Le 08 septembre 2019 à 15:25:15 Aziz-du-loft a écrit :
Au pire si vous savez ce qu'est la PhysX ne commentée pas hein..
Il y a absolument aucun rapport avec l'algorithme physiX et le traitement des effets de particules dans les jeux.. bon sang 3/4 des messages racontent n'importe quoi c'est horrible a lire(on a l'habitude sur ce site).
L'algorithme physix est un algo de simplification de calculs des fluides, il existe des dizaines de ce genre d'algorytmes sur le marché et il n'y a pas que physiX. physiX a était popularisé car optimisé et très bien gérer par l'architecture des cartes NVIDIA de l'époque ainsi que par leurs ingénieurs, mais il existe autant de solution pour AMD aussi.
Aujourd'hui PhysiX est sous Open-source, vous pouvez prendre le code sur github et l'améliorer comme certains ont fait pour l'exploiter sur votre système.Nvidia ne protège plus le code. Donc je vois pas pourquoi les devs de Gearbox n'aurait pas encore une fois exploité la gestion des fluides comme dans le 2, que ce soit grâce au code physiX ou bien un autre algo'.
Ouai mais t'y a joué à Borderlands 2 avec physX activé au moins ?
Même en faible pour voir que tous les autres aspects, fluides and Co. comme tu dis si bien ont été occultés par le spam à particules (limite à faire mal aux yeux et rendre l'action brouillonne en + de cette gerbe de morceaux qui volent tel un volcan en éruption), flinguant totalement la fluidité à l'extrême, ayant eu un R5 1600X + GTX 1070 en FHD et ma config. actuelle, 8700K + 1080Ti + 32Gb de ram en 3200Mhz = j'arrive encore à tomber sous les 140 FPS régulièrement sous Borderlands 1 enhanced en 1440P avec le physiX en low dès la ville de départ.
Donc sur le papier tu as raison , ce doit être une chouette fonctionnalité, pas débarquée avec BL2 je suppose mais mal exploitée.
Message édité le 09 septembre 2019 à 08:06:14 par Witchcraft73