CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Revolution | Originum

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 12:58:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863222-banniere.png

Bonjour à tous et bienvenue sur ma toute nouvelle et dernière FIC intitulé Revolution | Origininum. Par ailleurs, voici le theme song qui va particulièrement bien avec l’histoire : https://www.youtube.com/watch?v=fgmpWkUcpjo .

- Mais c’est quoi Revolution | Origininum ?
Revolution | Origininum est un récit axé Science-fiction & Action. L’idée, ou du moins un début de réflexion, m’est venue en Septembre 2014 pendant l’écriture d’une autre FIC (qui à ce jour existe toujours mais est gardé en stand-by). L’idée devenant de plus en plus intéressante, le premier Chapitre fut écrit en Octobre 2014.
Il m’a fallu cinq mois pour écrire Revolution | Origininum (à un rythme plus ou moins soutenu). L’écriture a été finalisée en Février 2015 suivi d’une relecture afin de corriger les erreurs.
Revolution | Origininum se veut sérieux et ne présente aucun humour, ou alors juste un peu.

- Mais c’est quoi l’histoire ?
Ça sera à vous de la découvrir. Cependant, étant un amoureux de Photoshop, je me suis énormément amusé à travailler dessus pour faire quelques Artworks des principaux personnages de l’histoire. J’espère que vous trouverez qui est qui au fur et à mesure de la lecture du récit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863331-poster-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863347-poster-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863341-poster-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423863335-poster-4.png

- Mais c’est quand la suite ?
Revolution | Origininum est prévu pour durer plusieurs mois. Deux Chapitres paraîtront chaque semaine en simultané sur NOELFIC.FR & JEUXVIDEO.COM. Ainsi, marquez sur vos agendas que les Chapitres seront postés tous les Mercredis & Samedis. L’histoire étant déjà écrite, il n’y aura aucun report pour un éventuel Chapitre (sauf cas exceptionnel bien entendu).

- Mais il en dit quoi l’auteur ? [C’est le moment un peu inutile alors vous pouvez le passer]
Premièrement, je souhaiterais revenir sur le mode d’écriture utilisé pour Revolution | Origininum. Etant plutôt adepte à écrire une FIC par an, le début d’année 2014 ne devait pas déroger à ça. J’étais déjà prêt à écrire une nouvelle FIC pour le forum Call of Duty : Advanced Warfare (j’écris sur les forums de COD parce que je suis uniquement là-bas). Malheureusement, une règle sortie de l’au-delà m’empêcha de la sortir.
Cela m’a donc laissé un an de libre. Avec Revolution | Origininum je suis donc passé d’une écriture au jour le jour (à peine le Chapitre terminé, il était envoyé) à une écriture… disons complète (tous les Chapitres étant écrit avant de les envoyer). Quelque part, cette règle m’a aidé à avoir une autre manière de gérer l’écriture d’une FIC (toutefois, je ne remercie pas le modérateur d’avoir mis cette règle qui est complètement débile à mes yeux).
Bref, j’espère que cette fois on laissera les FIC tranquille (sans règle restrictive ou un renvoi dans un sous-forum). Je suis bien conscient qu’une règle comme celle-là peut aider mais pas quand un forum a moins de dix FIC (dont 95% qui ne sont pas terminés) et que ces dernières ne gênent aucunement à la communauté (si vous pensez le contraire, demandez-leur). Je sais très bien qu’un forum Ecriture existe mais je fais également ça pour divertir la communauté (d’où le fait que mes FIC sont envoyées au début d’un forum et se termine bien avant la sortie du jeu).
Parlons maintenant de la FIC en elle-même. J’assume totalement le délire que prend le récit au fur et à mesure que les Chapitres avancent. J’ai toujours voulu m’essayer à la Science-fiction et je ne regrette absolument pas. J’ai pris tellement de plaisir à écrire Revolution | Origininum que je ferai certainement d’autres FIC de ce genre à l’avenir.
Le script (les retournements de situation, la fin, etc…) est celui que j’avais envisagé dès le deuxième ou troisième Chapitre. Tous les Chapitres n’ont donc pas été fait à la va-vite. Ils sont tous utiles à l’histoire et aucun n’a donc été écrit pour simplement rajouter un Chapitre au récit.

