Sérieux, moi qui voulait support / sniper avec Zane (avec le boost dégât / réduction de damage du bouclier qui incite à être statique), fl4k est à des années-lumières supérieur : Zane peut augmenter le magasin (pas forcément intéressant pour un sniper avec un petit chargeur de base), le weapon accuracy et handling et le reload mais au prix de pas mal de points sacrifiés alors que Fl4k à chaque fois des bi-mode intéressant, jusqu'à 3 voir 4 par skills avec de l'augmentation de dégâts, de compétence, de critique, chose que zane n'a pas et qui est important pour ce genre d'orientation.
Bref sans tout passer en détail, même en oriantant Zane dégât et je le vois notamment en exloitant "Death Follow Close" (les kills skills effect et duration sont boosté) je pense que j'en suis bien loin du compte.
Voici un example (à affiner mais pour montrer grosso modo mon idée) :
https://bl3skills.com/operative#535021111101100505141513100000000000000
Je ne pense pas que le snipe soit fait pour lui, en examinant les skill offensive j'ai l'impression qu'il doit plutôt utiliser une arme à haute cadence et gros chargeur parce que pour exploiter "Brainfreeze" (2.5% freeze chance on critical hit per level, 12.5% level 5) et "Praemunitus" (4% mag. size x3 level) faut du tir rapide pour proc. : 5 skills points pour atteindre une chance de 12.5% y a pas d'intérêt. Pareil pour le mag size en sniper, 16% de 5 balles , par exemple...
Par chance j'arrive à atteindre "Nerves of steel" en ne pouvant mettre qu'un seul point : cependant 2% et 2.5% pour un stack de 99% on atteint 198 et 247.50% (sous condition), ce qui devrait suffire pour gérer son snipe.
Mais encore une fois, j'ai l'impression que ça irait encore mieux sur rifle ou smg par exemple que du coup par coup (à voir ce que le weapon handling inclut, y a que de la théorie là-dessus).
Sans passer chaque skill en revu, y en a pas mal qui coûtent cher : 5 point pour atteindre 20% de fire rate (et pas d'autres stats), sur le papier c'est sexy mais vis à vis d'autres perso...
Et si on doit tuer pour avoir du buff mais que l'on est à la ramasse sur ces mate, ça va faire comme avec un certain build avec Gage (j'ai plus le nom) où en multi j'étais useless.
Pareil pour "Playing Dirty", faut réussir à tuer + 50% chance au mieux et sur les 5 prochains tirs, autant y aller à la rifle.
Qu'en pensez-vous ?
Donc pour résumer j'avais dans l'idée de jouer Zane support et sniper car static derrière un shield d'équipe, je pourrais jouer de la smg ou rifle en secondaire pour béneficier de ce build mais je pense vraiment que le snipe n'est pas une bonne idée dans cette config.
J'ai checké dans son arbre de droite mais j'ai laissé tombé, à chaque fois je dépoile un arbre pour un autre en laissant tomber des trucs important; je me trompe peut-être mais je trouve "Death Follows Close" trop bon et indispensable pour un build offensive : même dans la case de droite y a moyen de spammer de la grenade ainsi