CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Steam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2019 à 21:35:59

Bonjour,

Pensez-vous qu'il y aura les mêmes offre sur les différentes éditions sur Steam (Deluxe, super Deluxe, etc...) que sur Epic ?

Neo_11_5
Neo_11_5
Niveau 10
14 juin 2019 à 12:37:01

sûrement... mais 6 mois plus tard...

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
14 juin 2019 à 15:18:11

Elles y seront surement mais la super deluxe sera plus chere puisque la elle est en promo jusqu'a la sortie du jeu (100 euros au lieu de 120 apres la sortie)

Neo_11_5
Neo_11_5
Niveau 10
14 juin 2019 à 19:16:35

Ouais puis bon je comprend pas trop votre délire contre l'epic game store... Sa fait des années que Sony Microsoft et Nintendoon des exclusivités y compris sur certains jeux "commun" et personne en chie une pendule....
Pour ma part sa sera sur l'epic game store j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour jouer à ce jeux qui s'annonce terrible

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juin 2019 à 19:53:16

Le 14 juin 2019 à 19:16:35 Neo_11_5 a écrit :
Ouais puis bon je comprend pas trop votre délire contre l'epic game store... Sa fait des années que Sony Microsoft et Nintendoon des exclusivités y compris sur certains jeux "commun" et personne en chie une pendule....
Pour ma part sa sera sur l'epic game store j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour jouer à ce jeux qui s'annonce terrible

C'est différent, ce sont des exclus de support, là on parle d'exclus au sein même du support....
Et surtout, surtout.... arrêtez de croire que c'est qu'une simple question de launcher supplémentaire b**** de m****. Le problème est plus large que ça.

Pour l'auteur, je pense que oui, après tout ce sont juste des "pack" qui regroupe des bonus, et c'est pas tellement des bonus de précos. En tout cas il n'y a pas de raisons que ça change, sans compter que ça leur fait toujours plus de sous.
En tout c'est visible sur des jeux qui sortent sur gog après avoir été sur Steam.

Neo_11_5
Neo_11_5
Niveau 10
14 juin 2019 à 19:56:26

J'ai jamais parler de launcher juste que je comprend pas votre délire... Que sa soit l'un ou l'autre le principal c'est le plaisir de jouer... Si tu achète par exemple des chips lays au sel, tu t'en fou qu'elle vienne du cora ou du carrefour le goût sera le même... Ben là c'est pareille...

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 juin 2019 à 20:03:41

Pour reprendre la métaphore consumériste, un jeu sorti sur EGS - tout comme sur Steam - s'apparenterait à un produit avec additifs, colorants & conservateurs alors que les produits issus de GoG sont 100% naturels. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2019 à 20:51:54

Merci pour vos réponses :)
Comme bcp de joueur, jai tout mes jeux sur steam, la saga des Borderlands également. Steam offre bien plus qu'un simple launcher, bref chaqun ses gouts, je ne suis pas anti Epic, même si je n'ai aucune envie de prendre le jeu chez eux.
Je suis loin, tres loin d'etre un hardcore gamer, et j'achete mes jeux en promo et sur d'autre site...
Borderlands est le jeu que j'adore et attendre 6 mois, c'est long, surtout qu'on va être bombardé de video, d'info, quand le jeu seras sorti, dur de resister... Je me tate encore... Epic ou attendre.... :sarcastic:
Le prendre en version (marché gris) et importé la save sur steam (a acheter de nouveau)... ..... Faire un personnage que j'apprecie moins et puis refaire le jeu version steam avec mon perso préféré ? Quel dilemme !!!!! :banzai:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juin 2019 à 21:53:23

Le 14 juin 2019 à 19:56:26 Neo_11_5 a écrit :
J'ai jamais parler de launcher juste que je comprend pas votre délire... Que sa soit l'un ou l'autre le principal c'est le plaisir de jouer... Si tu achète par exemple des chips lays au sel, tu t'en fou qu'elle vienne du cora ou du carrefour le goût sera le même... Ben là c'est pareille...

Non ce n'est pas pareil, le problème c'est surtout de connaitre les différents acteurs et voir dans quel direction ils vont. Et d'ailleurs tu compares de la bouffe et un domaine qui s'apparente plutôt à un service, donc si le "goût", peut être le même, les conditions de services, de jeu etc peuvent être totalement différentes. Tout comme une différence avec ton exemple c'est que tes jeux ne sont pas uniquement achetable chez Steam, EGS ou autre, tu peux les acheter ailleurs et les activer ensuite sur la plateforme.

