CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P1 et P2

Gixoo-15
Gixoo-15
Niveau 7
24 octobre 2019 à 10:53:05

Bonjour,

Je dois être une sorte de crotte de skag bien molle

Mais je comprend pas quand vous parlez de P1 et P2, limite ca m'irrite tellement je comprend pas.

Il existe un mode normal, un mode chasseur ultime ( inutile a mon gout a part perdre son temps ) et les chaos 1 2 et 3 ( suffisant en normal pour se faire un bon stuff et farm les Xp de gardien ) bref c'est pas le sujet.

Mais je vous vois écrire P1 et P2 c'est quoi ? :question: :fou:

cordialement la ptite crotte de skag bien molle

gamovar-2606
gamovar-2606
Niveau 8
24 octobre 2019 à 10:56:08

salut merde de skag vomissant, P c'est parcours donc p1 = normal , p2 = chasseur ultime, c'est plus rapide à dire

Gixoo-15
Gixoo-15
Niveau 7
24 octobre 2019 à 11:04:25

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

Merci à toi dieu tout puissant, que le grand et beau jacques te bénisse :ange:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 octobre 2019 à 11:21:12

j'en profite pour poser une question qui me choque.

avant, le P1 c'etait 0-30, le p2 30-50 et le p2.5 ou p3 c'etait ennemi scalé au niveau.

Ici, le P1 c'est 0-50, et le p2, ennemi scalé sur le niveau...

Mais sur console, le mode chaos se reverrouille au p2, et en p1, les modes cahos font quand meme le scalling...

Du coup, si en chaos, les ennemis ont up, quel interet est de refaire le p2? Oo

bossman3
bossman3
Niveau 20
24 octobre 2019 à 11:23:34

quand il y auras un up du level max je suppose que les ennemi du p1 resteront level 50 et ne feront pas xp
alors obliger de faire le p2 a ce moment

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 octobre 2019 à 11:30:24

"quand il y aura un up"

Mais ils avaient pas annoncé qu'il n'y en aurait pas?

Du coup, actuellement, le p2 n'apporte rien de plus qu'un P1 en chaos? non parce que niveau drop et pognon, je gagne carrement plus en me baladant en chaos qu'en allant en p2.... c'est ridicule :O

bossman3
bossman3
Niveau 20
24 octobre 2019 à 11:34:54

sur tout les borderlands il y a toujours eu un up du level max alors pourquoi il y en aurais pas a celui ci :question:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 octobre 2019 à 11:39:33

parce qu'ils ont dit ne pas vouloir briser les builds, augmenter le niveau, c'est mettre d'autant plus de competences et donc, de réduire les builds et de rendre les persos trop forts... au final ils ont pas tort, j'prefererais les voir ajouter des modes chaos supplementaire tu vois :) et du stuff de nouvelle rareté... et du nouveau level de gardien. et ils avaient parlé de nouveaux arbres de competences :)

Mais du coup ça répond pas, ai je un reel interet a finir le p2 pour faire du p2 en chaos ou alors le p2 en chaos = le p1 en chaos niveau rentabilité?

bossman3
bossman3
Niveau 20
24 octobre 2019 à 11:46:20

peut être qu'en p2 le niveau de gardien monte plus vite ou sinon je n'en voit plus l’utilite du p2

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 octobre 2019 à 11:47:34

bah c'ets ça, je capte pas... est ce que quelqu'un peut confirmer qu'en terme de loot, p1 et p2 en chaos font la meme chose? ou p2 est quand meme plus genereux/dur?

Gixoo-15
Gixoo-15
Niveau 7
24 octobre 2019 à 12:05:20

pour moi le P2 n'est pas plus généreux et sur le fait qu'il soit dur bah je ne trouve pas du tout. le chaos en normal est en rapport loot/difficulté t'as pa de différence avec le p2 ou alors il faut m'apporter des preuves à l'appuie

humanbeorn
humanbeorn
Niveau 8
24 octobre 2019 à 12:14:07

Difficile a dire, j'ai pas vu bcp de differences entre les 2.

Pour des raisons de conforts j'ai mon perso sur des spots differents en P1(fossoyeur et atlas HQ) et P2(traunt et killavolt) chaos 3 online (pour les events et mods) et offline (pour les armes et les points de gardien).

La seule réelle différence que j'ai vu c'est que ca drop plus "souvent" en chaos 2 online (mais ca doit être un bug ou RNGésus ) par contre pas de différence en offline (ca drop entre 3 et 5 leg a chaque kill, très peu d'élu et peu de mod/artefact)

Par contre, avec l'event "élu" de cette semaine en online, les boss droppent pas "plus" mais drop plus souvent des élus (même les verts, bleu et epiques sont plus souvent élu) mais en terme de taux de drop online, j'ai une fois sur 5 le boss qui drop pas de leg.

Hier, par exemple, j'ai fait 50 fossoyeurs, environ 40 killavolt, une 15aine rares d'atlas HQ, et une 10 aine de one punch man.

Résultats: 3 one pump chomp et 3 pauvres mods de classes meme pas elu, et un seul artefact.

