CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mal optimisé?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Paranoid_ Paranoid_
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 14:24:41

Les jeux idTech 5 n'ont jamais été opti AMD. C'est une honte ce moteur, il y a eu des problèmes sur pratiquement tout les jeux. Qui se rappelle du super lancement du jeu RAGE avec ses bugs textures atroces et ses crashs pour les utilisateurs de carte AMD.
Aujourd'hui on a encore des problèmes similaires. suffit de voir les tetures de Old Blood certaines sont ignobles même à fond.
Bref j'espère que les problèmes se régleront assez vite parce que c'est tout de même un moteur qui a du potentiel et peut offrir des paysages très beau.

Warmi393 Warmi393
MP
Niveau 31
08 mai 2015 à 14:39:12

J'espère pour vous les gas, que vous profitiez de ce jeu avec plaisir.

Origa Origa
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 14:59:19

Idem, ma carte graphique c'est une gtx 770 4go et le jeu malgres plein de bidouillage, j'ai l'impression de faire une crise d'epilepsie avec les yeux ouverts : ça flash de partout !
Ya juste une amie, qui a une gtx 980 qui ça fonctionne niquel ... bon ben, ya plus qu'a attendre un patch ou quoi que ce soit ...

Message édité le 08 mai 2015 à 14:59:40 par Origa
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2015 à 20:06:07

Avec une GTX 760, je suis en high. J'ai juste dû baisser l'AA à 2x.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 22:03:59

New order tourne à fond et c'est impeccable..... par contre avec old blood j'ai des freeze de 1 à 3 secondes pour les chapitres 2 et 3.....

honnêtement ça me fait un peu chier d'avoir des freeze avec un moteur graphique qui date de l'année dernière.....

surtout avec un i7, 8Go de RAM et une GTX970...... :hap:

Origa Origa
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 22:22:15

Bon apres avoir bidouiller pendant pas mal de temps (he oui ... ) j'ai trouver une solution intermediaire pour que le jeu fonctionne correctement, au detriment de 2 petites choses :
A la base j'ai une GTX 770 4go, donc ceux qui ont plus puissant seront plus avantager en therme de FPS et des vilains defauts des textures qui font du flipper ou autres :
Mettez le jeu en mode fenetré, activer la synchro verticale, ensuite ceux qui ont equivalent à ma carte graphique mettez en moyen la qualité des graphismes, là vous aurez un jeu en quasi 60 fps constant ( avec surement des petites chutes de 5fps mais bon j'en ai pas relevé pour le moment ) et vous n'aurez plus ces vilains defaut de texture. Par contre, faudra vous contentez du moyen voir du elevé seulement (pour ceux qui ont une carte graphique plus puissante que la mienne ) et jouer en mode fenetré.
Je n'ai trouvé que cette solution en attendant j'espere quelque chose qui puisse corriger ça.
Voila, donc n'hesitez pas à tester, et dites moi si ça fonctionne de votre coté :)

Message édité le 08 mai 2015 à 22:25:17 par Origa
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2015 à 14:47:02

Comment je ris ^^ Encore le 3/4 des kéké avec leurs grosse CG qui ne savent pas s'en servir...

Le jeu est très bien optimisé mais après si on ne comprends pas la moitié des réglages et qu'on mets n'importe quoi aussi... L'AA est lourde, 2x c'est très bien au delà de toute façon il n'y a plus de différence quand on regarde bien.

Pour ceux qui galèrent et ont les textures qui font n'importe quoi + chutes de framerate virez l'AA, profondeur de champ sur moyen, reflets screen space désactivés, page fade des textures désactivé, résolutions des ombres ne pas dépasser 4096 et le tour est joué. Puis comparez avec tout au max pour vous rendre compte qu'il n'y a aucune différence.

Une HD7870 fais tourner le jeu à fond 60 FPS constant en 2560x1080 donc bon... Puis en choisissant l'option OGLEnableSuperAA dans les profiles de crossfire, on active ce dernier en jeu alors qu'il semble au premier abord ne pas marcher.
Du coup je réactive l'AA à 2x (4 aussi mais on ne vois aucune diff avec 2x) et c'est parti pour 60 FPS c'est la teuf avec mon crossfire de 7870 et j'en prends plein les yeux :) Ah oui un dernier truc très important, le vsync mettez sur "oui" et pas "adaptative" qui fonctionne moins bien.

