CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probabilité d'apparition d'effet

trickertricks
trickertricks
Niveau 6
06 janvier 2016 à 19:17:06

Coucou,

Connaissez-vous la probabilité d'apparition des effets (essaim,paralysie...) ? Est-ce qu'aligner 4 pokémon au lieu de 3 augmente cette probabilité?

Merci

youmario
youmario
Niveau 56
06 janvier 2016 à 20:21:12

la probabilité varie selon les talents, mais des links de 4, 5 ou 6 donneront toujours plus de chances que des links de 3.

AlphaClement
AlphaClement
Niveau 9
06 janvier 2016 à 21:04:31

Les talents ne peuvent s' activer que lors du premier link, donc impossible d'activer un talent avec un link de 6.
Voici la liste des talent: http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_shuffle__talents.html

Message édité le 06 janvier 2016 à 21:06:31 par AlphaClement
kalgon
kalgon
Niveau 8
07 janvier 2016 à 07:27:12

et j'ajouterais que certains talents face à certains types ne se déclenchent jamais.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
07 janvier 2016 à 12:21:22

Le 07 janvier 2016 à 07:27:12 kalgon a écrit :
et j'ajouterais que certains talents face à certains types ne se déclenchent jamais.

Ce qui est parfaitement débile sois-disant passant.

cros-blanc
cros-blanc
Niveau 10
07 janvier 2016 à 13:09:06

Se qui est logique et non débile
Le type combat et normal n'affectent pas le type spectre et inversement pour le type normal
Le type dragon n'affecte pas le type fee le type sol est inutile face au type vol et le type electrik est inefficace face au type sol
Si ont en suis cette logique les talent précis a un type citée n'affectera pas le second
Après il y a d autres logique
Il est impossible d'utiliser bûcher sur un pokemon feu car il ne peut pas être brûlé
Il en vas de même pour glaciation envers le type glace et l'empoisonnement envers les pokemon poison cependant il existe des attaques comme spore permettant de paralysé un pokemon s'il car l'attaque est de type plante et non électrique

cros-blanc
cros-blanc
Niveau 10
07 janvier 2016 à 13:12:29

Il est logique que force 4/4+/5/5+ ne s'activent que dans un cas précis
Un link de 4 ou de 5

youmario
youmario
Niveau 56
07 janvier 2016 à 13:14:03

et pourquoi est-ce qu'il arrive que pour le talent anti-barrière, l'effet se déclenche sur un link qui n'est pas le premier?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 13:29:29

Le 07 janvier 2016 à 12:21:22 Mania-madness a écrit :

Le 07 janvier 2016 à 07:27:12 kalgon a écrit :

Ce qui est parfaitement débile sois-disant passant.

Non mais tu peux pas bruler un pokémon feu, c'est normal hein.

cros-blanc
cros-blanc
Niveau 10
07 janvier 2016 à 16:20:13

Car anti barrière ne genere aucun combo donc sa chance est de 100 car sa enlève une seul barrière
C'est l'un des rares a être à 100 quelques soit le link
Cependant bien que générant aucun combo il est très utile notamment contre méga pharamp

kalgon
kalgon
Niveau 8
07 janvier 2016 à 16:31:38

ce que youmario semble vouloir dire, c'est que anti-barrière se fait parfois pas au premier link mais en plein combo. c'est vrai ça ? je n'ai jamais vu ça.

HS : j'aimerais voir venir les talents suivants un jour :

Un talent qui crée une pièce, genre si on aligne 5 pokemon, il rajoute une pièce comme ça on pourrait farmer les pièces et l'xp en même temps dans pharamp !

Un talent qui fait beaucoup plus de dégats mais qui rajoute des entraves.

Un talent qui inverse les 2 lignes des extrémités du link (ou les 2 colonnes si c'est un link horizontal).

Un talent qui transforme 3 blocs incassables en blocs cassables.

youmario
youmario
Niveau 56
07 janvier 2016 à 18:09:07

oui c'est ça, ça m'est arrivé plusieurs fois, mais il n'y avait pas eu d'activation de talent au premier link.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
07 janvier 2016 à 18:59:26

Le 07 janvier 2016 à 13:09:06 cros-blanc a écrit :
Le type combat et normal n'affectent pas le type spectre et inversement pour le type normal
Le type dragon n'affecte pas le type fee le type sol est inutile face au type vol et le type electrik est inefficace face au type sol
Si ont en suis cette logique les talent précis a un type citée n'affectera pas le second
Il est impossible d'utiliser bûcher sur un pokemon feu car il ne peut pas être brûlé
Il en vas de même pour glaciation envers le type glace et l'empoisonnement envers les pokemon poison cependant il existe des attaques comme spore permettant de paralysé un pokemon s'il car l'attaque est de type plante et non électrique

Dans ce cas, explique-moi pourquoi il est totalement impossible d'endormir des spectres alors qu'il est parfaitement possible d'activer des talents de spectre sur des normaux. Explique-moi aussi pourquoi c'est censé être logique alors qu'il n'existe absolument RIEN qui t'indique dans le jeu que telle ou telle compétence sert à rien.

kalgon
kalgon
Niveau 8
07 janvier 2016 à 23:48:05

c'est vrai que le jeu manque de clarté, il faut tout deviner, expérimenter par soi-même.

il a fallu comprendre ces histoires de probabilité d'activation selon la taille du link

il a fallu comprendre la différence entre entrave, bloc, roc, barrière, la barrière et la pièce sont-elles des entraves

il a fallu comprendre que les talents ne marchent que sur le 1er link sauf pour mega évoluer ou pour le pouvoir du mega

il a fallu comprendre certains talents qui traduits en français dans une limite de 2 lignes ne pouvaient pas être clairs

on ne sait jamais l'effet de pokemon-1, est-ce que ça enlève un pokemon ennemi, ou ami ou est-ce que ça dépend

il a fallu comprendre que prendre coup+5 ou temps+10 n'augmentaient pas la probabilité de capture mais que l'ajout par joyau si

on ne sait pas le nombre de points de vie des pokémons adverses, alors à quoi bon savoir les dégâts infligés

idem avec l'expérience, ce n'est pas chiffré, on ne sait pas combien on gagne ni combien il reste à gagner avant le niveau suivant

et je trouve aussi que les combos se déclenchent de façon bizarre, j'ai mis du temps à m'habituer au fait qu'un combo se déclenche "pendant" la chute, c'est à dire que le pokemon qui s'aligne n'est pas tombé au plus bas mais descendu que de 1 ou 2 cases.

au départ on ne comprend pas les rangs non plus, je ne savais pas l'ordre entre A B C et S, on nous dit seulement "essaie de faire un bon rang"

la formule rang S = coup/2 ou temps/2 n'est pas donnée non plus

et d'autres choses que j'oublie. comme si le jeu était encore en version beta en fait.

cros-blanc
cros-blanc
Niveau 10
08 janvier 2016 à 10:40:59

Car certain talent spectre ne sont pas de logique de type spectre ( toute se qui est terreur ou force spectre quand il y aura n'affectera aucun pokemon de type normal

Goombaerien
Goombaerien
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:06:58

Le 07 janvier 2016 à 13:09:06 cros-blanc a écrit :

Les Pokémons de type glace peuvent être gelés. :hap:

Enfin dans la 6G j'ai pas testé, mais dans la 4G en tout cas, oui oui, Blizzaroi gelé par triplattaque, possible. :noel:

Message édité le 08 janvier 2016 à 13:11:05 par Goombaerien
Redturtle
Redturtle
Niveau 11
08 janvier 2016 à 13:26:40

C'est plus le cas maintenant, tu ne pourras jamais geler type glace, et depuis la 6g, jamais paralyser un type électrique (ce qui explique pourquoi le talent secousse de Groudon ne marche pas sur Pharamp).

cros-blanc
cros-blanc
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:53:08

Se qui est tres chiant si on tombe sue un shiny électrique et qu'ont a que cage eclair xD

Goombaerien
Goombaerien
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:27:48

Plus le cas ? Ca a été vérifié ? Parce qu'en soit, y'a que triplattaque comme attaque qui ne soit pas de type glace et qui puisse geler je crois. :o))

Mais ça semble logique en effet.

cros-blanc
cros-blanc
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:39:53

Il me semble que oui

La vidéo du moment