Commençons avec l’histoire qui nous est présentée dans le jeu !
Black Ops
Le 27 octobre 2065, le joueur (un homme ou une femme) sous les ordres de Jacob Hendricks effectue une mission de sauvetage avec son équipe. L’objectif, délivrer le premier ministre égyptien Said aux mains du NRC après le soulèvement du Caire. Ils sont soutenus par l’équipe de John Taylor, des soldats augmentés et cybernétiques. Au cours de la mission, ils sauvent le lieutenant Khalil, lui aussi prisonnier. La mission se déroule sans problème jusqu’à ce que le joueur se fasse capturer et grièvement mutilé par un des robots de combats. Il ou elle perd ainsi l’usage de ses bras et de ses jambes.
New World
Deux jours plus tard, le 29 octobre, on retrouve le joueur à l’hôpital. Il a été retenu pour joindre l’équipe de Taylor. Un DNI a été installé et Taylor l’aide à s’y habituer à l’aide d’une simulation créée spécialement pour ce programme. Au cours de la simulation, le joueur va rencontrer les différents membres de l’équipe, Peter Maretti, Sebastian Diaz et Sarah Hall. Chacun d’eux va apprendre au joueur comment utiliser ses nouveaux membres et son DNI. Finalement il/elle se réveille à l’hôpital et découvre qu’Hendricks participe volontairement au programme pour rentrer dans l’équipe de Taylor.
In Darkness
5 ans après, en 2070, leur intégration et différentes missions effectuées, le joueur et Hendricks sont envoyés par la CIA, par l’intermédiaire de Rachel Kane, dans la Zone de Quarantaine de Singapour, créée après l’explosion de l’ancien complexe de la société Coalescence Corporation. Ils ont pour mission de découvrir pourquoi l’une des stations de la CIA ne répond plus. La zone est de plus sous le joug du gang des 54 Immortals. Arrivés dans la station, le trio découvre des corps mutilés et les coupables seraient leur anciens équipiers, Taylor, Diaz, Maretti et Hall. Ils découvrent également que des données sensibles et top secret ont été extraite de la station et fourni aux 54 Immortals.
Provocation
Le joueur et Hendricks décident de se faire passer pour des trafiquants d’armes pour infiltrer le gang, ils sont malheureusement découverts par Goh Min et Goh Xuilan, frère et sœur, les deux leaders du gang. Dans le combat qui suivit, Min est tué mais Xuilan parvient à s’enfuir (accompagnée de Marshawn Lynch
). Cette dernière commence à upload les données sensibles directement vers la faction ennemie, le CDP. Lorsque le duo la rattrape, le joueur décide de lui trancher la main afin de l’utiliser pour accéder aux serveurs et stopper la diffusion des données avec l’aide de Hendricks. Après avoir stopper l’upload, ils parviennent à s’échapper.
Hypocenter
Ils sont ensuite envoyés dans l’ancien complexe de Coalescence, là où l’explosion s’est déroulée et a tué près de 300 000 personnes. C’est dans ce complexe que s’est déroulé la dernière opération de l’équipe de Taylor, envoyé après qu’une alarme se soit déclenchée. Le duo (ou plus si vous jouez en co-op) découvre les cadavres de membres des 54 Immortals tout au long de leur descente. Ils découvrent un programme secret de la CIA sur le DNI et sur des sujets humain non-volontaires. Ils rencontrent également des robots « corrompus » et découvrent que Sebastian Diaz les contrôle depuis la salle des serveurs du complexe et qu’ils continuent d’upload des données top secret comme les emplacements des différentes safehouses de la CIA. Finalement, Diaz est éliminé. Hendricks interface avec douleur son ancien coéquipier et découvre que le reste de l’équipe se dirige vers l’Egypte pour capturer l’un des survivants de l’explosion, le docteur Salim. Avant de mourir, Diaz évoque une forêt enneigée.
Vengeance
Goh Xuilan qui a appris l’existence des safehouses de la CIA décide d’inonder le complexe avant de se venger pour la mort de son frère. Le joueur décide contre l’avis de Hendricks de récupérer Kane qui se trouve dans l’une des safehouses. Après avoir traversé la ville et combattu le gang, le joueur entre dans le bâtiment en flamme et libère Rachel Kane avant d’être confronté à Goh Xuilan qu’il/elle fera brûler vive.
Rise & Fall
N’étant plus en contact avec leur état-major, le trio se dirige vers le Caire pour récupérer le docteur Salim prisonnier de l’armée égyptienne commandée par le lieutenant Khalil dans la Station Ramses. Hendricks l’interroge tant dis que le joueur place un mouchard dans un verre d’eau avant de le donner au docteur. Hendricks apprend ainsi que Salim était un psychothérapeute qui délivraient des thérapies pour calmer les sujets des tests menés par Sebastian Krueger. Hendricks est interrompu par une attaque du NRC contre le Caire. Après avoir défendu plusieurs checkpoint et avant-poste, ils découvrent que le docteur Salim a été enlevé par l’équipe de Taylor profitant de l’attaque comme diversion. L’attaque, aidée par les données leak, a permis au NRC de détruire le système de défense aérienne et de prendre la station Ramses.
De son côté, Hendricks est de plus en plus agressif, agité et obsédé par la forêt enneigée.