Ensuite, y'a pas que le jeu en lui même, y'a tout ce qui gravite autour qu'il faut aussi tenir compte : plateforme de support pourri, mauvais prix, support merdique, drm ou non et +/- intrusif etc etc... Si t'apprends que les dirigeants d'une enseigne sont des tr*** du c** de première, des fascistes, des esclavagistes ou n'importe quoi dont tu ne supportes pas l'idéologie/vision des choses, est-ce que tu vas continuer à aller dans ces magasins ? Là, sans aller forcément dans ces extrêmes, c'est le même problème de fond.

Je vais pas répéter tout ce qui cloche avec l'EGS, j'ai écrit assez de pavé là-dessus, mais si on peut critiquer Steam, y'a aussi énormément de raisons de critiquer l'EGS et de craindre ses méthodes de merde et sa vision à long terme, qui n'est pas dans le sens du joueur ou du développeur, mais celui de l'Éditeur.

Perso quand j'achète des trucs, je veille à ce que ce soit dans mon intérêt en général, ou au mieux que je le puisse. Pour plein de raison les mecs d'Epic sont de gros hypocrite depuis pas mal d'années, suffit d'avoir suivit l'actualité pour s'en rendre compte.

Message édité le 14 juin 2019 à 21:55:18 par Shiba_the_Inu
Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 juin 2019 à 22:57:42

Le 14 juin 2019 à 21:53:23 Shiba_the_Inu a écrit :

Je vais pas répéter tout ce qui cloche avec l'EGS, j'ai écrit assez de pavé là-dessus, mais si on peut critiquer Steam, y'a aussi énormément de raisons de critiquer l'EGS et de craindre ses méthodes de merde et sa vision à long terme, qui n'est pas dans le sens du joueur ou du développeur, mais celui de l'Éditeur.

Loin de moi l'idée de défendre l'EGS (que je considère au moins aussi nocif pour le joueur que Steam), mais il me paraît évident que les plus grandes marges offertes aux Éditeurs profiteront aussi aux développeurs ; c'est juste le cheminement de la redistribution / rétribution qui débute par l'Éditeur. Il est donc normal que ce soit le premier acteur concerné par le taux restreint appliqué par l'EGS.

Perso quand j'achète des trucs, je veille à ce que ce soit dans mon intérêt en général, ou au mieux que je le puisse. Pour plein de raison les mecs d'Epic sont de gros hypocrite depuis pas mal d'années, suffit d'avoir suivit l'actualité pour s'en rendre compte.

Acheter chez Steam ou l'EGS n'est ni dans l'intérêt du joueur ni dans celui du jeu vidéo en général (qui dépend alors du bon vouloir de ces 2 dealers de jeux).

Bref, boycotter l'EGS au profit de Steam ne rendra certainement pas le monde meilleur. :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juin 2019 à 23:29:36

Le 14 juin 2019 à 22:57:42 Alpha_Primus a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre l'EGS (que je considère au moins aussi nocif pour le joueur que Steam), mais il me paraît évident que les plus grandes marges offertes aux Éditeurs profiteront aussi aux développeurs ; c'est juste le cheminement de la redistribution / rétribution qui débute par l'Éditeur. Il est donc normal que ce soit le premier acteur concerné par le taux restreint appliqué par l'EGS.

Alors faudra m'expliquer comment des gars qui font cette pub là dessus arrivent à gagner des milliards et à se faire juste après leur comme épingler pour condition désastreuse des développeurs :sarcastic:
Epic s’est barré du pc quand la plateforme allait mal, en insultant les joueurs PC au passage, si Valve n'avait pas été là, est-ce qu'ils serait revenu foute leur merde une fois le marché bien en place ?
Aussi, Valve a essayé des trucs pour les joueurs, notamment développer le jeu Linux, ce qui est tout l'inverse du boss d'Epic :

"Installing Linux is sort of the equivalent of moving to Canada when one doesn’t like US political trends. Nope, we’ve got to fight for the freedoms we have today, where we have them today."

Je signal aussi qu'Epic est en bourse, et sous l'égide de Tencent (champion des f2p), Valve est non coté.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne donnent pas de chiffre : ils n'ont pas d'obligation à le faire.
Et actuellement la gueule de la boutique est beaucoup moins en faveur des joueurs que des éditeurs, le système d'avis, le système de remboursement (on repensera d'ailleurs au foutage de gueule sur les "achats par erreurs" sur Fortnite), actuellement le fait que les clefs externes soient très limités, le simple fait de payer des exclus aussi....

D'ailleurs quand tu vois leurs dernières promos, ils te font croire à un super truc, mais si tu achètes trop de jeux tu te fais bloquer.... Donc au final c'est très limité, et qu'on ne me fasse pas croire que ce n'est qu'un bug ou une non volonté.