- Mais c’est au cas où !
Je me doute que, malgré la relecture, des erreurs de syntaxe ou de fautes sont encore là. J’ai tout de même essayé de rendre le récit le plus compréhensible possible. Veuillez donc m’excuser si vous remarquez de grossières erreurs.

- Mais pour finir !
Voilà, j’espère que cette petite présentation vous a donné envie de lire l’histoire. N’hésitez pas à me donner des conseils ou des remarques, c’est comme ça qu’on s’améliore. Ah, et oui, ça fait du bien d’écrire de nouveau pour un forum COD. Je ne pouvais pas laisser les gens sur Cyberworld (dont la fin m’a énormément déçu après relecture et qui a, du coup, flingué la sortie d’un second opus).
Bonne lecture !

Credits : Merci à Psy' pour les quelques lignes de correction (3 lignes quand même, c'est pas rien) & Arni (parce que j'ai vraiment besoin de me justifier ?)

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 13:16:16

Merci de m'avoir cité, je lis :hap:

Message édité le 21 février 2015 à 13:17:42 par Psych0-42
[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 13:28:19

J'ai failli oublier d'ailleurs :(

Tu as eu de la chance :oui: :hap:

Tortle95 Tortle95
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 14:32:08

Pas lu on va voir :( :hap:

Je m'attend à de la daube :hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 15:02:51

Que de la qualité cultivée et mise en bouteille par moi :( :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 15:06:08

An 434

 

le retrait total des troupes pour la fin d’année deux mille seize

Pas compris + fail du titre dès la première phrase :hap:

A part ça (et quelques fautes que je te pardonne de par ma bonté), c'est pas mal :oui:
:hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 15:31:27

Faut réfléchir pour l'année voyons :(

C'est du calcul :(

Il est où le fail ? Je vois pas :-( :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 16:06:06

Origininum ? :hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 16:41:29

Origines en Latin :(

Il me fait peur avec des soi-disant fail :honte: :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 16:45:44

Origininum ou Originum ? :hap:

Sethame Sethame
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 16:58:54

ENFIN !!! :bave: :hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:03:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424534556-aveugle.png :(

Après si c'est dans le texte... Rien à carrer, les gens ont compris :( :hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:20:43

Le C/C foireux est partout en plus :rire:

Pas ma faute si JVC te laisse 5min pour éditer alors que t'es l'auteur :(

Puis c'est voulu ( :hap: ), c'est pour donner un sentiment de confusion comme dans le chapitre :oui:

Preuve en est, tu as été confus :oui:

:hap:

Sethame Sethame
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:20:46

Très bon début :oui:

J'attends de voir la suite :oui:

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:40:53

Je vais lire. :bave: :hap:

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:57:54

(toutefois, je ne remercie pas le modérateur d’avoir mis cette règle qui est complètement débile à mes yeux).

:hap:

J'ai hâte de voir la suite :oui: :bave:

Très bon début. :oui:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 18:06:52

Psy' qui est encore en train de faire le calcul pour trouver le "434" :(

Pourtant c'est pas compliqué, il suffit d'être bon en soustraction et en histoire (wikipedia quoi) :( :hap:

Message édité le 21 février 2015 à 18:07:32 par [bartabac]
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 18:15:02

Le 21 février 2015 à 17:03:08 [bartabac] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424534556-aveugle.png :(

Après si c'est dans le texte... Rien à carrer, les gens ont compris :( :hap:

http://puu.sh/g6yT6.png

:hap: :hap:

[bartabac] [bartabac]
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 18:25:52

My Boss knocks on my door. The release date is soon. Hurry up and finish this story, you know, that sort of shit. I tell him, the presentation is not finished. I write "Origininum" and i want to change it. :pf:

 *tape contre la table*... :pf:

We'll release the story anyway :rire: :rire:

Rendez-vous Mercredi 25, dans l'après-midi :( :hap:

Message édité le 21 février 2015 à 18:30:31 par [bartabac]
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 18:34:27

Rendez-vous Mercredi 25, dans l'après-midi :( :hap:

Cay tard. :-( :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment