tu peux le faire, mais tu vas comprendre ta douleur....hitman...tu sais l'autre série d'infiltration faite PAR LE MEME STUDIO ?
Deus Ex est un jeu d'infiltration quoique tu en dise, tu peux là jouer bourrin mais c'est passer a coter du jeu et de son histoire, c'est tous....

La seul chose ou je suis un peu près d'accord avec toi c'est l'omniprésence du piratage, cette capacité déjà indispensable dans HR l'est encore plus dans MD, un peu trop d'ailleurs.

Message édité le 04 septembre 2016 à 14:02:41 par mana690
Morowynn
Morowynn
Niveau 2
04 septembre 2016 à 14:30:48

Le 04 septembre 2016 à 13:58:36 mana690 a écrit :
Pour toi....TOI.

Arretez de faire de votre cas isolé une généralités bordel

Cette violence Oo

Évidemment que je prêche pour ma chapelle, si on fait une vidéo pour expliquer pourquoi on a pas aimé le jeu, qu'ensuite on ne précise pas pourquoi et qu'on est pas capable de défendre son point de vue, là ok ça serait râler pour le plaisir de râler. De plus je n'ai jamais dis que notre avis doit être le seul et unique à avoir, tout comme le fait de citer DOOM qui refléterait ma façon de jouer, tous ça c'est juste toi qui le dit parce que ça t'arrange ...

Pour la config ... bah je pense pas en avoir une dégueulasse et ça ne m'a pas empêché d'avoir des crashs, des sauvegardes corrompues ou des bugs en tout genre dans le jeu, mais bon là je ne vois pas trop pourquoi tu t'emportes là dessus parce que je n'ai rien dis de particulier, à part que l'optimisation PC est nulle :-p .

Pour Hitman je sais qu'il a été développé par IO Interactive et Deus Ex par Eidos Interactive, tous ça rattaché à Square Enix, et alors ? Je joue pas à Hitman parce que je sais que c'est pas un jeu pour moi, par contre j'ai joué à Deus Ex HR, j'ai adoré, puis j'ai joué à MD et j'ai pas aimé, c'est tout ! Et je ne sais pas si tu as tout lu plus haut (ça m'étonnerait vu ta réaction ...) mais je n'ai PAS joué bourrin, je savais juste quoi augmenter dès le départ, quelle arme et quelle munition j'avais besoin et le reste s'est fait tous seul. J'ai presque assommé personne dans le jeu et déclenché aucune alerte, parce que j'ai bourré l'invisibilité, le piratage, j'avais une chié de biocellule sur moi au cas ou, et je n'ai pas tué le boss de fin. Donc NON j'ai pas joué comme un bourrin. Ah si pardon j'ai couru dans les rues de Prague pour me déplacer plus vite, mea culpa j'aurais du marcher pour mieux profiter du ragdoll de certain PNJ XD

Ce que je trouve désolant depuis un moment, c'est qu'à partir du moment ou un jeu est acclamé par le public, si tu n'es pas d'accord avec l'avis général, tu n'as pas le droit de le dire. On dirait presque de l'hérésie si tu proposes un avis négatif et aussitôt on te traînes au bûcher :(.

Message édité le 04 septembre 2016 à 14:32:56 par Morowynn
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 septembre 2016 à 16:40:00

10h, 15h, 20h, 30h on s'en fout de combien de temps chacun a mis pour terminer le jeu, on joue pas de la même façon

Bon, ben alors qu'est ce que tu viens nous chauffer les oreilles avec ta "durée de vie trop courte"...

Mais le coup du "t'as rien compris au jeu, parce qu'il doit être joué comme ça" euh, non ... un jeu tu en disposes comme tu veux

Bon, très bien, alors limite-toi simplement à ça dans ton test.
Si tu zappes une grande partie de ce qu'est le jeu, alors oui, tu es libre de le noter sévèrement si ça te fait plaisir...

Je ne disais pas que "tu n'as rien compris au jeu parce qu'il doit être joué comme ceci ou comme cela", mais que le jeu EST comme ceci, à savoir un jeu d'exploration.
A la fois par gameplay pur ( = tu explores, tu découvres des MDP, des chemins détournés, d'autres façons de résoudre ta mission etc...) et également pour l'immersion. Et ce n'est pas qu'un mot pour le fun, ici...

Donc oui, désolé ! Si tu joues pas cet aspect du jeu, tu passes à côté d'une énorme partie du jeu. Et tu n'as pas compris le jeu.

Et je vois même pas pourquoi j'en discute, en fait : c'est impossible de boucler le jeu en quelques heures sans passer à côté de... je peux même pas imaginer, en fait : à côté de tout ce qui fait l'intérêt principal du jeu.

T'auras fait un court FPS sur un scénario cyber-punk. Cool.
Moi, je fais un Deus Ex, là. Et ça me va très bien.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 septembre 2016 à 16:44:16

Ce que je trouve désolant depuis un moment, c'est qu'à partir du moment ou un jeu est acclamé par le public, si tu n'es pas d'accord avec l'avis général, tu n'as pas le droit de le dire.

Et juste pour être clair : je suis pas fan-boy, je trouve des défauts au jeu (moteur pas terrible, technique un peu dans les choux, trop limité géographiquement, manque de prise de risque niveau gameplay, trop similaire à l'opus précédent).

Mais la critique qui affirme qu'on boucle le jeu en 10 ou 15 heures, maintenant, stop !
C'est juste pas vrai.
C'est pas parce que le jeu rend ça possible qu'il est prévu pour être joué comme ça. Et si tu vois pas pourquoi, lâche l'affaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 16:58:21

La durée est bonne sur ce titre, ce n'est pas ça le souci...
. C'est tout le reste !!! :rire:

LGV
LGV
Niveau 28
04 septembre 2016 à 17:10:07

pas comme dans DOOM où là tu peux découvrir des secrets et des niveaux cachés, ça c'est de la vrai exploration

J'avoue ne pas tres bien comprendre l'analogie avec Doom ; dans DE l'exploration permet entre autres de trouver des quetes secondaires (~"niveaux caches") et des elements de completion tels que Praxis et Breach (~"secrets") ; pas uniquement un tube de painkillers dont on a deja trop. Concretement, c'est quoi la difference entre DE et Doom au nivieau gameplay pour que dans un cas ces elements pourtant similaires soient consideres comme de l'exploration "interessante" et pas dans l'autre ?

Expliciter cette distinction aiderait p-e a comprendre le point de vue initial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 23:41:24

Le jeu est bon, mais il n'en dit vraiment pas assez sur le scénario et les secrets. C'est de loin le Deus Ex le plus pauvre en "révélations".

Par ailleurs, le jeu a rompu avec la tradition (qui était excellente) des anciens Deus Ex de proposer plusieurs hubs. Même si Prague est très bien travaillée, on veut aller ailleurs. Je vais même plus loin, un DE sans un hub en Asie, ça craint.

Du coup, avec un seul hub, il donne l'impression (vérifiée ou pas) d'être bien plus court que HR. L'impression, c'est finalement le principal car c'est ce qui restera dans la tête des joueurs.