Demon Within
Le duo accompagné par l’armée égyptienne suit la piste du docteur jusqu’à ce que ses signaux vitaux cessent d’émettre. Dès lors, ils sont attaqués par Sarah Hall dans un robot. Hall finit par perdre le combat et est blessée. Pour ne prendre aucun risque, le joueur interface avec le DNI de Hall pour récupérer un maximum d’info sur Taylor et Maretti. Malheureusement, ça se passe mal et le joueur est transporté dans l’esprit mourant de Hall composé de souvenirs réels et de pensées complètement imaginaires. Le joueur se retrouve ainsi sur un champ de bataille de Bastogne pendant la seconde guerre mondiale (une période étudiée par Hall) avant de se retrouver enfermer dans un maison remplie de zombies face à un arbre gigantesque. De plus, une voix menaçante ne cesse de s’exprimer, baptisée Corvus, l’IA du projet de Singapour née dans l’esprit des sujets de tests. Finalement, Hall meurt et laissant le joueur en mauvais état.
Sand Castle
Les infos collectées dans l’esprit de Hall montrent que Taylor et Maretti se trouvent dans l’ancienne station mobile de pompage d’eau provenant des nappes phréatiques. Une attaque aérienne est menée pour éliminer les défenses du site avant d’investir la station. Le joueur apprend de la part de Kane qu’il souffre des mêmes symptômes que Hendricks.
L’IA qui faisait marcher le projet de Singapour est devenue « vivante » par l’intermédiaire des DNI de l’équipe de Taylor lorsqu’ils ont collecter des infos dans le complexe de Coalescence. Le « virus » a ensuite infecté Hendricks lors de son interface avec Diaz et le joueur avec Hall. Petit à petit, Corvus prend le contrôle de son hôte et Hendricks est déjà fortement infecté.
Au cours de la mission, Maretti est finalement tué mais Taylor s’échappe à nouveau et se diriger vers l’une des Lotus Towers, grand immeubles de luxe devenus camps de réfugiés. A ce moment, on apprend que Kane a développé certains sentiments pour le joueur.
Lotus Towers
Le joueur, Hendricks et Khalil mettent en place une révolte dans le Caire et élimine le leader du NRC, le général Hakim. Une fois le général mort et le soulèvement débuté, Hendricks et le joueur partent à la recherche de Taylor toujours dans l’une des tours. Malheureusement ce dernier s’échappe est réussi à atteindre le toit de la seconde tour et prendre le contrôle d’une des Mothership du NRC. Finalement le joueur arrive à atteindre le toit et détruire le véhicule. Malheureusement, l’un de ses membres est coincé et il ne peut plus bouger. Taylor se dirige vers lui. Mais au lieu de le tuer, Taylor se plante le couteau dans le dos et retire son DNI en signe de résistance contre Corvus. Malheureusement, Hendricks, qui a succombé à Corvus, l’achève et laisse le joueur sur le toit.
Life
Hendricks se dirige vers la Suisse, où se trouve la maison mère de Coalescence Corporation. Le joueur se retrouve à l’hôpital pour être soigner, Rachel n’approuvant pas cette décision lui fait promettre de ne pas l’oublier et lui laisse son écharpe. Le joueur se rend ensuite à Zurich accompagné de Kane. Ils se frayent un chemin à travers la ville en éliminant les robots contrôlés par Hendricks. Dans le complexe, ils découvrent des dizaines de conteneur remplis de Nova 6, neurotoxine puissante et qui est à l’origine des milliers de morts de Singapour. Rachel décide de se sacrifier pour empêcher que le gaz ne se répande et le joueur continue sa traque contre Hendricks. Il le découvre ensuite face à Sebastian Krueger et une immense salle reprenant les mêmes configurations que le projet de Singapour. Finalement Hendricks abat Krueger avant d’être tué par le joueur qui décide de se suicider pour éliminer Corvus une bonne fois pour toute.
A partir de cet instant, le joueur se retrouve dans la forêt enneigée avec Hendricks et Corvus. On comprend ainsi que Corvus essaye de découvrir qui il est et Krueger lui apprend qu’il n’est qu’un bug, une erreur. Sur ces mots, Corvus écartèle Krueger qui meurt donc une seconde fois. On comprend également que Corvus pense que la forêt enneigée est bien réelle quelque part et que c’est un endroit protecteur comme le docteur Salim indiquait à ses sujets en thérapie. C’est pour cela que toute l’équipe de Taylor était obsédée par cette forêt.
Taylor apparait également pour aider le joueur à combattre Corvus en éliminer ses cœurs. Le joueur se retrouve ensuite dans la salle des serveurs de Coalescence face à Corvus qui est retenu par Taylor laissant le temps au joueur de purger son DNI de toute trace de Corvus. Mais pendant l’opération l’esprit de Taylor et du joueur ont fusionné d’où sa réponse à la question « quel est ton nom ? Taylor » Bien évidemment, tout cela n’est que dans l’esprit/DNI du joueur quand il s’est suicidé.
Voilà l’histoire de Black Ops III telle qu’elle est présentée. Evidemment, la fin est ma vision des choses…
Mais tout cette n’histoire n’existe tout simplement pas, en dehors de la première. 
On va donc passer à la vraie histoire de Black Ops III, celle qui nous est cachée !