Message édité le 09 mai 2015 à 14:51:50 par
Origa Origa
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:29:39

Le 09 mai 2015 à 14:47:02 SiZZiGY a écrit :
Comment je ris ^^ Encore le 3/4 des kéké avec leurs grosse CG qui ne savent pas s'en servir...

Le jeu est très bien optimisé mais après si on ne comprends pas la moitié des réglages et qu'on mets n'importe quoi aussi... L'AA est lourde, 2x c'est très bien au delà de toute façon il n'y a plus de différence quand on regarde bien.

Pour ceux qui galèrent et ont les textures qui font n'importe quoi + chutes de framerate virez l'AA, profondeur de champ sur moyen, reflets screen space désactivés, page fade des textures désactivé, résolutions des ombres ne pas dépasser 4096 et le tour est joué. Puis comparez avec tout au max pour vous rendre compte qu'il n'y a aucune différence.

Une HD7870 fais tourner le jeu à fond 60 FPS constant en 2560x1080 donc bon... Puis en choisissant l'option OGLEnableSuperAA dans les profiles de crossfire, on active ce dernier en jeu alors qu'il semble au premier abord ne pas marcher.
Du coup je réactive l'AA à 2x (4 aussi mais on ne vois aucune diff avec 2x) et c'est parti pour 60 FPS c'est la teuf avec mon crossfire de 7870 et j'en prends plein les yeux :) Ah oui un dernier truc très important, le vsync mettez sur "oui" et pas "adaptative" qui fonctionne moins bien.

J'ai une carte graphique de bonne gamme ( mais moyenne maintenant ) je sais utilisé et configuré ma carte graphique, tout mes jeux sont tous bien optimisé, ya que celui ci qui merdouille et que j'ai du trouver une autre solution en attendant un correctif ... donc avant de critiquer tout le monde, essaye de voir si ce n'est pas la faute plutot du jeu qui merdouille selon certaine config, et puis voila.
C'est comme à la sortie de AC Unity, perso il tournait quasiment impec sur mon ordi avec de très bon graphismes, alors que les 3/4 bah voila c'etait la galere.
Il y'a toujours des exceptions, mais ce n'est pas forcement la faute des joueurs, merci pour le respect.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 20:26:03

Le 09 mai 2015 à 14:47:02 SiZZiGY a écrit :

tu ne fais que confirmer ce qu'on dit....le jeu n'est pas optimisé......

si il faut que toi tu passes par tout ces réglages pour arriver à avoir une qualité de jeu correcte, c'est que le jeu est mal optimisé tout simplement

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2015 à 21:46:46

Optimisé ne veut pas dire pousser les détails à fond sans jamais t'inquiéter des ressources car tu as sois disant une grosse bécane. Un jeu mal optimisé est un jeu qui même en medium ou en low continue de déconner et ce n'est absolument pas le cas.

D'autant plus que Old Blood s'est étoffé en réglages par rapport à son ainé et tu peu le configurer plus finement. Après si on considère que passer par les réglages est un signe de mauvaise optimisation, on peut dire qu'il est mal optimisé mais de mon point de vue ce n'est absolument pas le cas.

Puis quand on vient pleurer avec une GTX 970/980 et dire que le jeu tourne pas à fond de chez à fond, c'est juste qu'on se préoccupe plus de savoir qu'on à la plus grosse au lieu de comprendre comment utiliser sa machine.

Jouer sur PC c'est bidouiller les réglages, quand on trouve un bon équilibre et que le jeu est fluide en étant super beau comme c'est le cas, on ne peut se pleindre de l'optimisation. Par contre quand on à tout essayé et que le jeu rame ou qu'on à un jeu fluide mais laid, là c'est mal optimisé. Ne confondez pas tout plz... Un jeu mal optimisé par exemple c'est ARMA III qui peu importe la config et les réglages aura des baisses de framerate horribles dès le moment qu'on tiens à apprécier un peu les graphismes.

Message édité le 09 mai 2015 à 21:49:48 par
Paranoid_ Paranoid_
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 23:05:27

Il est mal optimisé, c'est sûr. Excuse moi mais quand on met le jeu en low et qu'on tape même pas le 60 constant ben c'est qu'il y a un problème

Origa Origa
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 23:13:06

Le 09 mai 2015 à 23:05:27 Paranoid_ a écrit :
Il est mal optimisé, c'est sûr. Excuse moi mais quand on met le jeu en low et qu'on tape même pas le 60 constant ben c'est qu'il y a un problème

Laisse tomber, à mon avis c'est un debutant, il a eu son premier PC de la mort qui tue ya à peine 5 ans et il crois tout savoir ...