Par contre j'ai drop une 10 aine de night hawking, une 15aine de lyuda, 5 jerichos et un seul Host (pompe bleu qui splash bien comme il faut). tous en elu grace a l'event.

Pas très folichon ds l'ensemble pour une soirée de farm. je précise que je joue avec 2 comptes aussi pour optimiser mes chances.

Rohff491
Rohff491
Niveau 6
24 octobre 2019 à 12:21:39

+ de loot + d'xp + de packs de brutass et elite en P2 chaos 3

par contre le P2 normal ne sert à rien et sur console t'es obligé de le rush pour avoir accès au chaos et c'est relou

DeadTof
DeadTof
Niveau 5
24 octobre 2019 à 12:27:22

Perso, je viens de commencer mon 1er P2 et je note une augmentation de loot impressionnant par rapport au P1. Coffre, chipote tout loot c'est dingue. Et à chaque session d'une à 2h de jeu je fait 3 à 4 aller retour pour vendre des armes ect. Bon toujours pas de légendaire mais j'ai foi :fou:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 octobre 2019 à 12:32:53

Le 24 octobre 2019 à 12:21:39 Rohff491 a écrit :
+ de loot + d'xp + de packs de brutass et elite en P2 chaos 3

par contre le P2 normal ne sert à rien et sur console t'es obligé de le rush pour avoir accès au chaos et c'est relou

donc si y'a plus de gros ennemis, ça veut tout autant dire plus de chances d'avoir du bon stuff et du butin.
et le nombre d'ennemis elu aussi augmente en p2?

humanbeorn
humanbeorn
Niveau 8
24 octobre 2019 à 13:03:31

Je pense qu'il n'y a pas de règles toutes faites.

Tout dépend du chaos, de si vous avez boost votre chance ds vos points de gardiens (suis a 15% perso) si vous avez un dice en artefact ou un artefact avec chances dessus, de la RNGésus.

Plusieurs personnes ont fait des tests du dice sur reddit.

Liens: https://www.reddit.com/r/borderlands3/comments/d8267w/i_killed_graveward_300_times_tonight_to_figure/

https://www.reddit.com/r/borderlands3/comments/deyr2s/i_tested_the_loaded_dice_for_60_runs_here_are_my/

https://www.reddit.com/r/borderlands3/comments/dfmpha/graveward_loaded_dice_tests/

c'est pas toujours précisé dans quel chaos ou parcours ils se trouvent mais ca peux donner des pistes pour augmenter ses chances de loot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2019 à 13:18:59

Après l'utilité du P2 c'est peut-être juste pour sa satisfaction personnelle lol. Sur Borderlands on ne s'arrête pas au 1er run :non:

oX-Swapkill-Xou
oX-Swapkill-Xou
Niveau 6
24 octobre 2019 à 13:43:53

Alors

P1 = mode normal
P2 = chasseur ultime = TVHM

Sur console on doit rush une fois le P2 pour debloquer le mode chaos en P2 puis le reinitialiser.

Difficulté : P1 < P1C1 < P1C2 < P2 < P2C1 < P1C3 < P2C2 < P2C3

En P2 je n ais pas l impression que les enemis lachent plus de legendaire, par contre ils y a plus d enemis qui peuvent en loot ( brutaux/elu ) donc quand meme plus de chance d'en faire tomber. Et jai eu l impression que le P2 a plus de chance de balancer des elu.

Ensuite , ca depend des gouts mais moi j ais failli stop borderland tellement je roulais sur le jeux en P1C3, c est pas drole de one shot un "poid lourd brutal tenebreux" comme tu one shot un jacassos.
J aime jouer avec un peu de difficulté et le P2C3 a repondu a mes attentes.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 octobre 2019 à 13:56:39

Le 24 octobre 2019 à 13:43:53 oX-Swapkill-Xou a écrit :
Alors

P1 = mode normal
P2 = chasseur ultime = TVHM

Sur console on doit rush une fois le P2 pour debloquer le mode chaos en P2 puis le reinitialiser.

Difficulté : P1 < P1C1 < P1C2 < P2 < P2C1 < P1C3 < P2C2 < P2C3

En P2 je n ais pas l impression que les enemis lachent plus de legendaire, par contre ils y a plus d enemis qui peuvent en loot ( brutaux/elu ) donc quand meme plus de chance d'en faire tomber. Et jai eu l impression que le P2 a plus de chance de balancer des elu.

Ensuite , ca depend des gouts mais moi j ais failli stop borderland tellement je roulais sur le jeux en P1C3, c est pas drole de one shot un "poid lourd brutal tenebreux" comme tu one shot un jacassos.
J aime jouer avec un peu de difficulté et le P2C3 a repondu a mes attentes.

oui donc automatiquement, si ils sont plus costaux et qu'il y'a plus de brutaux, la regle veut que ça drop mieux, meme en xp, après le reste c'est de la rng donc bon :)

Donc vaut quand meme mieux aller en p2 =)

Rohff491
Rohff491
Niveau 6
24 octobre 2019 à 14:14:30

Oui vdd pour maximiser tes chances tu dois obligatoirement jouer en p2c3, après la chance est pas toujours au rende vous ^^

La vidéo du moment