Steam à DÉJÀ rendu le monde meilleur, cf les années 2000. Aujourd'hui c'est loin d'être parfait on est d'accord, mais leur vision est déjà meilleurs que celle d'Epic qui est très faux cul sur un tas de sujet.
Certaines choses peuvent largement être améliorées pour Valve, en revanche certaines ne changeront jamais, le no drm ne passera jamais, suffit de voir la différence entre le catalogue gog et Steam, les éditeurs/dévs sont nombreux à vouloir ce minimum de garanti.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
15 juin 2019 à 13:19:56

Je ne vais pas revenir une énième fois là-dessus, mais Steam n'a certainement pas œuvré pour rendre le monde meilleur ; il a, au contraire, enlevé (ou tenté de le faire...) la liberté des joueurs PC en les rendant dépendants de ses fonctionnalités "gadgets" (les succès... :sarcastic: Remarque, flatter l'Ego des joueurs est une bonne idée d'un point de vue purement commercial). En outre, il les prive littéralement de leur bien acheté : pour rappel, Steam ne vend que des licences d'utilisation auxquelles il peut mettre un terme quand il le souhaite (sans parler du fait que si steam disparaît, c'est toute la ludothèque de l'acheteur qui disparaît avec).

Certes, Steam a permis de développer le jeu sur PC... mais le coût en est exorbitant et je reste persuadé que d'autres modèles beaucoup plus respectueux du joueur (tiens, comme GoG, au hasard) auraient émergé de la crise du jeu vidéo sur PC.

Enfin bref, comme pour toute dépendance, il est difficile de se sevrer ; c'est pourquoi l'EGS mène une politique agressive pour changer les habitudes des joueurs. Il suffit de lire les sempiternels commentaires du type "ouais mais tous mes jeux sont déjà sur Steam ; pourquoi changer ?" pour réaliser que la tâche est ardue. Le problème quand il s'agit de passer de Steam à l'EGS, c'est que l'on passe d'une drogue à une autre toute aussi nocive. Alors si l'on se moque d'être un junkie, je ne vois pas où est le problème d'essayer l'EGS.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 juin 2019 à 13:51:17

; il a, au contraire, enlevé (ou tenté de le faire...) la liberté des joueurs PC en les rendant dépendants de ses fonctionnalités "gadgets" (les succès... :sarcastic:

C'était ça ou rien puisque les éditeurs fuyaient le pc, c’est ça ce que t'as pas l'air de comprendre.
Quant au succès, quel rapport avec la liberté ? De plus ce n'est pas Valve qui a inventé ça, ils se sont juste aligné sur MS. D'ailleurs tous les jeux n'ont pas des succès, et certains permettent justement au dévs de voir un peu le comportement des joueurs, si certains trucs sont beaucoup trop compliqués ou autre.
C’est d'ailleurs plutôt une pratique online/mmo, et certains jeu les propose au sein même du jeu, ça permet au gens de faire des défis supplémentaire, je vois absolument pas le problème, et encore moins le soucis de liberté et de dépendance, dans le sens où les jv sont pour la majorité d'entre eux un principe de... défis.

Et c'est exactement ça ce que je déteste dans cette polémique, c'est que tout le monde chie sur Valve pour des trucs dont on a l'impression qu'ils sont les seuls à le faire, alors qu'ils ont juste suivit le mouvement.
D'ailleurs la critique que tu fais sur les licences d'utilisation, c'était déjà le cas sur cd hein, t'as peut être déjà oublié securom & co ? Donc s'il arrivait quelque chose à tes cd tu perdais ton jeu aussi, la copie n'étant légalement pas possible sans contourner les protections.
Et je l'ai dit dans mon précédent message, c’est la raison pour laquelle les éditeurs sont revenus et pour laquelle ils sont si peu nombreux chez gog. Aussi, au cas où, le jour où gog se casse la gueule, si t'as pas dl et conservé les jeux sur un dd tu les perdras aussi.

Message édité le 15 juin 2019 à 13:51:56 par Shiba_the_Inu
Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
15 juin 2019 à 16:07:07

Le 15 juin 2019 à 13:51:17 Shiba_the_Inu a écrit :

C'était ça ou rien puisque les éditeurs fuyaient le pc

Ce n'est pas tout à fait exact. Les éditeurs continuaient de sortit leurs produits sur PC en tant que "bonus" des versions consoles ayant bien fonctionné. De plus, il y a toujours eu des joueurs-collectionneurs qui achetaient les éditions "physiques". Steam a juste donné une garantie aux distributeurs d'un meilleur retour sur investissement en sortant directement leurs jeux sur PC.

Telle une vile créature rampante, Steam s'est aussi engouffré dans la brèche des jeux PC avant que l'émulation ne s'en échappe. Car oui, l'émulation des jeux "console" sur PC représentait la grande menace que voulait juguler Steam pour s'en mettre plein les fouilles. :ok:

Quant au succès, quel rapport avec la liberté ?

Flatter les gens dans le sens du poil, jouer sur leur vanité, est un moyen rudement efficace pour gagner à moindres frais leur loyauté / dévotion absolue. Certes, Valve n'est pas le seul à s'y essayer ; il n'empêche que cet argument fonctionne très bien auprès de ses aficionados (presque aussi fanatisés que des nintendo fanboys) :rire2: .

D'ailleurs la critique que tu fais sur les licences d'utilisation, c'était déjà le cas sur cd hein, t'as peut être déjà oublié securom & co ? Donc s'il arrivait quelque chose à tes cd tu perdais ton jeu aussi, la copie n'étant légalement pas possible sans contourner les protections.

Euh, on en parle d'Half-Life 2... de Valve. :hap: ... Au moins Valve annonçait déjà la couleur de la future perfidie de Steam.

Et je l'ai dit dans mon précédent message, c’est la raison pour laquelle les éditeurs sont revenus et pour laquelle ils sont si peu nombreux chez gog. Aussi, au cas où, le jour où gog se casse la gueule, si t'as pas dl et conservé les jeux sur un dd tu les perdras aussi.

La petite différence (doux euphémisme) entre les jeux GoG et les jeux Steam, c'est que même si tu as sauvegardé tes jeux Steam, ben tu ne pourras plus les faire tourner (contrairement à ceux de GoG, qui restent parfaitement opérationnels).

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
15 juin 2019 à 16:38:16

C'est quand meme dingue qu'a chaque topic vous vous rammeniez a ce sujet, vous etes insupportables c'est plus vivable ce forum

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
15 juin 2019 à 18:13:30

D'un autre côté, il est question de Steam et d'Epic dans ce sujet. Et comme personne n'est devin, ce sujet serait très vite parti dans les limbes de l'oubli. Donc autant aborder un sujet connexe. :ok:

Ceci étant dit, ce n'est pas comme si le forum proposait des sujets suivis et porteurs (il ne manque pas de sujets intéressants mais ils sont loin d'être fédérateurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2019 à 20:46:08

Le 15 juin 2019 à 18:13:30 Alpha_Primus a écrit :
D'un autre côté, il est question de Steam et d'Epic dans ce sujet. Et comme personne n'est devin, ce sujet serait très vite parti dans les limbes de l'oubli. Donc autant aborder un sujet connexe. :ok:

Ceci étant dit, ce n'est pas comme si le forum proposait des sujets suivis et porteurs (il ne manque pas de sujets intéressants mais ils sont loin d'être fédérateurs).

Nan mais vas y dis que mon post est totalement pourri :lol:
Je sais que personne n'est devin, mais je suis pas un expert, et bcp de joueurs ici sont bien mieux renseigné que moi :play:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
15 juin 2019 à 23:49:20

Loin de moi l'idée de dénigrer ton post, Scaravageur. :-) C'est vrai que quelqu'un aurait très bien pu avoir la réponse à ta question. Or, on sait maintenant que ce n'est pas le cas et donc, à moins de se lancer dans toutes sortes de spéculations, il n'y a pas grand-chose à ajouter - d'où l'enchaînement sur le sujet EGS vs. Steam, qui peut en fait se résumer par : EGS = Steam. ... :rire2:

chocox
chocox
Niveau 8
16 juin 2019 à 01:57:57

la question now, va t'on pourvoir y jouer sur pc avec le xbox game pass.

si sa fonctionne pour métro exodus, peut étre que :sarcastic:

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
16 juin 2019 à 12:39:43

Le 14 juin 2019 à 22:57:42 Alpha_Primus a écrit :

Acheter chez Steam ou l'EGS n'est ni dans l'intérêt du joueur ni dans celui du jeu vidéo en général (qui dépend alors du bon vouloir de ces 2 dealers de jeux).

Bref, boycotter l'EGS au profit de Steam ne rendra certainement pas le monde meilleur. :ok:

Les développeurs sont payés en avance pour délivrer un projet. L'éditeur débloque les fonds (budget) que la/les tête du studio de développement réparti. En d'autres termes, quand un jeu sort sous l'égide d'un éditeur, les développeurs ont déjà été payé. Après vient des closes de rentabilité. Si le projet est rentable, le studio reçoit un bonus/prime.

Bref les revenus générés par les ventes ont pour objectif de récupérer l'argent investi dans le développement, ainsi que générer un bénéfice généreux pour rémunérer grassement les actionnaires de l'éditeur.

Seuls les indé ont une plus-value. Or on peut constater facilement que EPIC se focalise principalement sur les gros éditeurs et les jeux à tendance pour espérer brasser un max de tunes.

La vidéo du moment