Mec, j'ai commencé à avoir un ordi à l'age de 4 ans en 1989 avec un Amstrad, je suis passé par toutes sortes de config de type de jeu et autres, alors crois moi c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est un jeu mal optimisé et bien optimisé.

Bref ça sert à rien de débattre avec toi, surtout qu'on est plus de la moitié à dire la même chose.

Message édité le 09 mai 2015 à 23:16:22 par Origa
personagrata2 personagrata2
MP
Niveau 5
09 mai 2015 à 23:44:05

Le 06 mai 2015 à 07:33:04 rick68 a écrit :
Même avec une 970gtx en high y'a des chutes à 30fps, alors que graphiquement c'est pas folichon.

Jeu fini à la truelle oui

si tu joue avec une 970, désolé de te le dire mais il va falloir en changer bientot. il y a une petite polemique à propos de cette carte, qui n'est pas une 4Go mais une 3,5Go+500Mo de VRAM. c'est plus compliqué que ça en fait, mais en gros quand un jeu consomme plus de 3,5Go de memoire video, la carte commence à partir en couille. ça le fait sur tout les jeux idtech5, j'ai testé avec evil within par exemple et les symptome sont toujours les memes, gros lags comme si on jouait avec une CG vieille de 10 ans. fais comme moi, essaie de la revendre sur amazon avant qu'elle soit désuète.

hs-power hs-power
MP
Niveau 27
10 mai 2015 à 09:49:55

Et calme les gars, j'ai fais ce topic pour savoir si d'autres gens avaient des problèmes.

Faut juste attendre un patch pour le sli...Mais le jeu est jouable, il faut descendre l'AA et bon tampi pou les textures qui s'affichent en retard. Ils vont corriger ça j'espère. Mais dommage de ne pas profiter directement d'un visuel et d'effets soignés directement!

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
10 mai 2015 à 10:00:37

Aucun problème avec ma GTX980 4GO, 4.4 GHZ 16GO de Ram. le jeu tourne très bien tout à fond, après faut peut être une config costaud.

Origa Origa
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 12:22:29

Le 10 mai 2015 à 10:00:37 Mayday_ a écrit :
Aucun problème avec ma GTX980 4GO, 4.4 GHZ 16GO de Ram. le jeu tourne très bien tout à fond, après faut peut être une config costaud.

Comme je t'ai dit sur steam tu es passé au travers des mailles du filets :-d
Niark je suis jaloux de toi du coup, je boude :nah: :-p

Sinon à part ça, j'ai plus que la config recommandé, donc ya une couille dans le paté !

Message édité le 10 mai 2015 à 12:23:40 par Origa
hs-power hs-power
MP
Niveau 27
10 mai 2015 à 12:42:02

généralement les toutes dernières carte sont souvent les cartes qui tournent parfaitement avec les derniers jeux!

Despoteck01 Despoteck01
MP
Niveau 9
10 mai 2015 à 13:57:03

Jeu catastrophique avec HD7870..

GTA 5 est largement mieux optimisé :honte:

DuRd3n DuRd3n
MP
Niveau 14
10 mai 2015 à 14:31:25

Le type qui vient te donner un cours sur l'utilisation de la cg et qui comprend pas que le bug du texture popping ne dépend absolument pas de ta config mais du moteur du jeu. Comme Rage. Comme, dans une moindre mesure, New Order.

Alors Sizzigy t'es gentil, mais quand ma grosse config de cake fait tourner Dying light en 1440p avec toutes les options à fond sans broncher j'ai le droit de me poser des questions sur l'optimisation même de Old Blood qui est loin de fracturer la rétine même en ultra.

Ça me rappelle un peu le scandale à la sortie de la Enhanced edition de The Witcher 2 quand dans l'acte 2 il y avait un texture popping similaire avec l'herbe autour du camps. Et bien tu sais quoi ? Même avec mon SLI de 980 GTX, 4 ans après la sortie du jeu ça me le fait encore. Incroyable non ?

DuRd3n DuRd3n
MP
Niveau 14
10 mai 2015 à 15:00:33

Quand je parlais de ma config de cake c'était avant de relire le thread complet et de tomber sur la config de Serenity9113 avec son 4way SLI de GTX Titan.

Hihihihi. C'est dingue d'avoir l'impression d'avoir une petite bite tout d'un coup. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment