c'est vrai que le jeu manque de clarté, il faut tout deviner, expérimenter par soi-même.
il a fallu comprendre ces histoires de probabilité d'activation selon la taille du link
il a fallu comprendre la différence entre entrave, bloc, roc, barrière, la barrière et la pièce sont-elles des entraves
il a fallu comprendre que les talents ne marchent que sur le 1er link sauf pour mega évoluer ou pour le pouvoir du mega
il a fallu comprendre certains talents qui traduits en français dans une limite de 2 lignes ne pouvaient pas être clairs
on ne sait jamais l'effet de pokemon-1, est-ce que ça enlève un pokemon ennemi, ou ami ou est-ce que ça dépend
il a fallu comprendre que prendre coup+5 ou temps+10 n'augmentaient pas la probabilité de capture mais que l'ajout par joyau si
on ne sait pas le nombre de points de vie des pokémons adverses, alors à quoi bon savoir les dégâts infligés
idem avec l'expérience, ce n'est pas chiffré, on ne sait pas combien on gagne ni combien il reste à gagner avant le niveau suivant
et je trouve aussi que les combos se déclenchent de façon bizarre, j'ai mis du temps à m'habituer au fait qu'un combo se déclenche "pendant" la chute, c'est à dire que le pokemon qui s'aligne n'est pas tombé au plus bas mais descendu que de 1 ou 2 cases.
au départ on ne comprend pas les rangs non plus, je ne savais pas l'ordre entre A B C et S, on nous dit seulement "essaie de faire un bon rang"
la formule rang S = coup/2 ou temps/2 n'est pas donnée non plus
et d'autres choses que j'oublie. comme si le jeu était encore en version beta en fait.